Recent reviews by Akbar

One of the best game ever! Need a remake in 2021!
Posted April 16, 2021.
Le jeu est super même s'il a une dizaine d'années maintenant. Multitudes de quêtes et la gestion des combats est bien dosée. Que vous vous comportiez en héros et fidéle ami avec vos compagnons ou comme le dernier des c o n s, vous prendrez toujours du plaisir à jouer. :) Votre comportement influe sur le déroulement des évènements et sur vos compagnons. Vous pouvez vous aimer ou vous détester jusqu'à ce qu'ils vous quittent !
N'hésitez pas à rajouter quelques mods qui rendent le jeu un peu plus sympa. Par exemple, normalement, on ne peut avoir que 3 autres compagnons en même temps dont le chien de combat qui compte pour un. J'ai rajouté un mod qui me mets le chien en 5ème compagnons et donc de garder 3 humains de la classe que l'on souhaite pour combattre. Cool :)
Sinon, j'apprécie l'univers, l'histoire dans laquelle se passe les évènements de DAO. Je n'ai pas envie d'écrire un pavé mais si vous le voyez en soldes et que vous avez beaucoup de temps à tuer, vous pouvez le passer avec DAO en tuant quelques engeances. Vous ne serez pas déçus ! :)

Je veux juste écrire ça ici pour ceux qui veulent jouer également au DLC Awakening mais n'arrivent pas à lancer le jeu car la campagne Awakening n'apparaît pas dans le menu du jeu Dragon Age Origins.
Suivez ces explications et ça devrait fonctionner ! Enjoy :)

1) Ouvrez le dossier "Dragon Age Origins" (là où il a été installé).

2) Une fois dans le dossier "Dragon Age Origins", repérez et entrez dans le sous-dossier "addins".

3) Une fois dans le sous-dossier "addins", entrez dans son sous-dossier "dao_prc_ep_1".

4) Maintenant, faites un clic droit sur le fichier "manifest.xml" et choisissez "Ouvrir avec..." et sélectionnez "Bloc-notes".

5) Une fois le fichier ouvert, sélectionnez tout le texte compris ENTRE "<AddInsList>" ... "</AddInsList>" et copiez-le en mémoire (CTRL + C sous Windows).

Ne confondez PAS les balises de type "<AddInsList>" (à exclure de la sélection) avec "<AddInItem..." (à inclure dans la sélection) !

6) Une fois le texte copié en mémoire, dirigez-vous dans votre dossier personnel "Mes documents".

7) Une fois dedans, allez dans : "BioWare" puis "Dragon Age" puis "Settings".

8) Faites un clic droit sur le fichier "AddIns.xml" et choisissez "Ouvrir avec..." et sélectionnez "Bloc-notes". Vous verrez tout de suite que la présentation est plus... bordélique... mais n'ayez crainte !

9) Il faut maintenant repérer la première balise "<AddInItem..." en partant du BAS. Par facilité, faites un clic gauche à la toute fin du fichier (pour y placer le curseur), faites CTRL + F et indiquez <AddInItem dans la recherche tout cochant "Haut" comme direction (en supposant que vote curseur soit bien à la fin du fichier !). Exécutez la recherche en cliquant sur "Suivant".

10) Sélectionnez tout le texte à partir de cette fameuse balise (il faut l'inclure aussi dans la sélection) jusqu'à sa balise de fermeture nommée "</AddInItem>" (à inclure aussi dans la sélection) et faites CTRL + V : ce qui aura pour effet de remplacer ce texte par le contenu gardé en mémoire. Sauvegardez les modifications apportées au fichier et fermez tout.

11) L'extension devrait maintenant apparaître dans l'onglet "Autres campagnes" dans le menu principal du jeu.
Posted March 23, 2018. Last edited April 3, 2018.
JANVIER 2018

Premier jeu de la série Red Faction auquel je joue. J'ai terminé le jeu en un peu moins d'une vingtaine d'heures de jeu en mode difficile.

Le scénario est simple mais aucune critique à ce sujet car tout joueur est prévenu lorsqu'il lit le résumé du jeu avant de l'acheter; un grand méchant attaque Mars avec ses séides puis provoque le retour sur la planète d'une ancienne menace plus importante encore. Le jeu se découpe en différentes missions à accomplir au travers de cette histoire.

La prise en main de notre personnage est facile et faire une grosse partie du jeu avec une arme de mineur qui permet de manipuler la gravité et donc le décor, c'est cool ! :)

Le choix des armes est assez varié. A vous de trouver la combinaison qui vous correspond entre les 4 armes que vous pouvez porter sur vous en même temps (Bien sur, il y a bien plus que 4 armes dans le jeu).

Les graphismes n'ont rien d'extraordinaire. Un peu vieillot mais ils ne gâchent pas le plaisir de jouer à Red Faction en 2018 !

Bref, le jeu est cool si tu as envie de faire une pause entre deux hits, juste te défouler et jouer de tes gros muscles, à défaut d'en avoir en vrai ! :D
Posted January 21, 2018. Last edited January 21, 2018.
Je viens de terminer ce jeu. Son univers est onirique tout en restant classique car il fait un certain nombre de références connues dans la littérature occidentale(et films, jeux-vidéo, autres supports) du monde fantastico-médiéval.

-> C'est-à-dire les fantômes, les géants, les montagnes insurmontables que l'on surmonte^^, les grottes/gouffres, les châteaux abandonnés, les trolls en tout genre, les mines, l'exploration, le phoenix(qui me fait furieusement penser à Pégase), la découverte de soi-même à travers un parcours risqué mais initiatique. Etc.

Le scénario est également classique mais je trouve que ce n'est pas un problème dans ce jeu. Le père est malade, le souvenir de la défunte mère hante le petit frère et les deux frères partent à l'aventure dans l'espoir de trouver une source enchantée afin de guérir le père sur lequel une sorte de vieux guérisseur/prêtre veille en attendant le retour des fils prodigue.

A savoir qu'il y a très peu de combats ou d'évènements de ce genre. En gros, ce n'est pas Skyrim. C'est un jeu linéaire puisque l'on ne fait que guider les deux frères(héros de ce cette aventure) à travers un parcours d'obstacles. Mais ce jeu n'a pas pour objectif de copier les jeux existants qui évoluent dans le même univers. Il est unique en son genre je dirais. Les frères se dirigent chacun avec les deux joysticks d'une même manette(Xbox one pour moi) en plus de deux autres boutons. La prise en main est donc d'une simplicité enfantine. Déstabilisante dans quelques situations mais rien d'important.

Les cinématiques qui ponctuent l'aventure aditionnées à l'ambiance sonore rajoutent au plaisir de jouer à Brothers - A Tale of Two Sons.

C'est un plaisir d'accompagner nos deux comparses dans leur périple et à chaque fois de découvrir avec eux la beauté des lieux qu'ils traversent ainsi que les obstacles qu'ils rencontrent. Si tu joues comme moi, en prenant le temps de regarder autour de toi, j'imagine qu'il te faudra environ cinq heures de jeu voire un peu moins pour atteindre la fin.

Je pense que ce jeu peut tout à fait être joué par un adulte si celui-ci ne court pas après l'action à tout craint. Je le recommande évidemment pour les enfants. Rien qui ne soit trop violent ou vulgaire et un plaisir pour les yeux. J'ai même versé une larme à la fin. Enfin, pas loin. :'-)
Posted March 18, 2016. Last edited March 18, 2016.
Au moment ou j'écris cette évaluation, je n'ai joué qu'une dizaine d'heures aussi je n'ai pas encore tout vu de Kingdoms of Amalur: Reckoning™ mais je peux déjà en dire quelques mots.

Déjà, il faut savoir que le jeu est très facile à prendre en main et c'est un réel plaisir que de jouer à un jeu-vidéo de ce type en sachant que la prise en main et en conséquence, l'immersion dans son univers, est très rapide. Pour vous dire, je pense qu'on peut aisément comparer Kingdoms of Amalur: Reckoning™ à FABLE, premier du nom. Pour celles et ceux qui connaissent Fable, je dirais qu'ils doivent en garder un très bon souvenir. C'est mon cas, que ce soit à propos de l'histoire que de la prise en main qui était simple au niveau des actions(action, épée, arc, magie, potions). Donc, ressemblance gameplay/prise en main. C'est une bonne chose pour moi de changer en plus simple ma façon de jouer en comparaison de Skyrim ou The Witcher II par exemple.

Pour le reste:

- Les graphismes sont corrects. Simples mais pas un problème pour jouer; ça le fait.
- On se laisse porter par l'histoire. Une trame principale et nombre de quêtes annexes en tout genre. La base de ce type de jeux, quoi. Les environnements sociaux de chaque villages et régions sont bien fait.
- Les DLC sont les bienvenues. Je conseille de les acheter en même temps que le jeu. Ca étoffe un peu l'univers du jeu et je pense que c'est mieux ainsi.
- Une mention spéciale à l'inventaire de notre personnage. On porte sur nous notre armure/robe de mage plus du matériel en tout genre dont des objets dont on finit par avoir envie de se débarrasser car notre xp/niveau augmente et le stuff avec.
Et bien il y a une rubrique "bric-à-brac"(reliée à une touche lors de la vente si tu joues avec une manette d'une Xbox 360) qui te permet de benner à l'intérieur tout ce qui ne te sert pas! C'est juste l'idee du siècle pour moi. Tu gagnes un temps phénoménal lorsque tu revends tout ça en ville ou ailleurs. Tu clique là-dessus et c'est bon. Finis, l'époque ou tu passais ton temps dans l'inventaire à faire du tri pendant 6 siècles en vendant au clampin du coin et qui souvent, n'avait pas assez de thunes(souvenir antédiluvien #Morrowind).

C'est un jeu qui demande pas mal de temps libre, qui est sympa dans son style. Pas le jeu de la décennie mais un jeu cool quand même. Je conseillerai d'acheter ce jeu en période de soldes uniquement(ce que j'ai fait) avec les DLC.

Voilà, en gros.
Posted November 27, 2015. Last edited November 28, 2015.
Je n'ai pas pu jouer beaucoup à ce jeu car il n'y a plus beaucoup de joueurs connectés régulièrement au mode multijoueur et justement... C'est un jeu qui se joue en multi. J'apprécie de pouvoir me connecter dans un jeu en sachant qu'il y aura à coup sur du monde en ligne donc voilà.

Sinon, le jeu est cool pour passer de bons moments avec d'autres joueurs sans se prendre la tête. Il y a différentes armes, des items qui trainent un peu partout dans les arènes pour se refaire une santé ou le plein de munitions. Les ennemis sont variés(squelettes, minotaures, etc). Plus tu évolues dans le jeu et plus tu gagnes de l'xp. En conséquence, tu débloques des personnages, des tenues...

Je critique l'absence de joueurs mais néanmoins, tu peux en trouver facilement(mais sur rendez-vous ce qui t'oblige à te dire que tu seras là, en jeu, à telle date et telle heure) dans les groupes steam de recherche de joueurs pour ce jeu. Ce sont souvent des joueurs anglophones.

Je mets un "pouce bleu" à ce jeu car il vaut le détour. Ambiance et gameplay sympa! :)

#Tu peux m'ajouter en ami et te signaler si tu veux jouer à ce jeu. ;)
#Let me know if you want to play online! I speak English.
Posted November 25, 2015. Last edited August 15, 2022.
Je viens de commencer ce jeu aussi je ne vais pas vous donner un avis exhaustif mais:

- Le début s'avère prometteur. Il y a un scénario. Dans l'ensemble, le jeu se déroule à huis clot. Ce sont nos actes et leurs conséquences qui importent et non l'espoir d'un jeu en monde ouvert dans lequel on espère faire péter la banque, se taper un rail en compagnie d'un orc puis trouver la princesse. Ou le prince, c'est selon. Bazinga!
- On ne peut jouer qu'aux côtés de Lucifer. Autant être prévenu.
- Les meurtres dont nous sommes responsables sont originaux. Il y a une évolution, de l'accident à l'assassinat, visible par l'inspecteur qui ne vous lâchera plus d'une semelle.
- Autres. :'-O
- Et surtout, le jeu est disponible en français sous-titré, contrairement à ce que Steam affiche sur sa page du magasin.

Bon jeu.
Posted November 25, 2015. Last edited November 27, 2015.
[Cela fait un bail que je n'y ai pas joué mais je regardais ce que j'ai comme jeux-vidéo et je viens de retomber sur ceui-ci...]

Je n'y ai pas joué longtemps mais pour cause. Ce jeu type FPS est franchement mauvais. Les graphismes sont corrects mais sans plus. Correct pour l'époque dirons-nous.

L'histoire est basique. On a le flingue, c'est nous qu'on tire sur les méchants. Ok, je n'y ai pas joué longtemps me diras-tu. Justement, j'ai à peine vu ce qu'est le début du jeu avec quelques combats et une bête prise d'ordres à appliquer à la lettre que j'en ai été dégoûté de suite.

Le plus important reste le gameplay. Et celui-ci pêche vraiment, c'est ce qui m'a le plus détourné de ce jeu. La prise en main est rapide mais le plaisir ressenti en jeu est hélas, aux abonnés absents. J'ai trouvé le comportement du personnage que l'on contrôle, pénible.

Bref, je te déconseille d'acheter ce jeu. Tourne toi vers d'autres FPS, tu devrais avoir moins de regrets que de jouer à... ça. Cinq minutes de jeu et tu sais déjà qu'il est médiocre. Et c'est rare pour moi que d'avoir un avis aussi tranché en y ayant peu joué.
Posted November 24, 2015. Last edited November 24, 2015.
Ce jeu est tout à la fois indispensable et inutile. Les actions du joueur sont limitées puisqu'il n'y a même pas de contrôles mais tout l'intérêt du jeu réside dans l'ambiance qui s'en dégage ainsi que l'observation qui peut être faite des évènements qui accompagne la vie tranquille de cette montagne.

Ces évènements sont généralement absurdes tels q'une balle de baseball ou un cadenas s'écrasant sur le flanc de la montagne mais l'Absurde est justement un formidable élément qui raffraîchit l'univers du jeu-vidéo en général !

Il existe aussi des codes à taper directement au clavier qui pimentent un peu la rotation de notre amie. Je vous laisse découvrir ça par vous-même avec le lien qui suit. ^^

-> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=302517666

En résumé, ce jeu mérite d'être lancé lorsque vous ne savez pas trop quoi faire ou lorsque vous faites autre chose à côté de manière distraite.

#Enjoy
Posted December 6, 2014.
Ce jeu est décevant non pas pour le gameplay et/ou les graphismes qui restent basiques mais tout simplement parce que Steam le propose toujours à la vente alors qu'il n'y a plus du tout de communauté multijoueurs ! :(

Je l'ai acheté avec une réduction mais ce n'est pas une raison. Donc si tu l'achètes, contacte moi et nous aurons peut-être le plaisir d'y joueur au moins une fois en multi ! ^^
Posted October 5, 2014.