Recent reviews by Areug

Une histoire intéressante et un souffle nouveau sur un genre qui manquait de preténdants
Posted November 24, 2022.
J'ai pas tout compris au jeu mais c'est gratuit donc trkl hein
Posted June 29, 2019.
Si vous voulez planter la totalité de votre barre des tâches parce que vous avez lancé un jeu sans le vouloir alors achetez celui-çi.
Une bonne tranche de rigolade vous attend, offert par des développeurs aussi qualifiés que ceux d'H1Z1 mais cette fois sur la conception d'un launcher.
Posted August 17, 2017.
La relève d'H1Z1, le nouveau conquérant de la Battle Royale.
Un bon jeu mais avec encore beaucoup de problèmes(que les développeurs corrigent, à l'inverse de ceux de H1Z1 qui n'en ont pratiquement rien à cirer des joueurs et de l'état de leur jeu) tel que l'opitmisation :
Si votre PC n'est pas une bète de course, vous aurez du mal. Et si vous tournez a 60 fps avec des graphismes moyens sur d'autres jeux, vous deviendrez fous sur PUBG même en tournant la qualité au minimum à cause de l'inventaire qui mettra 10-20 secondes à charger(impossible de se soigner en combat donc) ou des freezes qui vous bloqueront pendant quelques secondes.
Outre l'otpimisation, le jeu est plaisant à jouer bien que stressant et ce même si l'on joue en équipe.
On peut à tout moment rouler dans la forêt en Uaz(voiture de type Jeep) et tomber sur 3-4 bonhommes qui feront pleuvoir les balles sur votre engin.
Je recommande pour ceux ayant un bon PC mais pas pour ceux ayant un pc "convenable", autant attendre pour l'acheter.. Vous l'auez moins cher et vous vous amuserez d'avantage(en espérant que le jeu aura été bien optimisé entre temps).
Posted August 6, 2017.
Ce jeu est simplement un must-have pour les fans de Doctor Who.
Ce jeu n'est pas génial en soit tant au niveau des graphismes que du gameplay mais il reste une bonne xpérience du jeu pour les fans les plus hardcores de la série qui voudront incarner le Docteur(ici Matt Smith, le dixième) dans 5 "chapitres" regorgeant des ennemis phares du Docteur.

Vous êtes un fan ? N'hésitez même pas.
Vous êtes de passage ? vous risquez de ne pas tellement vous amuser.

Moi, je n'ai pas hésité longtemps!
Posted May 25, 2017.
Un must-have pour les passionnés d'OpenSpace(koukou No Monsieurs Sky).
Un univers vaste avec des seuils de progression(partir d'un petit poisson à une créature préhistorique titanesque) et nombres d'objets à ramasser/récolter et à craft.
Un jeu qui mérite totallement sa place dans le top des meilleurs OpenSpace.
Posted November 26, 2016.
Arrivé sur Steam en Juillet, Trove est sorti de son Alpha après environ un an de développement.

Ce jeu, tout aussi addictif qu'interminable qui vous fera penser à un mélange entre World of Warcraft et Minecraft ou même vous rapeller d'un certain CubeWorld vous permet d'incarner plusieurs classes et d'en changer comme bon vous semble à n'importe quel moment, passez du Captaine Pirate et de son pistolet au TombRaiser et son sceptre jusqu'au Shadow Hunter et son arc.

Nombre d'armes sont disponibles et le système de stuff se décline en rareté pouvant être améliorées.
Allant de la lance ou de l'épée à l'arc, au pistolet et au bâton, des items verts jusqu'aux items Shadow 1, 2, 3, 4, 5 et finalement Radiant en passant par la rareté Epique, Legendary, Resplandissant ou Relique.
Passé l'épreuve du stuff viendra les collectables : Trove est literallement un jeu de collection, vous achetez, collectez, lootez, échangez des montures, des styles(skins d'armes), des compagnons, des dragons, des grimoires, etc.. pour faire grimper votre Mastery Rank et obtenir des récompenses en conséquence.

Un autre point essentiel du jeu, les Styles.

Ramassez une arme, un chapeau ou un masque et collectez le dans le Loot Collector, vous pourrez ainsi le réutiliser en l'appliquant sur vos pièces d'équipement, à l'infini et gratuitement.

Aussi, récemment inséré dans le jeu, le PvP.

Il est ici question d'une capture de drapeau tout en s'affrontant, les classes sont assez équilibrées entre elles et les parties durent 6 minutes, un bon passe-temps lorsqu'on ne sait plus quoi faire.

Points positifs :
  • Des graphismes plutôt bien travaillées.
  • De nombreux biomes différents.
  • Possibilité de changer de monture, allié, équipement, classe, etc.. à tout moment.
  • Gratuit, en aucun cas PayToWin.
  • Nombreux EasterEggs, surtout dans les Styles.

Points négatifs :
  • Lags assez fréquents, serveurs instables..
  • Support très peu à l'écoute des joueurs voir pas du tout.
  • Demande beaucoup de ressources au PC pour le faire tourner.
  • Jeu entièrement en Anglais, un cauchemar pour les anglophobes confirmés.

Ainsi ce jeu est une vraie perle du MMO, n'hésitez plus.
Posted December 26, 2015. Last edited November 23, 2017.
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst..
Un des rares jeux Naruto disponibles sur Steam, ce serait donc dommage de s'en passer.
Dans ce jeu, vous revivez l'histoire de Naruto à travers les personnages principaux et emblématiques de l'histoire commencant à la reconstruction de Konoha et finissant à combattre Tobi accompagné des Démons à queues à l'issue de la guerre des 4 villages cachés contre l'Akasutki.
Dans cet opus de la License Ultimate Ninja Storm, nous revivons l'histoire complète mais un peu abrégée par rapport à l'anime.
Le jeu reste tout de même très fidèle à l'histoire bien évidemment et vous permettra d'incarner Naruto mais également d'autres personnages tel que Sasuke, Kakashi, Sakura, Killer Bee, Itachi et bien d'autres.
On vous proposera également des quètes et un mode de jeu très intéressant..

L'historique du monde des Ninjas

Ce mode vous permettra de rejouer les combats et cinématiques des évènements antérieurs à l'histoire de Full Burst 3.
On pourra ainsi incarner Naruto lorsqu'il s'entraînait encore dans les bois avec Kakashi et l'équipe numéro 7.

Quant aux combats, vous pourrez incarner la plupart des personnages de Naruto Shippuden à quelques exceptions près tel que Anko, les sbires d'Orochmimaru et quelques autres.
Vous pourrez également passer en Eveil pour incaner des formes incroyables de certains personnages tel que les démons à queues ou les Susanos du clan Uchiwa et lancer des attaques ultimes secrètes plus impressionnantes les unes que les autres.

Ce jeu est génial pour ceux qui auraient oublié ou raté les évènements importants de Naruto Shippuden ou veulent simplement revivre l'aventure à travers les combats les plus épiques de la série.
Ce jeu est rbourré d'anecdotes et de contenus sur chaque personnage à travers une foule de combats et une histoire jouable, en faisant un jeu indispensable aux fans invétérés de Naruto.
Posted November 20, 2015.
Je vous présente Tomb Raider.
Assez évocateur comme nom, n'est-ce pas ?
Ce nouvel opus de la license vous plonge au beau milieu de l'océan sur une île peuplée de bandits et de fous qui, comme toujours, ne pensent qu'à vous faire la peau sans même vous demander votre prénom ou si vous êtes mariée.

Ce jeu est ce que j'appelle "une claque graphique", les graphismes sont très beaux et assez détaillés, quelque chose de rès important car l'aventure vous fera traverser des lieux aussi vastes que différents, des grottes et catacombes des anciennes civilisations de l'île jusqu'à ses sommets les plus escarpés et enneigés.
En plus de tirer sur des méchants-pas-beaux couverts de sang, on s'arrétera de temps en temps pour admirer le paysage.. et ce qu'on s'apprète à escalader à mains nues.
L'histoire est intéréssante et les personnages sont assez présents au cours de l'aventure.
Une prise en main des armes et outils assez facile et la possibilité de se déplacer librement à travers l'île en Open World pour y ramasser des objets à collectionner ou simplement faire griller des marshmallows sur un des feux de camps de la zone.
Concernant le mode Multijoueur qui est litérallement un PvP, il est semblable à n'importe quel autre PvP tout en ayant la possibilité de tirer à l'arc, le fusil-mitrailleur et d'incarner les personnages de l'histoire en les débloquant en augmentant son niveau(Niveau 1, 2, 3, etc..) au fur et à mesure des parties.
C'est vraiment un plaisir d'y jouer, si vous êtes un fan de la license Tomb Raider | Lara Croft, n'hésitez pas.
Posted November 20, 2015.
Un jeu excellent que j'adore lancer quand j'ai un peu de temps entre 2 jeux histoire de faire une partie ou tout simplement de me lancer dessus pendant tout un après-midi.
Un jeu très beau avec divers maps sans limite d'espace, des armes variés pour expérimenter divers modes de jeu en passant du fusil d'assault au Harpon à tête explosif tout en restant proche de son équipe avec des Boucliers brouilleurs de sonars et des Trousses de soins.
Ce jeu est une perle que les développeurs ne laisse pas à la dérive, les mises à jour sont environ mensuelles et apportent toujours du contenu intéréssant.
Il est aussi intéréssant que ce ne soit pas un Pay-To-Win car les seuls DLC disponibles à l'heure actuelle sont des apparences de requins et d'armes.
Je recommande totallement ce jeu, que vous jouyiez avec des amis ou seul, il reste génial.
Posted July 13, 2015.