Recent reviews by Play4Ownage Qc

It's incredible how they were my favorite video games compagny 15 years ago, and now the worst kind of ♥♥♥♥♥♥♥.
They went from Epic game to Epic scam.
Posted June 6, 2023.
Great DLC with a lot of new stuff ;

3 new classes
3 new Chosen bosses
More maps and objectives
New secret missions stuff to have
Loadings are even faster
And a lot more...

There are plenty of new good things in this dlc, but be aware that it's the same campaign, just with more fun to it.
I really like everything the dlc add to Xcom 2 and the Chosen bosses are a really good challenge if you high up the difficulty.

Still, I don't recommend War of the Chosen at its full price. Yeah it brings much more fun and challenge then Xcom 2 vanilla, but it doesn't worth 55$ CAD (39,99$ US I think) for me (mostly when Xcom 2 price didn't drop since its launch). However, When it comes on sale, jump on it without hesitation.
Posted August 19, 2018. Last edited May 16, 2019.
Already tired of playing this game? Impossible. So much replayability in this game that you won't even know how many days passed since your girlfriend left you because you weren't taking care of her anymore. 10 Classes, 20+ maps (+Workshop), 100000... zeds to kill. I never played a game where is so satisfaying to kill something. I oftenly play solo, but it's also really fun when playing with randoms or friends. I highly recommend this game if you liked killing zombies. Buy stuff, kill things, repeat. Simple, but not that easy sometimes.
Posted June 22, 2018. Last edited November 23, 2018.
Tout d'abord je tiens à défendre ce jeu car il y a beaucoup de recommandation négative auxquelles je trouve leurs raisons inutiles. Oui c'est vrai qu'il a des défauts, mais c'est loin d'être un mauvais jeu.

Si vous êtes comme moi et que vous regardez les évaluations d'un jeu pour voir s'il en vaut la peine et bien laisser moi décrire ce jeu pour vous. Fallout 4 ce montre comme un RPG FPS en monde ouvert auquel vous pouvez tout explorer sur la carte. Beaucoup de quêtes secondaires ,même si quelques une sont bizarre (ex: la goule dans le frigo), qui augmente encore plus la durée de vie et sinon si vous avez tout fini vous pouvez aller chercher et installer des mods pour déconner encore plus dans le jeu. Mais je ne suis pas là pour décrire ce jeu au moindre petit détails. J'écris cette évaluation pour vous montrez que certaines des recommandations négatives ne souligne aucun point de vue concret

Le premier gros problème qui est survenue sur Fallout 4 est ses DLCs. À comparé des DLCs de Fallout 3 et Fallout: New Vegas, les DLCs dans le 4 sont chers et certains je dirais même décevant. Les seuls que j'ai vraiment aimé sont Far Harbor, Nuka-World et Automatron les 3 autres on dirait des mods faites par la communauté. C'est ce sur ce fait que certaines personnes se sont plaints et qu'ils ont mis une recommandation négative, ''Pourquoi je payerais pour ce DLC si je peux trouver la même chose gratuitement sur internet''. Mais d'abord va chercher les mods gratuits à la place de chialer pour rien. Bethesda ne t'oblige pas à la payer ses DLCs non plus. Il est arrivée la même chose lorsque la Season Pass a augmenté de prix.

Cepandant, le pire c'est les mods payant. Sans rire je crois que les recommandations récentes de Fallout 4 sont passé de plutôt positive à plutôt négative. Je dois vous avouez que moi aussi je trouve l'idée des mods payant ridicules, mais je ne vais pas déconseiller le jeu juste pour ça. est-ce qu'on est obligé de payé les mods pour joué : non. Est-ce que les mods payant ont un impact majeur sur le gameplay : non. Est-ce vraiment çà la raison qui va me faire arrêté de jouer au jeu : non. Je préférerais voir le monde se plaindre sur les vrais aspects du jeu comme par exemple le karma qui est totalement inexistant sur Fallout 4.

Pour conclure, si vous n'avez jamais joué à un Fallout, je vous le recommande grandement. Par contre, si vous avez joué a un,certains ou tous les autres Fallout, il ce peut qu'il y a des détails auxquels vous allez être déçu, mais ça reste tout de même un excellent jeu pour ma part. Beaucoup de plaisir à y jouer (surtout avec les mods). Même sans les DLCs il y a beaucoup de chose à faire. Pour vous prouvez que ce jeu est amusant, regarder les recommandations négatives, la plupart des joueurs ont plus de 100 heures de jeu. Si vous aviez le choix,. est-ce que vous préféreriez que Fallout 4 n'existe pas et n'existeras jamais ou vous auriez préféré qu'il soit tel qu'il est présentement malgré ses défaults. Pour moi la réponse est très simple.
Posted September 1, 2017. Last edited June 22, 2018.
F.E.A.R, l'un des meilleurs FPS que j'ai jamais joué, avec son gameplay et son histoire on ne peut pas demandé plus.

Pour commencé, je vais faire un résumé sur le jeux. Vous incarnez un soldat de F.E.A.R qui se fait surnommé ''Pointman''. D'ailleurs, votre perso est doté de réflexe inhabituel. Pourquoi je parle de ce détail? Et bien parce que ces réflexes sont attribué à une barre de ''Bullet time'' comme le monde appel. Cette barre qui ralentit le temps sera bien pratique tout au long du jeu, car l'IA de ce jeu est exceptionnel. L'intélligence artificielle est tout aussi brutale que logique. Les ennemis vous contourneront, ils se communique entre eux et vont même essayé de s'enfuir s'il reste un ennemi. Bref, revenons un peu dans l'histoire.

F.E.A.R, ou ''Peur'' en français, n'est pas un nom qui est là par hasard. Non, sérieux? Dans le jeux, ''F.E.A.R'' c'est pour First Encounter Assault Recon, mais aussi pour son sens propre. Et oui, ce jeu à une ambiance épeurante et angoissante que, perso, j'aime énormément. Son côté ''peur'' est évoqué par Alma, une jeune fille avec un passé sombre, que vous allez vite en apprendre d'avantage dans le jeu. Elle est comme un phénomène paranormal, mais très violent. Ouais, parce que (petit spoil) au début du jeu, elle décime carrément toute votre escouade en 5 secondes . Vous allez la revoire très souvent dans le jeu et elle m'a aussi fait sursauté très souvent. Et pour aussi rajouté d'autres trucs qui défit la physique, il y a Paxton Fettel, l'homme que vous recherchez pendant tout le jeu, qui est... difficile à d'écrire sérieusement. Pour faire court, il est comme Alma, mais en moins puissant. D'ailleur c'est à cause de lui que vous tuez tous ces soldats, car ce sont ces clones et il les contrôle tous. Je vais m'arrêter là, car sinon je vais vous spoiler tout le reste de l'histoire.

Côté gameplay maintenant. Pour tuer tous les méchants dans le jeu vous aurez besoin d'arme et il y en à une dizaine, pistolet, mitraillet, fusil d'assault, shotgun, lance-roquette, laser, etc... Pour tous les goûts (parenthèse pour le fusil à pompe. Cette arme est catastrophiquement puissante! 1 shot les ennemis même de loin). Votre santé est à la classique, trousse de soin et non vie qui régen comme dans les nouveaux FPS. Vous trouverez quelque fois, très bien caché ou non, des seringues qui améliorent votre santé ou votre barre de réflexe de manière permanente. les contrôles sont assé simple, vous pouvez vous pencher de gauche à droite. Vous avez une lampe torche qui est très pratique, car se jeu est sombre, normal pour l'ambiance.

Pour le reste je vais faire mes points positifs et négatifs

Positif :

-Gameplay
-Histoire
-Graphique
-Son
-L'IA
-La difficulté
-Le fusil à pompe qui est OP (Me fait pensé au double canon de DOOM 2)
-L'ambiance effrayante
-Le prix, c'est donné
et sûrement plusieurs autre points que j'ai oublié de mentionné.

Négatif :

-Quelques niveaux qui se ressemble
-Jeu qui se finit vite, 8h pour moi
-Un crash lorsque que j'y ai joué

Ma note 19/20

Si vous vous intéressez à la série, je vous conseille fortement le premier, car le 2 est... moyen et le 3 je l'ai clairement pas aimé, mais pour l'histoire et le prix (en rabais les 3 ensemble), c'est recommandé. Ce jeu rentre tout de suite dans mon top 5 des jeux préférés.
Posted December 2, 2016.
Xcom 2 est un bon jeu de stratégie et de tactique qui ressemble a son précédeur. Votre but est d'empêcher une évasion extraterrestre et de sauver/protéger les survivants qui se rebellent contre le nouveau mouvement politique international.

Pour ce faire, vous allez diriger un vaisseau (votre base) et vous promenez sur la carte pour récolters des ressource, combattre l'ennemi, sauver des gens, etc... Vous pouvez améliorer votre base en mettant par exemple un Institut de guérilla pour améliorer vos soldats. Tant que j'y suis, vos soldats, ou votre escouade, est votre unité sur le terrain. Les missions ont un système de ''tour par tour'' identique à celui de Xcom.

Voici quelques détails qui pourraient vous donner un avis si le jeu en vos la peine ou non

-Gameplay : Le gameplay est similaire à Xcom, mais quelques détails ont changé. Comme par exemples ce n'est plus des pays ce sont des régions que vous contrôlez et vous devez les obtenir au lieu de les ''conserver'' si je puis le dire. Autre exemple qui peut vous donner un nouveau style de jeu. Au début des missions (pas toutes*) votre escouade est dissimulé, ce qui veut dire que les ennemis ne vous voient pas même si vous les voyez. Votre dissimulation est perdu si vous les attaquez ou vous passez trop proche de ces-derniers.

-Mission : Les missions sont simples, mais certaines gâchent le rythme du jeu. Parfois vous avez des missions chronométré, ce qui vous empêche de faire la mission sécuritaire. Il faut foncer dans le tas autrement dit.

-Histoire : l'histoire est bonne mais, pour mon avis personnel, une campagne chronométrer je n'aime pas vraiment ça. Vous devez rapidement ralentir le projet ennemi sinon c'est Game Over, en plus de vous occupez de tout le reste.

-Équipement : Les développeurs ont mis des nouvelles variantes d'objets, mais ils ont changé le système d'armures et d'armes de l'escouade. Il suffit d'acheter l'arme ou l'armure une fois pour en avoir à l'infini plutôt que d'en acheter pour tout le monde comme dans le premier.

-Recherche de technologie : Rien à dire là-dessus. Commence une recherche, une fois fini, tu recherche autre chose.

-Classe : Il existe 4 classes de base. Il y a le Ranger (remplace le commando), le grenadier, le spécialiste (remplace le soutien) et le sniper. Ce sont les classes de base, plus tard dans le jeu vous pourriez avoir ''l'agent psy'' et les mods peuvent vous offrir de nouvelle classe (Les développeurs prévoient de mettre des classes dans des DLCs).

-Compétence : Les compétences sont pas mal et certaines compétences du 1 reviennent dans le 2.

-Ennemis : Les ennemis sont variées et certains vous met plus dans la merde que d'autre. l'IA est intelligente et essaiera de vous attaquer sur les côtés, de rester derrière des grandes couvertures. Ils ont beaucoup de compétence que vous ne pouvez pas avoir, exemple : créer des boucliers pour les alliés, revenir après la mort, plus de points d'action par tour, téléportation, etc...

-Bug : Les bugs mineurs sont fréquent, mais les gros sont très rares (mon jeu a crash une fois en 50h de jeu). Comme bug mineur il peut y avoir : des long loading screen, une fois le tour terminé l'IA ne bouge pas pendant quelques secondes, vous cliquez sur une de vos compétence mais en fait vous vous déplacez...

-Map : Il n'y a pas beaucoup de carte, vous allez vite vous en rendre compte, mais des mods peuvent arranger ce problèmes

En tout, le jeu n'est pas mal, mais une chance qu'il y a des mods pour remplir certains manque de contenu.
Posted August 18, 2016. Last edited August 19, 2016.
Un bon jeu de survie qui peut vous rendre facilement addictif. L'idée de ramener des êtres préhistoriques (ou disparus) semble bien marché pour les développeurs de Ark.

-Cons

*Comme beaucoup d'autres recommandation, l'optimisation de ce jeu est, si je peux me le permettre, misérable pour le moment (malgré toutes les mises à jour). Ce jeux me prend trop de mémoire vive pour y joué (j'ai un RAM de 8 Gb et le minimum est sensé être 4 Gb), ce qui fait que mon jeu crash de temps en temps, mais ce problème ne me dérange pas trop pour être honnête. Vous devez avoir quasiment les meilleurs specs du monde si vous voulez jouer à ce jeu à 60 FPS 1080p en Ultra.

*La communauté peut parfois être chiante. Comme par exemple j'ai trouvé un serveur officiel où on ne peut rien construire, car on ne peut pas construire proche des construction des autres joueurs et ces-derniers ont foutu des piliers partout pour vous empêcher de contruire (serveur PVE, donc vous ne pouvez pas briser leurs piliers). Ou sinon tu te fais instant kill par des tourelles des autres joueurs en PVP.

*Jeu bugé, mais ce ne sont pas des bugs intense qui vous donneront envie d'arrêter de jouer. Ex : dinos coincé entre deux arbres ou deux rochers (Perso je vois plus ça comme un avantage, car il sont plus facile à tranquiliser s'ils ne bougent pas), vous vous téléporté sur de courte distance sans raisons, etc... (De toute façon le jeu est encore en Early Access)

+Pros
*Grande map avec des biomes

*Beaucoup de mods amusants

*De beaux graphiques (si votre PC en est capable)

*Longue durée de vie, beaucoup de chose à faire. On ne s'ennuie pas.

*Grandes variétés de créature.

*Future mise à jour que je suis impatient de voir. Les développeurs font souvent des modifications, ajoute de nouvelles choses, améliore l'optimisation, etc...

Bref, je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux de survies
Posted August 8, 2016.
Juste...REMARQUABLE! Ce jeu rentre tout de suite dans mon Top 5 de mes jeux préférés. Je ne me suis jamais autant amusé dans un jeu d'énigmes depuis Portal. Le Gameplay est juste extraordinaire. La difficulté des niveaux est très variés. Certains m'on prit 5 min, alors que d'autres 30 min. J'ai trouvé aucun bug et tout marche parfaitement. Les graphiques sont magnifique, on se sent bien à la place de notre personnage grâce à l'univers exceptionnel et mystérieux qu'apporte le jeu. Le son et la musique sont justes formidables, ils nous insère encore plus dans l'univers. The Talos Principle n'est pas trop court, ni même trop long (sauf si vous collecter toutes les étoiles pour une fin différente, et oui!). J'ai fait la deuxième fin et c'est pour cela que le jeu a été plus long pour moi, j'ai aussi entendu dire qu'il se pourrait qu'il y ait une troisième fin, mais c'est à vous de le découvrir.

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à The Talos Principle et je serait prêt a effacer ce jeu de ma mémoire juste pour refaire l'histoire toute entière. Pour tous les fans de jeux d'énigmes ou à tous ceux qui ont aimés Portal, je vous le conseille FORTEMENT lorsqu'il est en rabais, un offre a ne surtout pas manquer.

10/10 sans hésiter.
Posted June 29, 2016. Last edited June 30, 2016.
CS:GO Review
Un jeu très amusant et addictif. Les CS ont un gameplay unique envers les autres FPS du même genre. Cependant, les joueurs qui ne font rien de mal se font très souvent kick ou ban pour divers raisons stupides alors que les vrais hackeurs et/ou cheaters s'amusent à nous défoncer la gueule. En 190 heures de jeu, je me suis fait kick 4 fois pour cause de hack par les joueurs (J'espère qu'un jour les joueurs vont avoir une meilleure capacité de jugements envers ceux qui sont juste meilleur qu'eux). Bref, je le conseille à tout ceux qui aiment les FPS.
Posted May 27, 2016.
Si vous êtes fan de la série C&C, n'acheter pas cet opus, car vous allez être aussi triste que si on vous dit que vos parents sont morts. Le plus gros problème selon moi est l'absense total d'un vrai gameplay de C&C comme on aime.

Premièrement, les unités ne vienne pas de la même façon que les autres opus. Dans cette merde, vous devez montez votre niveau global du jeu pour avoir les meilleurs unités et améliorations d'unités. Donc si vous êtes nouveau à ce jeu et que vous jouez en ligne contre un joueur niveau max, vous allez en chier une bonne. En plus, votre niveau ''global'' n'est pas vraiment global, car votre lvl augmente seulement dans la faction dont vous jouez. C'est à dire que si vous jouez avec le GDI, le Nod va rester à son niveau actuel.

Deuxièmement, vous n'avez QU'UNE SEULE structure. Vous ne pouvez pas construire par exemple des centrales pour votre énergie parce que vous en avez pas besoin. Les seules structure qu'on peut fabriquer sont les tourelles et autres défenses. Autrement dit, tout ce fait avec votre unique base (appelé Crawler) : création d'unité, amélioration, etc... et sérieusement, je trouve cela vraiment médiocre.

Finalement, le truc qu'on a tous besoin dans tous les RTS est bien sûr la gestion des ressources. Dans ce jeu, il n'y en a pas. Le tiberium, seule ressource du jeu, n'existe plus. D'accord j'avoue qu'il en a encore dans le jeux, mais ça sert seulement à faire avancé vos amélioration plus rapidement. les parties ressemblent plus à du spam de création d'unité. La stratégie n'existe plus dans C&C 4.

Pour conclure, ce jeu est mauvais. Il y a d'autre chose que je n'ai pas parlé comme la sorte de classe que vous pouvez prendre: attaque, défense et soutien. Je trouve cette idée vraiment nulle, parce que vous n'avez pas toutes les variations d'unité (exemple : pour avoir des unités aériennes il faut être soutien). Franchement, j'avais acheté cet opus seulement pour connaître le reste de l'histoire, mais j'ai pas réussi à le finir à cause du gameplay pourri qui me dégoûte. Même en rabais je le déconseille. Ce jeu est la définition même de la déception.
Posted March 29, 2016. Last edited May 16, 2019.