Recent reviews by wiewtiful.v

< 1  2  3  4  5  6 >
Par où commencer ..... déja je ne suis pas un fan de la série des saint row (considérant le 2 comme une des pires bouses pc de 2008) , mais le 3 m'avait grandement surpris et malgrès un jeu pas très beau je m'étais bien amusé et c est l'éssentiel .

Alors un soir de promo je me suis laissé tenté par le 4 histoire de me faire une idée .

Et si ça commence bien le jeu va vite montrer un grand nombre de ces défauts récurents . Allez c 'est partis .

Déja techniquement le jeu utilise le même moteur graphique que le 3 (qui était dèja un peut leger en 2011 ) mais moins bien optimisé , cela va se traduire par un framerate très variable dès qu'on est dans une zone non instancié (la ville ouverte ).

Ajoutez à cela des bugs de type élements manquant( protège la voiture , oui celle qui devrait être là ...) ou alliés bloqué qui vous empecheront de finir certaines missions , ça donne une petite vue d'ensemble .

Mais finalement, ça c 'est rien en comparaisons du vrai soucis du jeu , c est pas saint row 4 ,c est saint row 3.5 .

Car grace à un scénario très naze , saint row 4 se la joues Matrix ( une série de film que je déteste) , vous allez jouez dans la même ville que le 3 mais avec des effets visuel moche (textures des murs qui tremble , ciel et luminosité d'une couleur dégueulasse ), mais grace à l'effet Matrix vous allez avoir des super pouvoirs qui vous permettrons de "re découvrir" la ville .

Et tout le reste du gameplay reste celui du 3 , vos super pouvoirs rendant vite le jeu trop simple .
Le fait de pouvoir faire des super sauts , de planer , de courrir super vite rends tout l'aspect conduite inutile ( en même temps c'était pas l'aspect le plus reussit du 3) , mais il faut reconnaitre que ça aura aussi l'avantage de vous permettre d'avancer plus vite dans jeu , car les missions annexe font tout trainer .

Et c'est pas parcque le jeu se moque lui même de son aspect recyclage au détour d'une mission que ça l'excuse .

Niveau scénar on oscille entre le parodique passable ,l'hommage sympa et hyper appuyé (invasion los angeles entre autre) ,et l'insuportable quand le jeu essaye de construire une "mythologie" autour des perso du jeu qui sont tous absolument plat et insuportable (bel exploit d'arrivé à lié les deux) .

Sur le ton général si saint row the third passé avec son approche très 64eme degré de la société US , celui ci donne l'impréssion de se prendre au sérieux , et ça ne passe pas .

Les dlc , celui sur noel n'est pas mauvais ,mais on a toujours cette impréssion de faire la même mission que l'avant dernière.

Enter the dominatrix , le dlc annulé du saint row 3 est très bon , meilleur que saint row 4 .

Saint row 4 n'aurait dut être qu'un dlc comme prévu ,mais l'arrivé des xbox one et ps4 ont dut changer la donne ....

Avec son histoire d'invasion extra terrestre , Saint row 4 aurait put se la jouer space opéra décalé , mais ça aurait surrement couté trop cher en dévelopement et, l'argent est roi .

Pour conclure , si vous n'avez pas joué au saint row 3 et que vous avez envie d'un jeu où vous pourrez tout faire péter sans vous occuper de tout ce qui gravite autour , allez y .

Si vous avez joué au 3 , soit vous êtes un méga fan de la franchise et vous pourrez y trouver votre compte ,sinon cette épisode est hautement dispensable .

PS : le workshop est très vide , ne vous attendez pas à transformer le jeu a votre envie .

PS 2 : j'ai finis le jeu a 85% avec les dlc en une trentaine d'heure , le jeu est donc honnête en terme de contenu , mais attendez vous à faire 10 , 15 fois les même actions/quetes annexes .
Posted March 25, 2018. Last edited March 25, 2018.
Bon ,c'est un remake parfait , le gameplay et identique (les petits defauts inhérents à cela aussi ) la direction artistique est superbe ,l'animation est fluide et stylé (en ne parasitant jamais le gameplay original ) , les musiques sont elles aussi de qualité et reprenne bien les themes originaux , que demandé de plus .

Des points négatifs ? Par endroit j'ai eu de petites chutes de framerate mais cela n' à pas duré , sinon , ben c 'est un peu court mais comme le jeu d'origine en fait (n'oublions pas que si le titre semblait plus long en 90 c'est aussi que nous autres , encore enfant et jeune joueur n'avions pas tout à fait développer la dextérité et le sens de la déduction que nous possédont 27 ans plus tard ) .

L'idée dans les crédits , de ne mettre que des photos datant à peu près de 89 c 'est très bon , maintenant il faut croiser les doigts pour que l'équipe de lizard cube s'attaque à un remake de l'excelent monster world 3 sortis sur mégadrive .

Et les avis négatif sur ce tire qui concerne le gameplay d'époque , pas ou plus au gout de certains , je considère ces critiques comme hors sujet , tout comme les gens qui se plaignent de la maniabilité de jeux de combat sur pc en jouant au clavier , mais là c est moi qui suis hors sujet .
Posted February 10, 2018.
Ce Blaze rush sortis un peu de nul part est un excellent hommage à rock and roll racing , le moteur physique du jeu est super cool est chaque véhicule donne une sensation de conduite différente , le net code est bon tout comme l'optimisation on peut aussi joueur a plusieurs en local , un jeu parfait donc ?

Bien sur que non , déja l'on regrette que le jeu ne comporte qu'une douzaine de circuit et assez peu de mode de jeu ( qui sont néanmoins très fun ) , il est aussi regretable de ne pas pouvoir choisir son nombre de tour en mode course .
Un éditeur de niveau aurait était le bienvenue , dommage .

Sinon le seul gros point noir du jeu est comme dans beaucoup de jeux de course l'IA qui selon l'avancement du mode carrière passe de gros benet à "tout les CPU jous ensemble contre toi " :( pas énervant du tout .

Enfin , il semble que seul les manettes xbox soit reconnus par le jeu ça c est pas bien , moi je ne suis pas concerné mais un de mes amis qui à une manette logitech se voit obligé de jouer au clavier , a corrigé rapidement .

Tout sera pardonné si on peut avoir un épisode 2 :)
Posted August 15, 2017. Last edited January 12, 2018.
Malgres tout les defauts gros comme le poing que ce jeu se trimbale , il reste un bon jeu , peut être pas le meilleur épisode de la saga hitman ( je n'avais fait que le 2 et 3 avant celui ci donc je peux pas juger a l'aulne de l'intégralité de la série) , mais je vais developper cela .

Les points positifs : une très bonne direction artistique porté par un moteur de jeu éfficasse , le tout bien programmé ( à une execption près mais je vais y revenir )

Une bonne durée de vie pour ceux qui veulent faire toute les missions le plus silencieusement possible ( j'ai finis le jeu en une trentaine d'heure en difficile , dont la majorité en hors ligne )

Une jouabilité correct bien que parfois trop tatillonne (ou pas assez selon les moments )

Une histoire que l'on a envie de suivre , j'ai lu que certains là trouvée cliché , humm hitman ça n'est pas une liscence qui emprunte enormément aux films de genre ?
Et les films de genres ne sont ils pas parfois tributaires de certains cliché ? (globalement c'est tout de même bien mieux écrit qu'un film de Luc Besson ) .

L'ambiance sonnore elle aussi est nickel , porté par un doublage de très bonne qualité , alors certains rale que le doubleur qui prete sa voix a hitman est changé , ok mais la nouvelle voix de l'agent 47 est nickel , donc qu est ce qu'on s'en tape .

Tout est beau sous le soleil alors .... pas tout à fait .

Les aspects négatifs :

-Le level design et les choix de gameplay sont lié intimement à l'histoire qui, très rapidement nous raconte la fuite de 47 à travers les états unis , donc ont à tout de même beaucoup de niveau qui vont nous imposé un cheminement partir du point A pour arriver au B .

-Le jeu propose donc peu de niveau réelement ouvert en termes de choix et c'est regrétable car ceux qui le propose sont souvent excelent .

-L' IA des adversaires , elle n'est pas mauvaises mais elle se traine toujours les même lourdeurs que dans les épisodes précedent , voir pire parfois ( le fait que la perception des bots soit influencé par le niveau de difficulté , va bien vous cassez les couilles )

En parlant des pnj ils ont toujours cette absence de vision périphérique qui vous offrira des grands moments de n'importe quoi un peu comme dans le 3 .

-La barre d'instinct qui est un ajout un peu bof et qui vous offrira aussi des scènes bien ridicules .

-Le mode contrats , bof pas génial , si le jeu avait offert un éditeur de niveaux cela aurait pris tout son sens mais là ..... bof.

-Des problèmes de chargement qui ne veulent pas se terminer (uniquement quand je joué en mode on line )

-des petits bugs parcis par là qui se manifeste toujours au pire moment ( les objets que le jeu refuse que vous lanciez car vous êtes dos à un mur , alors que 5 mn plutot sur le muret d'en face ça posé pas de soucis , lorsque 2 actions qui utilisent la même touche se chevauche , le jeu choisira toujours celle que vous ne voulez pas , ce genre de petit trucs un peu usant )

-certains déguisements sont comment dire un peu voyant , des exemples : 47 enfile un déguisement de braqueur avec un bas sur la tete , mais y met pas le bas sur la tete , super pour passer innapercus , 47 pique le costume d'un mec avec des cheveux jusqu'au épaule mais malgrès sa calvicie , l'illusion est parfaite , c'est des détails c'est sure mais ça casse un peu .

-La difficulté du jeu qui est completement en dent de scie , ca peut en bloqué certains .

-Un concept de notation des performances dans les niveaux comment dire , jamais vu .
Exemple : vous finnissez un niveau avec la note maximale (assassin silencieux ) , vous vous dites cool je vais pouvoir refaire un peu le niveaux tranquile pour retester des choses , sauf que , si votre score à la fin du niveau est inférieur à votre précedent record vous êtes rétrogradé ...... oui le jeu vous enlève des points pour avoir rejoué . Incroyable !

-Et enfin comme toujours dans les hitman une dernière mission complement a chiez , une fin d'histoire torché à la va vite et surtout des bugs dans ces niveaux comme il n'y en a nulle part ailleurs dans le jeu , des bug qui m'ont permis de voir des messages d'érreurs que je connaissait pas sous seven , comme " direct x fatal error " le tout suivis dans les minutes suivantes par un superbe écran bleu . Joie .

Bref , malgrès tout ce petits défauts , je conseille ce hitman mais pas au prix fort .
Posted July 19, 2017. Last edited July 19, 2017.
Worms wmd est un bon épisode de la saga , pas celui qui les enterera tous mais un bon épisode qui apporte plusieurs nouveautés intéressante comme la présence des véhicules (bien que le buggy soit absolument inutile ) , des zones de décor qui restent caché aux yeux de ceux qui n'y sont pas , ou le fait de pouvoir préparré des armes pendant le tour des autres .

Hélas cet épisode à aussi sont lots de défauts , la hit box des worms trop petite (oubliez les tirs dans la tête ) , la dispariton de certaines armes ( la hache , le mortier entre autre ) , l'absence de" worms pot " comme dans l'épisode mayhem , des sauts un peut poussif , une caméra pas assez intéligente ( le jeu pousse a dézoomer et lors de certaines actions la caméra ne suit plus trop votre vers ) , une ia qui est soit hyper précise soit crétine voir auto destructrice et , le plus gros reproche des niveaux généré aléatoirement ( procéduralement ) qui ont souvent tendances a se ressembler .

Bref c est un bon worms 2d qui apporte sont lot de nouveautés cool qui mais qui ne révolutionne pas la saga .

PS : lors de l'instalation j'ai eu des soucis d'affichage (les décors présent mais invisble) , il m'a fallut réinstaller VCredist 32 et 64 ,faire des mises a jours nvidia et rebooter le tout pour que cela fonctionne , ce fut un peu saoulant , mais le jeu tourne sur des cartes graphiques de 2009 sans soucis .
Posted July 2, 2017.
Une fois de plus le systeme de notations binaire de steam m oblige a mettre un pouce rouge , et donc je vais expliquer pourquoi.

Ayant acheté carma réincarnation en début 2016 j'ai bénéficier de cette version " max dammage" gratuitement et ça c est super cool de la part de l'éditeur mais je n'ai hélas vu aucune amélioration en terme d'optimisation sur cette nouvelle version du jeu ( en dehors des temps de chargement qui sont beaucoup plus light ) .
Les options de jeu spéciale éléctions américaine je peux pas y jouer a cause d'un probleme avec un fichier txt .

Mais mon plus gros soucis reste que , comme dans réincarnation , je suis obligé de jouer en super moche ( qualité play 2 ) pour avoir un jeu a peu près fluide , pas hyper fluide , a peu près .

Ce manque d'optimisation que je pouvais pardonné a la version " béta" que fut reincarnation je ne peut plus la pardonné sur une version qui est censé être définitive .

Alors effectivement je jous sur un pc portable et de nombreux jeux prennent mal en charge les cartes graphiques des portables ,mais là c'est trop .

Donc messieurs de Stainless si dans un avenir proche vous nous faites une mise a jour pour optimisé la compatibilité du soft avec les CG de portable , je me ferais une joie de mettre un pouce vert , car le jeu en lui même est un bon carma comme je le disais dans mon évaluation de réincarnation .

Dans l'état actuel des choses , et sur ma machine ce jeu mérite un petit 11/20 !

Erata : je n'ai plus de problemes pour jouer avec Hilary et Donald .
Posted May 21, 2017. Last edited May 6, 2018.
Bon alors la garde impériale c'est sympa , mais la campagne en elle même n'est pas térrible , je me suis trop fait chiez pour en arriver au bout .
Donc un add on très dispensable au prix fort .
Posted December 19, 2016.
En lui même soulstorm est inférieur à dark crusade , a cause d'une campagne trop longue et trop difficile et d'un manque de nouveauté .

Mais !!! Il existe l'apocalypse mod qui enrichirit le titre à un point incroyable .

En somme achetez soulstom et installez le mod apocalypse et vous pouvez oublier DOW 3 !!!
Posted December 19, 2016.
Le meilleur épisode de dawn of war pour sa campagne très plaisante a jouer et , c'est quelqu'un qui n'aime pas trop les rts qui vous le dit :) .

Sinon il est a noté que les nécrons sont completement pipés ce qui nui à l'équilibrage du titre .
Posted December 19, 2016.
Un bon petit jeu qui fait se marier monkey ball et du tower defense (genre que je n'aime pas trop) le tout dans une ambiance monthy python époque sacré graal . C'est jolie , ca tourne bien , ca répond bien que demande le peuple !
Posted December 1, 2016.
< 1  2  3  4  5  6 >