Z4rDeX
vms 2k17   Bordeaux, Aquitaine, France
 
 
:BrownCow: J'me ballade dans leur secteur avec leurs soeurs :grwdevil:

#TRUMP2024 #BARDELLA2027 #AH1945
Currently Online
Favorite Group
16
Members
1
In-Game
3
Online
0
In Chat
Screenshot Showcase
Star Citizen
Favorite Game
623
Hours played
22
Achievements
Favorite Game
197
Hours played
10
Achievements
Rarest Achievement Showcase
Review Showcase
191 Hours played
Si je devais décrire le jeu en un mot : décevant.

8 ans de hype de tous les côtés pour lancer ce qui ressemble plus à un jeu Early Access qu’à un AAA.

C’est buggué comme jamais je n’ai pu voir ça, ça tourne mal à moins d'avoir une carte RTX et le DLSS activés. Et encore c’est tout juste passable. Les bugs vont du simple bug de collision jusqu’au bug vous empêchant de finir une mission ( et cela malgré les patchs ). Non vraiment sans rire, un jeu Bethesda ou Ubisoft apparait comme une vitrine technologique à côté de la mascarade qu’est Cyberpunk 2077. Bug de collision, T-pose, pnj importants qui disparaissent, clipping à gogo, téléportation, j’en passe et des meilleurs.

Mais ces points ci ( si on garde la foi ) peuvent peut-être ( et j’insiste sur le peut-être ) un jour être corrigés.

Non, le vrai problème de ce jeu, son âme, son coeur, c’est l’open world : incroyablement superficiel, sans rien à faire. CDPR a créé un monde magnifique et détaillé, avec des IA à la ramasse total et un gameplay beaucoup trop simpliste. C’est simple, ne croyait pas vous balader dans Nightcity à la recherche d’activité : il n’y en a pas. Passé les premières heures à contempler la beauté de la ville, on se rend vite compte qu’il n’y a rien à faire. Pas d’activité à faire ( mini-jeux, etc.. ), impossible de changer physiquement c’est à dire pas de coiffeur ni barbier ou encore tatoueur, pas de système de prise de poids/muscle, rien du tout. Je tiens quand même à préciser que tous les éléments que j’ai citer plus haut était disponible dans San Andreas sortit 14 ans plus tôt. À la grande limite les deux seules activités que vous trouverez à faire sont, les courses de voitures ( soporifique et buggé ) et tomber sur des « bad guys » à un coin de rue et les tuer c’est tout.

Le reste du monde est vide, les pnj sont linéaires, n’ont pas d’emploie du temps, on peut croiser le même modèle de pnj 5 fois sur 10 mètres. Si vous leur parlait ils diront des trucs aléatoires, y’a aucun shop, aucun « vrai » marchant de nourriture avec ses propres animations, etc… Les pnj n’interagissent pas entre eux. Si vous tirer en l’air ils ne réagiront même pas. L’IA de la conduite est inexistante, si vous arrêter votre voiture au milieu du passage et bah aucun pnj ne viendra la doubler, ils attendront juste, créant des queux de plusieurs centaines de mètres.

Il n’y a pratiquement aucune option de vrai RPG comme dans Deus Ex par exemple. Si vous vous attendiez à un vrai RPG passez votre chemin, on passe notre temps à ramasser des tones et des tones de loot, à tel point qu’à partir d’un moment on ramasse tout sans se poser de questions pour aller tout revendre une fois la mission complétée. Il n’y a pas vraiment de quêtes pour récupérer des objets spécial ou quoi, non c’est juste chiant et sans aucun sens. Seul le très complet arbres de compétence nous rappelle que nous somme bel et bien dans un RPG enfin du moins un jeu vendu comme tel.

L'Al est vraiment l’une des pire que j’ai pu voir de ma vie de gamer. Les ennemis se précipitent sur vous sans peur du danger ( genre littéralement ). Souvent, ils bougent pas, attendant sagement que vous les tuiez. La police spawn littéralement à quelques mètres derrière vous sans aucune poursuite, ni aucune menace. Si vous marchez 100 m plus loin, ils oublieront complètement que vous existez. Pas de mise à prix de votre tête, pas de procédures de recherche et d'appréhension. Mais restez à côté d'eux pendant 3 secondes et ils vous tireront dessus à vue.

Vraiment, il n'y a pas grand chose à faire à part tirer sur des « méchant ». Les armes à feu sont suffisamment percutantes, si vous utilisez des revolvers ou des armes technologiques, et le combat en mêlée est passable. Vous pouvez opter pour une approche furtive ou alors vous improvisez hackeur, mais ça n’apporte aucune nouvelle sensation de jeu en plus. Le piratage consiste simplement à pointer votre réticule sur un ennemi, puis de faire une sélection dans le menu. Et selon ce que vous avez choisi, des étincelles s'échapperont de sa tête. Et c'est tout.

L'histoire reste néanmoins captivante. Les missions et les personnages sont très bien écrits. Le jeu se passe dans un décor cyberpunk, mais ce n'est qu'en apparence. Il y a toutes ces discussions/réfléxions sur les méga-corporation qui s'emparent du monde, mais vous n’aurez à vous battre qu’avec une seule de ces corpo. Il n'y a aucune intrigue politique, aucune théorie du complot qui s'avère être vraie, aucune enquête sur un plus grand mystère, rien c’est vide et l’univers Cyberpunk n’est clairement pas assez exploité.

La seule chose qui est « breathtaking » dans ce jeu c’est uniquement Keanu Reeves qui essaie tant bien que mal de relever le niveau.

Le seul « background » de votre personnage c’est vous qui le choisirait entre un choix de 3 intros différentes, je vous rassure tout de suite elles ne durent que 15 à 20 minutes de gameplay et ne change strictement rien à l’histoire du jeu, mise à part quelques lignes de dialogues totalement oubliables. CDPR a complètement foiré cet aspect. Ils auraient pu prévoir quelques bonnes heures de développement des personnages et de construction du monde en plus. Au lieu de cela, on vous emmène directement dans Night City, on vous dit de vous occuper de certaines choses et vous voulez avoir ce noble idéal de devenir une légende vivante pour une raison inconnue.

Vous n'avez pas une histoire à raconter, c'est une histoire qui vous est racontée.

Les personnages portent sans aucun doute le récit, de la vendetta personnelle de Silverhand, au sentiment d'appartenance de Panam, en passant par le code d'honneur très fort de Takemura.

Et le pire peut être ce sont les mensonges de CDPR : « une customisation de personnages jamais vu ? » non non du tout, elle est au même niveau ( voir pire ) que celle de Skyrim sortit il y à 8 ans. Tout leur marketing repose sur de fausses promesses ( je n’ai vais pas les énumérer toutes ici mais aller faire un tour sur le reddit du jeu si vous avez pas encore réussi à ouvrir les yeux ) par exemple on nous a dit «  dans notre jeu on pourra changer la taille de son pénis » ok génial mais cela ne sert strictement à rien et c’était juste une stratégie marketing pour faire croire que l’éditeur de personnages était inédit, mais non vous avez à choisir entre 10 presset de bouche, de nez et d’yeux, une vingtaine de coupe de cheveux différentes ( et encore elles sont vraiment passables ). Bref, une honte pour un jeu de 2020 ( sans parler non plus que aucun gameplay sur old-en n’est était autorisé pour ne pas monter à quel point sur old gen c’était dégueulasse, si c’est pas mal-honnête ça.. ).

Bien sûr ce n’est en aucun cas de la faute des développeur qui ont subit un crunch abusif et qui devait certainement savoir que le jeu n’était pas encore apte à sortir, mais bon les décisions revenaient aux boss qui devait faire plaisir aux investisseurs ( au final il ont perdu 1 milliard en bourse ).


Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié ce jeu. Mais il y a tellement de défauts flagrants qu'il devient difficile de les ignorer.

C'est pourquoi ça me fait de la peine de le dire mais non, je ne recommande pas ce jeu. Les nombreux problèmes techniques en font l'équivalent d'un titre Early Access. Mais la boucle de jeu, la promesse d'une expérience immersive, un bac à sable dans lequel on peut se perdre sont totalement inexistants. C'est un monde magnifique créé par CDPR, mais ce n'est qu'un écran de chargement glorifié allant d'un marqueur de mission à un autre.

Tout dans la forme, mais rien dans le fond.
Recent Activity
197 hrs on record
last played on Jun 1
2.8 hrs on record
last played on May 24
558 hrs on record
last played on May 24
Arsol Jan 22, 2023 @ 12:51pm 
.............▄▌░░░░▐▄
............▐░░░░░░░▌
....... ▄█▓░░░░░░▓█▄
....▄▀░░▐░░░░░░▌░▒▌
.▐░░░░▐░░░░░░▌░░░▌
▐ ░░░░▐░░░░░░▌░░░▐
▐ ▒░░░ ▐░░░░░░▌░▒▒▐
▐ ▒░░░░▐░░░░░░▌░▒▐
..▀▄▒▒▒▒▐░░░░░░▌▄▀
........ ▀▀▀ ▐░░░░░░▌
..................▐░-REP░▌
.................▐░░░░░░▌
.................▐░░░░░░▌
.................▐░░░░░░▌
................▐▄▀▀▀▀▀▄▌
...............▐▒▒▒▒▒▒▒▒▌
...............▐▒▒▒▒▒▒▒▒▌
................▐▒▒▒▒▒▒▒▌
..................▀▌▒▀▒▐
Z4rDeX Feb 13, 2022 @ 4:22pm 
On vient de finir Dying Light 2 et je le confirme c'est l'un des pire AAA auquel j'ai pu jouer, vous pouvez voir les screens que j'ai fais de tous les bugs de ce jeu de merde
Z4rDeX Feb 5, 2022 @ 3:45pm 
Dying Light 2 c'est de la grosse merde, ne l'achetez surtout pas, sauf si vous êtes du genre à aimer manger de la merde et à en redemander, sinon ne l'acheter pas il en vaut même pas 15b, je posterai un avis quand je l'aurais finis pour bien vous parler de cette étron
FoLoWInG May 14, 2021 @ 5:24pm 
oh oui petit pd lèche moi les fesses gros cochon.
FoLoWInG May 14, 2021 @ 5:15pm 
j'entendais bowman qui pleurait
FoLoWInG May 14, 2021 @ 5:13pm 
- rep ce connard est un gros raciste et insulte les gens.