Recent reviews by Xanhast

Super. Hot.
Jeu sympathique qui occupe quelques heures avec ses différents styles. On aurait espéré un peu plus de variété dans les modes de jeu
Posted November 25, 2018.
Day one DLC character, come on.
Posted November 8, 2018.
Du sang et du bacon.

10/10
Posted November 23, 2017.
Game in development, already one of the best rogue like I've ever played. I hope the developers will keep on working on the game
Posted July 9, 2017. Last edited July 10, 2017.
Didn't really want to play it at first when I got it for free. I was so wrong. One of the best game I had the opportunity to play lately. Story a bit short though. Wouldn't buy it for full price.
Posted May 15, 2017.
Valley is a nice game which took me around 5 hours to complete. I enjoyed playing this game because it is a rather simple gameplay with an interesting story, quite short though. If you are looking for a fast-paced video game, Valley might not be the best game for you. It is more about exploring and visiting, which is really enjoyable as the graphics are really nice.

If you enjoyed this game, I recommand "A story about my uncle", which is quite similar.
Posted May 6, 2017. Last edited May 6, 2017.
Dino + guns + Nazis = Win.
Posted November 27, 2016.
Tldr: Ce jeu est énorme, si vous hésitez, n'hésitez plus.

Attention: Pavé incoming

Après avoir fini le jeu à 100% (oui j'étais très motivé), je peux affirmer que ce jeu vaut largement la peine pour son prix.
Même si j'avais adoré le concept du premier, l'histoire était très fade. Avec Evoland 2, les développeurs ont pris le temps non seulement de pousser le concept de passer entre différentes époques à son maximum, mais ils ont réussi à créer une histoire qui je trouve est vraiment génial! On ne compte plus les références à d'autres jeux mais également à des séries comme le Donjon de Naheulbeuk ou Kaamelott.
En jouant à ce jeu, on a l'impression de jouer à une dizaine de jeux différents tellement il y a des passages qui change complètement le gameplay. J'ai particulièrement aimé la phase Tactical RPG ainsi que la phase jeu musical. On en viendrait même à trouver les quelques combats tour par tour classiques ennuyants après tout cela.

En bref:
Le gameplay: très bien exploité en changeant d'époque et de style de jeu. Facile d'utilisation, pas besoin de souris.
Difficulté: Pas mal de petites énigmes, quelques passages vraiment durs qui ont failli me faire perdre patience, mais rien d'extrême (en mode normal).
Les graphismes: simples, colorés et très jolis, en respectant bien les styles de l'époque, entre la gameboy, SNES, etc. (Petite mention particulière à la forêt des sylphes qui est magnifique)
La bande son: superbe et très rythmée qui rappelle celle des RPG classiques.
L'histoire: Extrêmement bien construite, on la voit évoluer en fonction des époques et de certaines de nos actions.

Le gros plus du jeu que j'ai adoré c'est vraiment le nombre de référence à la minute, on risque de passer d'une bonne partie, mais il est toujours drôle de retrouver un "WokDonald", de croiser Ness, Mario, Bomberman, des Creepers de Minecraft, des livres comme "comment devenir riche" par Bill Gate, etc.

Tout ça pour dire que j'ai rarement pris le temps de terminer un jeu à 100% depuis des années, et je ne le regrette absolument pas!
Posted September 24, 2015.
Je conseille ce jeu, mais principalement si vous l'achetez en action.
Je l'ai eu à 3 euros, j'y ai passé 3h30 sans m'attarder sur succès et objectifs secondaires.

Le jeu est visuellement très beau, avec un univers agréable à jouer.
La difficulté est surmontable, 2-3 passages qui m'ont bloqué une dizaine de minutes mais avec un peu de persevérence, tout est possible.
Le jeu est fluide et facile à prendre en main.
L'histoire n'est pas incroyable mais elle donne un fond au jeu qui est plutôt sympathique.
J'ai eu droit à 2-3 bugs ou je suis passé à travers des roches en l'air (sur lequels je n'étais pas censé aller).

Pour résumer, ce jeu est vraiment un plaisir à jouer et je l'ai enchainé d'une traite sans en avoir marre. Cependant je trouve son prix plein un peu cher pour la durée de vie.
Posted May 10, 2015.
36/100 ? J'avoue ne pas comprendre une aussi mauvaise critique.

Pour être honnête, j'ai acheté le jeu en rabais (1.50 euros) et je ne le regrette absolument pas!
Cependant je ne conseillerais pas de l'acheter à prix plein.
A préciser que je joue avec un ami et que je pense que le jeu seul doit être assez ennuyeux.

Le jeu est très joli en général, les décors et les personnages assez détaillés. Les dinosaures un peu moins mais je joue en config minimale donc difficile de juger.

Ce que j'ai aimé:
- Les maps assez grandes et permettent une mobilité sans pour autant perdre trop de temps.
- Une variété de véhicules et de dinosaures. (Le nombre d'armes est sympa, mais la différence entre certaines se voit mal)
- Les différents modes de jeu.
- JETPAAAAAAAACK!!!! et les améliorations du personnage en cours de la partie.

Ce que je n'ai pas aimé:
- L'intelligence artificielle des dinos n'est pas forcement monstrueuse. En se mettant en hauteur, on remarque certains dinos qui essayent d'attaquer la structure en dessous de vous. (attention aux dinosaures volants quand même)
- Le manque de personnalisation du joueur. Vous pouvez changer la couleur de votre armure, arme, etc... Contre de l'argent réel. Je doute fortement que quelqu'un dépense de l'argent juste pour une couleur. En plus sur le shop, les modèles 3D des personnages sont absolument immondes, à se demander pourquoi ce ne sont pas les mêmes qu'en mode partie, qui eux sont très bien.
- 3 classes, c'est peut-être pas assez pour ce que le jeu pourrait offrir.

Posted June 21, 2014.