Riusma
Clermont-ferrand, Auvergne, France
 
 
Joueur à temps (très) partiel, exclusivement sous Linux (depuis Ubuntu 9.10, ou 10.04, actuellement sous Kubuntu 20.04) ! :)
Currently Offline
Favorite Game
31
Hours played
10
Achievements
Review Showcase
53 Hours played
Après l'excellent Shadow Tactics: Blades of the Shogun qui avait remis au goût du jour le jeu d'infiltration tactique en temps réel en vue par le dessus le studio Mimimi revient avec Desperados III, préquelle des Desperados du début des années 2000 (selon la même formule que les Commandos de la même époque dont les jeux de Mimimi s'inspirent largement) !

On quitte le Japon pour le Far West et même si dans un sens il ne s'agit que d'un nouvel habillage pour un jeu très similaire Desperados III propose quand même une version (encore un peu) plus raffinée des mécaniques de son prédécesseur. On retrouve les beaux niveaux parfaitement étudiés, une quantité généreuse de missions variées (16, plus quelques petits niveaux d'interludes, et pléthore de "défis" et succès à déverrouiller), une histoire plaisante à suivre qui fait un bon usage des "clichés" du genre (Western ce coup-ci, accompagnée d'une excellente bande-son), des personnages attachants (leurs capacités sont souvent un remix des capacités des personnages du précédent opus mais l'un des nouveaux personnages a toutefois des capacités nouvelles et originales... presque un peu trop puissantes d'ailleurs). Far West oblige la principale nouveauté est l'omniprésence des armes à feu qui permettent éventuellement d'adopter une approche beaucoup plus frontale des missions. La formule risque de devenir répétitive à la longue (le genre n'est pas forcément très propice à l'innovation) mais Mimimi propose pour l'instant un travail généreux et de très bonne facture et j'attends leur prochain jeu avec intérêt ! :)

Si vous avez aimé Shadow Tactics: Blades of the Shogun il y a peu de chances que Desperados III ne trouve pas une place dans votre coeur... si vous n'avez pas joué au précédent jeu choisissez celui dont l'univers vous attire le plus, chaque jeu propose d'ailleurs une démo gratuite (avec le premier niveau et une partie du second) pour vous faire une idée ! :)

Tourne parfaitement sous Linux (Kubuntu 20.04, Nvidia pilotes propriétaires) ! :)
Rarest Achievement Showcase

Recent Activity

127 hrs on record
last played on May 9
53 hrs on record
last played on Apr 20
0.6 hrs on record
last played on Mar 31