Recent reviews by Fakh

Pour ceux qui veulent rire un peu, voici un excellent test parodique :

Grand fan d'Elite Dangerous, j'ai été extrêmment déçu par No Man's Sky.

Les possibilités sont faibles. On fait toujours la même chose. Le gameplay, très "arcade", est horripilant. Il est parfois difficile de s'y retrouver tant les surfaces planétaires sont monotones et les situations redondantes, ce qui est un comble étant donné ce qui avait été promis. Les combats sont hystériques, la collecte de resssources sans intérêt et les difficultés du crafting (comme l'espace de l'inventaire) n'apportent rien.

Ceux qui ont développé ça pour ce prix méritent un coup de pied aux fesses et les journalistes qui les ont soutenu en méritent deux.
Posted August 17, 2016.
Elite est d'abord un style, une élégance épurée, la concentration du samouraï face à la contingence.

J'ai massivement joué à ce jeu et je n'ai pas été déçu. Les épisodes précédents n'ont pas à rougir de cet opus. Evidemment, je peux comprendre les critiques qui lui sont adressées. Il est sobre, ce qui pour moi est une qualité, mais peut rebuter certains joueurs. On a une déconcertante impression d'immensité et il est rare de croiser un joueur humain. C'est un choix délibéré de David Braben que a tenu à ce que le jeu corresponde à une certaine esthétique, à une introspection. Avec l'extension Horizons, Elite Dangerous est beaucoup moins répétitif qu'avant et propose une palette de missions ainsi que de lieux plus variée.

Les graphismes sont d'excellente qualité. La prise en main est difficile mais ce type de jeu ne s'adresse pas à ceux qui jouent une heure par mois. Il s'agit de contruire un parcours, une manière d'être. Toutes les possibités sont ouvertes : combattant, chasseur de primes, marchant, pirate, explorateur. Outre les trois faction dotées chacune d'une idéologie (la fédération, l'empire et l'alliance), il est possible d'interagir avec des miliers de sous-factions et de faire basculer un système dans tel ou tel camp.

La galaxie est immense (400 milliards de systèmes) et les systèmes habités sont plus de 20 000. Qui sait quels secrets l'exploration nous réserve encore ?
Posted May 4, 2016.
Points forts :

-- Une ambiance parfaitement construite.
-- Un gameplay simple et efficace.
-- Une progression en mode normal difficile sans être décourageante.
-- Bonne musique.

Points faibles :

-- Scénario peu original.
-- Le DCL est trop court.

Un excellent jeu que je conseille vivement.
Posted August 27, 2014.
Un excellent jeu. L'ambiance est immersive. Le gameplay parfaitement conçu.
Posted May 22, 2014.
Un jeu impressionant, particulièrement bien pensé.
Posted February 9, 2014.