Schnucki Putzi
Jérémy Fiegel   Alsace, France
 
 
:Flow::Flow: Von zehn Schiere e Latt. :Flow::Flow:

:egg: I see a rainbow rising - Look there, on the horizon
:egg: And I'm coming home, I'm coming home
:egg: My eyes are bleeding and my heart is leaving here
:egg: The place I've known - But it's not home

:crowmance: Honor for all, of the big and the small,
:crowmance: The taller they stand, the harder they fall.

a.k.a. Papa Legba, Rorschach, Raptor Jesus, Boubischneck, JECash, Schnucki Putzi & The Question

Currently Offline
L'Astronome
Le Soleil était à son zénith et le sol sableux était brûlant. Parmi la foule, plusieurs esclaves auraient vendu leur âme pour de l'eau et un peu d'ombre.

Neuf années de dur labeur s'étaient écoulées depuis l'annonce de la Prophétie ; neuf années, à se briser le dos, sous le joug du Magicien.

Chaque jour, il apparaissait avec le Soleil, pour surveiller l'avancée des travaux herculéens qu'il leur avait assignés et, chaque jour, il leur offrait le même miracle : il arpentait le camp en glissant au-dessus du sol, plus léger que l'air. Oh, bienheureux étaient ceux qui pouvaient alors contempler son divin visage et mille fois bénis, les élus sur lesquels tombait son regard !

Les mêmes questions et les mêmes souhaits revenaient toujours : "Maître, montrez-nous l'Etoile !", "Est-elle encore loin ? Est-ce pour bientôt ? Quand pourrons-nous partir et atteindre l'Ascension ?"
Et chaque jour, depuis neuf années, ils entretenaient ainsi leur foi, dans la chaleur infernale et sous les pluies violentes. Ils ne la remettaient jamais en question : ni sous les coups de fouet, ni au milieu de leurs chaînes.

Ils enduraient toutes ces épreuves pour atteindre ce moment tellement attendu : le jour de la Première Ascension, le jour où le Magicien sera le premier à s'envoler.

Tous n'avaient pas eu cette chance : beaucoup étaient morts tout au long du chemin, sacrifices nécessaires à l'élévation de cette gigantesque tour, qui trône à présent en plein milieu du désert. Tour de pierre, mais aussi de sueur, de sang et, enfin, des corps des disparus.

Mais toute cette peine trouverait bientôt sa fin. L'édifice, qui servirait uniquement au Vol du Magicien et à les orienter vers la route de l'Etoile, était terminé et tout prendrait bientôt son sens. Ils sauraient alors enfin quoi faire.

Un vent chaud s'était levé et balayait rapidement le désert. La foule sentait que l'heure était venue pour la Prophétie de s'accomplir.

Une dernière fois, le Magicien leur apparut et leur fit vivre son Rêve. Il leur parla à nouveau fiévreusement de l'apparition de l'Etoile et de son appel ; de la raison pour laquelle ils durent faire le sacrifice de leur lien au monde, de leur famille, de leur liberté et jusqu'à leur vie, afin de lui donner la chance de pouvoir faire le premier pas vers son ascension, le premier vol droit vers Elle, avant-garde de leur Ascension à tous. Oh, quel glorieux jour, quelle ferveur, quelle acclamation !

Mais l'instant se fit aussi critique. Les questions, encore posées béatement la veille, revenaient à présent avec impétuosité et se faisaient pressantes : "Où est l'Etoile maintenant ?", "Est-elle toujours trop loin ?", "Oui ! Oui, nous croyons ! Mais quand partons-nous ?"

Car les résultats de leurs neuf années de souffrance, de chaleurs infernales et de pluies diluviennes, de coups de fouet, de chaînes, de sueur, de sang, de morts et aussi d'espérance, se concentraient alors là, dans cet événement imminent.

Il monta alors les escaliers en pierre jusqu'au toit du monde. Tous les yeux étaient rivés sur son visage.

Il ouvrit les bras et sauta.

Dans le plus grand des silences, il tomba au lieu de s'élever et s'écrasa au bout d'une éternité.
Et dans le sable rougi par son sang, tous purent voir une dernière fois son visage.

Où était l'Etoile à présent ? Était-elle loin ? Trop loin ? Qu'allaient-ils faire, où était l'ascension promise ?

Ils y avaient tellement cru et, en un instant, tout fut balayé, perdu. Toute l'inutilité de leurs sacrifices les frappa alors violemment : la chaleur, les pluies, les fouets et les chaînes... Tous ces morts, juste pour le voir s'envoler ! Tous ces sacrifices pour le voir s'écraser !

Ils avaient construit une tour de pierre au milieu du désert et usé leurs corps, pour quoi ? Pour suivre un fou et son rêve mensonger !

La colère les submergea, les engloutit. Ils ne supportèrent rapidement plus aucune entrave, les sacrifices leur étaient abjectes, leurs corps éreintés les dégoûtaient, la servitude fut bannie.

Et c'est alors que le voile se leva, tel un rayon de soleil qui perce la voûte nuageuse et qui fait naître un arc-en-ciel : l'horizon de leurs possibilités était devenu soudain infini.

Libres, animés dorénavant d'une clarté d'esprit et d'une volonté inébranlables, ils purent rentrer chez eux en hommes nouveaux.

C'est ainsi que la Prophétie se réalisa.
New PC 2022
:the_red_box: MSI MAG B550 Tomahawk
:the_red_box: AMD Ryzen 7 5700X 3.4Ghz
:the_red_box: Be quiet! Dark Rock 4
:the_red_box: Kingston Fury Renegade 2x 16Go DDR4 CL16 à 3600Mhz
:the_red_box: WD Black SN850X NVMe 1To
:the_red_box: WD Black SN770 NVMe 2To
:the_red_box: PNY CS900 480Go
:the_red_box: XFX Speedster MERC319 AMD Radeon RX 6800 XT 16Go DDR6
:the_red_box: Lian Li O11 Air Mini
:the_red_box: Fox Spirit US-850G 80Plus Gold
:the_red_box: 2x Lian Li 140mm PWM (front), 1x Lian Li 120mm PWM (back), 2x Arctic P14 PWM PST (bottom), 2x Arctic F14 PWM PST (top), 2x Arctic F12 PWM PST (side)
:the_red_box: Gigabyte G27Q 144Hz 1ms Freesync 2560x1440
Favorite Game
713
Hours played
84
Achievements
Screenshot Showcase
Pikachu VS Mudcrab. Pikachu use Thunderbolt. It's very effective. Mudcrab exploded in bits. You won, Pikachu! Yay!
1
Review Showcase
25 Hours played
Cela me fend le coeur... Vraiment. Mais JE NE PEUX PAS recommander ce jeu.

Pourtant, je suis un fan absolu, mais avec un avis totalement subjectif, du jeu original sur SNES.

Secret of Mana de 1994

C'est :

- mon tout 1er A-RPG, RPG tout court même ;
- mon tout 1er amour sur console ;
- mon meilleur ami de mes années collèges ;
- mon tout 1er jeu en coop avec mes meilleurs amis ;
- mon tout 1er 100% ;
- mon tout 1er jeu fétiche, avant de posséder Illusion of Time et autres Secret of Evermore.

Secret of Mana, c'est aussi :

- de la toute beauté, bébé (j'avais quand même beaucoup de cartouches à côté qui se sont retrouvées dans les vidéos du Joueur du Grenier, il faut le dire) ;
- des heures de farming pas (trop) chiantes pour débloquer tous les niveaux d'attaques de toutes les armes du jeu avec les 3 personnages et voir leurs animations ;
- des heures de farming pas (trop) chiantes pour débloquer tous les niveaux d'attaques de toutes les magies de la fille et du nain lutin pour voir les animations spéciales du niveau le plus haut ;
- des boss variés et stylés (Tigror, Mékano, les dragos et mon préféré : Ténébro)... et pour certains, un peu de stratégie nécessaire (la bonne magie, un bon stock de noix, un timing à respecter) ;
- des ennemis "basiques" pouvant donner un peu de challenge (nécessité de charger ses armes, timing d'attaque pour cumuler les dommages et empêcher les cast, timing des soins, etc.).

Secret of Mana, c'est enfin :

- du drifting avec Flammie, pour le fun et pour la gloire du mode 7 ;
- la recherche de la mystérieuse armure cachée du jeu (LE mythe du siècle dernier) ;
- du "bug" exploit pour spammer les sorts le plus vite possible ou crever les mobs sur plusieurs niveaux.

Secret of Mana le remake bof

La plupart des critiques attaquent les graphismes du remake (basiques, peu d'animations et animations manquantes) ou le choix de ne pas avoir toucher à certains "bugs" (pathfinding à la ramasse) ou encore de ne pas avoir ajouter de nouveaux passages (temples) ou mécaniques.

Tout cela m'indiffère. Tout cela m'aurait même plu. Tant pis : je me suis dit que je devrais au moins avoir les mêmes sensations et mes 1ères heures étaient plutôt pas mal.

Oh boy. Je me trompais.

Secret of Mana, le remake, c'est :

- des noms différents, mais pas marrants, ni impressionnants. RENDEZ-MOI mon Tigror, bordaile !
- des boss risibles. Systématiquement : on arrive, le lutin spamme 2-3 sorts du bon type et pof dead. Oookéé... On en vient à se mettre du challenge tout seul : genre, ne pas utiliser de magie. Du coup, la durée de vie des boss passent de 15 s à 1 min.......
- des ennemis de base qui, eux, deviennent horribles : spam de flèches pour certains, spam de magie pour d'autres (genre, j'ai ragé comme un porc sur les araignées du désert : elles sont buguées, c'est pas croyable. Boue, boue, boue, diamant, full lutin, mais whaaat). Il y a toujours des ennemis invincibles aux armes et quand ils commencent à spammer des sorts sur le lutin, le fun commence (ex 2-3 "Eaunuage" dans la Forêt de Glace, la joie ; 2-3 araignées enterrées dans le désert de Kakkara...) ;
- ce spam de magie est à croiser avec le changement (ou la correction) des enchaînements de sorts de soin : ils s'appliquent désormais rigoureusement dans l'ordre. Bilan : si un perso se fait allumer - et c'est affreusement souvent Popoï - pas la peine d'essayer de le sauver, c'est trop tard ;
- du farming aussi long qu'avant, mais plus chiant. Popoï le lutin ne cast plus aussi rapidement et est souvent indisponible si on ne l'incarne pas directement. Prim monte ses sorts leeeeentement... et on le fait directement à l'hôtel, sur soi-même. En boucle. Magie-dodo-magie-dodo. Sympa ;
- vraiment bof graphiquement, limité niveau IA, rien de neuf aussi, tout de même, il faut le dire.

Et le tout pour BEAUCOUP TROP CHER.

Jouez à Secret of Mana une fois dans votre vie, mais pas cette version. Il y a des sites internet maintenant que propose de jouer à la version originale sur navigateur ; il y a toujours les émulateurs ; il y a les compilations ; il y a les brocantes ; il y a les mini-consoles qui l'ont.
Recent Activity
7.9 hrs on record
last played on Apr 24
0.1 hrs on record
last played on Apr 24
24 hrs on record
last played on Apr 23
Comments
Schnucki Putzi Apr 30, 2014 @ 2:19pm 
38cb80ee
Cheeseburger Apr 25, 2009 @ 12:20pm 
hi