Recent reviews by Kapatekanahuak

< 1  2  3  4  5 >
Toujours aussi efficace. Avec un design et des graphismes plus réalistes que le premier, des vues à la troisième et première personne pour une immersion accrue, des armes réglables (portée de la lunette, cadence de tir, mode auto semi ou rafale)... Le top!
Posted February 17.
Bon jeu. Attention aux embouteillages, les déplacements offrent un jolie casse-tête. Avec le moral et le ravitaillement la difficulté monte encore d'un cran. Prise en main simple, manuel vite parcouru pour un jeu qui propose des longues batailles assez ardues.
Posted September 24, 2023. Last edited September 24, 2023.
La vaste carte est magnifique et variée. L'ambiance est particulièrement réussie. Les traces d'anciennes civilisations, un des aspects des romans qui est le mieux rendu. Un monde ouvert qui se parcourt sans relâche.
Sans compter qu'il y a moulte choses à faire comme tout jeu de survie qui se respecte.
Posted January 21, 2021.
Les maps, la liberté d'action, la campagne jouable à deux, le choix des armes et accessoires, compétences et améliorations, l'interaction avec l'environnement. C'est bien rodé.

Les caméras frag c'est spectaculaire mais heureusement on peut les désactiver. Dommage il n'est pas possible d'activer le sélecteur de tir sur les armes qui en étaient équipées.
Posted July 17, 2020.
Addictif !

Des bugs à corriger mais peu sont handicapants.

Le tuto est à éviter. Il cache une partie de la logique et finit par planter. Mieux vaut se lancer directement, la prise en main est plus rapide.

Puis la notion du temps disparaît, quelle submersion !
Posted January 13, 2020. Last edited January 14, 2020.
Pouce levé pour les nouvelles armes, la nouvelle map, et les hommes bêtes du jeu classique.

Par contre pouce en bas pour le nouveau mode de jeu "vents de magie".

Dans ce nouveau mode :

- on recommence tout à zéro, armes et objets ne sont pas compatibles avec le jeu classique.
- il n'est pas possible de jouer avec des bots.
- une nouvelle interface bien lourde pour paramétrer armes et objets, plus de choix et moins de hasard... ouai bof, au final les joueurs vont passer deux fois plus de temps ce qui crée de l'attente supplémentaire pour démarrer une partie et comme il n'y a plus de bots on est obligé de jouer en multi pour ne pas crever en solo.
- les maps aléatoires sont jolies et c'est nouveau mais ça manque d'âme comparées aux maps du mode classique.
- les armes qui sont les mêmes mais avec des skins "magique genre disco" ça me botte pas, l'idée est déjà apparu dans un DLC précèdent d'ailleurs.

Le concept de ce nouveau mode n'est pas vraiment rôdé il va falloir revoir la mécanique. Mais de toute façon j'aime pas le style disco avec plein de couleurs chatoyantes, c'est une tendance qui gangrène gentiment une base qui j'espère retrouvera sa force initiale avec d'autres DLC mieux inspirés.

Maudit soit-tu Tzeentch! Je reconnais ta marque.
Posted August 15, 2019.
Ca me rappel les parties de Mordheim mais avec plus d'ennemies. Et puis se retrouver à la première personne directement dans les décors du jeu de plateau avec la manette/clavier qui remplace la réglette et les dés... Génial!
Posted August 15, 2019.
Un excellent "road game" tout simplement.

Des beaux camions, des paysages magnifiques, "American Road Radio" qui diffuse que du bon et puis la route qui défile...

Après c'est presque secondaire mais il n'y a pas de modèle de dommage ou d'usure et pas davantage de poussière au fil des kilomètres. Réaliste, on retrouve les fonctions principales à bord.

Comportements et collisions un peu simplistes, une amélioration pourrait apporter un peu plus de difficulté.
Posted July 16, 2019. Last edited July 18, 2019.
Chasse, guérilla, marche, exploration, monde ouvert, enquêtes, années 80, coopération, robots réalistes... le tout dans une ambiance aussi angoissante qu'apaisante. Quelques bugs mais le jeu est très fluide. Pas de véhicules? Marcher ça forge le caractère et forme les chaussures tas de feignasse! L'absence d'humains excepté vos coéquipiers (multi) laisse place à une liberté qui fait un grand bien après une grosse journée de travail. C'est tranquillement défoulant, la classe!

Pouce levé sans hésitation. Generation zero, déjà le titre claque, un petit bijou innovant. J'y retourne.
Posted April 2, 2019. Last edited April 7, 2019.
La mission d'entraînement ne m'a pas convaincu, et pourtant après avoir amorcé une vrai campagne le jeu s'annonce excellent.

Panzer Corps en mieux. Les règles de ravitaillement, les attaques de flancs, les percés... C'est bien pensé.
Graphiquement plus évolué et avec un éditeur de mission bien foutu que demander de plus.
Posted August 12, 2018.
< 1  2  3  4  5 >