Recent reviews by Lord of Rivia

< 1  2  3 >
Bon. Pour faire simple. Je lache un pouce rouge pour UNE SEULE RAISON. L'accéssibilité des parties est horrible. Dimanche 23h, 0 serveurs FR jouables en mode Offensive. Une game dure longtemps, entre 30min et 1H, la plupart des serveurs sont soit plein a craquer. Soit vides. Autant dire qu'après 10 minutes de file d'attente, le serveur te déco en pleine game, et tu perds ton role ( Anti char / Snipe / medic etc) et qu'il te refaut 10 minutes pour refaire la file d'attente et que bien sur on t'as remplacer dans l'escouade ou tu étais...ça fait chier. C'est tout.

Le jeu est bon, le teamplay est la ( a certaines horaires dirons nous), l'ambiance est la, le rythme est la, on passe outre les bugs etc...Mais ne pas pouvoir jouer quand on en a envie c'est CHIANT! Les déco c'est CHIANT, les timeout qui t'éjecte PENDANT LE CHARGEMENT ( GG les Nitrado au passage) c'est plus que lourd.

Un bon jeu. Une bonne commu, mais trop petite, et donc des partie ininteressante en aprem, de super partie le soir...quand il y a un serveur.

Je le recommande si vraiment vous kiffer le genre, mais sinon abstenez vous. Je viens de perdre 45 minutes a attendre un serveur FR up ou une place. Donc pouce rouge.
Posted November 11, 2018.
Un jeu AAA...sans en etre un.

KCD, tient ses promesses dans l'ensemble, malgré quelques manquement, nul doute que les DLCs arrivant pourraient corriger le problème. Si vous aimez l'époque médiévale, mais du genre VRAIMENT, foncez. Si vos dernières références en médiéval sont les vikings avec des casques à corne qui s'abreuvent dans des crânes...Vous risquez d'être déçu.

KCD se rapproche de la simulation, il vous faudra manger, dormir, s'entrainer pour de vrai au combat et à l'arc, et surtout...se base sur une région réelle, dans un monde réel, le notre. Et donc forcément la réalitéc'est pas toujours remplis de donjons, d'évènements palpitant et j'en passe. La campagne alentour est donc assez calme malgré quelques attaques de bandits, KCD a un rythme assez lent.

D'un point de vue graphique, malgré des performances pas toujours follichones, le jeu est très beau. Particulièrement les environnement et les architectures, les personnages, sans être mal faits, n'atteigne pas le niveau d'un The Witcher 3, en cause principalement des expréssions assez peu convaincantes et une synchronisation labiale pas toujours bien gérée, voir parfois inexistantes.

L'histoire du jeu, comme les graphismes ou le concept, ce veut "réaliste", et malgré quelques évènement tirés par les cheveux, est assez crédible et possède une bonne durée de vie. La quète principale reste la plus palpitante bien que certaines quêtes secondaire soient très bienvenue, l'ensemble de quêtes secondaires ne m'a pas plus emballé que ça...

KCD c'est de l'ambiance, de la contemplation, de l'histoire, un moyen d'en apprendre plus sur cette époque, voir cette région, c'est aussi plusieurs dizaines d'heures de gameplay!

Un dernier mot pour la fin, les bugs sont pour ma part quasi inexistants, et les performances ont été plutot améliorées depuis la sortie du jeu. Avec son plan de DLC pour 2018 / 19 le jeu ne peut qu'aller dans le bon sens.

Posted July 15, 2018.
Rocket League...vous savez ce petit jeu de voiture qui font du foot. Bref je ne vais pas faire long, parce qu'il n'ya pas a faire long, je pense que le succes de Rocket League d'un point de vue Esport prouve que le jeu n'est pas une loque méritant d'etre "Non recommandé"

Au contraire, quelque soi votre avis sur le foot ou les voitures...Rocket League mélange les deux avec brio pour une bonne dose de fun, parfois de sel, avec une prise en main rapide et agreable. Attention, privilégiez la manette au clavier souris, beaucoup plus simple et intuitif ;)

Petit point noir au tableau mais en aucun cas la faute du jeu: La communauté. Vous tomberez sur des joueurs tres bien, mais vous aurez plus tendance a rencontrer des randoms useless, voir qui se la joue anti jeu, et ca c'est quand il ne quitte pas litteralement la game en match classé.

Ce qui m'amene a mon dernier point: Jouez avec des amis, surtout si vous voulez progresser dans les ranks copétitif, ou trouvez une team ;)

Bien sur, je recommande!
Posted July 15, 2018.
Joueur occasionnel de RO2 et de Rising Storm 1, je me suis laisser tenter par ce RS2. Malgré un gameplay certes améliorer mais parfois toujours un peu "clunky", il faut reconnaitre qu'il fait mieux que le 1 sur pas mal de point.

Gros point fort, la presence du Workshop et donc des maps de la commu, toutes ne sont pas parfaites mais permettent de varier agréablement du gameplay.
Enfin un jeu de tir ou les balles ne mettent pas 5 secondes pour toucher un ennemis a 100 metres, et meme si parfois on assiste a des morts ou des kills bizarres, il sont assez rare pour mettre ca sur le compte de la chance ou du skill. ( C'est toi que je regarde le head shot a 250m avec une mitrailleuse qui tir une seule balle ><)

Cependant le jeu n'est pas a mettre entre toutes les mains, si vous rechercher un gameplay a la COD ou BF, passez votre chemin, le jeu est assez punitif, surtout pour les nouveaux joueurs et il faudra faire preuve de persévérence pour commencer a gouter a toute la saveur du jeu.

Bref, 1 gros + pour ce jeu que je recommandes évidemment ;)
Posted July 15, 2018.
For the King est un jeu qui me fait retomber a l'époque ou je jouait a D&D avec une feuille de papier et des dés.

Je ne peux que conseillé le jeu, pour son prix il les vaut largement! Le design simpliste est attachant, le jeu se prend facilement en main et l'aspect RPG en coop est bien la. On manque un peu d'immersion mais franchement, ce n'est pas specialement ce qu'on recherche. Le jeu ne s'emcombre pas d'un scenario bien original ( Le roi est mort, nous devons le venger et mettre fin au Chaos qui approche ) mais donne néanmoins un objectif aux joueurs!

Cela dit FtK n'est pas exempt de défauts, je pencherais principalement pour les jets de dés qui me semble franchement pas toujours en correlation avec les statistiques de nos personnages. Un mode plein ecran fenetré serait le bienvenue pour les streamers aussi ;)

Malgré de petits défauts, le jeu est trop fun pour ne pas le conseiller. En coop particulierement :)
Posted April 25, 2018.
Sans être un must have Pillar of Eternity reste un bon RPG. Je le conseil pour ceux qui aime le RPG a l'ancienne, pause active, et stuff etc...

Points positifs:
- Graphisme plutot sympa
- Ne demande pas une configuration de "fou"
- Bonne durée de vie
- Interface plutot simple a appréhender
- Des idées et des quêtes secondaires plutot cool.
- Certains compagnons
- Les combats sont sympa bien que un peu rebarbatif et un pathfinding a revoir.
Point négatifs:
Son gros point noir reste pour moi son histoire qui en plus d'être peu immersive est assez décousue. Je ne rentrerais pas dans les détails car cela reste une histoire complexe ( trop ? ) et très axé philosophie etc. Au final on suit l'histoire mais personnellement je ne me suis pas sentis embarqué, les retournement alambiqués et la forme du RPG ( isométrique avec peu de possibilité de cinematique etc ) font que l'histoire s'y adapte mal. Ca ne prend pas aux tripes. Ce qui fait que dans un jeu ou y beaucoup de lecture, on se retrouve en mode "suivant suivant suivant" sans lire l'histoire qui en plus est rédigée dans un style assez lourd. Des métaphores des enigmes des semblants de poesie, si c'etait dans certaines situation ca irait, mais la c'est TOUT le temps. Y a toujours du mystère sur tout. Rien n'est jamais vraiment clair.

Deuxieme point, assez dérangeant, les objets. Particulièrement l'équipement. Il y a bien des objets uniques cool...Mais de mon expérience je n'ai pas trouvé UN objet qui soit vraiment badass. Alors peut etre le niveau de difficulté entre en compte mais c'est dommage.

Enfin dernier vria point négatif, les stats, les chiffres, les passages de niveau. C'est a la fois simple et complexe. Les passsages de niveaux son TROP simpliste, 3/4 des compétences sont communes a toutes les classes. Les bonus apportés par une bonne partie des ces compétences sont dérisoires " Maitrise de l'épée a 1 Main = +6 Précision " par exemple, c'est juste ridicule.

Les points a distribués entre Furtif / Athletisme / Connaissance / Mecanique / Survie ...Ok...mais il manque Puissance / constitution etc etc...non ca vous pourrez pas l'augmenter. Donc par exemple pour votre barbare, il est inutile de lui monter autres choses que Athletisme vu que un autre membres du groupe pourra avoir un score de connaissance supérieur par exemple.
Les stats et les chiffres sont jamais vraiment accessibles du moins jamais quand il le faudrait, je compte plus le nombre de fois ou des options de dialogue sont "grisées" parce que on a pas le niveau nécéssaire ou autre.

Je déconseille la classe Rodeur soit dit en passant. C'est juste chiant. Aucun compétence vraiment sympa .

CONCLUSION:

Je conseilles quand meme le jeu, malgré les points négatifs ci dessus, dans le sens ou il n'est pas mauvais. Mais si vous etes un fana de The Witcher ou de Skyrim passé votre chemin, les jeux n'ont rien a voir.

Si la lecture ne vous dérange pas, que vous etes pret a lui pardonner un style d'histoire / ecriture assez lourd, le scenario reste bon. Aller y, peut etre pas pour 40€ mais en promo ;)
Posted August 18, 2017.
A good classic, I enjoyed it a bit less than the one before. Still great !
Posted April 28, 2017.
Just buy it, one of the best game since decades.
Posted March 17, 2017.
Pas de day one pour SEGA/CA et ses Total War depuis le fiasco de Rome II. Pour commencer je met un avis negatif non pas parce que le jeu est fondamentalement mauvais mais comme beaucoup pour la politique de DLC. Il s'avere aussi que plusieurs point du jeu pouvait etre beaucoup mais genre BEAUCOUP plus travailler et sente la flemme du studio ( ou le temps...bref) le tout uniquement motivé par le FRIIIIIIIIIIIIIC.

Petite precision bien que je ne joue plus je suis un grand fan de l'univers de Warhammer Battle.

Les plus:

-Design des unités plutot fidele
-Bien que les combats soient moins "cinema" qu'avant le jeu se comporte mieux que sur Rome Attilla etc...Ca l'allege un peu.
- Les quetes c'est sympa
- Les objets magique et personnalisation des armées.
- Bataille terrestre agreable a jouer.
- Les heros et perso unique pas forcement legendaire mais pouvoir choisir de l'incorporer ou non a l'armée est cool.
- La carte de campagne est tres jolie
- Globalement les graphisme sont un bon mixte entre performance et qualité mais ca aurait pu etre mieux. Le coté un peu cartonnesque peu se justifier pour conserver un aspect " figurine" comme le jeu de plateau.

Les moins:

- Les sieges. Les tours de defences OP...mais ca encore...Les siege qui se contente de prendre une carte carrée et de mettre un mur qui coupe la map. C'est...NAZE. Ont est a des lieux de l'esprit d'un siege, et bien que ca pourrait correspondre a un scenario de Warhammer sur plateau, ca fait tres limiter quand ca concerne TOUTE les villes. Et pourtant le pire c'est que les villes ont ete plus ou moins modeliser en arriere plan. Pas de progression a travers la ville, une fois qu'on a prit les murs et la porte ouverte, c'est gagner (ou presque, pour info les troupes ont des echelles automatiquement et peuvent casser les portes a la main...) Bref les sieges sont ratés, un bon gros coup de flemme ou on aurait pu avoir des villes magnifiques plusieur enceinte et j'en passe comme dans Medieval II par exemple...bah non. En meme temps faut bien sortir les DLC et 1 TOtal War tout les 1 ou 2 ans...

Ah puis...un unité monté a un mur ne peut redscendre que de l'autre coté, elle ne peut pas prendre les echelle ou tour de siege pour redescendre. Donc une unité en difficulté finie forcement broyer.

- Aspect graphique des batiments / tour de siege / belier et autre connerie. Bon deja...pourquoi depuis Rome II les unité pousse un belier en etant a 400 metre derriere? et le belier avance tout seul...Medieval II faisait ca bien mieux. Pareil pour les tour de siege qui devienne une sorte d'entité ou on voit personne dedans ni monter ni la pousser... bref ca encore. Revenons au design que je trouve assez loin de Warhammer, ca fait bacler, et pas vraiment esthetique. On est dans un monde medieval fantastique certe mais beaucoup d'element de decor apparaissent comme etant la pour decorer. Et ne sont pas credible. Exemple sur les batiments des nains certain presente des engrenage geant coller a la facade mais sans qu'il y ai de raison apparente ( chaine a soulever, ou autre) resultat ca donne un coté steampunk basique sans veritable caractere. Mais apres tout le travail sur les villes etant quasi inexistant....

- Les DLC...du grand n'importe quoi.

- La personnalisation pas assez poussée, pas assez d'objet magique.

- Les formations d'unités...Oui il n'existe pas de formation " dispersée" et pourtant meme dans Warhammer certaine unités sont en formations dispersé. Alors bon...si celle qui sont sur le jeu deplateau sont en formation dispersée et les autres non tant mieux. On peut considerer que se "manque" est pour etre plus fidele au jeu originel.

- Le manque de race. Ca rejoint les DLC.

- Le calcule de l'influence du Chaos ou Vampirique. Bugger ou pas assez develloper mais quand (en jouant l'Empire ) j'ai un bonus de +24 comme influence de ma propre race, comment le Chaos avec un score de +3 , augmente son influence sur mon territoire...la logique m'echappe.

C'est plus ou moins tout j'oublis sans doute des choses, si vous aimer Warhammer c'est sympa pour retrouver le lore et l'idee de conquerir le vieux monde avec sa faction. Mais ce n'est pas LE jeu du siecle.

Je ne le recommande pas car les DLC sont hors de prix. Si encore ils etaients a des prix inferieur pourquoi pas. Pour information Shogun II, prix d'une campagne equivalente a Call of the Beastmen...12 euro.
Posted September 3, 2016.
< 1  2  3 >