Recent reviews by Alvyre

Sony a été vaincu la Super Terre vous remercie Helldivers
Posted May 6.
Jeu acheté day one et je suis passé par plusieurs sentiments :
- concept génial je m'amuse comme un fou
- C'est un peu redondant quand même non ?
- OH mon dieu des cheaters partout j'arrête de jouer
- OH un peu moins de cheaters je reviens
- Ah bah lui il vole encore des cheaters
- Ouais c'est cool mais 2 parties avec du lag de serveurs, ou alors tu joues tout seul et du coup tu fais 2 parties et tu t'en vas car bon..

Bref ce jeu peut-être sympa à plusieurs, mais aujourd'hui je ne peux pas dire qu'il vaut son prix de 20e.

Prenez le un jour de promo (un jour peut-être) a 10 balles avec des potes mais sachez que ce sera un jeu à jouer de temps en temps
Posted August 5, 2020. Last edited May 12, 2021.
Northgard est un mélange entre un AoE, et un AoM. En gros vous gérer une tribu nordique et le but est de gagner par rapport aux autres factions. Rien de bien nouveau me direz-vous ? Eh bien pas si sûr !
Vous pouvez gagner de plusieurs façons, vous voulez tuer tout les ennemis et être le premier ? vous voulez être le plus grand des marchands ou récolter la gloire, conquérir une relique unique ? : C'EST POSSIBLE !
Il y a je crois 5 objectifs différents et qui peuvent changer en fonction du clan choisi.

Ce qui change en gameplay et qui donne du renouveau :
- Le territoire est séparé en zones. Vous devez conquérir les territoires pour pouvoir construire dessus. Construction limitée mais on peut améliorer le terrain.
- les améliorations sont présentes mais pas trop complexes : vous pouvez améliorer le bâtiment une fois et voilà.
- Gestion du temps qui passe et des saisons (printemps / hiver). Vous devez gérer votre économie et vos ressources en fonction des différents événements qui se produisent en jeu.
- Chaque partie est unique : vous pouvez changer de clan, de mode de jeu, et même avec des paramètres similaires une partie peut durer 20 min alors qu'elle avait duré 2h avant.

Bref pour l'instant pas trop de défauts à mon goût, je n'hésiterais pas à modifier si j'en vois.

Si vous voulez un petit jeu de stratégie mais pas trop prise de tête avec du fun : foncez.
Posted December 26, 2019.
Petit jeu qui fait son bout de chemin à travers différentes updates intéressantes.

C'est une jeu sandbox où vous incarner un astronaute. Une fois arrivé sur une planète, il faut récupérer différentes matériaux afin de d'améliorer et d'agrandir votre base.
Ce jeu est vraiment fun et encore plus à plusieurs !

Il y a toujours quelques bugs mais le jeu est en constante évolution, la team de dev écoute les suggestions des joueurs et essaie d'apporter un lot de nouveautés à chaque update (ou des fixes).

Bref, si vous voulez quelque chose de nouveau, avec de jolis paysages astronomiques en low poly et de la construction sandbox, ce jeu est pour vous ! ;)
Posted November 22, 2017.
DOOM reprend tout ce que l'on aimait dans la franchise : du sang, des monstres, des armes de folies et de la difficulté.
Les niveaux sont particulièrement bien faits, les secrets bien cachés et le jeu graphiquement réussi. Que vous soyez un vétéran de l'époque des 6-7 disquettes ou un nouvel adepte ce jeu vous fera mordre la poussière et devinez quoi ? vous y reviendrez !
De plus le mode multijoueur est très prenant et très marrant à jouer, et il est mis à jour assez souvent.
Enfin vous pourrez aussi passez des heures sur le mode de créations de maps qui est très complet !

Vous pouvez l'acheter sans hésiter !
Posted November 24, 2016.
Le jeu bien qu'intéressant au début est très buggé, y'a vraiment des problèmes de partout en fait que ce soit au niveau de l'optimisation (2 maps 4K pour un dino ?) ou au niveau du gameplay, textures etc.. (et pourtant j'ai une bonne config !).
Apprivoiser un dino est super intéressant au début mais vous allez vite vous ennuyer.
En plus maintenant ils sortent un DLC payant pour un jeu en alpha.. Je vois venir les gens disant qu'il est bien mais franchement réveillez-vous les gars, le dlc est issu de mods gratuits que des gens comme vous & moi ont fait pour la communauté, au final ARK leurs a dit merci comment ? en reprenant le travail et en faisant des sous dessus..
Même la réponse des devs sur PC Gamer est pitoyable concernant le DLC.

Bref jeu et société à éviter, clairement
Posted September 11, 2016.
Le jeu est juste décevant, on retrouve les mêmes biomes tout le temps, on recherche exactement les mêmes minerais. On doit juste miner tout le temps en fait, il n'y a rien d'autre à faire, les annonces concernant le "multijoueur" ne sont pas vraies, bref manque de contenu.

AH Oui, il y a aussi toutes les features annoncées et non présentes dans le jeu, tous les bugs empêchant d'apprécier le gameplay et le contenu déjà maigre, mais ça vu les actualités, je ne vous apprends rien.

Je ne vous conseille pas ce jeu.
Posted August 27, 2016. Last edited August 30, 2016.
Dark Soul est clairement un mush have !
Ce jeu vous apprendra la réelle définition du mot "Difficulté".
L'histoire des mystérieuse et passionnante, les monstres et entités et le monde sont bien réalisés. Malgré vos nombreuses morts, vous aurez l'envie de continuer !

Dans cette première version, il y a évidemment des bugs, mais ils sont passés maintenant en feature, retenez cette phrase : " It's not a bug it's a feature" ça s'applique vraiment à Dark Soul :)

N'oubliez pas le PVP, on vous tuera, vous ragerez, vous en tuerez, ils rageront ;)

Enjoy !
Posted August 22, 2016.
Team Fortress est je crois le jeu le plus fun auquel j'ai joué pour le moment.
Ce jeu est vraiment drôle, on s'amuse beaucoup.
On peut jouer en style PVE en mode Manhunt mais le jeu commence vraiment en mode PVP. Il existe beaucoup de maps et de modes différents. Les objets équipables sont en constantes évolution et vous feront surement rire ou sourire pour certains :)

Le seul défaut p-e est des fois l'équilibrage mais c'est vraiment anecdotique.

N'hésitez pas à jouer à TF2, fun garanti ! :)
Posted August 22, 2016.
Trove est un nouveau MMORPG aux allures de Minecraft (juste pour le style bloc)
C'est un bon jeu très intuitif et rapide en prise en main.
L'histoire n'est pas très développée mais le gameplay et le contenu reste très appréciable. Il faut néanmoins aimer farmer un peu !

Le système est sur un set de personnages que vous pourrez upper jusqu'au level 20 chacun. Ensuite il faudra "farmer" le stuff pour en trouver un à votre convenance, le upper et le modifier :)

Le jeu est très long si l'on s'occupe d'acquérir toutes les montures, type de bloc, skin, etc..
Vous aurez de quoi vous occuper !
On peut aussi s'amuser d'une façon plus créative et bac à sable avec la construction de sa maison ou d'un monde dédié à notre club (guilde) :)

Ce jeu est à jouer en team ou guilde car seul vous finirez par rapidement vous ennuyer !