Recent reviews by Serge

< 1  2  3  4 >
Excellent ! J'ai adoré de bout en bout, concernant la campagne solo.
Posted February 17.
Le jeu est intéressant au début, il est plutôt joli et renouvelle un peu le genre du pointer et cliquer, même si on sent l'inspiration de Disco Elysium.
L'interface est par contre lourde, en particulier le codex. Des entrées de ce dernier sont déverrouillées lors des dialogues, mais on ne sait pas où et le codex est divisée en plusieurs onglets, dans lequel il y a plusieurs dizaines d'entrée, dans lesquels il y a plusieurs onglets qui contiennent de nouveau plusieurs entrées. Ne pas savoir exactement où se trouve l'info débloquée est donc frustrant.

Malheureusement, une fois passée la seconde enquête et arrivé sur une scène de meurtre (sans spoiler), le jeu devient tout bonnement incompréhensible car les dialogues s’enchaînent sans queue ni tête et je n'ai alors plus compris ce qu'on attendait de moi et qu'on me racontait. S'en est suivi une caricature du point and click où on parle au pif aux gens en espérant débloquer de nouvelles lignes de dialogues ailleurs. Ce qui a fini par arriver mais sans comprendre ce que je faisais.

J'ai alors abandonné le jeu, au bout de 8h. Dommage.
Posted February 1.

A developer has responded on Feb 6 @ 1:23am (view response)
Excellent !
Posted September 7, 2023.
Excellent. Les graphismes sont bons, le son est top, l'avion se contrôle très bien et l'UI est claire.
Le jeu peut être parfois un peu difficile en normal, mais rien d'insurmontable, il faut juste persévérer et tenter avec d'autres avions ou d'autres armes. Fini en une vingtaine d'heure, ce qui me convient.

Les petits bémols, obligé de farmer une ou deux heures en multi pour les points et les dialogues en jeu ne sont malheureusement pas vraiment lisible, le jeu étant parfois frénétique.

Bref, j'ai adoré.
Posted July 31, 2023.
Histoire intéressante, graphismes immersifs et musiques au top.
Des petits soucis de framerates par moment.
Posted April 8, 2023.
Le jeu n'est pas inintéressant, mais une fois les contrôles de la machine comprise (et ça arrive au bout d'une ou deux heures de tâtonnement), le jeu tourne en boucle et n'a plus grand chose à offrir.

C'est dommage parce que le concept initial est top. Mais la magie n'a plus opérée chez moi.

(je n'ai pas joué 12h, j'ai oublié de fermer le jeu)
Posted November 4, 2022.
J'ai adoré The Ascent.
Il développe un univers et on rentre dedans à fond.

Tout n'est pas parfait, mais ça reste un grand jeu pour moi.
Posted November 2, 2022.
Un excellent metroid-like.
J'ai surtout aimé la musique, le "petit" scénario simple mais efficace (même si la fin est un peu décevante) et la construction de la carte du jeu.
Les premiers boss sont difficiles, tandis que les derniers sont relativement faciles, ce qui est un peu étrange. Mais c'est peut-être que le jeu est mieux maitrisé à la fin qu'au début.
Posted October 16, 2022.
Excellent metroidvania
Posted October 7, 2022.
Je suis partagé (même si c'est positif dans l'ensemble).
Le jeu en tant que jeu de carte est plutôt bon et plaisant (en tant que jeu scénarisé et linéaire, la comparaison avec Slay The Spire par exemple est pas forcément pertinente).
Pour l'ambiance, oui (du moins pour une partie). Mais la fin ne m'a pas embarqué comme le début a réussi à le faire.
Posted May 14, 2022.
< 1  2  3  4 >