Recent reviews by Electron Libre

C'est bon il y a Empire Immortel.
Posted May 6, 2022. Last edited January 17, 2023.
Un jeu d'action Wonderful !
Posted July 15, 2021. Last edited May 23, 2022.
............/´¯/)......................................(\¯`\
.\................\/.../.............................\...\/................./
..\.................../................................\..................../
...\.................(.................................)................../
Posted April 5, 2019.
Un J-RPG au tour par tour classique mais efficace. Graphiquement c'est superbe (avec un petit reshade c'est encore mieux).
Le rythme de l'histoire est soutenu réservant quelques rebondissements qui sont la bienvenus. Possibilité de personnaliser ses membres à l'aides d'un arbre de compétences à volonté.
Concernant la bande son il est inadmissible de l'avoir en format MIDI (à faire saigner les oreilles).
Heureusement on est sur PC et des moddeurs ont réparés cet affront (disponible dans les guides Steam). Une fois passé en orchestral ça passe infiniment mieux.

Ce que j'en retiens :
+ Graphismes
+ L'hexagramme
+ Le doublage
+ Casting attachant
+ Beaucoup de contenu

- L'ergonomie des menus très mal fichues
- Personnage principal aussi expressif qu'une serviette
- Un peu de recyclage post-jeu

C'est plaisant d'avoir un J-RPG au tour par tour, tout ce qu'il y a de plus traditionnel.
Qui plus est complet, à l'époque des contenus téléchargeables à tout va !
Dragon Quest XI est donc un très bon J-RPG aussi bien pour les amoureux du genre que pour les néophytes.
Posted October 23, 2018.
Un superbe jeu aventure-rpg dans un univers très bien construit, où les pnj ont des choses drôles et intéressantes à raconter. L’histoire ainsi que les thèmes abordés est un des points forts de Ghost of a Tale. Parfois léger ou grave c’est toujours un plaisir d’interagir avec ces personnages.

L’exploration étant un aspect très important du jeu, il dispose d’un excellent level design. Le gameplay est simple mais efficace avec des phases d’infiltrations. La musique est bien mais reste discrète. Direction artistique médiéval très belle. Inutile de parler des graphismes. C’est beau à chialer.

Dommage qu'il n y a pas de doublage et de mise en scène. Mais pour un premier jeu, je passe l'éponge.

Ghost of a Tale est donc parfait pour ceux qui veulent une belle histoire, des personnages attachants et explorer un monde qui serait issu d’un Conte.
Posted March 18, 2018.
Une bonne grosse orgie de sang et de tripes. Voila comment je peux résumer ce DOOM.

La prise en main est instantanée. C’est rapide et brutal. Grace à l’arsenal varié et modulable défourailler ou démembrer du démon à la chaine ne devient jamais lassant.

Le rythme de la campagne est très bon, alternant exploration ou phase d’action intense. Le level design est très bon et les niveaux sont truffés de secrets.
Tout ça sur fond d’ambiance malsaine et de guitares hurlantes lorsque une horde de démons arrive. Poussée d’adrénaline garantie.
J’ajouterai aussi que la direction artistique ainsi que les graphismes sont superbes.

Je m’attarderai moins sur le mode Arcade, SnapMap et le Multi que je n’ai fait que pour les trophées. C’était plus une corvée qu’autre chose.

Pour finir je n’ai pas vraiment de reproches à lui faire. Si ce n’est qu’il y a des trophées qui bug, l’absence de DLC solo et que la fin nous laisse entrevoir une suite qui arrivera on ne sait quand.

DOOM reste le roi du FPS ultra nerveux et violent à faire même si les FPS ne sont pas votre style de jeu.
Posted November 13, 2017. Last edited November 13, 2017.
Level design à la rue.
Boss pas terrible.
Hitbox cassée.
Difficulté artificielle.
Des armes pas fichues de faire mouche même en étant vérouillé (ce qui est parfois fatal).
Système en ligne d'une rare stupidité.

Il n'y a que ses DLC qui le sauve (et encore).

De Dark Souls il n'a que le nom. Pour une vraie experience, le premier et le troisième sont là pour ça.
Posted July 25, 2017. Last edited July 26, 2017.
Hyper Light Drifter est un jeu d'action aventure situé dans un monde post apocalyptique rempli de secrets.

La narration n'est que visuelle. L'accent est mis sur l'exploration qui sera récompensée et son système de combat épée / flingues des plus plaisant.
Il necessitera cependant un peu de pratique car ici le bourinnage de bouton est exclu. ll y a des timing et des pattern à apprendre pour s'en sortir. Idem pour le drift.

Sa direction artistique et son pixel art soigné en font un très beau jeu. L'ambiance sonore donne vraiment du relief et une aura envoutante à ce titre.

Sinon à part ça ?
Le classique NG + bien impitoyable est là. Possibilité de jouer localement à deux (c'est toujours bon à prendre).
Un mode "Boss Rush" à 3 difficultés et un mode "Arène". Ça fait le taff.

Un peu court en ligne droite (7 heures), mais un peu plus généreux pour ceux qui aiment fouiner dans les coins. HLD est un très bon jeu qui plaira à ceux qui aiment l'exploration et les combats exaltants.
Posted July 14, 2017. Last edited October 2, 2017.
Shovel Knight fait parti des meilleurs jeux de plateforme sorti ces dernières années.

La maniabilité est parfaite, le level design excellent et l'OST reste dans la tête.
En plus il y a 4 campagnes dans lesquelles on pelte, dynamite, fauche ou charge.

De nombreuses heures de jeu en perspective donc. Sans parler des défis, ou du mode showdown

Si on aime les jeux de plateforme on se doit de jouer à Shovel Knight.
Posted May 18, 2017. Last edited September 29, 2021.
Hollow Knight est un des plus beaux et meilleurs metroidvania auxquels j'ai joué ces dernières années.

- Le gameplay est solide. Il a même un petit côté Dark Souls par certains côtés et Super Meat Boy pour certaines phases de plateforme.
Les contrôles répondent aux doigts et à l’œil. Et la montée en puissance est plaisante.
Il est aussi possible de se faire différentes build à l'aide de charmes à équiper qui octroient différents bonus à notre personnage.

- Le level design est de haute volée car interconnecté, ce qui donne toujours plus envie d'explorer ce monde étrange et d'affronter le bestiaire qui est très fourni (plus d'une centaine). Même remarque concernant la trentaine de boss qui donneront du fil à retordre.

- L'OST très belle, colle toujours bien avec le niveau et l'ambiance dans lequel on se trouve.

- L'histoire est discrète, mais il faut rassembler les morceaux pour se faire une idée de ce qui c'est passé à Hallownest. Donc très agréable à découvrir et à suivre, car les PNJ sont tous aussi bizarre qu'attachant.

Comptez sur une grosse durée de vie pour le 100% (il m'aura fallu 60 heures).
Pour résumer c'est un chef-d’œuvre !
Posted April 5, 2017. Last edited January 31, 2018.