Recent reviews by Radiax

< 1  2  3 >
Après l'excellent Curse of the Dead Gods, Passtech Games reviens avec un très bon roguelite taillé pour la coopération. Ravenswatch est visuellement très beau et reprends la direction artistique de leur précédent jeu qui fonctionnait très bien.
Côté gameplay rien à redire, la maitrise du genre roguelite en vue isométrique se ressent immédiatement. C'est facile à prendre en main, précis et ne punis jamais injustement tout proposant une grande jouabilité et une profondeur de gameplay suffisante pour insiter les joueurs à s'améliorer constemment et à relancer de nouvelles parties.
Encore en phase d'early access, le jeu est régulièrement agrémenté de nouveaux personnages ainsi bien d'autres contenus.

J'ai hâte de voir la 1.0 de Ravenswatch qui est déjà un excellent roguelite.
Posted November 24, 2023.
Un excellent roguelite qui rends vite adicte. Le gameplay simple mais efficace insisté a tester de nouvelles choses et a relancer une nouvelle game pour s'améliorer.
Peut-être cependant qu'il manque d'intérêt après plusieurs dizaines de parties, car on arrive vite au moment où ça se répète.
Mais cela n'empêche pas Dôme Keeper d'être un excellent jeu indépendant, sur lequel j'adore passer du temps !
Posted November 28, 2022.
The Last Spell est déjà un excellent alors qu'il est encore en early access. Les combats sont très techniques et difficile, la gestion de la ville à défendre et des survivants n'est clairement pas aisée. Il va falloir pas mal d'essais avant d'arriver à maîtriser ce titre qui propose déjà énormément de choses à faire.
A suivre de près, car ça s'annonce très bon pour la suite du développement !
Posted November 27, 2021.
Les party games se font malheureusement trop rares alors quand un bon titre pointe le bout de son nez il est bon de le noter.

Avec Fall Guys, ce sont 60 joueurs qui vont se disputer pour une première place au travers un enchainement de plusieurs épreuves variées: course, poursuite, memory, football, etc... Seul comme en équipe, vous devrez vous montrer plus fort ou malin que vos adversaires pour passer au round suivant voir remporter la couronne tant convoitée !
A noter qu'il est possible de jouer avec vos amis dans des groupes pouvant aller jusqu'à 4 joueurs. Le jeu reste néanmoins très amusant en jouant seul.

Côté contenu, c'est déjà très correcte au lancement avec 25 maps (toutes différentes) et pleins de cosmétiques pour modifier votre apparence. Ces derniers sont totalement gratuit (hormis ceux vendus sur le store) car ils s'achètent avec l'argent du jeu, que l'on gagne en jouant. Bien entendu on peux acheter de la monnaie en argent réel, mais la quantité gagnée par partie et suffisante pour ne pas devoir passer à la caisse.

Fall Guys est pour moi une très bonne surprise de l'été sur lequel je m'amuse beaucoup avec mes amis. Je le recommande à tous ceux qui sont en recherche d'un jeu fun et pas prise de tête, mais qui nécessite quand même un minimum de skill pour décrocher la victoire.
Posted August 8, 2020.
La fin d'une saga qui a comencé il y a déjà 8 ans. Telltale Games nous livre ici un très bon jeu, et par dessus tout une fin aux histoires des personnages auquels nous nous sommes attaché depuis le début.

Bien entendu tout n'est pas parfait, mais on sent que depuis le précédent épisode certaines choses se sont améliorées: moins de QTE, quelques phases en caméra 3ème personne, des choses à découvrir un peu partout, etc... Et surtout un moteur graphique tout neuf, qui en plus d'être bien plus beau permet des animation bien plus naturelles et fluides (ce n'est pas parfait, mais vraiment mieux).
Pour ce qui est des principaux points négatifs, je note des problèmes rythme de la naration, des retournements de situation qui sortent de nulle part, mais aussi des incohérences vis-à-vis de la série et des caractères de certains personnages... Pour un jeu qui base tout sur le scénario, il est dommage de trouver ce genre de problème.

Je suis tout de même ravis d'avoir pu vivre cette aventure jusqu'à la fin, pour ses personnages et les émotions vécues tout du long.
Je le recommande bien entendu à tout ceux qui ont fait les précédents jeux car il serait dommage de passer à côté.
Posted August 4, 2020.
Probablement l'un des Battle Royal les plus originaux. Armé dun arc et d'une hâche il va falloir faire preuve de skill pour vaincre l'adversaire, mais aussi plaire au Show Director. Ce dernier (principale originalité du tire) peut en effet à sa guise inverser le cours d'un combat voir d'une partie. Autre originalité, le côté survie avec la gestion du froid de notre personnage ainsi que la nécessité de crafter chacun des équipements.
Amateurs de survie et de Battle Royal, ce jeu est parfait pour vous. Et en plus pas besoin de payer pour y jouer, alors pourquoi ne pas essayer ?
Posted November 23, 2018.
J'avoue mettre bien amusé au début sur le mode d'Arma puis H1Z1 quand il est devenu disponible sur Steam. Les deux ont de très bonnes choses, tout comme des points que je n'aime pas (pour pas dire que je ne supporte pas).
Arma est un super jeu mais très rigide dans les déplacements et les contrôles sont complexes à appréhender. L'avantage est qu'il est beau, la carte énorme, les armes et équipements nombreux et personnalisables à souhait. Bref beaucoup de positif mais un gameplay trop rigide et lent que je n'apprécie pas.
H1Z1 lui est tout le contraire. Super nerveux ce qui le rend genial mais il y a trop peu d'armes et équipements, une gestion du recule étrange et finalement c'est très vite fade... On s'amuse au début mais les sensation procurées par ce jeu sont vite nulles et on tourne en ronds rapidement. Sans parler des bugs qui sont malheureusement réguliers. Le pire est quand même la distance d'affichage des ennemis, tellement faible que je n'ai jamais compris l'intérêt des sniper dans ce jeu...
On ne parlera pas des autres, genre The culling...

Finalement PUBG est un jeu à mi chemin entre ces deux titres. On retrouve la personnalisation avancée, les nombreuses armes et équipements et un gameplay exigent mais pas rigide. De même le recul est crédible, la balistique prends en compte la vitesse et la retombée de la balle.
Très honnêtement je ne me lasse pas de PUBG et même s'il est parfois très rageant, ce n'est jamais contre le jeu mais contre la manière dont j'ai engagé le combat. De ce fait le jeu ne me déçoit pas et j'arrive à progresser en apprennent de mes erreurs.

Les devs de ce jeu ont finalement tout compris de ce que le genre Battle Royale devait être (selon moi): exigent et avec une courbe de progression important sans pour autant en faire un jeu trop complexe. C'est du tout bon pour moi, mise appart l'optimisation qui laisse encore à désirer. Mais d'après les devs et ce que j'ai pu observe en 2 semaines de jeu, il devrait y avoir beaucoup d'efforts fournis dur ce point durant les 6 mois d'early access.

N'hésitez pas, vous pouvez foncer sur ce jeu les yeux fermés si vous êtes un adepte de Battle Royale !

Ps: J'ai environ 20h de jeu avant sa sortie Steam.
Posted March 24, 2017. Last edited March 24, 2017.
Ce jeu est génial ! Son gameplay est rapide tout en restant accessible, équilibré et très amusant ! L'ambiance graphique correspond tout à fait au style du jeu, mélange entre team fortress 2 et Red Dead Redemption. Les sons sont très bien rendus, les musiques sont présentes et aréables, et les sons des armes et des explosions sont la pour améliorerl'ambiance sonore.

Un jeu que je conseille vivement à tout les adeptes de jeux de tir et de jeux avec une ambiance saloon !
Posted July 12, 2011.
Certains dirons "ce n'est qu'un Minecraft en 2D, un jeu sans grand intérêt..."
Au contraire, Terraria est un jeu génial avec un axe totalement différent de Minecraft ! Celui-ci est plus orienté action et la création de bâtiments très esthétiques n'est que optionnel. Seul le fond de Mineraft et Terraria (création, liberté totale) se ressemblent. Terraria possède beaucoup d'objets différents, des dizaines d'ennemies, des donjons immense et périlleux ainsi que des BOSS.

Pour conclure, Terraria est un jeu avec à ne surtout pas confondre et comparer avec Terraria car il possède une ambiance et une approche totalement différente.
Je vous le conseille vivement !!!
Posted July 3, 2011.
Un jeu de plateforme tout simplement magique avec des personnages, un univers et un gameplay UNIQUE !!! J'ai été transporté tout au long de l'histoire!
Posted January 16, 2011.
< 1  2  3 >