0.0 hrs last two weeks / 35.0 hrs on record
Posted: Jun 21, 2020 @ 3:13pm
Updated: Apr 4, 2021 @ 2:09pm

Pour moi, bien que non dispo pour le titre sur "steam", il a été le GOTY de l'année .
Un magnifique hommage aux "silent hill" . Mon premier grand coup de coeur depuis "the council" . Un véritable délice du prologue jusqu'à la toute dernière minute . J'ai bien fait d'attendre que tous les épisodes soient sortis pour me lancer dans l'aventure, sinon l'attente aurait été trop pénible . Tres bonne chose qu'ils aient rajouter un mode sans "perma death" car je n'ai pas trouvé la difficulté parfaitement équilibrée que ce soit au niveau des énigmes ou des QTE . C'est bien pour moi le seul petit bémol . L'exploration de ces vieilles bâtisses est géniale et l'ambiance tellement plus subtile que dans ces "survival" ou on doit découper du zombi à la chaîne . J'aimerais encore avoir plein de portes à ouvrir, de notes à lire, d'enregistrements à écouter et de vieux films à visionner . Si seulement ce jeu pouvait avoir le grand succes qu'il mérite et que quelqu'un quelque part se décide enfin à nous remasteriser la série inoubliable des "silent hill" .
Vous l'aurez compris, je le recommande plus que OUI .
6 Comments
flo-12 Jan 15, 2022 @ 4:43am
Ravie de savoir qu'il t'as plu aussi .
Redd Jan 15, 2022 @ 12:15am
Effectivement , Song of Horror m’a beaucoup plu. :COCtentacles: :COConetentacle:
The Medium,par contre , pas trop. J’ai lâché l’affaire à un moment
flo-12 Jun 22, 2020 @ 4:59am
Je vais aller jeter un oeil à "the medium" . Le titre me plait déjà . Redd, non ce n'est pas un jeu type "alien isolation". Tu as largement le temps pour l'exploration . Néanmoins, il vaut mieux se rappeler ou se situe les cachettes car tu peux être surpris et aussi apprendre à maitriser les QTE .
oliv_211 Jun 22, 2020 @ 4:31am
Tu devrais surveiller The Medium alors ;)
Redd Jun 22, 2020 @ 4:02am
Est-ce c'est un jeu difficile où on doit se cacher en permanence pour éviter le game over ?
Poorbull Jun 21, 2020 @ 4:46pm
Ca donne envie..........