Recent reviews by Athréos Mylae

Un voyage, seul ou accompagné, dans l'immensité de l'espace.

J'ai pus mettre les mains sur ce jeu il y a peu, mais il y longtemps que je le surveille, et sans refaire tout l'historique de la "Remontada" de No man Sky, c'est en effet devenus un jeu fabuleux.

Les +
-Musique agréable.
-Paysage plus que varié et dépaysant.
-Gameplay riche, on en découvre toujours plus.
-Une explorations qui semble infinie (ou presque)
-Des créatures marrante ou vraiment étrange.
-Des environnement vraiment jolie.
-Un style graphique agréable a l'oeil.

Les -

-Quelques bugs encore.
-Des textures pas toujours égale, ou alors bien trop simpliste.
-Un sound design qui pourrait être améliorer (surtout pour l'ambiance sur les planètes et bases spatiales)
-Un manque de cohérence parfois dans la générations des biomes.

En conclusion, No Man Sky, est un bijoux, et je prend beaucoup de plaisir a me perdre dessus.
Donc si comme moi vous n'avez pas encore franchis le pas... Franchement allez y, hésitez pas.
C'est un jeu qui a encore un énorme potentiel et j’espère que les devs ont encore plein de choses a nous apporter.

Fin de Transmission.
Posted November 22, 2023.
-ENFIN UN JEU DE GESTION ORIGINAL-

Bonjour, je tiens à faire cette évaluation pour rendre justice à ce jeu indé ambitieu et original.

En effet, enfin nous avons un jeu de gestion complexe, qui prend son temps, le tout dans un contexte préhistorique très intéressant. Contexte qui évoluera dans le temps avec un voyage qui se poursuivra vers l’Âge de bronze et peut être au-delà.

Ancient citie est un jeu exigeant, pas forcément facile à prendre en main, mais en prenant son temps, en prenant la peine de lire le tutoriel on comprend facilement comment diriger notre tribu et la faire survivre. Car oui, ne vous attendez pas à bâtir de grandes métropoles. Vous commencez comme une tribu de chasseurs et de cueilleurs devant régulièrement se déplacer pour ne jamais manquer de ressources, et peut être qu’un jour avec vos découvertes technologiques vous menant du Mésolithique vers le Néolithique vous pourrez vous sédentariser, élever des animaux et fertiliser des champs.

Alors oui le jeu n’est pas parfait, rien ni personne n’est parfait. On peut regretter des textures pas toujours très jolies, et une musique répétitive (Musique rythmique s’adaptant à la vitesse de jeu) principalement.

Mais Ancient citie est un diamant brut qui se raffinera avec le temps, car je rappelle que Uncasual games est un petit studio indépendant, et les devs ont besoin de temps pour poursuivre le développement dans les meilleures conditions et ils ont aussi besoin d’une communauté autant passionnée qu'eux pour faire d’Ancient cites un jeu incroyable.

AC est un jeu incroyable…foncez…votre tribu vous attend.

PS : je tiens à répondre à certains avis que je trouve injuste. Etant moi-même joueurs mais aussi développeurs (Pas de AC ^^) , je pense qu’il est important de ce rappeler que les devs ne sont pas des dieux…ce sont des humains comme vous. De plus je vous encourage à essayer de raisonner comme un joueur passionné et pas juste comme un basique consommateur.

On lui reproche un manque de tutoriel…il y a un tutoriel en jeu, et une série de vidéo tutoriel…Je pense que niveau tuto c’est pas mal. Si vous ne comprenez toujours pas, le jeu n’y est pour rien

Oui le jeu est lent…c’est un jeu de gestion…pas Age of empire.

Vous avez des problèmes techniques avec le jeu…Rapprochez-vous de la communauté et des devs qui vous aideront avec grand plaisir plutôt que de mettre une mauvaise évaluation simplement pour ça.

Je ne dirais rien sur les évaluations négative faite après 1h ou 2h de jeu…je risquerai de devenir vraiment désagréable.
Posted May 27, 2023.
[FR]
HOGWARTS LEGACY, quand la magie opère !

☙ Personnellement ❧

Enfin nous pouvons rejoindre Poudlard, aprés tant de "hype" et d'attente, nous pouvons enfin pour certains depuis le 7 Fevrier, vivre notre aventure de sorcier à Poudlard et ses environs. Et par la barbe de Merlin, c'est magnifique, on en prend plein les yeux, je listerai plus bas les points positifs et négatifs les plus pertinents à mes yeux, mais franchement qu'elle plaisir de pouvoir ce promener dans les couloirs de Poudlard, de ce promener dans les campagnes autour, le tout dans une superbe ambiance. Je vais pas m’étaler plus, mais j'ai actuellement 28 heures de jeu, et c'est 28 heures de plaisir et de jeu avec le sourire. Cela fait une éternité que j'ai pas eu ce ressentis dans un jeu.

☙ Objectivement ❧

En essayant d'être plus objectif voici les gros points forts et points faibles du jeu actuellement.

Dans les points forts :
- C'est beau, c'est trés beau. Les graphismes et la patte graphique sont très réussie.
- Les decors et l'environnement sont a couper le souffle, Prés au lard par exemple est vraiment reussie on prend plaisir a s'y balader.
-La Musique est superbe, bien dosé et vraiment bien composé. On pourra d'ailleurs reconnaître quelques notes de certains théme de la saga Harry Potter. C'est une OST de qualité et a s'écouter a coté.
- Les combats sont dynamique et fluide, c'est agréable sans être ridiculement difficile. Les mécaniques et les effets des sorts sont eux aussi très réussie.
-La carte est vaste et riche, avec plein de petite chose a aller chercher et découvrir .
-Juste la salle sur demande, qu'elle plaisir d'avoir ce petit coins a nous, avec une grande liberté de personnalisation. Ce "Housing" est vraiment le bienvenue.
-Une VF réussie et convaincante.
-Le vol sur balais, hormis le fait d'être super pratique, il est très agréable a manier et c'est un régale de survoler Poudlard et les environs.
-Une création de personnages relativement simple, mais efficace.
-Une histoire prenante et passionante, qui nous offre quelque chose de nouveau, et pas du "Harry Potter like".
-Un univers qui fourmille de plein de petite chose, de petit éléments d'ambiance pour notre plus grand plaisir.
-Modding disponible

Bon les points négatifs, maintenant car oui il y en a :

- Un manque cruel d'interaction avec les autres élèves et personnages. On a l'effet un peut Assassin's creed ou l'on peut interagir de façons trés pratico pratique avec les commerçants et donneurs de quêtes, sinon bah on peut parler à assez peu de personne, ce qui est vraiment dommage. De plus par exemple au 3 balais, impossible de parler à la gérante pour commander une bière au Beurre. Plus d’interactions serais vraiment le bienvenue.
- Dans le même registre, peut d'interaction avec par exemple les chaises, le lit, ou même l'absence de mini jeu, comme l'echec du sorcier, les boulbaveuse etc. Pareil pas de gestion de la soif ou de la faim. C'est dommage, ce serait aussi le bienvenue pour donner plus de vie.
-Ou est le règlement de l’école ? Vous pouvez arpenter Poudlard de nuit sans problème, personne ne vous dira rien.
-Des journée bien trop courte, le temps passe trop vite dans le jeu.
-Une ambiance sonor, parfois un peut hasardeuse et ou manquante.
-Une école un peut vide par moment.

☙ Conclusion ❧

Hogwarts Legacy est un diamant brute qui demande encore un peu de raffinement sur certains aspect, mais ça reste un exellent jeu, une vrai pépite qu'il ne faut pas raté, surtout si on est un amoureux de l'univers des sorciers de JK Rowling. Il est vrai que l’expérience sera différente que l'on connaisse ou pas l'univers des sorciers.

Quoi qu'il en soit pour moi ce Hogwarts Legacy comble mes attentes, c'est une grande réussite, j'en attend plus maintenant pour que Hogwarts Legacy devienne parfait. C'est un jeu qui a de beau jours devant lui j'en suis sur.

Bref si vous ne l'avez pas encore acheter...qu'attendez vous ? Nous l'avons enfin notre Jeu "Harry Potter" en monde ouvert.

☙ Remerciement ❧

Je tiens juste a remercier JK Rowling pour ce superbe univers qu'elle nous a offert depuis plus de 20ans qui me fait rêver moi comme beaucoup d'autre depuis tant d'années. Et je remercie aussi AVALANCHE qui a réussie à recréer l'univers avec beaucoup de talent, de précisions et surtout de Magie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[EN] (sorry for my english ^^)

HOGWARTS LEGACY, when magic happens!

☙ Personally ❧

Finally we can join Hogwarts, after so much "hype" and waiting, we can finally for some since February 7, live our wizarding adventure in Hogwarts and its surroundings.

☙ Objectively ❧

In the highlights:
- It's beautiful, it's very beautiful. The graphics and the graphic paw are very successful.
- The decorations and the environment are breathtaking, Meadows with bacon for example is really successful we take pleasure in walking there.
-The Music is superb, well proportioned and really well composed. We can also recognize some notes of certain themes of the Harry Potter saga. It's a quality OST and to be listened to next.
- The fights are dynamic and fluid, it's enjoyable without being ridiculously difficult. The mechanics and spell effects are also very successful.
-The menu is vast and rich, with lots of little things to pick up and discover.
-Just the room on request, it's a pleasure to have this little corner of our own, with great freedom of customization. This "Housing" is really welcome.
-A successful and convincing VF.
-The flight on broomsticks, apart from being super practical, it is very pleasant to handle and it is a treat to fly over Hogwarts and the surrounding area.
-Relatively simple, yet effective character creation.
-A gripping and fascinating story, which offers us something new, and not "Harry Potter like".
-A universe that teems with lots of little things, small elements of atmosphere for our greatest pleasure.
-Modding available

Good negative points, now because yes there are:

- A severe lack of interaction with other students and characters. We have the effect of Assassin's Creed where we can interact in very practical ways with merchants and quest givers, otherwise we can talk to very few people, which is a shame. In addition, for example at 3 brooms, it is impossible to speak to the manager to order a butter beer. More interactions would be really welcome.
- In the same vein, little interaction with, for example, the chairs, the bed, or even the absence of a mini-game, such as the sorcerer's failure, the boulbaveuse, etc. The same goes for managing thirst or hunger. It's a shame, it would also be welcome to give more life.
- Where are the school rules? You can walk around Hogwarts at night without any problem, no one will tell you anything.
- Days far too short, time passes too quickly in the game.
-A sound environment, sometimes a little risky and or missing.
-A school that is a bit empty at times.

☙ Conclusion ❧

Hogwarts Legacy is a rough diamond that still requires a little refinement in some aspects, but it's still an excellent game, a real nugget that you shouldn't miss, especially if you're a lover of JK Rowling's wizarding world . It is true that the experience will be different whether or not one knows the universe of wizards.

Anyway for me this Hogwarts Legacy fulfills my expectations, it's a great success, I expect more now for Hogwarts Legacy to become perfect. It's a game that has a bright future ahead of it, I'm sure.

In short, if you haven't bought it yet...what are you waiting for? We finally have our game "Harry Potter" in the open world.

☙ Thanks ❧

I just want to thank JK Rowling for this superb universe that she has offered us for more than 20 years, which has made me dream like many others for so many years. And I also thank AVALANCHE who managed to recreate the universe with a lot of talent, precision and above all Magic.
Posted February 10, 2023. Last edited February 10, 2023.
++ Chargement du Rapport ++
++ Lancement de la séquence ++

Bonjour à tous, bon après 34 heures de jeu, je me décide enfin a partager mon avis sur DARKTIDE.

DARKTIDE, est pour moi un excellent jeu, qui a un très bon potentiel pour l'avenir. Il s'inscrit clairement dans la ligné de VERMINTIDE, mais avec une formule légèrement plus RPG, via la création de personnage et les différents cosmétique disponible. Bref si vous ne souhaitez pas allez plus loin, c'est un grand OUI ! Ne vous posez plus de questions et venez Combattre dans Tertium pour l'Empereur.

++ Points Positifs notables ++

- Graphisme très jolie, avec de belle lumière
- Ambiance sonore au top, que ce soit les sons des armes, objets, monstres
- Musique de bonne qualité, pourrai facilement finir dans une Playlist
- Sensation de tir cohérente et satisfaisante
- Ambiance global et "Level Design" vraiment au top, on est vraiment immergé dans l'univers de WH40k

++ Points Négatifs ++

Bon, même si il ne s'agit pas vraiment d'un point négatif directement lié au jeu, il est important que je vous expose mon expérience et mon ressenti sur les joueurs a l'heure actuel.

En effet il est dit que "Survivez en Groupe, ou mourrez seul", nos responsables de mission peuvent nous le répéter aussi, mais malgré tout ça, les joueurs continue de "rusher", de Sprinter en permanence (Malgré une jauge d'endurance clairement a 0) de pas s'inquiéter des autres joueurs, il en va de même pour le partage des Munitions. A vouloir allez toujours plus vite, on peut pas profiter des maps qui sont superbes et on rate beaucoup de ressources pour le craft...Bref le comportement des joueurs a l'heure actuel est vraiment problématique a ce demander parfois si ils ont pas un QI a deux chiffres ou un Arbre Généalogique circulaire, car tout dans le jeu nous invite a prendre notre temps et surtout a rester bien en GROUPE.

++ Conclusion du Rapport ++

Malgré le comportement des joueurs et des soucis de performances, les devs travaillent fortement pour nous apporter la meilleurs expérience possible.

Donc Patience, et profitez du jeu a fond, car ce n'est que le début de l'aventure Darktide.
Posted December 1, 2022.
DOMMAGE !

Holdfast etait un projet avec du potientiel si les dévs etaient plus impliqués. Oui je parle d'implication car nombre de joueurs de M&B NW ont essayé de conseiller les Dévs, nombre de connaisseurs et moi même ont oeuvré à offrir des sources uniformologique afin d'avoir enfin un jeu Napoléonien avec des uniformes historique, mais hélas à Nouveau les dévs ont ignoré les recherches et les conseils.

Le jeu maintenant, lors de l'Alpha l'ambiance etait bonne, il y avait une volonté des joueurs de faire quelque chose de beau et d'avoir une communauté relativement bienvéillante et réspectueuse. Donc une période plus proche de ce que vous pouvez voir aujourd'hui sur les images promo.

Aujourd'hui tout ceci n'existe plus, c'est juste un grand bordel, plus aucun ésprit d'equipe, une toxicité permanente et du hacking.

J'ai pris mon temps, laissant le temps au dévs de réagire, éspérant une améliorations des choses avec le temps. Mais il faut ce rendre a l'evidence, ce jeu n'est plus qu'un terrain de jeu pour troll, et autre joueur toxique.

Donc comme la dit un grand sage..." Fuyez pauvre fou!"

Ainsi je vous déconseille fortement Holdfast N'ACHETEZ PAS CE JEU !

C'est fort dommage mais c'est ainsi. Si vous cherchez une experience plus serieuse et Historique, je vous recommande War of Right.
Posted January 19, 2022. Last edited January 19, 2022.
Vous chercher un jeu Médiéval, immersif, Multijoueurs...Fuyez pauvre fou. C'est ce que le jeu vous vend, mais vous n'aurez au final que de la frustration et le sentiment d'avoir perdu votre argent.

En effet le jeu n'est pas equilibré, Tout le monde joue les même armes, alors que le jeu a une grande liste d'arme et d'équipement pour creer librement le guerrier de votre choix, car oui l'un des rares point positif du jeu c'est celui ci, le fait de pouvoir pérsonnaliser son personnage. Sinon in game, vous vous ferez tuer aussi souvent par l'ennemi que par votre équipe, les joueurs spam durant toute la game les taunts, ce qui vous offre une expérience auditive horrible, sans oublier biensur le trolling, car c'est la que le jeu est trés bon, c'est dans le n'importe quoi.

En bref je ne vous recommande pas ce jeu, c'est encore une fois un potentiel gaché de faire quelque chose de super mais la communauté etant ce qu'elle est, c'est a dire Toxic, et les devs qui ne branle rien, ce jeu est devenu une caricature de ce qu'il aurait pus être...C'est dommage.
Posted October 12, 2021. Last edited October 12, 2021.
OUI, OUI et OUI !
Foncez vous ne le regretterez pas !
Posted April 4, 2020.
Bonjour

67 heure de jeu, et je ne connais pas l'univers de conan donc j'ai aucune accroche particuliére avec l'univers...jusqu'à maintenant en tout cas...

Pour faire simple

Les +

- Une bande son vraiment sympa et assez immersive bien que rapidement répetitive
- De jolie graphisme avec une pate graphique vraiment sympa.
- Un systéme de combat au corps à corps simple et efficasse avec la possibilité de faire des combo
- Le craftbuilding intuitif et permissif pour pouvoir construire vraiment ce que l'on veut. D'une citadelle a une cabane dans un grand arbre, tout est possible
- Un bestiaire plutot sympa et original ( et je suis encore TRES loin d'avoir tout découvert)
- Un background intéressant qui intrigue et qui donne envie de ce documenter sur l'univers.
- Un monde remplis de chose a découvrir et d'enigmes a résoudre
- Des pnj qui ont des choses intéressante a vous raconter et les trouver vous accorde une récompense pour les amateur de Role play
- D'ailleurs en parlant de RP, il y a un large pannel d'émote plutot bien réalisé
- Un systéme de ressources intéressant et qui demande de l'investissement sans trop être hard comme dans ( Life is feudal par exemple) ça reste accésible et c'est pas un mal.
- Un gros +, la possibilité de jouer en SOLO/COOP et de pouvoir personaliser complétement son aventure ( Degat des armes, durée de la journée, temps de respawn, ...et bien plus ).
- Un systéme d'esclavage interessant ^^
- Une carte tres vaste et plutot varié, un vrai plaisir

Les -

- Malgrés une jolie bande son, il y a trop peut de musique différente et ça deviens vite répetitif
- Quelque bug de son ( rien de grave vraiment, un bruit de porte ou de feu qui ce joue pas par exemple
- Un sytéme d'archerie vraiment bidon. ça fait vraiment Mmo RPG et c'est dommage. J'éspere que ça changera. (trop arcade)
- Un jeu pas toujours trés opti, pour cette raison le jeu demande un materiel PC un minimum performant.

En conclusion

Je suis loin d'avoir fait le tour du jeu, mais il est vraiment génial, en tant qu'amateur de jeu Sandbox, j'y trouve vraiment de quoi m'amuser. Il est pas parfait et la perfection n'est pas de ce monde, mais c'est un TRES bon jeu. Il demande a prendre un peut de maturiter via la correction de certains petit bug et l'affinement de certaines mecanique. En tout cas pour moi c'est un grand OUI aussi bien pour le multi que pour le solo.

Si je devais mettre une note, ce serais 18/20

Donc je recommande chaudement.

PS: Les DLC sont varié et intéressant, pas du tout obligatoire et surtout abordable niveau prix, et le jeu est ouvert au modding.

Posted November 12, 2018.
Pour un étre un ancien joueur de Cossacks et de American conquest du même studio, j'attendais le retour de cossacks avec impatiance. Et le voici enfin, et je dois avouer que je suis agréablement surpris par le style graphique du jeux (qui pour moi (rend hommage a la magnifique 2D de l'epoque). Le gameplay et celui que l'on connais, nerveux et punitif. J'attend beaucoup du retour de GSC, et du support modding qui arrivera plus tard. Merci GSC pour cette nouvelle perle qui nous replonge avec nostalgie dans l'univers de cossacks
Posted September 21, 2016.
Un jeux plein de promesse et en constante améliorations. Dans le meme format que planeteside 2, eternal crusade promet de nous imerger dans le le 41 éme millénair
Posted February 23, 2016.