Recent reviews by orion

< 1  2  3 >
Ne vaut pas 50€.
Posted August 2, 2023. Last edited August 26, 2023.
S'il fallait résumer d'un seul tenant ce serait "un jeu ennuyeux". Malgré le nombre d'heures passées, pas une fois j'ai terminé mes campagnes. On se fait chier quoi. Les premiers contacts sont agréables, une belle map, une musique très immersive. Et puis, il y a tout le reste : un système économique plutôt mal ficelé, une gestion de la guerre innovante mais mal implémentée, une diplomatie parfois hasardeuse et une interface graphique terriblement mal pensée. Dommage car j'aime beaucoup la période traitée.

Posted February 2, 2023. Last edited February 8, 2023.
Un digne héritier de RT3.
Posted October 31, 2022. Last edited November 12, 2022.
Acheté ce dlc pour l'espionnage. Un vrai plus pour un jeu de guerre. Malheureusement, l'espionnage tel qu'il est conçu dans ce dlc absorbe beaucoup d'usines civiles et d'attention pour des résultats faméliques. J'ai donc très vite abandonné l'espionnage actif au profit du contre-espionnage. Et puis, comme bien des dlc paradoxe, c'est cher pour ce que c'est. Donc je le recommande à très petit prix.
Posted October 17, 2022.
Histoire bien ficelée, animations érotiques. Ce serait plus cool avec davantage de lesbiennes.
Posted August 23, 2022.
2,093.6 hrs on record (1,034.7 hrs at review time)
J'aurai dû évaluer ce jeu à sa sortie. Depuis, au fil des maj et des dlc, il n'a de cesse de se dégrader.
Posted September 9, 2020. Last edited June 20.
Bon alors, on va dire que c'est un pouce rouge qui pourrait devenir bleu. Moyennant quelques patchs et dlcs, ce jeu a le potentiel pour être plus que décent, et qui sait, une référence. Mais y'a du boulot. Côté immersion, le premier contact est plutôt négatif, avec une musique qui capte mal l'atmosphère de l'époque, voire qui vous casse les oreilles. Et l'immersion, ça compte. La gestion du commerce manque clairement de finesse. La diplomatie ? Elle manque elle aussi de finesse, pire, elle est parfois incohérente ; le coup du on fait alliance, puis je t'insulte tout en fabriquant une revendication sur tes terres, c'est un peu con je trouve. La gestion des traits est complètement hasardeuse, hors contexte, bref débile. Mais ce qui me gène par dessus-tout, c'est qu'on s'emmerde, oui on s'emmerde à mourir. Que dire ? ça manque de rythme, et bien que la version 1.3 aille dans le bons sens, on est encore loin du compte. Patientons alors.
Posted December 6, 2019.
Long, très long à prendre en main, mais le résultat en vaut la chandelle. Intense, addictif, HOI4 est une vraie réussite.
Posted August 25, 2019.
Je reçois régulièrement des évènements invraissemblables du genre ma fille de 14 ans est morte au combat avec la garde varègue ou ma fille de 2 ans a épousé un varègue et l'a ramené à la cour. Peut-être s'agit-il d'un conflit avec un mod non compatible avec la version actuelle ? Pour l'instant je l'ignore et j'émet un jugement négatif sur ce dlc.
Posted December 14, 2018.
Se retrouver avec une grosse infamie sans avoir déclarer une seule guerre, juste par le jeu des évènements, puis se palucher des guerres civiles toutes les 3-4 minutes, malgré des réformes sociales au tacquet, je parle de guerres civiles de grandes envergures, qui couvrent toute la surface de votre nation (en l'occurrence les USA avec les communistes), pour être finalement débordé au point de devenir une dictature prolétarienne (au moment où c'est arrivé, j'avais quand même la plus importante armée au monde). Je dis grosse merde, mais alors très grosse merde.
Posted June 9, 2018.
< 1  2  3 >