Recent reviews by Strunk

Jeu développé par des menteurs, arnaqueurs, des gens mesquins et qui arrivent a faire de pire en pire en misant sur le fait que des ados de 15 piges vont acheter leur battlepass à la con. Merci pour l'update qu'on aurait du avoir avec overwatch 2 qui est finalement semi annulée et semi DLC (5€ la demie heure de jeu)

Monétisation digne d'un jeu mobile.

Blizzard. Activision.
Allez vous faire... cuire un oeuf
Posted August 17, 2023. Last edited August 17, 2023.
1h10 de gameplay pour 15€, ça pique un peu...

Cependant, c'est un jeu tout mignon avec quelques puzzles intéressants et une histoire touchante.

A tester si en solde!
Posted January 24, 2022.
J'ai passé la majorité du confinement à jouer à VRChat.

Etant quelqu'un de plutôt timide et réservé, ça m'a permit de rencontrer des gens aux 4 coins du monde. Des gens que je n'aurais jamais rencontré autrement.
J'ai pu nouer des amitiés qui perdurent encore à ce jour, presque 2 ans après, et ai pu explorer des mondes d'une beauté incroyable.
Ca m'a vraiment aider à aller vers les autres!

Le jeu est riche d'expériences, que ça soit via des jeu, des mondes grandeur nature, ou via le panel de personnalités qui y traînent. On peut passer du troll à des conversations philosophique en 5 minutes.
Et ce côté multi culturel est, je pense, la plus grande force de VRChat.

A essayer, c'est un incontournable de la VR.

Attention, la commu française est pas très accueillante...
Posted January 24, 2022.
Alyx c'est tout simplement le premier véritable jeu en VR.
On est à des années lumières des (très bons) jeux comme Budget Cut.

Le rendu ne fait pas du tout "prototype" ou "gadget". Dès les premiers instants vous êtes plongé dans l'univers d'Half life qui nous a tant manqué, et vous commencez à découvrir comment interagir avec votre environnement de façon naturelle.

Que ça soit pour le déplacement, la fonction d'attraper des objets proches ou a distance, le sac à dos logique et simplicime à utiliser, ou même l'inventaire "rapide" stocké dans le poignet, tout est agréable et jouissif.
Le feeling est ultra bon, les graphismes sont assez impressionnants pour de la VR, et le jeu tourne pour ma part sans aucun lag ou soucis matériel.

Le temps d'adaptation des mécaniques est pas trop long et, quand vous commencez à maîtriser vos mouvements, le plaisir du jeu est bien là. La frontiere entre le jeu vidéo et le film immersif est fine. Ca m'a captivé, ça m'a fait trembler, ça m'a fait rire, ça m'a fait m'emerveiller.....

Pour moi, au delà de la durée de vie un peu courte, on retrouve l'art de la création. Quand on pense que la majorité des triple A en ce moment sont des remaster ou des n°X derrière un nom de franchise lessivé, je vois ici de l'espoir pour l'avenir des joueur enthousiastes.

Il y a des années, se monter un pc et jouer à un fps narratif c'était plutôt mal vu, ça faisait connotation geek et asocial, gros lard qui passe des heures devant un écran en bouffant des chips. Un marché de niche qui s'est avéré être une bonne direction pour le futur des jeux.

Là où a réussi Alyx pour moi, c'est me faire retrouver ce sentiment de vieux joueur. Du mec qui apprécie un art sur une plateforme ésotérique et nouvelle telle que la VR. Le côté novateur, osé, technique et passionné qu'il y a derrière ce projet me donne de l'espoir.

Et ne croyez SURTOUT PAS qu'Alyx n'est pas important dans l'univers Half life, la fin en prouve le contraire....... Et quelle fin......

Si vous souhaitez le faire mais que vous n'avez pas encore de casque VR, attendez!
Ne regardez pas de gameplay ou de screenshot. L'expérience en 2D ne pourra jamais vous faire ressentir ce que ce jeu apporte.

Je passe certainement pour un illuminé fanatique, mais très sincèrement c'est une des rares expériences vidéoludique qui a révolutionné ma façon de voir ce média.

Si vous possédez un casque VR c'est pour moi un titre indispensable, et j'espère de tout mon coeur que d'autres gros studios prendrons exemple et se lanceront dans l'expérience.

Foncez foncez foncez !
Vraiment!
Posted March 23, 2020. Last edited November 28, 2022.
CS:GO Review
Posted November 22, 2018.
1,851.1 hrs on record (1,407.7 hrs at review time)
Un jeu que j'aime d'amour!
C'est drôle et le contenu est gigantesque (+100 maps, +150 armes, +1 000 cosmetiques....)
Top 3 des jeux les plus joué, au quotidien, depuis 2011.
Dynamique, fun et hard to master.
Que dire de plus?
Posted November 25, 2016. Last edited November 25, 2021.
Je mettrais à jour cette évaluation en fonction de mon avancée dans le jeu.
GTA V est beau. Très beau même. Les developpeur se sont vraiment cassé le fion pour nous sortir un jeu parfaitement optimisé et incroyablement économe en ressources.
Si vous avez un doute sur la capacité de votre PC à le faire tourner, ne vous fixez pas comme référence GTA IV !!! Je dirais que si vous faites fonctionner BF3 en ultra sans problème, ou même Tomb Raider (le dernier, of course) vous pouvez foncer tête baissée.
Quand je vois que j'arrive toujours pas à jouer à GTA IV à plus de 30 FPS et que GTA V marche en ultra settings à40/60 FPS, ça fait à la fois pitié, mais aussi chaud au coeur.

EDIT N°1 : Cet après midi j'ai testé le multijoueur, GTA Online. La création de votre personnage reste basique, mais le strict minimum est là pour apporter un certain nombre de choix et de personnalisation.
Vous aurez le choix entre lancer le multi sans "l'intro" ou bien de vous "former" aux mechanismes du bouzin.
Si vous n'avez pas de patience, passez l'intro. Ca n'apporte pas grand chose et ça bouffe pas mal de temps quand même. Si vous êtes motivé par contre vous verrez qu'il y a des missions à réaliser, tant bien en solo qu'avec des potes. Il y a des modes de jeux (courses, flic vs bandit, mme sans réaparitions, braquages...) qui sont assez bien foutu, bien que classiques.
Les serveurs semblent tenir le choc et Social Club est globalement moins dégueulasse qu'avant.
Je redoute par contre cette histoire d'XP. En effet, en dessous d'un certain nombre d'XP vous ne pouvez pas acheter toutes les armes, vous ne pouvez pas faire toutes les missions.... Ce qui fait qu'un joueur avec beaucoup d'XP a un très gros avantage sur vous.

EDIT N°2 : J'ai le sentiment que Rockstar nous a écouté. Ils ont repris tous ce qui était réussi dans les ancien GTA. La carte est évidement celle de San Andreas, on a le retour des avions, hélicos, vélos, jauge d'endurance et tout le blabla.
J'ai pas fini le mode solo mais je sais déjà qu'il restera très classique tant par le gameplay que par l'histoire. En dehors de ça le jeu est très riche, la map très grande et à mon avis, pour le finir à 100% celui là, va falloir s'accrocher !

EDIT N°3 : Le mode de jeu qui bug le plus c'est les braquages sur GTA Online... ça a été une vrai galère pour en finir 1 (déconnexion intempestives, bugs d'affiches, crash du jeu....).
Du coup je suis pas très content sur ce point, surtout que j'ai attendu le niveau 12 pour faire des braquages depuis 2 jours... A voir si ça pourra être corrigé par une update assez rapidement.

Alors bravo aux devs pour l'instant, j'attend de voir si y a pas une couille ou 2 dans le jeu, mais jusqu'ici tout est très bon. Et croyez moi, quand on le lance on le lâche plus !
Posted April 14, 2015. Last edited April 15, 2015.
Magnifique *.*
Posted April 10, 2013.