Recent reviews by Toluj330

Impressively fun and made for speedrun
Posted July 2.
Malgré des débuts avec assez peu de contenu pour le prix (bien que l'intérêt était évidemment de soutenir les devs) Ravenswatch en est au point ou il vaut largement la somme demandée.

Depuis les quelques dernières màj le multijoueur a été paufiné à un niveau plus qu'agréable, les héros disponible offrent tous un toolkit très varié et des possiblités de builds différentes à chaques parties, et la troisième carte qui sort va allonger encore les parties pour une durée médianne nouvelle d'environ une heure.

Ce jeu mérite bien mieux que "plutot positif", la plupart des revues viennent de gens qui ont jetés le jeu au bout d'une heure et demi en écoutant d'autres revues disant que ça manquait de contenu et qui n'y reviendront probablement jamais,
C'est l'un des seul jeux ayant fait l'early access proprement selon moi et il s'est fait absolument dégommer pour son manque de contenu au début...

Dans son état actuel, 20€ c'est plus que correct pour l’expérience proposée, mais si vous voulez attendre des soldes il descend assez souvent à 16€, si ce type de gameplay et les rogue lites vous intéressent pas besoin d'hésiter selon moi.
Posted April 3.
a short and very enjoyable metroidvania experience by a very small team, for the short playtime I'd advise wating for a sale but the game is easily worth 12€
Posted December 22, 2023.
Remember kids : If you're crying blood that means you hit harder, so don't tell any adults about it
Posted November 23, 2022.
La vraie leçon à tirer de ce jeu c'est que les araignées sauteuses peuvent tirer des lasers avec les yeux.
Posted December 1, 2021.
C'est gratuit, allez-y.

J'étais tombé sur ce mod il y a longtemps et il était encore en développement à ce moment là.
Je l'ai mis en suivi et j'ai un peu oublié qu'il existait jusqu'à ce que je retombe dessus par hasard en allant faire du ménage dans mes listes.
Et que je remercie mon moi du passé pour l'avoir mis de coté, parce que ce jeu est selon moi un des meilleurs exemple de la capacité des mods à modifier un jeu.

Le principe est assez simple sur papier:

Vous avez un nouveau portail vert, qui permet de traverser le temps.
Il est utilisable sur les mêmes surfaces que le vert et le bleu et a les mêmes propriétés par rapport à l'inertie, l'angle de votre sortie etc..

La subtilité réside dans la différence entre les époques.

Par exemple:
Vous allez utiliser un bouton dans le futur, ça ne changera que le futur.
MAIS utilisez le même bouton dans le présent et le futur change aussi.
(Idem pour un bloc déplacé dans le présent qui le sera aussi dans le futur mais pas l'inverse)

Un concept assez simple mais qui peut vite se compliquer quand il est couplé aux différents pièges du jeu.

La voix qui vous accompagne rappelle aussi beaucoup le cynisme de GladOS, et permet également de mieux saisir certains concept plus dur à comprendre (l'opposé de GladOS sur ce point).

En bref, c'est un des mods les plus originaux de Portal 2 jusqu'à présent, qui rajoute une nouvelle dimension au jeu (la 4d hah) et qui est selon moi un des plus amusants sur l'aspect puzzle.

Voila :)
Posted May 6, 2021.
Ok first of all, the game is hard . It's not a coincidence that one of the easiest success is only unlocked by 25% of people.
That said,it's not because the game is hard that you should not concider buying it,let me explain why

The game itself

I've sunk many hours into this game and honestly after about 40 hrs on it,I can say I really love it. It's got a tiny but nontheless pretty active community and the world you're dropped into feels really alive and honestly quite creepy,since almost everything you'll encounter wants to eat your face.
I wont speak about any creatures,since reading about one on the wiki and wondering what it can do is pretty cool but discovering it yourself is even better. The whole game is about traveling. A long journey that guides you somewhere without ever really telling you where to go. You're never taken by the hand and are pretty much alone (if you don't count the one eyed chewing gum that... actually you'll see that by yourself too) in that strange world . It's your job to survive and become a, well, a survivor. But to survive in a world you must first have a world,and what better transiton than to start talking about

the fact that it's 3 am and that i'm too tired to continue this review,might finish it tommorow,if not enjoy this unfinished pack of text.

PS:the game is totally worh it there are a whole bunch of mods just go for it there even is a mod to make the game easier or harder... if you're a psychopath...
All in all I really recommend that game,plus the achievements are really cute 9/10 would die twenty times in a row again
Posted October 31, 2019. Last edited August 22, 2022.
Perso ça fais plus d'un an que j'ai ce jeu,et je m'éclate toujours dessus.Les Evenements sont réguliers et intéressants et pour ceux qui n'aiment pas le pvp il y a tellement de contenu solo que vous pourrez quand même vous éclater pour des heures.

Attention,ce jeu a quand même certains problèmes comme par exemple le fait que les 3/4 du contenu coutent assez cher et que pour avoir le "jeu complet" vous allez devoir sortir la carte gold.

Mais j'étais sur le launcher de blizzard et je n'ai eu aucun problème pour demenager sur steam, et ça je trouve ça cool.

Donc bref pour ceux qui aiment le farm et les noms d'armes rigolotes ce jeu devrait vous plaire.
Posted October 31, 2019.
Excellent! J'éspère que le dev rajoutera des vehicules ou autres pour augmenter les possibilités et peut être même que le jeu renaitra de ses cendres!
Posted September 6, 2019.
Pour moi l'exemple parfait d'un jeu ou tout est bon mais peut être pas autant qu'on pourrais le croire. Je m'éxplique:

Bien sûr,le TL;DR:Bon jeu,bon graphismes,bonnes mécaniques,mal éxecuté.

Dans Flinthook vous jouez un voleur/assasin dont le but est de piller le plus de vaisseaux ennemis possible,Pour ça vous avez votre blaster pour dézinguer du poulpe de l'éspace et bien sur votre grappin,mécanique phare du jeu.
Les graphismes sont tops et la B.O est juste géniale et vous mets dans l'ambiance direct. Alors,ou est le problème?
La maniabilité surtout:

-Votre personnage n'a aucune inertie ou presque,ce qui est,pour un jeu ou la mécanique principale est un grappin qui vous permet de vous propulser partout,assez dommage à mon avis.

-Sur PC votre souris est accrochée à votre personnage,ce qui fais que vous ne pouvez pas la placer sur l'ennemi que vous voulez viser ou le grappin que vous voulez toucher (ou en tout cas c'est très casse-gueule).

-Sur manette vos déplacements et votre viseur sont sur le même stick,pas très facile de viser ou on veut du coup (même si le ralenti aide un peu mais le ralenti parlons-en).

-Le ralenti est court et franchement pourrais être autre chose,comme par exemple une ésquive ou un bonus,par ce qu'avec le systême de visée actuelle,il fais plus s'embrouiller les pinceaux

-Sur manette il y a une touche pour que votre personnage s'arrête de marcher et vise,mais elle ne marche pas en l'air donc peu utile contre pas mal de boss.

-Les boss tiens,le premier est limite injuste,avec une difficulté assez mal dosée selon moi,par ce qu'un premier boss c'est censé être un minimum facile pour encourager le joueur à continuer (exemple:Isaac ou les premiers boss sont tout pourris mais du coup on se dis que ça va le faire)

-Et enfin pour finir les salles injustes. exemple: vous vous faites lacher depuis le plafond sur la ligne de mire d'un canon. le seul échapatoire est d'avoir des réflèxes instantanés et de grappiner à la première seconde sinon vous êtes punis. Normalement le début d'une salle c'est un peu une safe zone,on inflige pas des dégats gratuits comme ça,sinon moi je boude. et certaines salles sont justes longues et mal pensées comme certaines salles de plateforme sans le grappin ou la remontée deviens vite lourde.

~ Bon,maintenant que j'ai bien cracher sur le jeu,un peu de flatteries:

+Les graphismes sont justes géniaux avec des pixels arts juste 👌

+La musique est dynamique et garde dans l'ambiance

+Les mécaniques,bien que mal éxecutées,ont du potentiel (un sacré potentiel même)

+Les collectibles sont cools mais pas trop nombreux,le juste milieux qui donne envie de tous les avoirs

+Et le levels design,par ce que même avec des salles injustes,y'en a des goldées.

Voila pour moi un bon jeu donc mais qui pourrait grandement être amélioré rien qu'en touchant un piti peu aux contrôles.
Posted August 24, 2019.