Recent reviews by Mila

< 1  2  3 >
The Witcher 3: Wild Hunt et ses extensions, Hearts of Stone et Blood and Wine, constituent un chef-d'œuvre incontesté de l'industrie vidéoludique. Plongez dans un monde d'une richesse narrative et visuelle époustouflante, où chaque quête, chaque personnage et chaque paysage respirent la vie et l'authenticité.

Dès les premiers instants, The Witcher 3 captive par sa narration complexe et ses choix moraux nuancés. En incarnant Geralt de Riv, le célèbre sorceleur, les joueurs sont entraînés dans une quête épique pour retrouver Ciri, sa protégée et fille adoptive, dans un monde déchiré par la guerre et la politique. L'écriture subtile et les dialogues riches donnent vie à un univers où les nuances de gris prédominent, défiant les conventions du bien et du mal pour offrir une expérience profondément humaine.

Les vastes étendues de la carte regorgent de secrets à découvrir, de monstres à chasser et de personnages à rencontrer. Chaque recoin du monde regorge de détails, des villages pittoresques aux sombres marais infestés de créatures surnaturelles. La quête principale est accompagnée d'une multitude de quêtes secondaires, chacune aussi riche en histoire et en émotion que la précédente, garantissant des centaines d'heures d'exploration immersive.

Les DLC, Hearts of Stone et Blood and Wine, sont bien plus que de simples ajouts de contenu ; ce sont des extensions qui rivalisent avec le jeu de base en termes de qualité et de profondeur. Hearts of Stone offre une histoire sombre et envoûtante centrée sur des dilemmes moraux complexes, tandis que Blood and Wine transporte les joueurs dans la splendide région de Toussaint, où le mystère et l'aventure les attendent à chaque coin de rue.

Techniquement impressionnant, The Witcher 3 offre des graphismes à couper le souffle, une bande-son envoûtante et des performances vocales remarquables. Chaque aspect du jeu est soigneusement peaufiné pour offrir une expérience immersive et inoubliable.

En somme, The Witcher 3 et ses DLC sont bien plus qu'un simple jeu vidéo ; c'est une œuvre d'art interactive qui repousse les limites du storytelling dans le monde du jeu vidéo. Une aventure inoubliable qui restera gravée dans les mémoires des joueurs pour les années à venir.
Posted April 16.
"Un Conte de Fées Misogyne Sous un Voile d'Ironie"

Wedding Witch, un jeu qui vous plonge dans le tumulte enchanté d'un mariage où les balais et les potions magiques remplacent les alliances et les fleurs. D'une ironie si épaisse qu'on pourrait la couper avec une faux enchantée, ce jeu offre une expérience où le patriarcat s'entrelace avec la magie, de manière aussi transparente qu'une robe de mariée en tulle.

Les développeurs semblent avoir décidé que la meilleure façon de célébrer l'amour éternel était de canaliser des stéréotypes de genre aussi vieux que le château de Cendrillon. Par exemple, la protagoniste féminine, armée d'un balai, semble plus apte à nettoyer les planchers que à voler vers son propre destin. Un subtil rappel que, même dans le monde de la sorcellerie, les femmes sont toujours assignées aux tâches ménagères.

Et que dire de ces potions magiques ? Si la capacité à faire grossir ses seins est l'apogée de la magie dans ce jeu, alors nous sommes sûrement en plein Moyen Âge de l'émancipation féminine. Parce que, bien sûr, rien ne célèbre l'union sacrée du mariage comme la pression sociale implicite pour enfanter rapidement. Ces potions semblent plus destinées à modeler les femmes en conformité avec les attentes de la société patriarcale plutôt qu'à leur donner un quelconque pouvoir réel.

Au-delà de son voile ironique, Wedding Witch semble se complaire dans la perpétuation des stéréotypes de genre les plus éculés. Si vous cherchez une critique cinglante de la façon dont la culture populaire peut être complice de la perpétuation des normes sexistes, alors ce jeu est fait pour vous. Mais si vous cherchez une véritable subversion de ces normes, vous feriez mieux de chercher ailleurs que dans ce château enchanté où le patriarcat semble être l'hôte d'honneur.

------------------------------------------------------------

"A Misogynistic Fairy Tale Veiled in Irony"

Wedding Witch, a game that plunges you into the enchanted tumult of a wedding where broomsticks and magic potions replace rings and flowers. With irony so thick you could cut it with an enchanted scythe, this game offers an experience where patriarchy intertwines with magic, as transparently as a tulle wedding gown.

The developers seem to have decided that the best way to celebrate eternal love was to channel gender stereotypes as old as Cinderella's castle. For example, the female protagonist, armed with a broomstick, seems more suited to cleaning floors than flying towards her own destiny. A subtle reminder that even in the world of sorcery, women are still assigned to household chores.

And what about those magic potions? If the ability to enlarge one's breasts is the pinnacle of magic in this game, then we're surely in the Middle Ages of women's emancipation. Because, of course, nothing celebrates the sacred union of marriage like the implicit social pressure to quickly bear children. These potions seem more aimed at shaping women into conformity with patriarchal society's expectations rather than empowering them in any real sense.

Beyond its ironic veil, Wedding Witch seems to revel in perpetuating the most tired gender stereotypes. If you're looking for a scathing critique of how popular culture can be complicit in perpetuating sexist norms, then this game is for you. But if you're seeking true subversion of those norms, you'd better look elsewhere than in this enchanted castle where patriarchy seems to be the guest of honor.
Posted April 16.
Les seuls bons parasites sont les parasites morts ! Alors tout le monde se bat. Personne ne se barre. Le premier qui se barre, je le tue !

Lieutenant Rasczak
Posted February 21. Last edited February 21.
Globalement une bonne idée malgré un équilibrage catastrophique qui privilégie le temps de grind et le passage a la caisse pour être opti.
Le jeu était jouable et équilibré au début de la bêta, c'est déjà plus le cas. Feeling bof des armes mais ça peut s’améliorer.
Bref peu d'espoir de perspective pour ce jeu qui va surement être oublié vue la concurrence déjà bien mieux installé.
Posted January 1. Last edited January 1.
Moi aussi je peux le faire

Posted November 22, 2023.
Masterclass

Aucun bug, des énigmes plus corsées que les anciens épisodes, mais une durée de vie bien plus longue et un environnement plus sympa a traverser. Par contre rien compris a l'histoire, mais on s'en fou un peu.

Les énigmes sont variées, elles plairont aux plus grands nombres, certaines sont cool, d'autre sont mémorable et demande un bon travail d'équipe.

Plus complexes, plus varié, plus sympa bref une bonne amélioration des anciens. Ceux qui ounch sur les bugs sont juste des débiles qui bloque, on est d'accord ?

9 h pour finir sans forcer donc entre 8 et 12 h, je pense dépend du groupe de joueur et s'il se spoil ou pas.
Posted May 22, 2022.
GOTY 2021
Posted December 5, 2021.
Très bonne base, suivi régulier des dev excellente BO un vrai plaisir !
A suivre !

Up apres 30 heures de jeu. Le suivi est vraiment la, les changements sont vraiment agréable, la map tuto que j'ai malheureusement pas pu faire (j'ai pas trouvé comment en tous cas ayant deja fait plusieurs parti avant cette maj surement ?!) ainsi que la deuxieme map plus "simple" aide énormement a ce familiariser avec le jeu et farmer quelques précieuse amélioration.
La maj sur les arbres de talents est vraiment bien foutu comme la visibilité sur les capacité qui n'etait pas hyper clair. J'ai bien moins de mal a jouer des perso corps a corps comme avant et c'est un bon point je trouve.
Secretement je reve d'une maj pour approfondir un peu l'univers, le reste des villes du royaume, qui donnera un peu de contexte en plus de la magnifique intro, et sur les deux divinités qui nous aide ainsi que sur les monstres qu'on eclate chaque nuit !

Mais pour le moment ca avance bien en tous cas ca ne fait que s'améliorer ! J'y reviens régulierement et ca reste toujours un réel plaisir !

Vous assurez les gars !
Posted November 24, 2021. Last edited April 5, 2022.
Malgré une assez grande quantité de défauts… j’ai adoré Life is Strange True colors !

Point positifs :

- La narration, les personnages leur relations.
C’est le point fort principal du jeu pour moi. Les personnages sont vivants, leurs relations crédibles et extrêmement bien écrite. On suit sans soucis ce morceau de vie D’alex Chen et son quotidien à Haven, ça relation avec les autres est vraiment le cœur du jeu et les autres personnages de Haven sont attachant même les moins mis en avant.

- L’univers la DA et la musique.
ça peut ne pas plaire à tout le monde mais personnellement j’ai trouvé toute la direction artistique du jeu bien faite. On se prend sans soucis à explorer ce beaucoup trop petit morceau d’Haven avec plaisir, le souci du détail fait la force de l’immersion et la musique beaucoup plus présente que sur les autres est toujours de qualité, avec pas mal d’indé comme d’habitude mais aussi certain morceau plus mainstream qui sont vraiment bien utilisé (comme le Thank You de Dido). La notion capture fait des merveilles et les personnages ainsi que leur expression sont vraiment bien retranscrite ce qui participe énormément à l’immersion. La VF comme la VO sont de qualité.

Point négatif :

- L’histoire
Et c’est bien ça le premier souci du jeu, on suit Alex Chen dans sa nouvelle vie bien plus que l’histoire que le jeu essaye de nous raconter. C’est d’ailleurs assez gringe quand le jeu se rappelle d’un cout qu’il y a bien quelques chose à faire évoluer et le cinquième et dernier chapitre est un gros point faible la dedans, la narration se fait clairement sans le joueur, et tous est balancer sans aucune pincette histoire de rattraper le ♥♥♥♥♥♥ et pouvoir clôturer cette « enquête ».
Pour faire un parallèle avec le premier Life Is Strange les chapitres étaient bien plus long et le jeu prenez autant le temps de nous montrer la relation entre Max et Chloé que de nous faire avancer l’histoire principale. Avec un certain nombre de rebondissement assez mémorable, ici rien de tout ça, a part un seul retournement de situation a la toute fin mais sur une phase entière ou on ne joue pas, on regarde juste le jeu nous expliquer sont histoire et clôturer tout ça sans nous. C’est frustrant et vraiment dommage au final. D’ailleurs ici pas de grande révélation comme dans le premier par exemple avec cette incapacité a changé correctement les choses pour Max sans faire plus de mal que de bien et finalement cet apprentissage à laissé faire la chose aussi douloureuse soit ‘elle, non ici juste des méchant et des gentils, voilà rien de plus.

- Le pouvoir
Il est globalement bien utilisé et intéressant mais n’évolue pas sur l’entièreté du jeu ! On a l’impression qu’il se passe bien quelque chose a la fin mais au final Alex n’évolue pas de ce point de vue-là, et c’est bien dommage au final pas de répercutions négative à l’utiliser (enfin si mais le jeu ne prend pas le temps de nous le montrer dans tous les cas)

- Le gameplay
C’est du Life is Strange donc on sait a quoi s’attendre mais j’ai quand même eu l’impression a des moments que le jeu pouvait avancer sans moi. Et c’est bien dommage, surtout sur le dernier chapitre. Et je pense que c’est clairement par manque de temps histoire de tous balancer mais c’est assez moyen quand on arrive au point ou on se demande si on n’a pas le temps d’allez se faire un café, pisser un coup et revenir entre deux QTE….

Au final j’ai l’impression que le jeu a le cul entre deux chaises, d’un coté l’envie de nous raconter juste la vie d’Alex Chen et de ce point de vue il le fait parfaitement bien.
Personnellement c’est la ou j’ai vue le jeu briller le plus, surtout au chapitre 3 et 4. Et de l’autre l’envie de nous raconter une histoire comme dans Life is Strange 1 avec des retournements de situation, une enquête etc et là clairement ce n’est vraiment pas ça.
Il aurait peut-être fallu prendre un peu plus de temps pour, quelques heures de plus ou un ou deux chapitres.
Néanmoins j’ai passé un super moment sur le jeu.
Je le recommande chaudement et me souviendrait surtout D’alex et de Gabe, et Steph et de Ryan mais toute l’histoire autour de Typhon finira je pense au fond d’une mine d’ici peu.
Je retenterai une deuxième fois le jeu fin septembre a la sorti du DLC sur Steph. Pour info et en prenant mon temps j’ai mis 13/14 heures pour finir le jeu avec 30/40 trophées.
Posted September 21, 2021.
Posted November 22, 2018.
< 1  2  3 >