Recent reviews by Chris94

< 1  2  3  4 >
Persona 5 Strikers vaut-il le coup?Pour moi c'est un grand OUI.

Cet action-rpg est pas mal du tout dans son genre,beaucoup de gens le compare à un muso(dynasty warrior par exemple)mais ce n'est pas du tout le cas,comme le 5r ici vous devriez jouer avec la faiblesse des adversaires en face pour pouvoir progressé aisément,utilisé les meilleurs arme,armure,sorts ou items qui augmente ou diminue les stats adverse ou votre etc....

Le gameplay est vraiment très cool,même si lors de vos premières parties vous en prendrez plein la tronche et trouverez le jeu difficile et punitif,mais une fois la maîtrise et les mécaniques appréhender le jeu deviens super fun,d'ailleurs il y a une grosse différence avec le mode FACILE qui vous ferra juste appuyé sur une touche et rendre le jeu ennuyant,et le mode NORMAL(pas forcement DIFFICILE)qui là rend vraiment le gameplay plus riche et intéressant..Quelque caméra parfois un peu relou,mais pas trop non plus peuvent énervé mais en temps normal ça passe.

L'ost est toujours énorme avec quelque petit thème tiré du 5r qui serons toujours un plaisir d'être réécouter.Visuellement la d.a c'est du persona pour ce qui sont famillier de la licence il ne seront pas perdu dans ce sens là.

Pour ceux n'ayant jamais fait un persona ou jouer au 5r,il est tout à fait possible de faire cette opus,c'est une histoire différente,il est certes que vous ne compreniez pas certaines référence à des personnages ou événement du passé mais rien qui vous empéchera de comprendre et d'avancer dans l'histoire actuelle.

Pour ceux ayant fait un persona ou le 5r,peut être vous serrez déçus il n'y a plus le système de confident,ce qui fait tout le charme de la série selon moi.Ici on à des excuses bidon pour pas les voir,le gérant de la boutique air soft ainsi que la médecin qui sont partir en vacance "oh zut alors!"...Kasumi n'est aussi pas présente,le Striker étant la suite du 5 et non du 5r.Et vue qu'il n'y pas de confident ,en dehors des donjons on ne fait rien du tout à part le stock et quelques requêtes,qui sont des quête fedex et pas quali du tout,voir même très chiante.

En terme de scénario c'est du très bon même si il y a du très mauvais aussi,par exemple c'est toujours la même finalité pour les monarchs(boss) des prisons(donjon) "oh il est méchant et vilain!Oh oui mais si il est méchant c'est pas vraiment de sa faute...."Il serait même capable de trouvé une excuse pour un tueur en séries!

Mis à part quelque défaut je conseil quand même grandement ce persona 5 striker qui reste pour moi un très bon jeu!Pour ça d.a,sont ost,sont système de gameplay qui est vraiment plaisant,et pour sont scénario assez cool.
Posted March 6, 2021. Last edited March 7, 2021.
Persona 4 Golden,c'est quoi?Un j-rpg qui fait que final fantasy chie(pas de jeu de mot) dans son froc à chacune de leur sortir au point de repoussé là leur pour pas être en concurence direct avec(coucou ff15)

La licence ce fait connaitre de plus en plus dans nos contré et ceux grâce à une traduction de persona 5 R,malheureusement cet opus n'est pas traduit,(mais une équipe en france fait le boulot et un GRAND merci à eux)alors si vous avez de la patience pour attendre ou si c'est pas le cas et que vous vous démerdez en anglais et bien lancez vous.

Persona 4 G est un J-rpg très très proche du visual-novel,il comporte énormément de dialogue,un peu de romance par-ci et par là,vous êtes amener à donné vos réponses à certains moment,ce qui augmenterons vos liens d'amitié avec certains personnages rencontré lors de votre aventure,ces liens renforcé(pas tous)vous donnera une nouvelle compétence à votre amis qui vous accompagne(plus tôt original et pas mal comme système)

L'histoire est très intriguante avec quelque rebondissement ,énormément d'émotions, accompagné d'une ost d'excellente qualité,on s'y attache à cette petite ville qui est Inaba et ceux qui y habite,il y à plusieurs fin qui s'offre à vous aussi selon les choix que vous donnerez à un certains moment,et aussi deux donjons optionnel qui peuvent être débloqué ceux qui y ajoutent une duré de vie encore plus grande(compté-y 80-90h pour en venir à bout)

Le système de combat est très bon aussi ,c'est du classique j-rpg tour par tour mais le taff y est.

Si comme moi vous avez commencé par le 5 R et vous vous dite le 4 sera forcement moins bien car il est daté et bien vous avez tord je peut vous garantir que ici les S.link sont plus profond et attachant que celui du 5r,le 5 est mieux techniquement et visuellement ainsi que son système de combat est plus généreux,mais le 4g est vraiment un énorme jeu!

Posted August 13, 2020.
Kingdom Come:Deliverance un "bon" Rpg mais....

Qui se veut réaliste et immersif...mais le gros bémols est que le jeu est truffé de bug!!!

Et comment ce plongé à fond dans un jeu qui se veut réaliste quand soudain un "kingdom come: déliverance à cessez de fonctionner" ,sauvage apparaît en pleine gueule comme une éjac surprise???Humm je sens l'odeur du fumier frais,j'entend d'ici les vache beuglé et là chaleur de ce beau soleil caressé mon visage....et la hop!Un bug qui vous sort de cette "réalité" pour vous rappeler que ce n'est qu'un jeu,le bruit des vaches était "l'amour est dans le prêt" qui tourné en fond derrière vous,l'odeur du fumier était la couche du bambin à changé ou la litière du chat,et cette chaleur qui caresse votre visage n'est pas le soleil mais votre ordi qui chauffe pendant un long et bon gros chargement des familles...

Je ne vais pas être totalement méchant avec le jeu ayant 50h dessus j'avoue ne pas l'avoir fini,pas que je n'ai pas envie mais quand un bug vous empêche de progressé dans le jeu que faire a part attendre qu'un patch le corrige?

Et j'ai pas le souvenir que j'ai achété KCD en early acces,je ne conseil pas ce jeu car j'ai juste l'impression qu'il est en soit pas fini du tout,imaginez un peut ma frustration,c'est comme si on vous propose un film et la on vous dit: "bah attendez y a un blème avec la pellicule faudra attendre.-Euh ok et la suite du film je l'ai quand?-Bah ça je sais pas moi tant que j'ai ton fric que ta claqué pour mon film le reste me ça me va...-ha ok...(c'était l'histoire de Jean-Michel Pigeon)

Je trouve aussi que le jeu n'est pas digne des jeux qui sorte actuellement,ce jeu aurait été une pure merveille si il serait sorti dix ans en arrière mais la c'est juste non...la physique est à chié,les combat sont sympa(défois)mais ça devient juste incompréhensible par moment,quand votre brave héros est pris de spasme et que vous ne comprenez pas ce qu'il compter faire avec ces coups d'épée et que les mouvement de son attaque sont pas claire c'est juste abérant,le jeu est pour moi techniquement à la ramasse....

Les bugs y sont nombreux entre des chargements, qui n'en finissent pas,des personnage qui vous parlent pendant une scène et qui la phrase d'après sont muet ou parle une autre langue,les quêtes complètement bugé,le jeu qui plante aléatoirement, à vous vous et votre chance surtout si après une heure de jeu sans sauvegardez vous avez un beau "Kingdome come:deliverance à cessez de fonctionner"...

Voilà pour toute ces raisons je ne conseil pas ce jeu.

Mafia 3 avait reçus beaucoup de mauvaise note à cause de ces bugs,j'ai du mal à comprendre pourquoi pour KCD ce n'est pas le cas.Surtout que les bugs de Mafia 3 était moins punitive que ce de KCD.

Car ici pas de sauvegarde automatique pour pouvoir sauvegarder il faut boire une boisson alcoolisé(oui oui normalement quand on se bourre la gueule on à tendance à oublié bah ici c'est le contraire loul)Boisson achetable auprès de certains marchand,ou bien il suffit simplement de dormir dans certains endroit(pas tous)pour que votre partis se sauvegarde,ou encore lancé une quête assez importante,mais si vous êtes en plein milieu de la route sans votre petite vodka pomme bah adios la sauvegarde(surtout si votre jeu plante avant).

Si KCD n'avait pas tous ces bug je le conseillerais sans hésité

Car en soit le jeu à une très belle identité,ici pas de dragon ni de magie un jeu de chevalier réaliste sans elfes ni far-fadés, les village sont super bien agencé(coucou Plaza)chaque village à sa propre identité on à vraiment l'impressions de voyagé à travers différente bourgades,la map est vraiment cool, même si le héros fait un peu neuneu je trouve que ça donne son charme justement.

Le jeu est aussi truffée d'humour,certaines ligne de dialogue mon bien faite rire,les choix qu'on nous propose sont appréciable,et l'esprits moyenâgeux est très bien retranscrit avec un codex très complet sur cette époque pour les plus curieux d'entre-vous.

Mais franchement,mis à part ça,j'ai envie de dire que le jeu est bien....mais vraiment sans plus...JUSTE BIEN.

J'ai l'impressions (et attention ce n'est pas une insulte!)de jouer à un dlc de skyrim un tout petit peu(mais alors vraiment un tout petit peu)amélioré techniquement et qui se situe à une autre époque sans magie ni dragon auquel on y a ajouter et enlever quelque séquence de gameplay....
Posted April 4, 2018.
Nioh...le Dark Soul au pays du sushi et des frotteurs dans le métro!Hummm oui et non!

Si beaucoup compare les deux,ce qui est tout à fait logique car ici les mécanismes de base sont les même que Dark Soul,la moindre erreur peut être punitive,mais mal grès ça le jeu à ça propre identité,et s’en sort vraiment mais alors vraiment très bien!

On incarne Un jeune étranger d'Angleterre,au cheveux long cendré qui chasse toute sorte de bébête, j'ai nommé.........!Geralt Deriv!Hein!?Quoi?Y a erreur?Ah pardon!Autant pour moi....j'ai nommée William Adams!Quoi un samouraï blanc bec en kimono?Je t'aime bien William mais stop te prendre pour Tom Cruise....mais merde je peut pas le nié la recette marche quand même les mecs!William à la classe y à pas à dire!

Mal grès le charisme du protagoniste,l'histoire n'est pas folichonne... ici l'armirta est comme une sorte de pierre philosophale qui permet d'engendrer beaucoup de pouvoir,pouvoir utilisé à mauvais escient qui peut transformé les gens en yokai(sorte de démon) votre esprit protecteur qui à la pouvoir d'en accumulé pas mal,ce fait enfermé pas votre ennemis Kelley(un punk toxico [charisme -1000]) et ainsi kidnappée,vous partez donc à ça poursuite jusqu'au japon,arrivé au japon c'est trop le sbeul les khoyas!Des guerres entre cité éclatent!Vous devez allez rendre pas mal de service au caïd du coin cherché des canettes et des kebabs et au passage nettoyer le cartier de pas mal de yokai ou d'autre crapule,tout en essayant de retrouver Kelley et votre esprit protecteur!

Côté graphisme le jeu s'en sort bien (coup de coeur pour la dernière zone du jeu)le jeu est beau mais sans plus ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel,quand au portage sur pc les 60fps constant sont là,si vous avez de quoi faire tournée le jeu correctement(je n'ai pas la rolls royce des pc mais je n'ai pas non plus une fiat panda).La direction artistique est bien sympathique,le folklore nippon de l'époque féodale est là,entre tradition et croyance,mais la bande son est pour moi vraiment pas sont point fort la plus part des musiques sont les mêmes et très vite oubliable dommage...

Ce qui pourrai rebuter les gens est ça difficulté,le jeu en soit n'est pas "dur",si vous mourrez c'est juste de votre faute,et pas d'un quelconque bug ou autre,il faudra aussi faire preuve de patience et d'apprentissage,voir avec quel armes vous êtes le plus à l'aise,ici les choix sont nombreux,et leur move set sont tous différents,le choix de la posture(haute,moyenne,basse)permet aussi d'avoir une approche différente sur un combat,ce qui est une très bonne idée.

Le défaut du jeu pour ma part(je précise)est ça putain de durée de vie!Que c'est long!!!!(et j'ai même pas fini les dlc!).

Il y a en tout 20 boss!!!!(hors DLC)alors oui c'est cool pour certains,et ils sont pour la plus part tous réussis,mais pour quelqu'un qui s'attend à avoir juste 20h de jeu dessus passé votre chemin!60h pour ma part en ayant fait aussi toutes les missions secondaires,missions secondaires super chiante,vous faite le même niveaux qu'une missions principale dans l'autre sens,ou soit là météo qui est différente(super l'originalité).Alors certes ces missions secondaires ne sont pas obligé mais si comme moi vous souffrez du syndrome "jeveutvoirlesymbolesvalidéssurcesputainsdemissionssecondairesjustepourmonplaisirpersonnel"!vous allez souffrir...chose aussi super chiante le loot....alors là ou vous chialé a mort sur un mmo de pas avoir eu de loot,ici c'est l'association du :"un ennemis mort?Un loot offert!"et ce tout le temps!Vous passerez votre temps dans les menus à faire le trie entre vos chaussettes de sport et vos chaussettes pour l'hiver!

Le jeu regorge de bonne idée les esprit protecteur qui vous donne un buff différent selon celui que vous choisissez(pikachu je te choisi!!!!),le ninjustsu ou la magie qui vous octroi des buffs de protection ou de malus pour vos ennemis.

Le fait de pouvoir invoqué d'autre joueur pour pouvoir vous aidé à vaincre certains boss,pouvoir aussi lire là description d'une tombe d'un joueur pour savoir de quoi il est mort,pouvoir le ressuscité en fera un ennemis direct contrôlé par l'IA mais vous pourrez le tuez à nouveau pour obtenir de quoi level up et ramassé du stuff ainsi que des points de gloire échangeable contre du stuff des émottes.

Et si William ne vous convient pas vous pouvez aussi changez son apparence contre celle d'un autre protagoniste(ce qui est une super idée).

La forge tenue par Tomé qui après une éjac dans l'oeil vous propose plein de truc,changer de coupe ce faire taillé ou poussez une barbe,redessiner une armure ou une arme,quelle idée grandiose!Vous aimé les stats d'une armure mais vous n'aimé pas son look pas de soucis!Tomé Cordiola est là pour pouvoir lui donnée une autre apparence,à vous les joie de choisir quel look vous va le mieux sous un air de "Pretty Woman" .

Je conseil vivement ce jeu au amateur de challenge,ce qui aimes les jeux ardu à la dark soul(une fois de plus c'est deux jeux différent!).Mais si vous voulez du jeu "fast-food" que vous souffrez du syndrome:"jejouepasàunautrejeusansenavoirfiniceluilà",Nioh va vous prendre énormément de temps sachez-le d'avance,alors je ne peut que vous conseillez de l'évité si vous n'êtes pas quelqu'un de patient et ne voulez pas vous attardé trop long temps sur un jeu en revanche pour les autres ce jeu est une veritable petite bombe!
Posted January 7, 2018. Last edited January 7, 2018.
The Evil Within 2 L'horreur à monde ouvert!!!!Hum oui... et non...

TEW2 est un jeu survival-horreur à monde ouvert,mais un monde ouvert assez petit au final.

On incarne ici le héros du première opus,le très très très(j'insiste)héros charismatique Sebatian Castellanos(rien à voir avec la Castellane prononcé par un espagnol,les fan de l'om calmez vos hardeurs!)

Notre héros qui pense avoir perdu sa fille suite à un incendie découvre que celle-ci est encore en vie,il se voit offrir une nouvelle chance de la récupérer,mais en revanche il doit retourné dans le stem."mais Jamie c'est quoi le stem!?"Le stem est un système qui permet de réunir plusieurs personne dans un univers parallèle ou il y s'y mêle pas mal de chose étrange,et il se trouve que la fille de notre cher héros est le cœur même de ce système,mais voilà que la société Mobius qui dirige le système à perdu son signal ainsi que celle d'autres agents,à vous de les retrouver!Ni une deux vous acceptez votre mission et de plongez dans le stem pour pouvoir essayer de la récupérer et la sortir de là.

Et là bien sur pas mal de chose ne ce passe pas comme prévue vous n'avez pas de fric,c'est les soldes et vous plongez dans steam...oh wait me suis trompé de fiche!

Le stem abrite toute sorte de créature bizarre et malsaine,entre un esprit qui fredonne votre nom et vous pourchasse,un artiste cinglé qui nous rappellera un certains Cohen,artiste psychopathe de bioshock1,un pasteur complètement illuminé,et un monstre qui semble être constitué que de produit laitier ou de S perme allez savoir...votre tâche(pas celle de ton slip mon loulou)ne serait donc pas aisé mais vous aurez quand même des allié bénéthon de choix dans le stem,entre le black qui à un certains tique(ça façon de bougez ça tête)la petite chinetoque psychologue,l'intello mauviette,et sans oubliez Lara Croft version Latina!

Le gameplay est beaucoup mieux et moins rigide que le 1er,ici vous pouvez attaqué vos ennemis en mode furtifs,ou foncez dans le tas,amélioré vos aptitude en récoltant des glaires sur vos ennemis mort,amélioré vos armes à feu avec la ferraille que vous récolterez ici et là tel un roms.

Le monde ouvert est vraiment sympa la ville d'Union est vraiment cool,et bien dessiné,la map sera trop petite pour certains mais ce qui ne déplaira surement pas à d'autres(dont moi).Je me suis dit:"Super un monde ouvert on va avoir des quête secondaires à foison....allez tuer des zombie et récupérer leur testicule pour les donner à maître Charal le boucher du coin!" Bah enfaîte non.Les missions annexe sont vraiment peut nombreuse,j'en compte 2 voir 3(j'y suis peut être passez à côté) et encore je me souviens vraiment que de deux missions annexes....qui n'étais pas vraiment chiante à faire.Au final le monde ouvert est plus une promenade pour y collecté des glaires,de la ferraille et des pochettes qui augmente vos capacité à transporté plus de munitions ou des soins.

Côté graphisme le jeu est plus beau et détaillé que le 1er,il est assez bien optimisé je tourné entre 50 et 60 fps constant aucun notre blème à signalé(pour ma part).La direction artistique est vraiment très bien j'ai surtout apprécier la partie ou l'on affronte Stéfano une sorte d'artiste psychopathe qui fige le temps avec sont appareil photo pour laissez place à sont art meurtrier.Quand au ennemies ils sont peu nombreux mais quand même assez réussi je pense à la meuf à trois têtes ainsi qu'au Boss final.Sans oubliez aussi sont ost qui s'en sort bien,écouté "clair de lune"dès qu'un miroir apparaît,ajoute une touche si mélancolique et poétique à la fois,l'ost vers la fin aussi est sublime.

Beaucoup de easter Egg sont aussi présent dans le jeu,de la ligne verte en passant par pokemon ou même certaines statuettes collectable qui font clairement référence à d'autre jeu ou encore le succès débloquable "je suis pas venue ici pour soufrire"nous fait esquissé un sourire et on prend plaisir à les découvrir par hasard ou non.

En soit le jeu est pour moi une réussite certains seront mitigé a trouver le scénario réussis ou trop gnangnan,mais clairement plus compréhensible que le 1!Certains seront aussi déçus que le 1 soit plus gore et que le 2 soit plus "bizounours"moi ça me va personnellement(tapette for life!!!)le 2 n'est pas vraiment flippant non plus quelques screams par-ci et là,mais pas de quoi faire un arrêt cardiaque non plus,le jeu n'est pas vraiment angoissant mais reste un très belle opus pour ma part,que je vous conseil,pour ça belle optimisation,sa direction artistique,son scénario et le charismatique Sébastian Castellano(casse toi de là fan de Jul!!!).
Posted November 16, 2017. Last edited November 25, 2017.
La terre du millieu:L'ombre de la guerre,c'est batman chez les orcs du seigneur des anneaux,voilà fin!

Mais non!Je ne peut pas vous laissez comme ça,sans vous détaillé ce très bon jeu qui lie l'action et aussi l'infiltration par moment.

Si vous avez aimé les gameplay à la batman arkam,origin,etc...vous allez êtes servie ici on enchaîne technique,attaque et parade sans trop ce compliqué mais certains combo son bien dévastateur et pas souvent si facile à placé,de bonne exécution facon fatality à la mortal kombat font plaisir à la rétine.

Explosé aussi des orcs à dos de Drake de Caragors ou autre joyeuseté qui peuvent vous servir de monture,empoisonnée leur bibine en tout discrétions ou les buté discrètement à la MGS Style.

Amélioré son build pour ajouté des bonus à certaines de vos actions peut vous permettre de jouer différa-ment ce qui est une très bonne idée,ainsi au lieu d’empoisonné vos ennemis par exemple,vous pouvez choisir soit de les gelé ou les brûlé a vous de vous adapté dans certains situation ou en jouant sur la faiblesse de certains capitaine ou chef.

Côté graphisme c'est bien mignon mais sans plus,c'est un peu comme votre cousine Jean-Moulouda qui à une vieille tête mais un bon corps ou l'inverse,le jeu est beau mais pas magnifique,pas de quoi nous rendre dingue,les orcs en tout cas sont superbe,les soucis du détail son là,les décors son varié aussi,ce qui était un gros défaut du 1er.

L'histoire aussi est excellente l'évolution qu'elle prend est pas mal,gros kiffe sur la femme araignée qui à un vrai charisme,dommage que les scènes cinématiques soient courte,mais ce filtre de poussière ajoute vraiment une touche de charme et certaines scènes violentes notamment un découpage de doigt(y a une meuf celib qui va pas être contente!)ou le massacre d'un roi m'on vraiment étonné de par leur violence et de part leur beauté.

Les nouveauté de ce nouvel opus;outre le scénario est le côté prise de fort ou défense du fort,qui est une superbe idée,faite en sorte que certains chef orc vous soit soumis pour attaqué un fort,puis y établir un chef suprême qui se fera attaqué tôt ou tard,cette fois-ci ça sera à vous ensuite de le protéger.

Le système en ligne existe aussi,le fait aussi de pouvoir venger d'autre joueurs qui on été tuer est une bonne idée pour pouvoir récupérer du stuff légendaire.

Pouvoir aussi nommé un orc gare du corps personnel et faire appel à lui ou le voir déboulé au moment ou vous allez perdre un combat à toujours sont petit effet de surkiffe,mais il peut très bien aussi vous trahir en plein combat,ou partir faire secret story(coucou Makao)

Pouvoir faire évoluer en level ses orcs en les faisant combattre dans une fosse contre un autre capitaine est sympathique,sauf quand votre poulain au lieu d'attaqué passe son temps à provoqué en faisant des double ♥♥♥♥ et le signe de Jul.

Vous pouvez aussi le renforcer en lui donnant des bonus récupérer dans des coffre via le "Marché"

Marché qui vous permet d'avoir des armes,des orcs et des boost de XP ou de Loot,sans être obligé de passé par la case pognon sauf si vous voulez du légendaire malheureusement....

Mais voyons voir ce qui pêche maintenant,pour ma part ce n'est qu'un détail......................Mais putain le charadesign de Talion est à chié!On dirait un mec du nord avec des cheveux d'italien!Déjà dans le premier opus je supportais pas ça gueule et c'est toujours le cas!Ok ok!Y a plus grave et plus relou....

Comme ces putain de capitaine d'orc qui vous font un putain de discours avant de vous foutre sur la gueule!Ce qui casse l'immersion!

C'est comme-ci vous matez un film de fesse y a les prélis(le petit soldat que vous explosé)et au moment de passé au vif du sujet vous avez un gros plan sur le gueule de l'actrice ou de l'acteur et qui vous sort:" je suis Billy grosse quequette et tu va morflé!Ou je suis Big Vulva et mon vagin va t'absorbé!"

Et encore là j'ai fait cours mais défois les mecs parlent plus de trente seconde,pour ne rien dire à part qu'ils vont nous tapé blablablabla....alors certains sont bien trouvé et en cohésion avec leur pseudo de guerre,je repense à cet orc barde qui chantait pendant ça présentation ou ce hurleur qui ne faisait que gueuler,au début c'est fun et ça fait rire,mais après c'est chiant et le pire c'est que l'on ne peut pas skip....

Mal-grès ces petit défaut La terre du milieu est un très très bon jeu que je vous conseil que vous soyez un fan absolu ou non du seigneur des anneaux,le gameplay et les bonne idées de ce deuxième opus pourront vous faire passez un très bon moments;comme ce fut le cas pour moi.
Posted October 29, 2017.
Vous savez Nier Automata c'est un peu comme une meuf dont beaucoup de gens vous parle et vente ces exploits au lit,et une fois au lit avec vous,vous vous rendez compte qu'elle est aussi mobile qu'une étoile de mer.

Oh!Sa va!Je suis un peu méchant,mais on m'en a dit tellement du bien de ce jeu que forcement je m'attendais à un truc de fou,ATTENTION C'EST UN TRES BON JEU!Mais beaucoup de point noir(pas ceux de votre pif,ne vous inquiétez pas)vienne tâché cette petite merveille.

Tel qu'une putain d'optimisation de merde sur pc!1080p Bridé(un gros cadre noir réduit votre écran),scènes cinématiques bridé à 30fps....fps bridé et écran bridé.....wtf!!!!Est ce là un ester Egg des développeurs ♥♥♥ et leur yeux!?

Le coup de l'écran réduit peut être réglé en achetant un écran plus grand(non je déconne Jean Michel Pigeon!).Le problème peut être résolu en passant via un patch non-officiel,mais rien pour les cinématiques,et ce fameux patch pourra aussi faire crashé votre jeu,(5 fois en plus de 20 h pour ma part)et quand on sait qu'il n'y a pas de sauvegarde auto dans le jeu les crashs son ici encore plus rageant que d'habitude.Les textures sont pas ouf non plus.Ça manque pas mal de décors,mais j'ai adoré voir le 93 enseveli de sable,la foire du trône aussi était sympa,mais j'aurai aimé plus d'évasion quand même,certaines phase aussi de piratages sont défois super frustrante et peu maniable ce qui vous ferra péter un câble!

Mais a part ça Nier Automata est vraiment une petite bombe,le gameplay est vraiment fou et bien pensé,on prend sont pied à éclaté de la boite de conserve,équiper votre androïde des meilleurs armes et puces sfr ou bouygues pour augmenté ces bonus et sont forfait PV ou Att,la bande son est juste génial(sauf celle du village de pascal qui me hante jour et nuit!).

Le plus ou le moins pour certaine personnes,sera surement de:comment est structuré le jeu côté scénario.

Première "run" du jeu fini,on débloque la deuxième "run"qui est censé nous faire avancer dans l'histoire...mais c'est là que ça posé problème....la deuxième run est cas-y identique à 90%de la 1ère!Seul différence on dirige 9s un autre protagoniste qui était toujours collé à votre cul lors de la première run.Donc si il était avec vous à Tokyo lors de votre première run ne vous attendez pas à voir la tour Eiffel apparaître lors de la 2ème!Les quêtes les décors et les mobs reste les mêmes!J'ai vraiment trouver la deuxième run useless au possible!Alors oui on en apprend un peu plus sur le scénar mais quand même!De la à recommencer une run,non merci!Ils aurait put nous amener ça différa-ment.

Le jeu possède aussi 26 fins différentes.Oui,oui,26!Mais certaines fins son juste "trollesque"mourrez dés le début pour voir le générique de fin ce lancé,fuyer une quête principale,refusé d'aidé un protagoniste etc...pour à nouveau voir le générique de fin ce lancé.Ce qui peut être une excellent idée et forcer les plus curieux d'entre vous a tentez de toutes les débloqué.

Grosso modo Nier Automata vos vraiment le coup de part son histoire,son charadesign,son gameplay et son ost de malade,mais le fait de recommencer le jeu une deuxième fois pour pouvoir avancer dans l'histoire ou sa mauvaise optimisation sur pc pourrai en freiner plus d'un.

A vous de faire votre choix,moi je ne regrette pas le miens pour ma part.

Pod194: Transmission Terminer.
Posted July 23, 2017. Last edited July 23, 2017.
Dark Souls est un jeu 2D de......Quoi???!Merde je me suis gourer -"Vous êtes mort"-

Oui,oui Salt and Sanctuary est une "copie/hommage/suçage?"de dark souls mais en 2D...mais bordel que c'est bon et réussi!Préparez vous a mourir plus d'une fois,ici le sel remplace les âmes,les bouteilles les messages aux sols,les sanctuaires les feux,les religions remplace les serments etc etc....mais je ne vais pas passez le reste de cette évaluation a vous parlez de toute les similitudes avec Dark souls tant elle sont nombreuses.

Pour les néophytes qui ne connaissent pas Salt and Sanctuary qu'est ce que c'est?Un jeu de cuisine religieuse?Non bien que le sel sera présent plus d'une fois,que vous passerez votre frustration à bouffer tout un tas de connerie ou vous noyez dans l'alcool pour vous consolez car votre skills vous à quitter,rien a voir aussi avec la religion bien que vous implorerez Dieu a travers des "Mon Dieu que ce jeu est dur!"Salt and sanctuary est un Rpg/action avec un peu de plateforme.

Le topos?Alors que vous êtes sur un bateau celui-ci fait naufrage,sur une île des Bahamas,la vous êtes accueillis par de belles amazones qui n'ont jamais vue un homme et ce demande comment marche ce que vous avez entre les jambes,alors là....STOPPPPPP!!!Mais t'avais vraiment cru ça?

Eh bah non mon pote!Manque de bol pour toi,tu ne bouffera pas tes céréales!Ici l'île abrite toute sorte de créatures entre fantôme,esprit,zombi,araignée géante,loup et mes couilles sur la tables vous allez êtes servis!Ajoutez à ça des putains de pièges bien fourbe dissimuler ici et là pour vous donnée envie d'éclater votre volant contre un mur(ouais je l'ai fait au volant les yeux bander,j'aime ça les défis!Et le sadomasochisme aussi).Sans oublier les boss qui sont plus-tôt bien foutu,et vous demandera un temps d'adaptation. L’île est assez labyrinthique au premier abord mais en la maîtrisant et en déverrouillant des raccourcis on arrive à avoir une map en tête assez facilement,tout ce raccorde,ajouter à ça aussi quelque pnj qui vous éclairerons sur le mystère de cette île.

Côté graphisme et direction artistique,c'est du très bien jouer!De la très belle 2D,les décors sont nombreux et varié,les boss et les ennemis on une très bonne gueule,les pnj mouaaais sans plus mais grosse mentions spécial pour l'épouvantail qui me faisait vraiment flipper à chaque rencontre,les musiques sont très bien amener,même si ça aurait peut être pu être mieux.

Côté gameplay le jeu ce manie très bien,et vous aurez la possibilité de jouer de plusieurs manière différente selon la classe que vous voulez jouer,soit au corps à corps,soit à distance.Les sauts ainsi que les pouvoir que l'on débloque(dash,double dash etc...)sont une bonne manière de gérer certains combat pour la suite,tout comme les armes armure ainsi que les charmes et bijoux qui améliore soit vos stat ou gameplay,à vous de faire le bon choix et voir ce qui vous correspond le mieux.

Bref Salt and sanctuary est un très bon jeu pour les gens qui aiment le challenge,ainsi que la séries des souls,mais si vous êtes du genre nerveux,et que vous n'avez aucune patience et que pour vous le die and retry vous fait mal aux fesses alors passez votre chemin sinon vous n'arriverez plus à vous asseoir pendant un bon petit moment.

P.S:Si jamais les développeur de ce jeu voit mon évaluation,je tenais a vous dire que le mec de votre équipe qui à fait le level design de la"CRYPT OF THE DEAD GODS"est un putain de vicieux!Vous savez ce genre de mec qui à la piscine réunis ces potes autours de lui,et leur demande de faire un concours d'apnée,et une fois ces potes sous l'eau il y pisse dedans en cachette!Ce genre de mec qui laisse un centimètre de boisson et la refou dans le frigo....Je t'ai cerner putain de vicelard!!!
Posted July 7, 2017.
Vous avez toujours rêvé d'être flic?Mais quel genre de flic?Celui qui fait sauté des amandes ou le connard fini qui prend sa matraque pour un sex toy?Et bien Beat cop vous donne la possibilité d'être un flic bon ou mauvais pendant 21 jours!

L'histoire est celle de Jack Kelly anciens inspecteur retrogradé en simple flic après être intervenue dans la propriété d'un sénateur,intervention a laquelle certains diamants on disparue,et malheureusement tout vous accuse!Vous avez donc 21 jours pour faire en sorte que les diamants réaparaisse(quête principale)ou bien vous en foutre royalement et vivre vos 21 jours comme bon vous semble.

Rentrons dans le vif du sujet:

La force de Beat Cop est celle de ces dialogues(crus)pas un jour je n'ai pas souris ou pouffé de rire tellement certaines punchlines ou situation sont bien trouver et hilarante,l'univers ainsi que ces personnage,nous fait vraiment pensé à ces vieux films des années 80 et 90,le collègue lèche-cul du premier rang,la femme flic basique qui se plaint toujours,le collègue pervers qui ne parle que de sexe ainsi que le petit gros qui lui ne parle que de bouffe,sans oublier votre chef qui trouve toujours de bonne réplique pour vous balancé a la gueule que vous n'êtes rien d'autres que des branle-couilles.

Les clins d'oeil cinématographique,aussi sont très nombreux et bien trouvé,de breaking bad,à Rocky Balboa,en passant de Tyler Durden aux tortues ninja,on y a autre compte,ça nous rappellera même un certains jeu.(Punch Club)

Par contre j'ai été très déçus du fait que ce soit toujours le même décors,même gameplay, ainsi que la même météo,vous patrouillerez toujours dans votre quartier de brooklyn du 601 au 635,ce qui donne un côté rébarbatif,les journées commence toujours de 8h jusqu’à 18h,vous avez en tous 30 minutes(environs) pour pouvoir validé vos missions mais vous serez souvent ralenti par certaines choses aléatoire,tel que le fait de coller des PV sous ordre de votre chef,(truc super chiant!)vous pouvez bien sur snobez ces ordres ce qui sera déduit de votre salaire,et quand on à une pension alimentaire à payer autant être réglo dans son boulot!

Mais heureusement que certaines situation inattendue tel que des vols de voitures,des petit cons qui s'amuse à tagué les mures,ou bien jouer avec les interphones pour retrouver un individu,pimenterons votre journée sans oublié qu'il y a d'un côté les mafieux qui vous donnerons certaines mission ainsi que les black à l’opposé du quartier des ritals,les aidés vous permet d'avoir certains petit bonus tel que des pots vins,ainsi que d'augmentez votre jauge d'entente avec eux,mais si vous leur pourrissez la vie faite attentions à ne pas être dans le rouge,dans ce cas la vous aurez même plus le droit de circulez dans leur rue,ce qui vous emmènera automatiquement au game over,mais rassurez vous pouvez toujours revenir en arrière,et revivre la journée que vous aurez choisis.

Il y a aussi le fait de recevoir des pots de vins ou prévenir à l'avance les mafieux ou le gang qu'une descente chez eux ce préparent ce qui augmentera vos stats auprès d'eux mais baisserons votre jauge de flic.Le fait aussi de faire sauté certains PV vous assurera une entente avec les habitants de votre rue,mais les laissez ce faire racketter diminuerons votre jauge.A vous de savoir jauger le tout.

Pour conclure:

Beat Cop est un super jeu dans sa narration et son univers,la bande son est sympathique,la prise en mains super simple(juste la souris suffit).Je le conseil vraiment,pour ceux qui ne sont pas allérgique au Point n Click,la réjouabilité est possible surtout lorsque l'on sait qu'il y a plusieurs fin multiple,quand à son gameplay il est assez fun mais un peu trop rébarbatif par moment,et malheureusement il n'y a pas assez d'interaction,et le décors reste et restera toujours le même.Ce qui est vraiment mon seul point noir pour moi.Mais je valide quand même ce jeu à 90%.
Posted July 1, 2017. Last edited July 1, 2017.
The witcher 3 . Voilà c'est tout pour moi. Me faite pas chier!Ce jeu à reçus tellement de prix qu'on sait ce qu'il vaut!Prix nobel de la paix,prix de la meilleurs musique au Mtv Award,meilleurs scène X avec une succube au Pornstaraward il vous faut quoi de plus bordel!!!?

Bon,bon ok...je me lance Pierre.

The Witcher 3 est un action RPG dans un style moyen-âge,fantasy,sexe,alcool et violence avec un potentiel vraiment énorme!

Le scénario est riche,voir trop riche!Vous savez c'est comme si votre pote qui à un oncle Qataris vous entraîne dans des boutiques Louis Vuittons and co."Quoi?cette ceintures coûte que 1200 euros et tu peut pas te l'acheter sérieux!!!??"et bah la c'est la même!!!Ayant même fini le deux trop de truc m'on échappé, trop de personnages principaux et secondaire,soit vous lisez le glossaire ou vous renseigner sur des forum pour ne rien manquer,soit y aura pas mal de zone d'ombre "attend il est méchant ou gentils lui déjà?"Donc économisé,ne payer pas votre loyer,bouffé que des pattes et vous l'aurez votre putain de ceinture Louis Vuittons!(Louis si tu passe par là,je te fait des placements de produit,envoie-moi des colis si tu veut,je te ferai des putains d'unboxing sur youtube!)

Il n'y à pas que le scénario qui est riche il y a aussi les quêtes annexe qui sont superbement bien n'écrite ici pas de pnj qui vous demande de lui ramener 20 poulet pour le fun,ou d'allez tuer 20 trolls du bois de boulogne par amour pour son maris travestie.Non ici les quêtes sont très intéressante et fun à accomplir mais une fois de plus...bordel y en à trop!!!!Alors si vous êtes comme moi à vouloir trifouiller la map dans tous les sens vous allez êtes vite débordez par le nombre de chose à faire!Entre détruire des nids de poule pour évité les accidents de voiture,trouver des trésor caché laissez par Gold Roger,désamianté une zone pour faire poussé un HLM,accomplir des contrats pour lever des malédiction ou tuez des monstre vous allez êtes vites débordez.Ou tellement focalisé sur ça que vous allez en oublier la quête principale.Il m'est arrive de jouer 3 jours de suite sans avancer dans la trame principale qu'une fois que j'ai reprise celle-ci,j'étais comme face à un plan cul qui me revenais pas après un lendemain de cuite "bah enfaîte tes fesses me rappelle quelque chose mais pas vraiment ta tête...ton prénom c'est Roberta c'est ça?Quoi Roberto!!!???"

Mais attention ceci peut être un plus comme un moins,si vous aimez les jeux couloirs qui se finisse au bout de 10 h passez votre chemin,ici c'est un jeu labyrinthe,qui se fini en 50-60h et encore sans faire toute les quêtes annexe,chasse au trésor etc...Et si vous vous attaquez au DLC qui sont au passage super bien!(J'ai même préférer leur scénario à celui de l'original)compter en tout 15h 25h les deux réunis.

Il y a aussi certains choix que vous ferez qui vous débloquerons certaines fin et certaines romance,n'essayer pas de courir après plusieurs gazelle pour ne pas finir comme mon Geralt à passé le reste de ça vie à s'astiquer l'épée seul comme un pauvre malheureux.Côté fin aussi j'ai été assez déçus après tant d'heure de jeu je m'attendais à une cinématique digne de l'intro du jeu que ça pète de partout bah enfaîte non,juste une scène de 1m30 par là,mais bon l’effort de plusieurs fin est là on peut pas le nier.

Côté graphisme,c'est beau,c'est fluide,c'est bien optimisé.Le niveau de détail est juste fou,le visuel de la faune et la flore sont juste magnifique,la végétation a l'air juste vivante tant on vois les arbres ce plier et courbez face au vent,un rendu tellement réussi!Tellement de variété de fleur différente c'est juste fou on à pas l'impression que ça soit du copié collée .Chapeau au jardinier de CD project!

La direction artistique aussi est très réussi du petit village à la grande ville bien vivante tout y est pour nous plonger dedans,bien qu'on entende souvent les gens sortir les même ligne de dialogue comme un disque rayée ou que certain pnj son le reflet du sosie du clone à leur frère jumeaux,ça passe quand même temps on est absorbé par la beauté de ce qui nous entoure.

Le gameplay est vraiment bien et jouissif passé d'un sort à un autre pour essayer différente combinaison est vraiment excellent,par contre mention "bof"pour le gameplay à cheval qui défois va se mettre en Y(roue arrière)pour descendre une colline vachement raide et faire chier pour ne pas sauter d'un bord haut de 1m.

Côté ost je n'ai pas accroché plus que ça je n'en ai aucune qui me reste en tête même si y en a de bien sympa,mais celle qui me reste vraiment en tête like a traumatisme est celle des combats....qui est toujours la même...au début c'est cool,après c'est sympa et ensuite bordel je n'en peut plus de cette zik!!!!

The Witcher 3 est clairement un superbe jeu à faire mais attention à la durée de vie qui peut en freiner plus d'un surtout si vous n'aimez pas passé à un autre jeu sans en avoir fini un.The witcher 3 vous prendra vraiment tout votre temps.Mais c'est juste une aventure épique très bien écrite,très riche,avec de somptueux décors et graphisme.

Un jeu à faire sans modération!
Posted June 21, 2017. Last edited July 19, 2017.
< 1  2  3  4 >