Not Recommended
9.1 hrs last two weeks / 358.8 hrs on record (86.9 hrs at review time)
Posted: Apr 2, 2023 @ 11:01am

Particulièrement déçu de la sortie de ce jeu que j'attendais avec impatience.

Je ne parlerai pas des problèmes d'équilibrages des unités et des factions, je trouve ça tout à fait normal qu'il puisse y en avoir à la sortie d'un jeu de ce type.

L'ambiance est bonne, l'audio est agréable et immersif, les graphismes sont bons mais je m'attendais à une distinction plus nette à ce niveau.

Le gameplay est plus lourd, les unités pas suffisamment réactives, les temps de latence lorsqu'une section termine une construction ou qu'elle doit déplacer son arme fixe sont trop importants.

Le pathfinding est médiocre. Les chemins empruntés par les unités sont parfois très surprenants et même illogiques.

Etant donné l'envergure des studios d'édition et de développement, on s'attendait tous à quelque chose de bien plus qualitatif. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un troisième opus sorti dix ans après le précédent et que les joueurs de cette licence ont pu pendant de nombreuses années communiquer les points positifs et problématiques.

Voici quelques points ayant été approuvés par la communauté, mais non présents lors de la sortie du jeu :
Pas de profil pour les joueurs, on ne peut pas consulter depuis le jeu.
Pas de parties classées, mais des parties « non classées » qui disposent malgré tout d'un classement... ?!
Pas de visibilité sur les leaderboards en jeu.
Pas de possibilité de regarder le champs de bataille une fois la partie terminée.
Pas de chat pour les joueurs en ligne, pas de chat de fin de partie lors des tableaux des scores.
Lors d'une partie multijoueurs, les pseudos des joueurs ne sont pas affichés.
Pas de mode observateur d'une partie.
Pas de mode replay non plus.

La moindre des choses lorsque l'on a l'ampleur de ces studios, et que l'on vend le jeu au plein tarif c'est que les fonctionnalités de base soient fonctionnelles. Voici donc les bugs inacceptables :
Annuler la construction d'un batiment rembourse plus de ressources que le cout initial.
Certains batiments dans lesquels les sections d'infanteries peuvent se cacher empêchaient celles ci d'en sortir. Elles devaient donc y rester jusqu'à mourir.
Le placement automatique des batiments qui ne fonctionne pas toujours.
Les sections d'ingénieurs qui, après avoir réparé quelque chose, perdent leurs armes améliorées.
Donner des suites d'ordres à une section résulte bien souvent à ce que l'un d'entre eux ne soit pas effectué.
L'utilisation de certaines compétences ne déclenchent pas leur temps de recharge.

Je n'ai pour ma part pas essayé la campagne, mais j'ai également entendu dire qu'elle comportait des bugs majeurs (qui empechent la progression de celle ci)
Comments are disabled for this review.