Loutre Perfide
Lautier   Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
 
 
Currently Online
Favorite Game
Review Showcase
8.2 Hours played
Citizen Sleeper est un RPG narratif dans lequel on incarne un Sleeper en fuite et qui se retrouve échoué sur une station spatiale sans foi ni loi située aux confins d’une société capitaliste interstellaire.

Vous allez me demander ce qu’est un Sleeper et vous aurez bien raison, à la base, un Sleeper est une copie de la conscience d’une personne et qui est ensuite vendue en servitude à une société pour que la personne « d’origine » puisse vivre une vie plus heureuse.

Etant bel et bien la propriété de ladite corporation, Essen-Arp, elle cherche à nous retrouver afin de retrouver son bien et pour espérer survivre, il faudra explorer la station, bien choisir nos amis, fuir notre passé pour mieux aborder notre avenir dans ce jeu inspiré des jeux de rôle plateau.

Citizen Sleeper en reprend le principe de placement de dés dans zones nous permettant d’effectuer différentes actions. On hérite d’un jeu de plusieurs dés dont les valeurs seront aléatoires et peuvent aller de 1 à 6.

A chaque début de cycle, on en aura un certain nombre et il conviendra de tous les utiliser avant de passer au cycle suivant afin d’en obtenir de nouveaux. le nombre de dés dépendra de notre état de fonctionnement qui déclinera un peu plus tous les jours.

Logiquement, plus la valeur du dé est élevé est meilleure sera la chance de réussir l’action que l’on tentera d’effectuer. Un 6 équivaudra quasiment à une réussite critique de notre action. Il nous permettra d’éviter des échecs d’action qui entrainent parfois des pénalités et autres malus.

Il y a différentes actions que l’on pourra effectuer et certaines seront plus ou moins difficiles en fonction soit des particularités du Sleeper que l’on a choisi, soit des conséquences de nos précédentes actions et autres choix narratifs.

Citizen Sleeper est un brillant mélange de jeu de rôle et d’un Visual Novel du plus bel effet avec une histoire complexe et passionnante. Le jeu se déroule en cycles où il faudra placer nos dés dans ces actions afin de les effectuer.

Il y a un sacré panel d’actions avec des petits boulots nous permettant de gagner de la nourriture et des crédits, des investigations, du travail parfois périlleux mais très lucratif ou encore de la construction de vaisseaux tout en passant par de la garde d’enfant.

Cependant, il en existe une autre qui prend la forme d’un hacking à proprement parlé de la station spatiale en s’attaquant à différents nœuds nous permettant d’obtenir des informations sur des cartels ou encore des objets rares nécessaires pour en débloquer d’autres après avoir discuter avec un habitant particulier.

Citizen Sleeper est vraiment spécial dans la mesure où il nous fait vraiment ressentir ce qui nous arrive lorsque l’on débarque dans une nouvelle ville et où l’on devra se faire une place et faire connaissance avec de nouvelles personnes.

On arrive seul et affamé, pas de problème! Il va nous suffire d’aller au marché et de dépenser nos maigres économies en nourriture. Comme les Sleeper ne sont pas légions et que l’on ne passera pas inaperçu, on fera très vite connaissance avec pas mal de monde au grès de nos déambulations dans la station.

Les rencontres s’enchainent ensuite assez vite avec les principaux personnages du jeu et aura ainsi la possibilité de vivre des aventures spéciales avec eux.

Citizen Sleeper est un jeu exceptionnel qui réussi le pari d’améliorer l’expérience narrative que l’on avait pu vivre en tant qu’IA et notre plongeuse perdue dans d’autres eaux. La thématique est ici encore plus forte et magnifiée par de très nombreuses interactions avec une foultitude personnages attachants.

Si vous souhaitez lire l'intégralité de mon test car oui mon test est autrement plus long que ce que je vous propose ici-même, vous pouvez le trouver directement sur mon site[veuillezparlapresente.com].
Screenshot Showcase
Through the Woods
19 1 1
Favorite Guide
Created by - Ameyna and OlMaltelO
83 ratings
This is a Beginners guide to Tainted Grail: Conquest. This guide aims to present the basic game mechanics and give an introduction to how to approach the game, encounters and decks, as well as outline the basics of the classes. It will not teach how to bui
Favorite Group
The ResetEra Group for its community members
2,206
Members
38
In-Game
555
Online
241
In Chat
Salien Stats
Level Reached
3
Bosses Fought
0

Experience Earned
3,875
Recent Activity
4.5 hrs on record
last played on Apr 14
3.6 hrs on record
last played on Apr 14
47 hrs on record
last played on Apr 14
Enata Dec 23, 2023 @ 11:33pm 
:2015holly: Joyeuses fêtes à toi et à tes proches! :2015holly: - Edition 2023
Loutre Perfide Dec 4, 2023 @ 8:55am 
Merci et à très bientôt!
apo ⚜ Dec 4, 2023 @ 8:50am 
merci pour ton avis sur eternight, merci de m'avoir accepter et trés impressionnant ton profil ! <3
Avia Oct 21, 2023 @ 9:23am 
Hello, I would like to ask if you trade humble bundle, fanatical cd-keys, even if you do not trade them, I am looking for a few old bundled ones, so you might have a few and I'm ready to offer some games from your wishlist, in case you are interested - accept my friendship, I'm also ready to go first if we find decent trade for both of us, thanks(seen your profile on humble games group)
Loutre Perfide Sep 7, 2023 @ 9:54pm 
Oui, c'est bon.
KumZer Sep 7, 2023 @ 2:15pm 
Salut bg, t'as récuperé ton compte ? (Je t'ai re ajouté)