Recent reviews by laozi-fr-it

Fantastique, c'est juste excellent. je conseil d'y jouer avec un livre sur les bases de la chimie afin de piocher quelques infos en jouant pour approfondir les connaissance que le jeu propose. C'est juste parfait pour apprendre tranquillement le tableau de Mendeleïev sans s'en rendre compte tout en s'amusant a débloquer les palier et les quettes.
Posted April 2, 2022.
Que dire de flute master, si ce n'est qu'il le faut absolument a qui veux s'initier a la flute et la musique. d'une intuitivité surprenante. On commence par des morceaux ou l'on ne joue qu'une note, puis deux, puis trois, puis 4 et on se surprend à les avoirs retenus sans aucun effort, à passer de l'une à l'autre sans difficulté, au final on se retrouve vite à jouer des morceaux et à retenir les notes ensuite avec la parti partition à apprendre a lire une partition sans forcer grace aux code couleur et puis on fini par désactiver le code couleur et se surprendre a reconnaitre les notes sur la partition ect ect, fantastique. Je vous conseil par contre d'activer la visualisation des notes dans les options afin de directement mémoriser la position des doigt avec les notes.
Ce jeux est en apparence très court, et il l'est si vous vous contentez du mode jeux, mais si vous l'exploitez a fond pour réellement apprendre la flute, il y en a pour des heure d'amusement et de plaisir, surtout si vous y ajoutez les morceaux en dlc.

A posséder absolument pour s'initier à la musique en s'amusant (voir plus ;-) ) et aussi découvrir que la flute a bec n'est pas cet instrument strident et affreux que l'on nous a forcé à jouer en groupe à l'école étant enfant, en fin de compte c'est un instrument mélodieuse et plaisant a jouer :-).

PS: j'ajoute que les devs sont très sympas, et répondent au questions sans hésiter sur leurs page facebook.
Posted November 29, 2018. Last edited November 29, 2018.
Conan exile, fait parti de ces jeux bugués, non terminés, limite en bêta, un énorme gachi avec un univers fantastique, une map avec un potentiel certain mais profondément vide remplis de pnj débile, d'animeaux au comportement aussi improbable qu'absurde, des endrois splendide à explorer, avec des secrets et des coffres.... tout aussi vide que l’environnement ect ect ce jeux est commercialement une honte. Mais voila, ce jeux malgré ses defaux innombrables est étrangement addictif . Il n'y a rien a faire, je ne décroche pas. Impossible de le recommander ou de ne pas le recommander il faut l'essayer et juger... ou plutôt se laisser happer par.... bin je ne sais pas :-) mais désolé j'y retourne... Je m'y amuse tellement que je vais le recommander, mais je vous aurai prévenu, chez les exilés c'est buglande, débile village et compagnie...
Posted November 24, 2018.
Incroyable, si on m'avais dit qu'un jour, je pourrais jouer a un jeux alien aussi fidèle que cela à la vision de ridley scott, je ne l'aurais pas crue.

Le jeux n'est pas parfait, loin de la, mais bon dieu quel travail de fidélité, dans les décore, l'ambiance et l'histoire.

Vous aimez alien de ridley scott et vous n'avez pas encore ce jeux? mais bordel qu'est que vous foutez...
Posted November 23, 2016.
Nouvelle évaluation suite au dernier patch inatendu du mois de novembre 2015:
Un patch salvateur vien de sortire et.............................. miracle, ca y est le jeux tourne a plein régime.

je rectifi donc mon évaluation qui étai négative, ne pouvant jouer dans de bonne condition a l'époque.
le jeux est bon, donc maintenant qu'il fonctionne, plus aucune raison de ne pas le recomander. ;-)

aujourd'hui, le seul gros reproche, serais l'abandon du support 3d vision de nvidia alors que tous les autres opus étais 3d ready.
Posted October 28, 2015. Last edited November 25, 2015.
Fantastique, rien à dire.
musique, graphisme rétro, gameplay tout est savament travaillé, on sent une maitrise parfaite de leurs creation de la par des dev. un gameplay millimétré une multitude tableaux, de nombreux pouvoirs à débloquer, des quettes, des item a recolté, des orbe à trouver pour améliorer l'équipement, de l'xp pour augmenter les competence de notre panda ninja un scenario amusant ect ect... quand je pense que la presse surnote "Shovel Knight" alors qu'ils n'on meme pas testé ce bijou.
j'ai personellement beaucoup aimé, pour les connaisseur, si vous avez aimé en sons temp "Wonder Boy III: The Dragon's Trap" ou "wonderboy in monster world" vous serez ravis ce jeux s'en inspire de toute evidence, et meme si il est loint d'égaler le maitre "The Dragon's Trap" c'est une bonne pioche, des heures de fun oublié depuis la master system.
un must chez les indé, pour 4 euros c'est parfait si on veu un trip rétro.
Posted August 11, 2014.
Une plongée dans le folklore chilien.

Abyss odyssey est de ces jeux qui s'apprivoise, rugueux, avec un Game Play très particulier, une fois métrisé il devient particulièrement addictif.

Mélange entre un jeu de combat et un rogue like il est unique en son genre.

Ne vous y trompez pas, vous arriverez surement à la fin lors des toutes première partie, mais la fin n'est que le début, tous les ennemie son capturable est contrôlables et quand je dis tous, c'est vraiment tous (ennemi de base, bosse, pnj ect ect).

Trois personnages principaux à débloquer, divers fin et bosse aléatoire à battre ect cet. À chaque fois que vous finirez le jeux, de petite chose auront changé lorsque que vous redescendrez dans les abysses.

Déjà à l'origine du fantastique zeno clash 1&2 qui à l'époque mettais en évidence un travail artistique sur le surréalisme à la dali comme possible visuel dans le jeu vidéo.
La team ACE, a doté cette foi ci son bébé d'une plastique magnifique empruntant son esthétisme au style "art nouveau" de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s'appuie sur l’harmonie des lignes courbes du plus bel effet. Encore une foi cette petite équipe chilienne nous prouve qu'ils sont avant tout des artistes, et ce pour le plus grand plaisir de nos rétine.

Jouable en coop à 2 en ligne ou en locale, bientôt jouable a 4 via une prochaine mise a jours, un mode versus très proche de smach bros mellé (en teste non finalisé) ect ect.

Je résume :

Les +
Un nombre impressionnant de personnages jouable (la totalité des personnages du jeux pnj compris.)
Un rogue like baston unique.
Des graphismes très soigné et surtout un caractère design magnifique avec des perso superbe.
Des musiques parfaites pour le jeu.
Des armes, des Attac, et des perso à débloquer.
Mine de rien une histoire intéressante à découvrir au fil des pages du nécromancien trouvé sur les ennemies.
Un leveling addictif (la capture de perso dépend du lv).
Les dev à l’écoute des joueurs sur leurs forums ici : http://forums.aceteam.cl/index.php?act=idx
Jouable en coop
qui dit rogue like, dit rejouabilité. jamais la meme disposition, les meme arme au meme endroi ect ect.

Les –
Une maniabilité assez rigide au premier abord, un début laborieux (une seul Attac spéciale pour débuter)
Des sauts et un retournement de perso pas toujours parfait (en passe d’être corriger).
Pour le reste, je ne vois pas :-)

Pour moi c'est une bonne pioche, il n’est pas cher, beau, addictif et très originale. Seul le Game-Play un peu rigide et difficile à prendre en main au début pourrait rebuter les âmes sensibles. Mais avec de l’entrainement on comprend qu’elle est excellente.

N’oublions pas que la ACE team est une toute petite équipe chilienne de 3 frères avec de petit moyen.
Et bien chapeau bas messieurs, votre jeu est excellent.
Posted July 18, 2014. Last edited July 21, 2014.
Il ne faut pas voir Zeno Clash 2 comme un simple jeux. Sinon les nombreux défauts vous sauteront aux yeux et vous gâcheront le plaisir.
Zeno clash troc son gameplay couloir, pour un monde ouvert malheureusement bien vide.
Il est évident en jouant à Zeno clash 2 que ACE team a voulu être à la hauteur de ses ambitions vis-à-vis du premier. Malheureusement faire un monde ouvert demande de gros moyens financiers ce qui n'est pas le cas de cette petite équipe chilienne. Au premier abord le jeu m'a déplu, j'y préférai son grand frère certes très couloir mais pour le coup plus cohérent. Et puis en assistant j'ai découvert un scénario fantastique, des personnages encore plus énigmatiques que dans le premier, et un univers en fin de compte bien plus cohérent que le premier.
Pour apprécier Zeno clash 2 il faut passer outre son gameplay poussif, lourd, son monde ouvert un peu bordélique et vide à base de TP séparant chaque zone. Plutôt déroutant au début voire déplaisant on finit par se faire à cette organisation des déplacements qui trahit en grande partie les petits moyens de son équipe de développements.
Mais mais ceci n'est rien face aux talent extraordinaire dont ons fait preuve les équipes de ACE team.
Je reprends à ce titre mot pour mot la critique que j'avais fait de Zeno clash 1 :
Enfant caché que Salvador Dali cette petite équipe chilienne a réussi à créer un univers unique onirique fantastique dignes enfants du mouvement surréaliste des peintres comme Salvador Dali.
Alors oui ! Le game play vous fera pester, le monde ouvert manquant cruellement de vie. Mais quel voyage mes amis, jamais, je dis bien jamais le jeu vidéo ne vous aura fait voyagé à ce point la.
Si l'on fait fi des défauts techniques et de jeunesse du jeu, on n'en ressort alors bouleversé par autant de créativité et d'imagination.

Un jeu dont il aurait suffi un gros budget pour en faire un chef-d'oeuvre.
Le jeu paye malheureusement les petits moyens financiers de son développeur, mais cela n'enlève rien au talent et à la passion qu’ a investi cette petite équipe chilienne.

En somme du grand jeu vidéo d'auteur, passionné de peinture et d'art surréaliste. Mais du jeu vidéo moyen voir mauvais pour le grand public faute de moyens.
Il faudra donc à celui qui achète le jeu afin de l'apprécier, qu'ils soient capable de passer outre des défauts techniques inhérents aux petits équipes faisant des jeu vidéo avec de petits moyens mais un grand talent.
Au vu du résultat visuel et artistique on pourrait dire que Zeno clash était trop ambitieux pour ce petit studio. Néanmoins au vu de l'univers si particulier ils étaient les seuls à pouvoir le faire.

et je vous invite tous a soutenir la sortie de zeno clash 3 en rejoignant le ce groupe est en postant un com http://steamcommunity.com/groups/ghat3 .
Posted February 13, 2014. Last edited February 13, 2014.
Il ne faut pas voir Zeno Clash comme un simple jeux. Sinon les nombreux défauts vous sauteront aux yeux et vous gâcheront le plaisir.
Avec un gameplay parfois poussif, aux zones de jeu ne laissant aucune liberté. On pourrait résumer de Zeno clash à un simple jeu couloir baston sans envergure.
Mais ce serait faire fi du talent extraordinaire dont ons fait preuve les équipes de ACE team.
Alors oui ! Le game play vous fera pester, le manque de liberté vous menotteras. Mais quel voyage mes amis, jamais, je dis bien jamais le jeu vidéo ne vous aura fait voyagé à ce point la.

Un jeu dont il aurait suffi un gros budget pour en faire un chef-d'oeuvre.

Posted February 13, 2014.
ecran 16/10 eme non pris en charge. donc bande noir en haut et en bas ca commence mal.
senario nul digne des pir serie z jouer par des acteur stagiaire dans des cinématique anguleuse et pixélisé.
musique insuportable tantot rock fm merdique en passant par la musique d'action facon serie tv année 80 type k2000 ou supercopter.
graphisme minable en dehor du persso principale, décore vide, texture immonde ect ect...
caméra insuportable, on passe notre temps a compensser ces rotation abérante et incessante, impossible de conserver un ennemie en ligne de mire.
gamplay completement assité exemple la course avec la gachette droite. le persso cour tout seul et evite laser et autre obstacle sans la moindre de nos intervention.
cinematique d'une qualité exécrable, jeux continuellement coupé dans l'action par des QTE imbuvable et redondant.

non vraiment a moins d'etre masochiste aveugle et lobotomisé par la licence de kojima ce jeux et mauvais voir tres mauvais.

en somme QTE bourinage, QTE, bourinage? cinématique inutile au dialogue stupide, re QTE, re bourinage re cinematique boss + QTE + dialogue stupide, re cinématique re bourinage, re QTE, re bourinage, re cinématique+ QTE + boss fini par QTE, chargement cinematique bourionage encore QTE ect ect ect. et le tout avec des graphisme merdique dans des décor vide et sans cohérance

j'ai persso jamais vraiment eu l'impression de jouer. je vais retenter encor un peu mais y a peu de chance que ca change.
Posted January 11, 2014. Last edited January 11, 2014.