0.0 hrs last two weeks / 11.6 hrs on record (9.7 hrs at review time)
Posted: Jul 1, 2017 @ 10:24pm
Updated: Jul 1, 2017 @ 10:40pm

Vous avez toujours rêvé d'être flic?Mais quel genre de flic?Celui qui fait sauté des amandes ou le connard fini qui prend sa matraque pour un sex toy?Et bien Beat cop vous donne la possibilité d'être un flic bon ou mauvais pendant 21 jours!

L'histoire est celle de Jack Kelly anciens inspecteur retrogradé en simple flic après être intervenue dans la propriété d'un sénateur,intervention a laquelle certains diamants on disparue,et malheureusement tout vous accuse!Vous avez donc 21 jours pour faire en sorte que les diamants réaparaisse(quête principale)ou bien vous en foutre royalement et vivre vos 21 jours comme bon vous semble.

Rentrons dans le vif du sujet:

La force de Beat Cop est celle de ces dialogues(crus)pas un jour je n'ai pas souris ou pouffé de rire tellement certaines punchlines ou situation sont bien trouver et hilarante,l'univers ainsi que ces personnage,nous fait vraiment pensé à ces vieux films des années 80 et 90,le collègue lèche-cul du premier rang,la femme flic basique qui se plaint toujours,le collègue pervers qui ne parle que de sexe ainsi que le petit gros qui lui ne parle que de bouffe,sans oublier votre chef qui trouve toujours de bonne réplique pour vous balancé a la gueule que vous n'êtes rien d'autres que des branle-couilles.

Les clins d'oeil cinématographique,aussi sont très nombreux et bien trouvé,de breaking bad,à Rocky Balboa,en passant de Tyler Durden aux tortues ninja,on y a autre compte,ça nous rappellera même un certains jeu.(Punch Club)

Par contre j'ai été très déçus du fait que ce soit toujours le même décors,même gameplay, ainsi que la même météo,vous patrouillerez toujours dans votre quartier de brooklyn du 601 au 635,ce qui donne un côté rébarbatif,les journées commence toujours de 8h jusqu’à 18h,vous avez en tous 30 minutes(environs) pour pouvoir validé vos missions mais vous serez souvent ralenti par certaines choses aléatoire,tel que le fait de coller des PV sous ordre de votre chef,(truc super chiant!)vous pouvez bien sur snobez ces ordres ce qui sera déduit de votre salaire,et quand on à une pension alimentaire à payer autant être réglo dans son boulot!

Mais heureusement que certaines situation inattendue tel que des vols de voitures,des petit cons qui s'amuse à tagué les mures,ou bien jouer avec les interphones pour retrouver un individu,pimenterons votre journée sans oublié qu'il y a d'un côté les mafieux qui vous donnerons certaines mission ainsi que les black à l’opposé du quartier des ritals,les aidés vous permet d'avoir certains petit bonus tel que des pots vins,ainsi que d'augmentez votre jauge d'entente avec eux,mais si vous leur pourrissez la vie faite attentions à ne pas être dans le rouge,dans ce cas la vous aurez même plus le droit de circulez dans leur rue,ce qui vous emmènera automatiquement au game over,mais rassurez vous pouvez toujours revenir en arrière,et revivre la journée que vous aurez choisis.

Il y a aussi le fait de recevoir des pots de vins ou prévenir à l'avance les mafieux ou le gang qu'une descente chez eux ce préparent ce qui augmentera vos stats auprès d'eux mais baisserons votre jauge de flic.Le fait aussi de faire sauté certains PV vous assurera une entente avec les habitants de votre rue,mais les laissez ce faire racketter diminuerons votre jauge.A vous de savoir jauger le tout.

Pour conclure:

Beat Cop est un super jeu dans sa narration et son univers,la bande son est sympathique,la prise en mains super simple(juste la souris suffit).Je le conseil vraiment,pour ceux qui ne sont pas allérgique au Point n Click,la réjouabilité est possible surtout lorsque l'on sait qu'il y a plusieurs fin multiple,quand à son gameplay il est assez fun mais un peu trop rébarbatif par moment,et malheureusement il n'y a pas assez d'interaction,et le décors reste et restera toujours le même.Ce qui est vraiment mon seul point noir pour moi.Mais je valide quand même ce jeu à 90%.