Recent reviews by inteЯalex

Meilleur jeu de tous les temps, pas de critique nécessaire.
Posted December 17, 2020.
Posted November 27, 2020.
Waw! Le dernier RPG qui m'a autant scotcher et tenus en alêne jusqu'au bout, c'était Oblivion comme quoi, c'est vraiment ma génération de RPG, ils n'ont que quelques années de différences tous les deux.

Que dire sur ce chef d’œuvre vidéo-ludique ? Et bien déjà pour commencer nous avons une représentation de l'univers Star Wars presque irréprochable, un respect des idées et des idéologie de l’œuvre de George Lucas, mais aussi une vraie réflexion sur les concepts de la force, constamment dans le jeu, votre idée quant à la force va être remise en cause !

Ici, il n'est pas simplement question de côté obscur ou de côté lumineux, c'est beaucoup plus subtile que ça, parfois le plus sage est celui qui trouve l'équilibre parfais entre ses deux utilisations de la force et pencher beaucoup plus d'un côté que de l'autre n'est pas forcément toujours la meilleure solution.

Vous l'aurez compris ce jeu, est plus qu'un jeu, c'est réellement une œuvre contemporaine qui est indispensable a l'histoire de Star Wars, malgré le fait que le jeu ne sois plus canon (officiel) depuis le rachat des studios Lucas par Disney, ce jeu peut grandement vous aider à comprendre à quel point cet univers est subtil et ainsi vous faire vous rendre compte que nous avons à faire a l'un des univers fictifs les plus impressionnants de notre génération.

Assez parler d'idéologies, parlons du jeu en lui-même, car il faut se l'avouer, il n'est pas du tout exempt de tout défaut, mais malgré qu'il ai déjà 13 ans, même aujourd'hui on a du mal à trouver quelque chose d'une telle qualité. Bon, graphiquement c'est pas ouf du tout hein, le Gameplay est pas folichon non plus, même si les combats peuvent parfois paraître un peu ternes, ils restent de très haute voltige et respectent bien l'univers de Star Wars. Le point fort du jeu, au-delà du scénario qui est simplement parfait, c'est les personnages, des personnages limite plus intéressants que la plupart de ceux des films, oui oui, vous avez bien entendu ! Le charisme des personnages de ce jeu, leurs idéologies, leur vécu, leur caractère, tout ce que vous faites du début à la fin aura un impact sur eux, vous vous attacherez forcement plus a certain qu'à d'autres, mais clairement, il y en a pour tous les goûts.

Malgré le début et la fin qui seront plus ou moins identique a tout le monde, l'entièreté du jeu est une expérience unique pour chaque joueur, vos choix et vos décisions impacterons sur les planètes et les personnages que vous rencontrerez sur votre route, tout est fait pour vraiment offrir une expérience hors du commun au joueur, aux alentours de 50 heures de jeu durant lesquels vous ne vous ennuierez pas une seconde. Je ne suis pas quelqu’un d'élitiste mais je pense honnêtement que c'est le meilleur RPG de tous les temps a mes yeux !
Vous êtes fan de Star Wars ? Foncez ! Vous n’êtes pas fan ? Alors avec ce jeu, vous allez le devenir soyez en sûr !

Mes notes :

Qualité Graphique(textures, moteur) : 10/20 (Trouvez moi un jeu de 13 ans plus beau que sa)
Qualité Artistique(aspect, bande son, vidéo) : 20/20
Qualité Technique(gameplay, équilibre) : 18/20
Qualité Sénaristique(histoire, intrigue) : 20/20
Durabilité(durée de vie, rejouabilité): 19/20

Note Totale : 87/100 (Mais dans le coeur la note est de 100)
Posted January 27, 2018. Last edited January 28, 2018.
Unique, original, révolutionnaire ! Ces mots résument bien Rocket League, une nouvelle preuve qu'un jeu indépendant peut toujours surprendre et révolutionner contrairement a certains blockbusters.

Rocket League est un jeu de course compétitif dans lequel deux équipes s'opposent, le but étant d'utiliser un ballon géant pour marquer plus de buts que son adversaire et donc remporter la partie. Sa peut paraitre simple comme principe mais je vous assure que c'est super jouissif et que c'est plus dur qu'il n'y parrait et on en a jamais marre, surtout qu'il existe un tas de mods différents depuis la sortie du jeu, ce qui fait varier les plaisirs

Nous pouvons aussi personnaliser nos véhicules a notre propre image, même si une grande majorité d'entre eux sont malheureusement payants et ne peuvent êtres débloqués d'une autre manière.

Rocket League est pour moi aujourd'hui un must have quelque soit la machine sur laquelle vous jouer, Il n'y en a pas deux comme lui donc si il vous tente n'hésitez pas.

Mention spéciale pour la bande son qui est Magistrale (notament le partenariat avec Monstercat)

Qualité Graphique(textures, moteur) : 18/20
Qualité Artistique(aspect, bande son, vidéo) : 18/20
Communautée(Joueurs, mentalité) : 19/20

Note Totale : 90/100
Posted July 13, 2017. Last edited July 20, 2017.
C'est difficile d’être objectif quand on est un très grand fan de la série mais la, pas d'hésitation, on a bien la le Survival-Horror de l'année, oui j'ai bien dit Horror, fini les chargeurs a foison, les fusils d’assaut et les balles qui fusent dans tous les sens.

Capcom a réussi son coup et comme il l'ont déjà fait plusieurs fois. Il ont trouvé le parfais compromis entre les premier Résident Evil et les derniers. Un jeu qui nous tiens dans la peur du début a la fin de par son ambiance, sa bande son, il n'y a même pas besoin de screamers pour nous faire peur. Même si on s'habitue quand même vite a l'ambiance et la peur diminue au fil du jeu une certaine angoisse subsiste.

La vue FPS avait fait pas mal de sceptiques, mais je pense pas que se soit forcément une mauvaise chose au final, reste a voir ce que sa donnera avec nos protagonistes préférés dans les prochains volets, si capcom ne change pas d'avis jusque la.

Cet opus est quasi irréprochable on retourne vraiment à l'essentiel que fut la série a l'époque. Pour ceux qui s'inquiètent sur le contenus scénaristique du volet et les liens avec l'univers de la série, vous ne serez pas déçu je vous le garanti.

Qualité Graphique(textures, moteur) : 17/20
Qualité Artistique(aspect, bande son, vidéo) : 19/20
Qualité Sénaristique(histoire, intrigue) : 19/20

Note Totale : 90/100
Posted January 29, 2017. Last edited July 13, 2017.
Miracle ! Le retour de métal gear solid sur PC, honnêtement j'avoue que je n'y croyais pas dutou. Je me suis précipité dessus comme si c'était un trésor, c'est l'unique série qui aurait pu me faire acheter une console next gen, et j'avoue que 400€ d'économie ça fait du bien surtout pendant cette période de fêtes qui va tous finir par nous apauvrir.

Bon, revenons-en au jeu. La quête principale est assez courte, 1H30 pour ma part, mais les 6 quêtes annexes qui sont tout aussi longue remonte la durée de vie assez bien. Graphiquement le jeu est une tuerie je le tourne a fond à 50fps et je trouve sa magnifique. L’intelligence artificielle est plutôt pas mal, mieux que la plupart des autres jeux du genre. La bande sonore quand a elle est correcte, les musique sont pas mal mais j’attends quand même mieux dans phantom pain.

Je vais éviter de donner trop d'information sur le jeu puisqu'il est assez court, je vous laisse plutôt vous fier aux notes

Qualité Graphique(textures, moteur) : 18/20
Qualité Artistique(aspect, bande son, vidéo) : 17/20
Qualité Technique(gameplay, équilibre) : 18/20
Qualité Sénaristique(histoire, intrigue) : 15/20

Note Totale : 85/100
Posted December 24, 2014. Last edited July 13, 2017.
Infestation: Survivor Stories est sans doute l'un des jeux auquel j'ai le plus joué ces dernières années. C'est un jeu auquel j'ai accroché tout de suite, c'est même peu après avoir découvert ce jeu que je me suis mis a streamer des session de jeu sur twitch.tv.

Rien de tel qu'un jeu de survie dans un monde infesté de zombies où les survivant font tous ce qu'il peuvent pour survivre. Malheureusement, Infestation, c'est un peu plus compliqué que sa. Si vous cherchez un jeu de survie dans lequel les joueurs s'entraident et tentent de survivre ensembles, passez votre chemin. L'objectif premier de la majorité des joueurs de ce jeu c'est de faire un maximum de victimes. Infestation est un jeu de survie de type arcade, un monde virtuel dans lequel la seule solution a la survie c'est de tuer tous le monde pour voler leurs stuff.

Le principe économique d'infestation est juste excellent, le fait de pouvoir stocker tous son matériel dans un coffre fort pour pouvoir le sortir quand on le désire, permet aux joueurs de stocker un maximum d'arme. Le fait que les objets peuvent être stocker a permis de donner un valeur réelle aux objets. Et donc des vendeurs d'armes infestation on apparut sur internet
j'ai moi même vendu tous le matériel qu'il me restait pour 160€.

Les problèmes majeurs de ce jeu, c'est en premier le nombre incalculable de cheateurs qu'il y a eu, mais aussi le fait que les développeurs ne pensent qu'a l'argent et sont des putain (excuser le mot) d’incompétents.

Qualité Graphique(textures, moteur) : 17/20
Qualité Artistique(aspect, bande son, vidéo) : 15/20
Communautée(Joueurs, triche, abus) : 08/20

Note Totale : 71/100
Posted October 4, 2014.
2,892.7 hrs on record (2,150.6 hrs at review time)
CS:GO Review
Counter-Strike: Global Offensive n'est pas une révolution technique comme l'ont été ses prédécesseurs, mais je peux vous affirmer qu'il à révolutionner l'histoire de cette licence. Tout d’abord en intégrant un workshop permettant aux jeunes créateurs de cartes de partager et de faire découvrir à tout le monde leurs travail mais ce n’est pas tout, en effet, les cartes les plus appréciées par les joueurs de la communautés peuvent être retenue et donc faire partie des ‘Pack de cartes’ disponible pour la maudite somme de 5€ ceux-ci permettent d’enrichir les meilleurs mappeur et surtout d’ajouter de nouvelles cartes officielles au jeu.

Mais le plus impressionnant c’est les ‘skins’, des apparences pour vos armes déblocable de différentes manière (payante ou gratuite). La première est gratuite, il vous suffit de jouer, c’est très simple, à chaque fin de partie des ‘skin’ sont distribués aléatoirement aux joueurs ayant participé. La deuxième méthode, elle, nécessite un paiement, en effet vous pouvez (de la même manière que les ‘skin’) recevoir des caisses, celles-ci contiennent des ‘skin’ que vous ne pouvez pas recevoir avec la méthode gratuite, ces caisse ne sont ouvrable qu’avec des clef coutant 1€75 (dont une partie est versée à l’esport Counter-Strike). En parlant d'esport la compétition est très bien gérée dans le jeu puisqu'il y a maintenant des grades qui permettent l'équilibrage des parties.

Le jeu quant à lui est juste excellent, le GamePlay se rapproche beaucoup plus de CS 1.6 que de CSS. Même si on peut encore lui trouver quelques défauts, comme le manque d’une possibilité de créer des achats automatique comme dans CSS ou encore l’imprécision de certaine armes. Le jeu mérite bien son nom et l’aventure ne fait que commencer. Déja un incontournable !

Qualité Graphique(textures, moteur) : 15/20
Qualité Artistique(aspect, bande son, vidéo) : 17/20
Qualité Technique(gameplay, équilibre) : 20/20
Communautée(Joueurs, triche, abus) : 16/20

Note Totale : 85/100
Posted November 28, 2013. Last edited July 13, 2017.