Recent reviews by MaxEra

Comment je trouve ce jeu ?
Oui
Posted May 14.
Les joueurs : le jeu fonctionne pas
C2U : mettez à jour vos drivers !
Les joueurs : ça fonctionne toujours pas
C2U : ... AVEZ-VOUS VU NOS SUPERS PACKS A SEULEMENT 110 € ?! Ne sont-ils pas magnifiques ? Et dispo sur mobile !
Posted January 8.
peux pas me faire rembourser car 3h+ merci steam.
Posted December 5, 2023.
lvl 1 arme de base sans compétence vs des mecs lvl max avec tous les stuffs, à fuir quoi
Posted November 26, 2023.
Je vais faire un avis assez conséquent pour expliquer pourquoi je ne recommande pas ce jeu. Pour les gens un peu fainéants, y'a un résumé en fin d'avis:).

Alors concernant le scénario, il suit la trame du manga/anime en démarrant à la fin de l'arc Tenrô.
Mais, déjà premier soucis, le jeu se base sur le fait que vous ayez déjà vu le scénario au préalable.
En effet, le jeu ne vous explique absolument rien du tout sur l'histoire des personnages et des arcs. Il faut avoir vu l'anime avant en gros. De même, des arcs sont carrément ignorés du scénario, genre le village de glace est à peine cité et l'arc des esprits le jeu n'en parle même pas (c'est plus rapide comme ça). Au delà de ça, le scénario est identique à l'anime.

Ensuite, les sides quest. Ici, il s'agira des missions sur le tableau. Vous aurez les classiques chasses aux monstres mais l'intérêt principal est que les quêtes annexes reprennent les épisodes de transitions de l'anime. Par exemple, une quête annexe se basera sur les gens qui se transforment en Ichiya. Je trouve ça bien foutu pour le coup, au moins les quêtes annexes ont un intérêt scénaristique.

Place maintenant au système RPG ! Il s'agit d'un classique tour par tour avec des ennemies sur des cases, chaque attaque tape sur un certain nombre de case et inflige différent états (break def, break attaque, …), en sois, rien de nouveau pour le moment. Concernant les stuffs, il s'agit de lacrima craftable et/ou dropable au cours du jeu. La difficulté est très simple et n’influence pas vraiment le jeu dans le sens ou aucun sucés ne se base dessus, les drops restent les mêmes peu importe la difficulté.
Dans le but d'améliorer vos personnages il sera important/essentiel, d'améliorer votre QG, vous devrez avoir certains matériaux (bonjour les mer**s à ramasser par terre comme dans FFXV !). En sois rien d'innovant la encore.

MAIS passons à ce qui rend le jeu aussi « naze » dans mon sens. La première chose qui frappe c'est la pauvreté absolu des modèles du jeu, il y a 6 modèles de PNJ différents pour toutes les map du jeu (seulement 6 modèles pour un jeu de 2020 BO***L!).

Autre élément qui m'a fait marrer tellement les devs n'en avait presque rien à cirer du jeu, la magie du HORS CHAMP ! Pas assez de thune pour faire le modèle des esprits de Lucy ? Bah pas de soucis, on colle une image de l'esprit et voilà ! Pas besoin de lui faire un avatar et on économise le budget ! Faut invoquer tous les esprits pour fermer le projet Eclipse ? Bah on fait un rayon et on fait dire à un garde « Wow tous les esprits ferment la porte ! ».
Ce hors champ est à toute les sauces, même Macao qui parle plusieurs fois dans le jeu n'a pas de modèle, les personnages regardent juste en dehors de l'image, genre « ouai, Macao est là, juste à droite, mais tu le verra pas !:) ». Certains personnages ont même des répliques mais pas de doubleur (et donc pas de modèle aussi, sinon c'pas marrant).
Les ennemies sont aussi toucher par l'écologie, il y a un bestiaire ultra pauvre (il doit y avoir 30 ennemies différents dans tout le jeu je pense).

Pour remonter un peu le jeu, les OST sont ultra propres et nous rappelle vraiment les OST de Fairy Tail (il n'y a aucune musique de l'anime dans le jeu, mais la BO du jeu sonne vraiment comme les musiques de l'anime). Le fan service est également au rendez-vous, toutes les attaques sont présentes et on peu s'en donner à cœur joie, des skins sont dispo in-game quand vous allez lvl-up pour avoir tous vos personnages en maillot de bain (en même temps c'Fairy Tail hein, on regarde pas pour son scénario;) ).

Pour résumer (car ça commence à faire long), le scénario est respecté, les épisodes « annexes » de l'anime sont en side quest pour le tableau des missions, les ost sont clean et on est clairement bien dans l'univers de Fairy Tail avec son fan service à tout va.
Mais la pauvreté des modèles des personnages, le fait que certains persso n'ont pas de doubleur, que la technique du hors champ soit omniprésente et le système RPG qui n’innove rien du tout, me fait dire que ce jeu est adressé à des gros fan de Fairy Tail.
De plus, même en étant fan, 70 BALLES POUR LE JEU !!! C'est juste bien trop élevé, il vaut à peine 30 euros pour moi, il se termine très/trop vite et au final, bah c'est juste l'histoire qu'on a déjà vu en anime en fait. Ce n'est pas comme SAO qui propose une nouvelle histoire dans les jeux.

Donc si vous êtes fan, attendez des soldes ! Car là, c'est juste du vol.
Posted January 23, 2021. Last edited January 23, 2021.
Petite mise à jour de mon commentaire une semaine après la sortie du jeu.

ENFIN UNE MISE A JOUR !

Le jeu est enfin optimisé (personnellement il tourne à plus de 100 fps constant avec presque tout à fond maintenant), beaucoup de bug rencontré durant la semaine ont eux aussi disparu.

Que dire du jeu maintenant que cette mise à jour à corriger les problèmes les plus importants ?
Foncez, si le jeu vous fait de l’œil mais que vous doutiez avec les commentaires négatifs, maintenant il vaut beaucoup plus le coup.

Rapidement les points positifs :
Graphismes au top par rapport aux opus précédents
Un système de combat très dynamique se basant sur des combinaisons à faire avec les techniques. De plus, il est très complexe. Pour la faire courte, les ennemis ont de plus en plus d'hp et de défense (logique) mais vos dégâts n'augmenteront pas aussi vite (sauf si vous êtes un farmeur noichi pour up vos armes). La seule et unique façon d'augmenter ses dégâts au fil du temps et d'apprendre les combots les plus efficaces. En gros, plus vous taper un adversaire, plus il prend de dégâts au fil du temps si se dernier ne vous contrôle pas (stun, …), il est donc primordial de gérer ses combo avec l'IA allier.
L’optimisation de son équipement est également bien complexe. En effet, vous n'avez la possibilité de prendre que très peu de sorts, passifs et buff. 4 de chaque pour être exact. Et des sorts « buffs / debuffs » et des passifs, y'en a la pelle ! Il faut donc trouver la combinaison gagnante pour vous optimiser le plus possible parmi une large palette de choix.(même si l'arc est CLAIREMENT au dessus de toutes les armes, ce qui est assez triste pour le coup)
Les animations des personnages sont enfin de bonne qualité
Pas mal de dialogue ont un semblant de cinématique (personnages et décors qui bougent) mais il y a toujours ses JPEG avec des sous-titres
Un monde semi Open World, sans pour autant être un Skyrim, vous pouvez vous balader sur toutes les cartes sans problème, pas besoin de repasser par la ville et de se tp !
Des quêtes annexes bien plus variés que sur les autres opus apportant pas mal de vie à l'univers
Le système des relations avec votre groupe encore plus poussé. Vous pouvez influencer vos compagnons pour que leur caractère change, ce qui aura un impact direct sur les combats
Une bande son toujours au top (ce n'est que mon avis cela dit, les goûts et les couleurs...)

Concernant les points négatifs, maintenant que les bugs sont réglés pour une bonne partie, voici ce que j'ai retenu :
Toujours des soucis sur certains endroit, par exemple tomber pile entre deux rochers et de ne pas pouvoir en sortir
Une IA allié pas encore top, c'est limite des enfants. Il faut leur dire quel sort utiliser en permanence pour optimiser leur dgts et les vôtres
Une fois que l'on maîtrise le système des combos avec le groupe pour les enchaînements (en gros quand vous et votre groupe lancé un sort en même temps, les dégâts augmentes de manière considérable), le jeu est simple, un poil trop même. On peux contrôle en permanence les ennemis avec un groupe optimiser
Un tuto TRES TRES TRES long, si vous lisez tous les dialogues, faites le tour de toutes les maps avec toutes les quêtes annexes (comme moi), comptez entre 12 et 15h le tuto. Ce dernier reprends l'arc 1 de la saison 3 dans son intégralité. Ce n'est qu'à la fin de ce dernier que commande réellement le jeu avec une histoire inédite
Un équilibrage sur les styles de jeu encore à revoir, l'arc est vraiment au dessus en terme de DPS, suivi de près par le katana. Ce qui est assez idiot vu que le scénario nous donne des épées en masse (style de combat principal pour Kirito)
L'IA ennemie encore un peu teubé aussi, toujours ce problème ou, parfois, sans raison ils vont faire /ff « f**k this team go next » et ne bougeront pas de tout le combat

En résumé, le jeu vaut maintenant le coup, surtout si vous êtes fan de cette licence, il va vous occuper un gros paquet d'heures. Personnellement, je ne regrette absolument pas la version collector (même si tout le contenu de cette collector n'est pas encore sortie).
Il faut toute de même garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu à budget plus restreint que des gros triple A, donc les mises à jours et patchs prendront sûrement du temps.
Mais actuellement le jeu est beau, enfin optimiser, dispose d'un semi open world qui ne demande qu'à être explorer, des centaines de quêtes à faire, un système de combat dynamique mais complexe pour le comprendre et le maîtriser totalement.

Voilà, j'espère que mon avis en éclairera plus d'un !
Posted July 12, 2020. Last edited July 17, 2020.