STEAM GROUP
Heavy-Craft Reloaded E=HC²
STEAM GROUP
Heavy-Craft Reloaded E=HC²
3
IN-GAME
21
ONLINE
Founded
January 3, 2014
Language
French
Location
France 
ABOUT Heavy-Craft Reloaded

Sur les Ruines d' Heavy-Craft

Heavy-Craft Reloaded est le groupe du serveur Minecraft du même nom.
Il s'agit d'un serveur exclusivement survival (no cheat), semi-RP et libre. Nous aspirons à une communauté soudée et mature afin de conserver la convivialité :) ...et depuis 2011, nous avons plutôt réussi et ne comptons pas nous arrêter là !

Bien que le serveur Minecraft soit la base de notre communauté, il est bien évident que nous partageons d'autres jeux sur lesquels passer de bons moments !

IP du serveur Minecraft : Heavy-Craft.minesr.com

Sur les Ruines d' Heavy-Craft (notre site/forum)[sur-les-ruines-de-heavy-craft.w2.websr.fr]
Notre serveur Discord[discord.gg]
POPULAR DISCUSSIONS
VIEW ALL (48)
RECENT ANNOUNCEMENTS
Heavy-Craft a 11 ans ! Punaise déjà !
Ca y est, l'âge de la petite enfance est définitivement révolu et Heavy-Craft va bientôt faire son entrée au collège ! Vers la fin de l'innocence ? Non, ça c'est déjà fait depuis longtemps... Nos âmes corrompues ont déjà fait la preuve de leur débauche Mais c'est tant mieux ! ...et le principal étant que perdure le caractère bon enfant et convivial Ô combien cher à nos cœurs.

Heavy-Craft est resté tout au long de ces années un "carrefour des amis" incontournable pour beaucoup d'entre nous et c'est dans cet état d'esprit que nous entamons cette 12è année. Au-delà du jeu lui-même, au-delà du vanilla, Heavy-Craft est avant tout une aventure humaine où chacun(e) peut y trouver sa place du moment que ses aspirations sont les mêmes que notre philosophie, à savoir passer de bons moments ensemble et se détendre.
Comme à l'accoutumée, je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre bonne humeur, votre sympathie mais également votre implication. J'aime à souligner l'importance de la communauté et de sa cohésion, garantes d'un serveur en forme et sans quoi ce dernier ne serait rien. Rien, car un serveur sans commu n'est rien, tout simplement. Et en parlant commu, quelle commu nous avons là ! En effet, c'est vous le moteur principal d'HC, c'est vous qui nous donnez envie à moi et au staff de nous investir autant et j'ajouterai que c'est la raison d'exister du serveur.
Et pour cela, heureusement que j'ai derrière moi un staff du tonnerre ! C'est à cette condition que le serveur reste gérable malgré la croissance de la communauté au fil des ans. Un staff en qui j'ai toute confiance, loyal, sachant être à l'écoute et disponible est une aide incontournable pour gérer l'entité qu'est devenue HC. Aussi, un graaaand merci à tous les membres du staff, présents à mes côtés mais aussi aux vôtres

Remerciements faits, place à une petite rétrospective.
L'année passée à été marquée par quelques évolutions, et constitue un petit tournant pour Heavy-Craft. En effet, il était temps de redonner un coup de neuf à certains aspects du serveur, notamment en terme de promotion. C'est ainsi que j'ai refait tous nos logos et bannières, jusqu'alors relativement amateurs et il faut le dire, pas forcément très jolis ni attrayants. C'est maintenant corrigé, bien que ça reste sans prétention.
Il m'a semblé opportun d'adopter le nom de "Heavy-Craft Reloaded" en lieu et place de "Sur les Ruines de Heavy-Craft". Ce dernier, bien qu'évocateur, était trop long, peu enclin à promouvoir le serveur par les temps actuels, mais également contraignant techniquement parlant.
Enfin, pour la 1ère fois de son existence, j'ai ouvert Heavy-Craft aux partenariats. Très soucieuse de notre indépendance, je m'y étais toujours refusée. Cela ne m'a pas empêchée d'en voir les avantages mais aussi de voir que certains types de partenariats peuvent ne pas empiéter sur notre indépendance. Hormis le cadre purement promotionnel, il m'a semblé important d'établir des partenariats afin de resserrer les liens de la communauté Francophone, riche et hétéroclite, et entrer dans le cercle afin d'en rapprocher les protagonistes. Cela ne peut qu'être positif, aussi bien pour le serveur que pour la commu générale de Minecraft.

Je reviendrai également sur la venue des mini-jeux sur HC. Pour une nouveauté s'en est une ! Cela n'enlève en rien notre fer de lance qui est basé sur la survie vanilla agrémentée d'une touche de RP, et nous permet surtout de pouvoir nous défouler entre nous après une dure journée de boulot, ou encore quand on a besoin d'une pause dans ses builds ou autres chasses aux trésors.



Maintenant, voyons un peu ce qui attend HC pour cette nouvelle année. J'évoquerai en priorité la venue de cette fameuse MAJ qu'est la 1.18/1.19. Pas de grande nouveauté depuis notre news précédente[sur-les-ruines-de-heavy-craft.w2.websr.fr]; nous attendons la 1.19 pour déployer ces 2 MAJ en même temps, toujours pour des histoires de génération de terrain. Nous vous savons impatient(e)s, mais comme toujours, il me faut trouver le bon équilibre entre les besoins communautaires et les contraintes techniques, d'où ce délai exceptionnel.
Ensuite, L'île Pirate. Celles et ceux qui ont suivi savent qu'elle a bien avancée en 2021. Je n'entrerai pas dans les détails ici (voir topic dédié sur le forum[sur-les-ruines-de-heavy-craft.w2.websr.fr]) mais je pense pouvoir affirmer qu'elle sera terminée dans le courant de l'année. Son développement a pris plus de temps que prévu, mais c'est le prix a payer pour la qualité du "fait main"
On me souffle dans l'oreillette qu'au moins 2 nouvelles quêtes devraient ouvrir leurs portes en 2022, ce qui est une très bonne nouvelle !
Très prise en ce début d'année, je n'ai pu établir une feuille de route plus chargée mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés en temps et en heure quant à de nouveaux projets.

En conclusion, je terminerai cette news en rappelant que vous pouvez contribuer à HC, que se soit en proposant vos services de développeurs (plugins, site web...), en faisant des suggestions, mais également de manière financière en faisant quelques dons qui demeurent une aide non-négligeable pour m'aider à financer tout ça. Je rappelle tout de même que le serveur n'a pas vocation à générer de l'argent et que je tiens fermement à sa gratuité totale.
N'hésitez pas à aller goûter le gâteau au spawn, voire à y laisser vos petits mots que nous prenons toujours un grand plaisir à lire et à relire.

Sur ce, bon anniversaire Heavy-Craft et à bientôt ! Des bisous :healthvial:

T'y crois toi ? Les mini-jeux débarquent sur Heavy-Craft !