Recent reviews by Dowzer

< 1  2  3 ... 10 >
On a ici un rogue-like autofire, dans le genre Brotato ou Pickle Pete, mais avec une profondeur de jeu d'un tout autre niveau.

Déjà le jeu est beau et les environnements sont variés. Mais surtout on retrouve tout ce qui a fait le succès de son grand frère, Deep Rock Galactic : classes et gameplay variés, décors destructibles, collecte de ressources, quêtes annexes, vraie sensation de progression entre les différents runs...

J'aurais aimé moins ressentir la pression du chrono mais pour à peine 10 €, le jeu est vraiment bon. Mon seul regret : il n'y a pas de mode coop. Ca aurait pu être un pied énorme !
Posted March 24. Last edited March 24.
Palworld est un jeu un peu fourre-tout : mélange de survie, exploration et base building, mais aussi de RPG, gestion-automation de sa base et collection / élevage de bestioles à la sauce Pokemon.

On va pas se mentir, ce jeu n'a rien inventé. Il a simplement su s'inspirer (voire pomper) toutes les bonnes idées qu'on trouve à gauche à droite dans ces genres de jeux... mais il le fait bien et trouve finalement sa propre identité. C'est coloré, fluide et surtout c'est fun (encore plus entre potes) et c'est bien là l'essentiel !

Bien sûr, le jeu n'est pas parfait :
- encore quelques petits bugs (notamment des Pal qui restent coincés),
- carte mal agencée : les biomes sont jolis et variés mais le niveau des zones est un peu embrouillé. Certaines zones sont même carrément vides.
- constructions peu variées et encore un peu limitées,
- gros déséquilibre entre l'arbre de technologies, trop riche et facile à monter, comparé au niveau des zones de farm des matériaux nécessaires,
- répétitif sur le long terme.

Mais bon, soyons honnêtes : le jeu est tout neuf et personne n'a vu arriver un tel succès... Même si j'avoue m'être lassé avant de compléter ma collection de Pal, Palworld m'aura quand même amusé une petite centaine d'heure.
Posted March 14. Last edited April 30.
J'aime les roguelikes deckbuilding, j'aime bien jouer au poker de temps en temps... mais pour ma part, le mélange des 2 ne prend pas !

Il n'y a pas d'adversaire mais simplement des objectifs de score avec bien trop de RNG. J'étais curieux au début mais une fois qu'on a compris qu'il faut jouer avec les multiplicateurs pour exploser le score... je ne lui trouve aucun intérêt.
Posted March 14. Last edited March 14.
Je ne vais pas m'étaler sur les crashs, cheaters et autres problèmes de connexion en multi, d'autres l'ont déjà très bien fait.

Par contre, question contenu je ne vois que des commentaires positifs... Je suis vraiment le seul à trouver ce jeu ennuyeux ? Ok, le monde est vaste et beau... Et après ?

Déjà, l'interface est à revoir complètement (roue des armes, interaction avec les objets ou les PNJ, gestion d'inventaire...). Les commandes sont capricieuses, les déplacements laborieux et les animations répétitives et lentes à chaque interaction. Pire, l'utilisation des armes est une catastrophe (visée, précision, rechargement...) et ne procure aucune sensation.

Ensuite, pour un open world, je trouve le jeu bien trop restrictif à plusieurs niveaux :
- Le simple fait d’appartenir à une bande et de ne pas être un cowboy solitaire me fait perdre toute sensation de liberté.
- Les missions, en plus d'être peu intéressantes, sont ultra guidées. C'est fréquent que le cheval avance tout seul pour suivre le groupe jusqu'au point d’intérêt, nous obligeant à écouter les blablas des PNJ. Au moins, c'est l'occasion d'aller se faire couler un café =)
- Je n'ai pas non plus aimé les déménagements du campement imposés à chaque chapitre pour changer de zone.

Pour finir, je trouve que la micro-gestion ne sert absolument à rien si ce n'est ajouter des tâches fastidieuses à un jeu qui m'ennuie déjà. En plus de gérer la santé et l'énergie de son perso, il faut aussi penser à nourrir son cheval, le brosser et le grattouiller de temps en temps, gérer son campement et ses réserves, penser à huiler et nettoyer ses armes... Il faut penser à aller pis.ser aussi ?

J'ai joué quelques heures en solo mais quelle purge ! On peut critiquer Ubisoft pour d'autres raisons mais ils ont quand même des jeux en monde ouvert beaucoup plus aboutis et fluides.

Bref, multi injouable et solo soporifique... pour moi c'est désinstallation et pouce rouge !
Posted December 22, 2023. Last edited December 24, 2023.
Un jeu de logique avec habillage original, tant sur le style graphique que scénaristique. Vraiment plaisant à découvrir.
Seul défaut, le jeu est plié en à peine 4/5 heures (un peu plus si on prend le temps d'explorer quelques succès) et n'a aucune rejouabilité...
Posted October 15, 2023.
J'ai conscience que Mars First Logistic en est au tout début de son early acces (update 1) mais pour l'instant j'ai un avis assez mitigé sur ce jeu. Explications...

D'un côté, j'ai envie de le recommander :
- Le style graphique est original.
- La physique et la conduite sont assez bien rendues.
- La gestion des mécanismes (et leur affectation par channel) est simple et bien pensée (même si j'aurais aimé pouvoir activer plusieurs mécanismes en simultané).
- Malgré la jeunesse du titre, je n'ai rencontré aucun bug.
- Les missions s'enchaînent plutôt bien et on s'amuse.

Mais je lui trouve encore un peu trop de défauts pour en faire un bon jeu :
- L'interface est à revoir
- Quand la conduite devient technique, le style graphique nuit à la lisibilité des reliefs.
- Les missions sont toutes les mêmes : transporter un objet d'un point A à un point B (avec pour seules variantes la topographie du terrain et la forme et le poids de l'objet).
- Il n'y a aucune gestion des dégâts et c'est trop tentant de faire les missions en mode yolo : Ca rebondit partout, on fait des tonneaux dans la descente, on ramasse ce qu'on a perdu en route... mais on s'en fou, ça passe !

Au final, le jeu n'est pas parfait, mais il reste sympa et les jeux de construction de véhicules sont un peu trop rares à mon goût... Bref, il est vraiment prometteur et j'ai quand-même envie d'encourager son développement.
Posted September 25, 2023. Last edited September 28, 2023.
Farm, craft, survie, base building... tout ce que j'aime !

Il manque juste la (vraie) coop en ligne. Petite précision : on peut jouer en coop mais uniquement en local sur un même écran. Et même avec le Remote Play ou le logiciel Parsec, c'est pas top pour la gestion de la caméra (la même pour 2) et le partage des ressources.

Bref, un jeu vraiment axé solo... Et généralement, je me lasse des jeux solos (aussi bons soient-ils) au point de ne les terminer que rarement. Pourtant, je dois avouer que j'ai poncé Dysmantle !

Je trouve le contenu particulièrement riche pour un jeu indé : une bonne histoire, des quêtes annexes à foison, plein de petits défis ou d'énigmes et une vraie sensation de progression. Graphiquement c'est propre. Malgré la difficulté gentillette, le gameplay est plutôt plaisant. Certains trouveront le farm et la destruction des structures un peu trop répétitifs mais le farmeur compulsif que je suis était ravi =)

Vraiment un excellent jeu que je recommande aux fans du genre.
Posted September 23, 2023. Last edited September 24, 2023.
On va pas se mentir, c'est pas le jeu incontournable de l'année. Je n'enchaînerais pas des sessions de 8h mais c'est parfait pour faire une run de temps à autre pour se défouler.

La jouabilité est vraiment ultra simpliste : le stick directionnel + l'autofire. J'aurais aimé pouvoir exécuter une roulade ou même un coup spécial... mais non. Ici, on va au plus simple, et c'est super efficace ! C'est dynamique et fun. Les graphismes sont propres et lisibles même avec une foule de mobs à l'écran. Les builds sont très variés et offrent une excellente rejouabilité.

Bref, pour moins de 5€, Brotato est un excellent défouloir !
Posted June 24, 2023. Last edited June 24, 2023.
La DA respecte bien l'animé, le gameplay a l'air sympa, il y a pas mal de modes de jeu (dont du jeu en ligne)... Tout à l'air sympa, mais gros problème pour moi : Il n'y a pas de prise en charge des résolutions en 21/9 !

Encore si j'avais des bandes noires sur les côtés (comme sur la plupart des jeux qui ne sont pas calibrés pour ce format) je m'en accommoderais.... Mais les deux seules options sont le mode fenêtré ou bien avoir une image toute écrasée et bien pourrie.

En 2023, c'est rédhibitoire pour moi : pouce rouge !
Posted June 4, 2023. Last edited June 4, 2023.
Plus attiré par le gameplay que par les paillettes et les licences, je voulais avant tout un jeu de foot agréable et qui sorte un peu des standards actuels...

Je dois dire que celui-ci a de bonnes idées, graphiquement c'est minimaliste mais ça reste correct, les mouvements des joueurs sont fluides (même s'ils "glissent" un peu sur le terrain), la conduite de balle est plutôt réussie...

Ca aurait pu donner quelque chose de sympa mais le gameplay est vraiment trop imprécis pour être plaisant (passes en profondeur qui vont dans tous les sens sauf dans le sens de la course, centres derrière le but, tirs qui vont bêtement tout droit sans aucune précision...).

Bref, je pense sincèrement que ce jeu a du potentiel. Entre un FIFA qui ne se renouvelle plus et un eFootball pay2win qui fait honte à la licence PES, Active Soccer 2023 a au moins le mérite de proposer quelque chose de nouveau. J'espère revoir mon évaluation dans quelques mois mais en l'état, je ne peux malheureusement pas recommander ce jeu.
Posted May 29, 2023. Last edited May 30, 2023.
< 1  2  3 ... 10 >