7
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by ChaNov

Showing 1-7 of 7 entries
No one has rated this review as helpful yet
59.9 hrs on record (49.0 hrs at review time)
Du fun immédiat, des actions endiablées, du cross-platform, des modes de jeux variés, des couleurs chatoyantes et des musiques plaisantes.
A ne pas louper.
Posted November 23, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
80.5 hrs on record
Beau.
Vaste.
Drôle.
Défouloir.
Vf intégrale.
Souvent en promo pour une misère.
Tout plein de véhicules air/terre/mer.
Une durée de vie énorme si l'on vise le 100 %.
Tout plein d'armes qui font de plus ou moins gros trous.
Possibilité d'attacher un civil innocent derrière sa berline familiale à l'aide de son grappin et le traîner sur des kilomètres.
Posted January 18, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
291.2 hrs on record (288.9 hrs at review time)
Relativement complexe, très immersif, disposant d'une communauté active, passionnée et talentueuse, moddable pour rajouter aussi bien du contenu que du challenge ou de la durée de vie, déjà pourtant énorme, une bande son calme et reposante..
Voici la simulation bac-à-sable pour tout amateur et/ou passionné de conquête spatiale.
Rapidement punitif à la moindre erreur d'appréciation mais tellement addictif, certaines limites ne seront imposées que par votre imagination. Jouer à Kerbal Space Program c'est bon, mangez-en.
Posted January 18, 2015. Last edited November 21, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
93.9 hrs on record (86.7 hrs at review time)
Du combat au tour par tour, du contenu en pagaille -encore davantage avec le DLC Enemy Within-, des améliorations dans tous les sens, d'une qualité graphique plus que correcte, un scénario qui tient la route, des zones de jeu variées, des choix stratégiques à faire au quotidien, une bonne re-jouabilité, une VF intégrale..
Quelquefois un peu répétitif et punitif, des scène cinématiques qui ne sont vraisemblablement pas son point fort.
Je ne peux que recommander cet XCOM : Enemy Unkown, toutes ses qualités éclipsent ses défauts.
Posted January 18, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,354.5 hrs on record (1,322.7 hrs at review time)
Des problèmes d'équilibrage de factions qui durent depuis une éternité, des animations des fantassins qui ne sont pas fluides voir saccadées qui personnellement me gâchent l'immersion et la visée, une physique sabotée et/ou approximative, une gestion de la luminosité catastrophique principalement de nuit.

Mais.

Des batailles épiques avec/contre des centaines de joueurs humain, aucune IA, intérêt décuplé si on joue avec des copains en guilde via TS3/Mumble, des véhicules et des armes variés, des cartes immenses et diversifiées, pas de Pay To Win, totalement Free To Play ; les achat au store est soit purement cosmétique, soit déblocable en jeu sans débourser un sou.
Graphiquement très bô une fois les réglages en ultra mais rendant le tout plus difficilement jouable car trop de détails et de particules viendront polluer la visée en situation de ''stress''.
Posted January 18, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
1,120.2 hrs on record (229.7 hrs at review time)
Une référence de la simulation de guerre moderne. Principalement axée sur les bidasses, les véhicules sont suffisamment convainquant pour ne pas servir uniquement que de presse-papier.

Des modes de jeux divers et variés (Battle Royal, Patrol Ops, Conquest & Annex, Altis Life, Zeus..) qui permet à chacun de trouver son compte en fonction de ses envies.

Très immersif de base, encore plus une fois moddé grâce à une communauté talentueuse.

Graphiquement au top bien qu'un peu gourmand en ressources système.

Un scénario qui, même n'est pas là pour vendre du rêve, a le mérite d'exister et vous servira pour apprendre à la dure, à utiliser certaines fonctions du jeu.

Hormis le prix d'achat du jeu, difficile de lui trouver des défauts car, si le Arma 3 de base ne vous convient pas, libre à vous de le modifier pour qu'il corresponde à vos envies étant donné qu'il est largement paramétrable.
Posted January 18, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
80 people found this review helpful
3 people found this review funny
109.8 hrs on record (106.3 hrs at review time)
Early Access Review
Énorme déception, même (surtout) un an après, au moment de la rédaction de cet avis. Je ne peux décemment le recommander aux copains.

En l'état actuel, ce jeu ne vaux pas le prix qui est demandé et inexplicablement, il trop rarement en promotion ou lorsque c'est le cas avec un rabais insignifiant.

Terne graphiquement, creux dans le temps, des zombies soit buggés, soit inutiles qui ne seront de toute façon jamais vraiment une menace, des armes en pagailles à ne plus savoir quoi en faire, un système de loot anecdotique, une partie survie au final variée mais qui devient fade une fois passée le temps de la découverte du système.

L'ambiance post-apocalyptique est quant à elle mal retranscrite; les villes semblent juste être à l'abandon depuis des lustres et rien ne nous permet de deviner un quelconque drame, on se sent davantage au fin fond de l'état du Wyoming où chaque patelin de dix baraques est à des kilomètres les un des autres. L'ajout de spawn de véhicules devrait réduire un peu cette sensation d'isolement plus pénible qu'oppressante.

L'optimisation graphique (fluidité/textures) n'est toujours pas au rendez-vous pour un jeu de cette génération, surtout s'il est comparé à un Arma 3. L'animation des joueurs/zombies est raide et peu agréable.
DayZ est d'avantage une pseudo-simulation de randonnée hors de prix qu'un jeu de survie en milieu hostile, avec des espèces de malades-mentaux (les autres joueurs) qui ne cherchent qu'à vous buter sans raison plausible. Exit donc la partie sociale.

En l'état actuel, ce jeu est un bon outil pour des parties R.P. mais uniquement sur serveur privé avec ses copains pour esquiver les ramolis du bulbe sus-cités.

Des années après, le jeu est toujours une vaste plaisanterie. Comme dirait l'autre vieux avant de chuter dans le puit : "Fuyez, pauvres fous !"
Posted December 18, 2014. Last edited November 22, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-7 of 7 entries