Recent reviews by Thadeus

Je vais recommander ce jeu maaaais... soyons clair, à mon sens, il est inégal en tout point, il y a de l'excellent comme du catastrophique.

Les moins :
-jeu encore très bugué, ce qui peut être frustrant. Et à l'heure où j'écris ceci, il y a littéralement une fin qui bug en boucle sans possibilité de la faire. Et des bugs frustrants, vous en aurez un paquet. Mon conseil : apprenez à taper sur la touche F5 toutes les 15 secondes en moyenne pour sauvegarder et F8 pour recharger la dernière sauvegarde.
-un équilibrage aux fraises, et je suis poli. Vous allez passer d'un pack de mobs normaux à des ennemis avec une classe d'armure si élevée qu'il ne reste que quelques mécaniques de jeu très spécifiques pour les blesser. Ce n'est pas juste que ces ennemis sont durs... ils sont juste ABSURDES.
-le premier quart du jeu... est le plus nul. Genre vraiment. C'est mou, scénaristiquement chiant, et le système de combat en mode croisade est NUL. Probablement d'ailleurs le plus gros point noir du jeu. Mais si vous dépasser cette partie, la suite est juste énorme.
-Les descriptifs des quêtes sont souvent très mauvais également. "Quelque part, il y a une personne qui pourrait savoir!" avec ce genre d'élément, vous allez juste chercher sur le net... Autant j'apprécie chercher et pas juste suivre une flêche... mais là on se dit que votre personnage a été lobotomisé.
-Les compagnons : bon alors... c'est bien d'être original, mais là... disons que vos compagnons n'ont rien d'attachants. Tisonne et Daeran se démarquent parfois, mais sinon c'est juste... des boulets. Des boulets creux.
-la campagne militaire : Nul. Vraiment. Pas vraiment de stratégie, Au final, vous accumulez 500 tireurs d'élite, puis vous les regardez mourir parcequ'en fait vous ne pouvez pas bloquer les ennemis qui vous contourneront tranquillement...il vous faudra ensuite des mois en jeu pour reformer une armée correcte.
Spamez "Soin" avec votre commandant, ne prenez que de la cavalerie et prier le dieu du random.
-Le système de Corruption : "Hey les gars, on va foutre un système pour faire en sorte que les personnages ne puissent pas se reposer." C'est une fausse bonne idée.

Alors pourquoi le recommander?
Une fois passé le premier quart du jeu (et personnellement, ce ne fut pas évident), et bien le scénario se fait vraiment très sympa. Le jeu est rempli d'excellentes idées, de choix anodins qui deviendront importants 3 chapitres après, et aussi de choix bien drastiques. Rajouter les voies mythiques qui changent énormément le jeu, et vous avez un potentiel vraiment passionnant. Donc je dirai : jouez à ce jeu mais attendez vous à rager face à ses défauts aussi énormes que ses excellents côtés.
Posted September 20, 2021.
Un jeu purement excellent, du très lourd. Certes il y a encore des bugs frustrants et de rares crashs, mais les patchs corrigent rapidement de plus en plus les problèmes.
L'ambiance est géniale, l'univers Cyberpunk est vraiment bien retranscrit et le scénario est de qualité.
On peut résoudre les missions par de nombreux moyens, autant l'infiltration par une fenêtre ou pirater les caméras ou jouer l'assaut frontal à coup de fusil à pompe.
Posted December 26, 2020.
Scénario au top, le jeu est excellent (même si des fois les contrôles ne sont pas terribles dans Control... huhuhu).
Fortement conseillé pour les fans de complots, de l'Administration SCP, de fantastique... et d'Alan Wake.
Posted September 11, 2020.
Bloodlines... que dire... il a vieilli, mais cela reste un must-have. :)
Posted July 1, 2019.
Sunless Skies est un jeu magnifique, sombre, difficile, à l'écriture excellente (mais dans un anglais complexe, donc déconseillé à ceux qui ne maîtrise pas suffisament la langue anglaise) .

Plus facile que Sunless Sea, son prédecesseur, il reste un défi. C'est un jeu qui nécessite de la patience, prendre des risques va s'avérer souvent mortel. Mais on progresse, on découvre l'histoire, on influence le jeu par nos choix d'alliance.

Ce n'est pas un jeu d'action, c'est un jeu de découverte, d'aller-retour commerciaux entre deux ports, d'intrigues tordues et de drames. Un petit chef d'oeuvre à découvrir mais déconseiller à ceux qui recherche du jeu rapide d'action.

Posted February 20, 2019.
Un jeu magnifique, ultra prenant. Dommage qu'il n'y est pas autant de diversité que dans le 4 mais clairement un must-have!
Posted November 23, 2018.
Un jeu absolument fantastique. Une histoire prenante, complexe qui fait parti d'un univers étendu qui n'est pas encore disponible entièrement sur steam mais il faut croiser les doigts!
Posted November 25, 2017.
Un très grand jeu, vivement conseillé!!!
Posted October 25, 2017.
Je ne pensais pas accroché à ce jeu à la base mais on m'en a dit du bien.

Et on a rudement bien fait! Ce jeu est vraiment bon, vraiment.

Je le conseille donc fortement à mon tour!

PS: Il n'y a pas de mauvais choix, juste des choix.
Posted January 31, 2017.
Jeu de référence dans le domaine.

Gandhi, le destructeur des mondes, a encore attaqué sauvagement mes territoires, trahissant tous nos accords. Mes panzers alliés à l'infanterie inca ont réduit cet empire du mal à néant qu'était l'Inde.

11/10
Posted September 11, 2016.