Snoop'
Jérémy   Ile-de-France, France
 
 
No information given.
Currently Online
Favorite Game
44
Hours played
22
Achievements
Rarest Achievement Showcase
Review Showcase
109 Hours played
Ce jeu est très bon et ce pour de multiples raisons. Je le recommande vivement.
Il mérite d'être beaucoup plus connu et évalué. Je n'ai trouvé aucun test/évaluation en français sur internet et c'est regrettable vu la qualité du jeu.
Alors du coup, je me fait plaiz' sur cette évaluation. Je vais détailler (sans pour autant tout dévoiler promis).

Pavé César !


Les graphismes ne sont pas fabuleux mais suffisament beaux pour ce type de jeu où l'on preferera nettement un gameplay complet et varié.

Je note un point positif qui n'est malheureusement pas présent dans tous les jeux de ce type :
Tous les batiments qui récolte des matières premieres (ainsi que ceux qui ont besoin de matériaux déjà travaillés) ont une indication graphique visible qui vous indique si oui ou non les stocks sont présents.


La bande sonore est bonne elle aussi, tout comme l'ambiance.


Passons maintenant à la partie la plus importante, le gameplay :

Créer votre cité vous demandera de la gestion de ressources, du management au niveau des emplois et des taxes ainsi qu'un peu de stratégie pour ce qui est du militaire.

Les maisons disposent de 11 niveaux, chaque niveau augmentant bien sur la capacité de celles ci en villageois.
Pour passer d'un niveau à l'autre, les habitants demanderont des ressources. De la nourriture en premier lieu puis de l'alcool, des meubles ect...
Il est a noté que, bien que ce ne soit pas très logique, les gens consommeront ces biens. Même les meubles ! Il faudra donc en fournir régulièrement du début à la fin. A vous de bien gérer vos productions de matières premières, et les industries travaillant ces dernières afin de créer les biens désirés. Le stockage et la distrubution sont eux aussi à gérer.

Ici aussi un point positif qui n'est malheureusement pas présent dans tous les jeux de ce type :
Vous disposez d'une gestion bien pensée et fine de vos travailleurs grâce à un panneau vous permettant de fixer des priorités sur les métiers précis.
Ainsi que la possibilité de gérer l'imposition. Moins vous imposez, plus la quantité de travailleurs sera importante et plus l'impot augmente moins il y aura de travailleurs parmis votre population globale.


Le jeu vous propose quatre cultures différentes qui auront chacunes leurs points forts et faibles.
Elles ne pourront par exemple pas produire les mêmes aliments, élever/chasser les mêmes animaux ect...
Ce qui, bien sur, ajoute un attrait supplémentaire au commerce.

Au moment où vos habitants résideront dans des maisons de niveau 4 ou +, vous pourrez récolter une ressource "spéciale", le savoir, qui vous permettra de faire différentes recherches.
Ces recherches sont les mêmes pour chaque culture et se divisent en trois catégories.
Administration, Commerce&Diplomatie, Militaire.

Les recherches en administration vous permettront, par exemple, d'augmenter la vitesse de déplacement de vos transporteurs ou d'augmenter la capacité de stockage du batiment distribuant les biens à vos habitants ou de vous permettre de créer des mines particulières une fois les gisements présents sur votre territoire épuisés ect...

Les recherches en commerce&diplomatie vous permettront, par exemple, de réduire la vitesse à laquelle votre réputation auprès des cités adverses diminue, d'améliorer les gains en réputation auprès des autres cités lorsque vous leurs faites un don (ressources/pièces d'or), réduire les probabilité de vous faire attaquer par des cités ennemies ect...

Les recherches militaire vous permettront, par exemple, d'augmenter votre nombre total d'escouades. (De base, vous pouvez en avoir 8, pour un maximum de 16 une fois la recherche à son maximum) ou encore d'améliorer les dégats infligés de vos troupes ou de reduire ceux subis ect...


Une autre ressource "spéciale" est la magie, que vous pourrez récolter à partir du moment ou vos habitants résident dans une maison de niveau 3 ou +.
Elle vous servira à rechercher des sorts (aussi bien utilitaires qu'aggressifs ou défensifs) puis à les utiliser.

Les sorts sont différents en fonction de la culture jouée lors de votre partie.
Certains sont présents dans les quatre cultures comme le soin de zone ou l'invocation de guerriers squellettes.
D'autres sont spécifiques à une seule culture comme la possibilité de geler en zone un groupe d'ennemi ou de créer une source de poisson supplémentaire.

La troisième et dernière ressource "spéciale" est la gloire, qui vous permet d'augmenter votre réputation auprès des cités adverses. Elle se récolte à partir du moment où vos habitants résident dans des maisons de niveau 2 ou+.

Les ressources spéciales se récoltent chez vos habitants grâce à un batiment spécifique à chacunes.

Vous avez la possibilité de construire quatre batiments spéciaux, chacun ayant un peu plus d'une dizaine d'étapes de construction et chaque étape demandant de la pierre, du bois, et des barres de fer.

L'université augmentant de 20% la production de savoir, la guilde des magiciens augmente de 20% la production de magie, le chateau augmente de 20% la production de gloire et enfin l'arène, qui entrainera vos escouades et leur donnera régulièrement de l'experience supplémentaire.
La portée de ces batiments spéciaux est infinie vous pouvez donc les construire ou vous le désirez.


Ce qui m'ammène donc au coté militaire du jeu.

Premièrement, il est possible que des ennemis (tanière de loups, village gobelin...) soient présents sur votre territoire.
Vous ne pourrez donc pas construire où vous voulez et ils viendront peut être vous rendre visite, seul ou à plusieurs !
Il faut donc installer des défenses voir, si possible, recruter vos premières escouades de soldats.

Chaque culture dispose de 4 types d'escouades recrutables. 3 sont communes à toutes les cultures et la 4ème sera spécifique. Pour les communes on retrouve les guerriers à la hache, les lanciers et les archers.
Je vous laisse découvrir les spéciales par vous même. ;)

Chaque type d'unité aura un besoin d'équipement différent (armure en cuir ou en maille, hache, lance, arc...) ainsi qu'un cout d'entretien plus ou moins élevés et des stats elles aussi différentes.
Les lanciers font plus de dégats aux cavaliers et se déplacent plus vite que les guerriers à la hache. Ils ont aussi un cout d'entretien supérieur.

Chaque ennemi tué (en défense comme en attaque, monstres comme armées ennemies) vous donnera de l'experience.
Vos soldats gagneront donc des niveaux.
Recent Activity
351 hrs on record
last played on May 11
14.4 hrs on record
last played on Apr 21
16.1 hrs on record
last played on Apr 20
Comments
Ton Apr 5, 2018 @ 8:02am 
+rep
TovΛN!kov_47 Aug 24, 2017 @ 2:26pm 
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░██████╗░███████╗██████╗░░
░░██╗░░██╔══██╗██╔════╝██╔══██╗░
██████╗██████╔╝█████╗░░██████╔╝░
╚═██╔═╝██╔══██╗██╔══╝░░██╔═══╝░░
░░╚═╝░░██║░░██║███████╗██║░░░░░░
░░░░░░░╚═╝░░╚═╝╚══════╝╚═╝░░░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ sympatiquement pète couille face à lui lel
CronukAlt+F4 May 3, 2016 @ 11:35am 
joli joli le profil.