Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 5.9 hrs on record (3.7 hrs at review time)
Posted: Dec 22, 2023 @ 10:05am
Updated: Dec 24, 2023 @ 3:21pm

Je ne vais pas m'étaler sur les crashs, cheaters et autres problèmes de connexion en multi, d'autres l'ont déjà très bien fait.

Par contre, question contenu je ne vois que des commentaires positifs... Je suis vraiment le seul à trouver ce jeu ennuyeux ? Ok, le monde est vaste et beau... Et après ?

Déjà, l'interface est à revoir complètement (roue des armes, interaction avec les objets ou les PNJ, gestion d'inventaire...). Les commandes sont capricieuses, les déplacements laborieux et les animations répétitives et lentes à chaque interaction. Pire, l'utilisation des armes est une catastrophe (visée, précision, rechargement...) et ne procure aucune sensation.

Ensuite, pour un open world, je trouve le jeu bien trop restrictif à plusieurs niveaux :
- Le simple fait d’appartenir à une bande et de ne pas être un cowboy solitaire me fait perdre toute sensation de liberté.
- Les missions, en plus d'être peu intéressantes, sont ultra guidées. C'est fréquent que le cheval avance tout seul pour suivre le groupe jusqu'au point d’intérêt, nous obligeant à écouter les blablas des PNJ. Au moins, c'est l'occasion d'aller se faire couler un café =)
- Je n'ai pas non plus aimé les déménagements du campement imposés à chaque chapitre pour changer de zone.

Pour finir, je trouve que la micro-gestion ne sert absolument à rien si ce n'est ajouter des tâches fastidieuses à un jeu qui m'ennuie déjà. En plus de gérer la santé et l'énergie de son perso, il faut aussi penser à nourrir son cheval, le brosser et le grattouiller de temps en temps, gérer son campement et ses réserves, penser à huiler et nettoyer ses armes... Il faut penser à aller pis.ser aussi ?

J'ai joué quelques heures en solo mais quelle purge ! On peut critiquer Ubisoft pour d'autres raisons mais ils ont quand même des jeux en monde ouvert beaucoup plus aboutis et fluides.

Bref, multi injouable et solo soporifique... pour moi c'est désinstallation et pouce rouge !