Recent reviews by [★] NapoSky_* ☺

Posted May 8.
Hail Arrowhead, Hail Helldivers, RIP Sony
Posted May 5.
Yes
Posted November 24, 2022.
cool
Posted November 26, 2021.
Adepte de jeux de rythmes en tout genre (Licence Guitar Hero, Rock Band, DJ Hero, Beat Saber, Groove Coaster, Spin Rhythm...), il semblait évident de sauter sur Fuser dès sa sortie.

Le jeu se présente comme un réel successeur de DJ Hero 2.0. Ici on ne scratche pas de platines, mais on joue bien sur l'ensemble des tonalités et des possibilités que le jeu offre pour sortir le meilleur mix possible.

La campagne se présente comme un gros tutoriel permettant au joueur d'appréhender les différentes mécaniques dont le jeu dispose. On notera de manière non-exhaustive quelques unes :
- La gestion des pistes (Basse, Cuivres, Cordes, Vocals)
- L'éjection/injections de disques selon un temps donné pour éviter les entrées/sorties "brutales"
- La possibilité de jouer différents instruments à la volée, ou bien de manière séquencée pour l'intégrer au mix
- L'utilisation de différents effets sonores
- Le réglage des tonalités (notes,BPM) ainsi que les differents switchs possible
- Le volume des pistes...

Le jeu dispose d'une centaine de musiques ouvrant de multiples combinaisons et mixs possible. On en retrouvera de tous types : Country, Dance/Techno, R&B, musique Latine, Rock.... Des années 70 à 2020, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ^^"

Malgré que le prix du jeu puisse rebuter, il reste en adéquation avec ce que le marché a pu proposer auparavant. Il ne faut pas oublier qu'une grande partie du prix est notamment dû aux ayants droits. Ça ne me choque pas spécialement de ce point de vue là.

Côté multijoueur, celui-ci présente deux modes : Freestyle & Battle.

Je suis plus mitigé pour le battle, où le but se résume à avoir un meilleur timing que son adversaire en face (on est donc bien sur du 1v1). Je me doute qu'il est très complexe d'imaginer ce type de mode au sein d'un jeu comme celui-ci, mais on se retrouve très brièvement à avoir des mélodies et des accords loufoques dans le seul et unique but de gagner la partie. Je n'y vois donc pas spécialement d'interêt.

Pour autant, le mode freestyle pouvant se jouer à 4 joueurs représente probablement la meilleure chose possible dans ce cadre ci. Chaque joueur aura la possibilité de présenter un mix pendant 32 mesures réglementaires afin de le soumettre aux autres joueurs. Cela permet de découvrir de nouveaux mixs mais c'est également aussi le lieu où l'aspect social rentre en scène. On y retrouve donc cette dimension de partage ici même et c'est ce qui me semble le plus intéressant au sein du jeu si on estime en avoir fait le tour.

En bref, si vous êtes adepte de ce type de jeu, que vous souhaitez découvrir de nouvelles choses, n'hésitez pas, il est fait pour vous :)
Posted November 25, 2020. Last edited November 25, 2020.
Absolument PAR-FAIT.
(review plus tard quand j'serai redescendu de mon nuage)
Posted March 23, 2020.
Oui.
Posted November 28, 2019.
Bof
Posted July 1, 2019.
Une fin magnifique. Merci Telltale pour ce chef d'oeuvre. Merci Skybound d'avoir sauvé le jeu et épauler le reste de l'équipe pour le sortir.
Posted June 22, 2019.
Il est cool.
Posted November 21, 2018.
< 1  2  3  4 >