Recent reviews by Mathuuss

Firewatch avait tout d'un jeu que j'aurai pu aimer. Une histoire entraînante, des graphismes sympas, j'avais vraiment envie d'aller a bout de cette aventure et de voir comment notre personnage allait finir.
Malheureusement le jeu est à l'abandon, et cela se fait ressentir, même jusqu'au menu du jeu.
Du jour au lendemain, le jeu a cessé de fonctionner, je n'ai donc pas eu l'occasion de terminer cette aventure... Acheté en réduction certes, mais ça reste toujours embêtant.
Posted January 15.
Un clicker avec beaucoup de potentiel, un développeur toujours actif qui propose des mises à jours et correctifs.

Cependant, beaucoup trop difficile d'évoluer de manière juste dans le jeu sans devoir mettre de l'argent. Beaucoup trop peu d'oeufs obtenu de manière journalière, les défis sont beaucoup trop difficiles à réaliser, le seul moyen de gagner de l'argent pour continuer à développer sa ferme de manière efficace est de participer aux enchères qui sont... limitées à 3 par jour... à moins de payer.
Quand après des semaines de jeux sans payer, on a enfin accès au mode voyage, il faut encore payer pour pouvoir voyager ailleurs....

Tout est fait pour sortir la CB, et au final le jeu est amusant les premières heures, mais après ça devient tellement long d'évoluer qu'on perd l'intérêt pour le jeu. Autant le mettre payant dès le début, mais rendre l'évolution dans le jeu plus juste, que de le proposer en F2P mais le transformer en Pay to Win.
Posted December 22, 2023.
Petit jeu d'aventure/(d'horreur?) sympathique, la jouabilité est assez simpliste, l'histoire tiens la route, et les graphismes sont beaux. Les différentes énigmes à résoudre deviennent de plus en plus difficiles en fonction de l'avancée de l'histoire, mais sont bien réalisées.

Cependant, l'histoire est bien trop courte. On a cette impression que le jeu n'est pas abouti :
- Pas de réglages en cours de partie, pas de sauvegarde disponible entre les épisodes.
- Les personnages et les monstres ne parlent pas, je trouve ça dommage, ça aurait pu ajouter un petit plus au gameplay (la bande son reste bien cependant).
- On reste un peu sur notre faim à la fin de l'histoire, avec encore pas mal de questions en tête. (qui sont tous ces gens, et ont-ils été libérés ? D'où viennent les monstres ? Qui est véritablement la petite fille ? etc..)

Ce premier opus de Creepy Tale est bien réalisé, mais j'en attendait plus de ce jeu. Je laisse une note positive mais le rapport qualité/prix n'y est pas, je vous conseille plutôt d'attendre une réduction pour l'acheter, histoire de passer le temps une soirée ou deux.
Posted November 27, 2023.
Petit jeu d'horreur très sympa, plutôt bien fait, notamment les jumpscares. C'est l'idéal pour passer des soirées fun entres amis. Et pour 5 euros, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. Je n'ai pas repéré de gros bugs en jeu.

Par contre, le dernier niveau ajouté "Quartier général" est beaucoup trop difficile à deux joueurs seulement, ce qui est dommage.
Ce serait aussi intéressant de mettre en place un contexte avant le début du niveau, un petit texte ou une petite explication du "pourquoi on est ici ?"...

Je recommande ce jeu !
Posted October 3, 2023.
La campagne BO2 est vraiment superbe, un plaisir de la faire et la refaire, et même le jeu en général est une masterclass (sans doute le meilleur Call Of).

Mais c'est honteux de mettre le jeu à 60 euros sur Steam toujours en 2021, alors que déjà en 2016 voir avant, on pouvait trouver le jeu pour 10 balles au Leclerc du coin.
De plus que ce soit le jeu en lui-même ou les DLC, ils ne sont quasi jamais mis en réduction pour dire jamais.

Honteux de laisser un jeu à un tel prix avec des serveurs aussi vides tant d'années après sa sortie, c'est décevant, et ça casse toute la nostalgie qu'il y a autour de ce jeu.
Posted January 13, 2021. Last edited January 13, 2021.
Très bon BR complètement gâché par le système de rituels qui n'apporte rien de positif au gameplay si ce n'est de la frustration.

Je parle notamment du rituel qui permet de se téléporter directement sur le joueur, impossible à avoir pour les joueurs qui débutent, complètement imprévisible et quasi impossible à contourner. C'est très frustrant de mourir par un joueur qui se téléporte et malgré que tout le monde ai accés à des rituels il y a quand même un gros problème d'équité entre les joueurs qui ont un rituel de base (exemple le rituel "musique profonde") et les joueurs qui ont le rituel cité ci-dessus.

Autre exemple de ce qui gâche complètement le gameplay est le fait que même avec full protection, il est possible de se faire tuer en un coup avec une arme de corps-à-corps. Encore une fois ça retire beaucoup de réalisme au gameplay même si ce ne sont pas toutes les armes blanches du jeu qui sont concernés, mais c'est très frustrant de mourir de cette façon quand même surtout en fin de partie.

Malgré cela le jeu est vraiment cool surtout à plusieurs et il y a des mises à jour régulières, c'est vraiment dommage !
Posted November 26, 2020.
Bon jeu, ancien mais toujours aussi agréable à jouer.
Posted January 4, 2018. Last edited January 4, 2018.
CS:GO Review
Très bon jeu, j'en garde de bons souvenirs avec mes amis, mais la communauté en règle générale est détestable.
Posted November 22, 2017. Last edited October 1, 2020.
Excellent jeu d'aventure en 2d avec une très longue durabilité, j'ai passé de superbes moments entre amis dessus et je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheté.

Si vous aimez l'aventure, le craft et la baston en illimité je vous conseille vivement d'acheter ce jeu.
Posted October 3, 2017.
La map est vraiment sympa dommage qu'il n'y ai pas grand monde en multi dessus.
Posted August 29, 2017. Last edited August 22, 2019.