Anna Chronism [28/09/1864]
Philippe L.   Korea, Democratic People's Republic of
 
 
Trash-talk après 23H, couchez les enfants.

:marx: Un peu plébéien, toujours esclave.
Mort au lactose, Greve intestinale ! :marx:

" In the world I see - you are stalking elk through the damp canyon forests around the ruins of Rockefeller Center. You'll wear leather clothes that will last you the rest of your life. You'll climb the wrist-thick kudzu vines that wrap the Sears Tower. :monkeysnarl: And when you look down, you'll see tiny figures pounding corn, laying strips of venison on the empty car pool lane of some abandoned superhighway." Tayler Durden
Currently Offline
Infos
Stuff :

:pcbs_motherboard: Carte mère : Asus ROG Crosshair VIII Dark Hero
:pcbs_cpu: Processeur : AMD Ryzen 7 - 5800X3D
:pcbs_ram: Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX 2 x 16 Go ; 3200 Mhz
:pcbs_gpu: Carte Graphique : Nvidia 3090FE
:pcbs_psu: Alimentation : Corsair RM1000x / Cablemod Corsair Pro Kit
:pcbs_case: Boitier : Be Quiet ! 900 rev 2 Silver Edition
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 4
:pcbs_hdd: Stockage : 1Tb Evo Samsung 980 Pro SSD ; 500Gb EVO Samsung SSD

Périphériques :
Souris : Logitech G502 Hero
Clavier : Glorious GMMK
Casque : Beyerdynamic DT 990 Manufacture 600 ohm
Ampli : Komplete Audio 2
Micro : Blue Snowball Ice
Bluray writer : LG wh16ns40
Screen : Samsung Odyssey G7 -- AOC 24G2W1G4
Screenshot Showcase
The Witcher 3: Wild Hunt
Favorite Game
659
Hours played
84
Achievements
Review Showcase
659 Hours played
Lors de ma première évaluation de Fallout 4, j'avais écris qu'il manquait peu de choses pour que ce jeu soit un "bon" Fallout. Il me semble important de mettre un peu d'eau dans mon vin et de revenir sur mes propos et mon jugement, certes le jeu n'est pas parfait, surtout en ce qui concerne les choix de dialogue, un peu trop légers à mon goût (oui / non / réponse méchante / sarcasme) mais qui peuvent parfois changer suivant votre consommation d'alcool ou de drogues, c'est le plus gros point négatif à mon sens.

L'histoire de cet opus se déroule en 2287 ; 6 ans après les événements de New Vegas et 10 ans après ceux de Fallout 3 ; je ne m'étendrais pas sur l'histoire de celui-ci pour vous éviter tout spoil éventuel, toutefois, il est possible que certains d'entre vous puissent trouver la quête principale un peu légère, les quêtes secondaires elles sont plutôt soignées et diverses (je reviendrais sur ce point quand je traiterais des PNJ accompagnateurs) quoique répétitives une fois celles des factions terminées.

L'univers est soigné, jouant toujours sur une fausse impression de vide et de désolation. Se déroulant dans la région du Massachusetts , un bon tiers de la carte est occupé par les ruines de Boston, de ces rues dévastées, mal fréquentées, une jungle urbaine dangereuse où les ennemis peuvent se cacher un peu partout. J'ai trouvé par ailleurs assez intéressant de pouvoir par endroit suivre les 'chemins' parcours à travers les immeubles détruits qui mènent à des panoramas sympathiques ou à du loot.
Exit le Karma pour cet opus (un mal pour un bien) au profit d'un niveau d'acceptation / détestation en fonction des factions ou du PNJ que vous choisirez. Je trouve cela plus rôle-play que le simple Karma, chaque faction ayant des attentes plus ou moins particulières.
La majorité de ces PNJ vous proposera une quête unique lorsque vous aurez atteint la relation maximale avec celui-ci, une compétence tout aussi unique (rarement inutile d'ailleurs) à la fin de sa quête. A noter que ces PNJ peuvent entretenir une romance avec votre personnage.
Dans les factions nous retrouvons la Confrérie de l'acier, les Miliciens du Commonweath, le Réseau du Rail et l'institut. Certaines de ces factions se tolèrent, d'autres sont belliqueuses les unes envers les autres. Le choix d'une faction ou d'une autre vous offrira comme d'habitude, une fin différente.

Le bestiaire est "moins" fourni que lors des précédents opus. J'y mets des guillemets car c'est une impression. Certaines espèces disparaissent (les centaures par exemple) pour laisser place à des espèces plus variées : ainsi sur l'exemple du Super Mutant, vous pourrez en croiser de plusieurs types (frappeur / luminescent / maître / ...) qui apparaîtrons en fonction de la difficulté de jeu choisie ou de votre niveau.
A noter également, l'ajout des ennemis dits "légendaires" plus robustes et "difficiles". Leur apparition est encore une fois liée à votre difficulté de jeu et à votre niveau, ce qui donne moins l'impression de rouler sur le jeu à très haut niveau.

Concernant les armes et tenues, si leur nombre peut paraître limité, elles sont toutes modifiables soit en récupérant les mods sur celles lootées ou en les créant avec du bric à brac récolté ci et là ( ce qui donne une réelle utilité à toutes les choses traînant un peu partout). La diversité des items vient s'accentuer avec les ennemis légendaires qui vous droperont armes ou tenues elles mêmes légendaires ; aussi modifiables ; et viendront vous apporter des bonus non négligeables mais qui réduiront en somme la difficulté.

Chose sympathique, il vous sera possible de créer et d'organiser des colonies à des endroits précis, d'y faire venir des habitants que vous pourrez gérer de manière simple (récolte de ressources / caravanes entre les colonies / défense de ces dernières). La fonction de construction est relativement simple à prendre en main si vous jouez à la manette, moins si comme moi vous êtes un apôtre du clavier / souris (liée au développement pour/sur les claviers Qwerty et qui vous empêcheront d'aller sur la gauche en mode création).

Pour parler de l'arbre de talent (Perks), j'aime beaucoup le nouveau système qui permet de pré-visualiser les compétences même les plus avancées, de se faire une idée de ce vers quoi l'on souhaite se diriger. Il est à mon sens simple et complet à la fois, apportant toutes informations nécessaire à leur obtention, son interface est très user-friendly.

Sur les DLC : Comme d'habitude avec les Fallout, il y a plusieurs types de contenu complémentaires.
Nuka World est celui que je qualifierais de "fun", loin des réalités du Commonweath.
Far Harbor - mon préféré - est l'add on Lovecraftien, l'ambiance, la difficulté, les personnages, tout y est prenant.
Automatron qui est sympathique à faire une fois, mais qui reste oubliable pour rapport à ses petits camarades.
Vault Tec Workshop qui vous permet de gérer un abri et de le construire. Je trouve cependant le mode de construction de celui-ci compliqué à prendre en main et de ce point de vue, un peu inutile.
Contraption Workshop et Wasteland Workshop vous donnerons accès à plus de contenu pour vos colonies, le premier vous permettant de craft armes, armures et munitions de manière automatisée, le second vous permettra de capturer des ennemis pour les faire combattre entre eux pour le plaisir de vos yeux et de ceux de vos colons.

Pour conclure : je dirais que le jeu est assez complet, et ce qu'il lui manque est compensable par la quantité et la diversité incroyable des mods créés par la communauté.
Awards Showcase
x6
x1
x2
x1
x3
x3
x1
x1
x1
x1
x1
21
Awards Received
27
Awards Given
Recent Activity
1,933 hrs on record
last played on May 28
158 hrs on record
last played on May 28
43 hrs on record
last played on May 28
Comments
Azamat Bagatov May 18 @ 1:04pm 
+rep he's not good at CS but he has a big pp :eleven: