Recent reviews by EFW

Première fois que je joue à ce jeu depuis sa sortie. Je n'avais jamais osé y jouer auparavant à part le prologue sur console. Avec un ami (Wolfun_420) nous avons décider de nous lancer dans l'aventure que nous propose Dead Island premier du nom, il faut dire que l'annonce du second volet m'a donné envie de me plonger dans l'univers en coop.

Le jeu est cool, sympathique, surtout à plusieurs selon moi. Le début est prenant, la première île (station balnéaire) est vraiment sympa et les combats avec armes tranchantes, contendantes le sont tout autant. Les graphismes restent tout à fait OK pour y avoir jouer en 2022. Ce n'est pas magnifique mais ça fait vachement le boulot et en plus on peut donc faire tourner le jeu avec pas forcément une machine de guerre. C'est un point positif qu'il soit toujours jouable en 2022.

Maintenant passons un peu au fond du jeu, à ce qu'il y à l'intérieur et là... Je pense que beaucoup pourraientt être déçu. Les missions sont rébarbatives, redondantes sans vraiment d'histoire ou très VITE fait. Clairement on ne joue pas à Dead Island pour le scénario. Cependant cela reste une aventure assez conséquente (+ de 15h de jeu pour faire la trame principale) qui est fun à jouer, les armes à créer sont aussi fort sympathique mais il faut trouver assez de matériaux pour pouvoir en construire.

Toutefois je pense qu'il faut souligner les collisions dans le jeu qui sont un point NOIR. Entre joueurs on se bloque tout le temps et il y a beaucoup de niveaux dans des endroits assez serrés, ça devient vite très énervant.

Bref, pour faire BEAUCOUP plus court, le jeu est cool, vraiment sympa malgré quelques petits défauts qui n'empêche pas de passer de bons moments entres amis.

NB: Les zones de la jungle et de la ville sont beaucoup moins intéréssantes que la première et c'est dommage qu'une fois le jeu fini on ne puisse plus revenir sur les îles pour des missions secondaires et augmenter de niveaux. Quand vous avez fini le jeu, c'est FINI.

Maintenant nous attaquons Dead Island Riptide !
Posted September 4, 2022. Last edited September 4, 2022.
Petit jeu cool qui se fait assez rapîdement avec pas mal de dilemmes intéréssants.
A faire.
Posted August 24, 2022.
Au bout de 30h de jeu, je peut dire que Phasmophobia est un jeu vraiment cool et tout particulièrement à plusieurs, cependant le jeu reste très sympa lorsque l'on joue solo et d'ailleurs c'est dans ses moments là que le jeu est vraiment flippant, lorsque l'on y joue tout seul. Mais à plusieurs le jeu est plus agréable et les enquêtes sont plus dynamiques.

Seul petit bémol selon moi, si on ne sait rien du jeu on arrive au tout début un peu perdu et il faut vraiment se pencher sur le journal in-game et aussi sur des potentiel wiki ou vidéos youtube afin de bien comprendre tous les mécanismes des objets du jeu et aussi des fantômes. Une fois les objets maîtrisés, les enquêtes deviennent vraiment interrésantes ainsi que les chasses des différents fantômes.

Je conseille vivement d'y jouer, le jeu à plusieurs n'est pas le plus flippant c'est sur mais il y à quand même pas mal de frissons, de stress et d'amusement comme je l'ai dit plus haut, surtout à plusieurs.

NB: Le jeu ne comporte pas de screamer visuel mais parfois on peut entendre un chuchotement ou autre assez fort.
Posted August 24, 2022.
Depuis le temps que j'attend de pouvoir jouer à ce jeu.

L'histoire principale (digne d'un véritable film) fini en 13h mais il y a tellement de contenu disponible quand la trame principale est fini.

Il me reste encore les 3 DLC à faire mais je peut déjà dire sans aucun doutes que ce jeu est vraiment la pépite que l'on dit depuis sa sortie sur PS4. C'est un super jeu, j'ai hâte de jouer à l'édition Miles Morales disponible très bientôt et bien évidemment au deuxième opus de ce Spider-man.

Je conseille vivement.