0.0 hrs last two weeks / 129.0 hrs on record (100.7 hrs at review time)
Posted: Jan 7, 2018 @ 7:47am
Updated: Jan 7, 2018 @ 7:54am

Nioh...le Dark Soul au pays du sushi et des frotteurs dans le métro!Hummm oui et non!

Si beaucoup compare les deux,ce qui est tout à fait logique car ici les mécanismes de base sont les même que Dark Soul,la moindre erreur peut être punitive,mais mal grès ça le jeu à ça propre identité,et s’en sort vraiment mais alors vraiment très bien!

On incarne Un jeune étranger d'Angleterre,au cheveux long cendré qui chasse toute sorte de bébête, j'ai nommé.........!Geralt Deriv!Hein!?Quoi?Y a erreur?Ah pardon!Autant pour moi....j'ai nommée William Adams!Quoi un samouraï blanc bec en kimono?Je t'aime bien William mais stop te prendre pour Tom Cruise....mais merde je peut pas le nié la recette marche quand même les mecs!William à la classe y à pas à dire!

Mal grès le charisme du protagoniste,l'histoire n'est pas folichonne... ici l'armirta est comme une sorte de pierre philosophale qui permet d'engendrer beaucoup de pouvoir,pouvoir utilisé à mauvais escient qui peut transformé les gens en yokai(sorte de démon) votre esprit protecteur qui à la pouvoir d'en accumulé pas mal,ce fait enfermé pas votre ennemis Kelley(un punk toxico [charisme -1000]) et ainsi kidnappée,vous partez donc à ça poursuite jusqu'au japon,arrivé au japon c'est trop le sbeul les khoyas!Des guerres entre cité éclatent!Vous devez allez rendre pas mal de service au caïd du coin cherché des canettes et des kebabs et au passage nettoyer le cartier de pas mal de yokai ou d'autre crapule,tout en essayant de retrouver Kelley et votre esprit protecteur!

Côté graphisme le jeu s'en sort bien (coup de coeur pour la dernière zone du jeu)le jeu est beau mais sans plus ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel,quand au portage sur pc les 60fps constant sont là,si vous avez de quoi faire tournée le jeu correctement(je n'ai pas la rolls royce des pc mais je n'ai pas non plus une fiat panda).La direction artistique est bien sympathique,le folklore nippon de l'époque féodale est là,entre tradition et croyance,mais la bande son est pour moi vraiment pas sont point fort la plus part des musiques sont les mêmes et très vite oubliable dommage...

Ce qui pourrai rebuter les gens est ça difficulté,le jeu en soit n'est pas "dur",si vous mourrez c'est juste de votre faute,et pas d'un quelconque bug ou autre,il faudra aussi faire preuve de patience et d'apprentissage,voir avec quel armes vous êtes le plus à l'aise,ici les choix sont nombreux,et leur move set sont tous différents,le choix de la posture(haute,moyenne,basse)permet aussi d'avoir une approche différente sur un combat,ce qui est une très bonne idée.

Le défaut du jeu pour ma part(je précise)est ça putain de durée de vie!Que c'est long!!!!(et j'ai même pas fini les dlc!).

Il y a en tout 20 boss!!!!(hors DLC)alors oui c'est cool pour certains,et ils sont pour la plus part tous réussis,mais pour quelqu'un qui s'attend à avoir juste 20h de jeu dessus passé votre chemin!60h pour ma part en ayant fait aussi toutes les missions secondaires,missions secondaires super chiante,vous faite le même niveaux qu'une missions principale dans l'autre sens,ou soit là météo qui est différente(super l'originalité).Alors certes ces missions secondaires ne sont pas obligé mais si comme moi vous souffrez du syndrome "jeveutvoirlesymbolesvalidéssurcesputainsdemissionssecondairesjustepourmonplaisirpersonnel"!vous allez souffrir...chose aussi super chiante le loot....alors là ou vous chialé a mort sur un mmo de pas avoir eu de loot,ici c'est l'association du :"un ennemis mort?Un loot offert!"et ce tout le temps!Vous passerez votre temps dans les menus à faire le trie entre vos chaussettes de sport et vos chaussettes pour l'hiver!

Le jeu regorge de bonne idée les esprit protecteur qui vous donne un buff différent selon celui que vous choisissez(pikachu je te choisi!!!!),le ninjustsu ou la magie qui vous octroi des buffs de protection ou de malus pour vos ennemis.

Le fait de pouvoir invoqué d'autre joueur pour pouvoir vous aidé à vaincre certains boss,pouvoir aussi lire là description d'une tombe d'un joueur pour savoir de quoi il est mort,pouvoir le ressuscité en fera un ennemis direct contrôlé par l'IA mais vous pourrez le tuez à nouveau pour obtenir de quoi level up et ramassé du stuff ainsi que des points de gloire échangeable contre du stuff des émottes.

Et si William ne vous convient pas vous pouvez aussi changez son apparence contre celle d'un autre protagoniste(ce qui est une super idée).

La forge tenue par Tomé qui après une éjac dans l'oeil vous propose plein de truc,changer de coupe ce faire taillé ou poussez une barbe,redessiner une armure ou une arme,quelle idée grandiose!Vous aimé les stats d'une armure mais vous n'aimé pas son look pas de soucis!Tomé Cordiola est là pour pouvoir lui donnée une autre apparence,à vous les joie de choisir quel look vous va le mieux sous un air de "Pretty Woman" .

Je conseil vivement ce jeu au amateur de challenge,ce qui aimes les jeux ardu à la dark soul(une fois de plus c'est deux jeux différent!).Mais si vous voulez du jeu "fast-food" que vous souffrez du syndrome:"jejouepasàunautrejeusansenavoirfiniceluilà",Nioh va vous prendre énormément de temps sachez-le d'avance,alors je ne peut que vous conseillez de l'évité si vous n'êtes pas quelqu'un de patient et ne voulez pas vous attardé trop long temps sur un jeu en revanche pour les autres ce jeu est une veritable petite bombe!