Recent reviews by belijee

Que dire ?????
C'est un peu comme si Conan Exiles avait eu un bébé avec Ark Survival Evolved (ou Atlas).
Bon point, il y a pas mal de survie, et on se déshydrate très vite (ou s'asphyxie, on doit AUSSI gérer la faim et l'oxygène) si on n'est pas prudent.
On gagne des niveaux en accomplissant diverses choses, ce qui débloque des "schémas" (comme CE et ASE). A vous le couteau en os et la pioche en métal.
Je précise que j'ai profité du test gratuit pour écrire ces quelques lignes. Donc c'est la carte de départ (diverses zones de spawn, neige, forêt, désert) avec faune et flore (et dangers) différents pour se faire la main et apprendre les bases.
Je suis trèèèès embêté du coup pour donner un avis. J'ai voulu jouer en multijoueur, c'est le genre d'aventure qui se partage. c'est REMPLI de serveurs vides !!! 0/4 0/8 très souvent éjecté dû à "des problèmes réseaux", et la plupart de ces serveurs sont bloqués par mot de passe (ça explique qu'ils soient vides ??). J'ai réussi à aller sur un serveur où qq'un m'a rejoint/trouvé, bonjour sans réponse, le gars semblait surtout intéressé par ce que je stockai dans mes caisses (coup de bol, j'avais encore rien rangé, on dirait que n'importe qui peut "piquer" chez les autres ?) avant de repartir.
Il y a aussi une histoire de "prospects" si j'ai bien compris, des missions en temps limité, qui débloquent d'autres missions (et parfois des schémas inaccessibles autrement), et le fait de quitter la zone par la capsule drop permet de retourner dans la station où on peut acheter certains objets/schémas, avec des monnaies spéciales (on remonte quasi à poil, vaut mieux y aller les mains vides on dirait). On cherche des "exotiques" apparemment, substances mystérieuses qui ont fait rater le seul espoir de l'humanité d'aller coloniser/terraformer une autre planète, il semble que ça soit un des moyens de gagner les "monnaies" mentionnées + haut
Côté bug, je n'en ai rencontré aucun (ça peut aussi dépendre des cartes j'imagine). Par contre, les ennemis (chevaux, loups) vous touchent à 3-4 mètres... On dirait que le calcul de la "touche" se fait au début de l'animation, même si vous reculez ensuite. Ne vous embêtez pas, attirez-les dans l'eau à reculons, vous garderez une distance constante avec eux sans qu'ils puissent souvent vous toucher, vous les tuerez + vite
Graphiquement j'adore, c'est beau (oui, certains s'en sont plaints, qu'ils nous fassent leur propre jeu, on verra si c'est au moins aussi beau.....), les sons et les musiques sont présentes, tout en sachant rester discrètes, et sont bien dans l'ambiance. Le jeu reste en lui-même assez classique malgré tout, il semble bien faire (et faire bien) ce qu'il propose (il semble par contre qu'on n'ait qu'une seule carte de base, les autres zones sont payantes, + qqs DLC cosmétiques payants).
ça ressemble quand même BCP à Conan Exiles dans l'inspiration (le bestiaire de certaines zones, plus les alertes météo, qui par contre sont VRAIMENT dangereuses pour le personnage et ses constructions) mais ça passe.
Je vais mettre un pouce up finalement (pour les encourager dans leurs développements futurs), même si j'aurais préféré pouvoir mettre un "Ni oui ni non". Je ne pense pas l'acheter dans l'immédiat, comme beaucoup de jeux de ce genre, ça demande beaucoup (BEAUCOUP !!!!) de temps pour pleinement y jouer et en profiter, mais si je dois prendre un jeu de cette catégorie (survie sandbox), çe sera probablement lui.

What to say ?????
It's a bit like if Conan Exiles had a baby with Ark Survival Evolved or Atlas.
Good point, there's a lot of survival involved, and you get dehydrated very quickly (or suffocate, you ALSO have to manage hunger and oxygen) if you're not careful.
You gain XP (and levels) by accomplishing various things, which unlocks "schemas" (like CE and ASE). The bone knife and the metal pickaxe are yours.
I would like to point out that I took advantage of the free weekend test to write these few lines. So this is the starting map (various spawn zones, snow, forest, desert) with different fauna and flora (and dangers) to get your hands on and learn the ropes.
I'm sooo bothered to give an opinion. I wanted to play multiplayer, it's the kind of adventure that can (and must) be shared. it's FULL of empty servers!!! 0/4 0/8 very often ejected due to "network problems", and most of those servers are blocked by password (that explains why they are empty ??). I managed to go to a server where someone joined/found me, "hello" with no response, the guy seemed especially interested in what I stored in my crates (luckily, I hadn't stored anything yet, looks like anyone can "plunder" on others?) before leaving.
There is also a story of "prospects" if I understood correctly, limited time missions, which unlock other missions (and sometimes otherwise inaccessible diagrams), and leaving the area via the drop capsule allows to return to the station where you can buy certain objects/diagrams, with special currencies (we go back almost naked, it's better to go empty-handed it seems because most is lost). We are looking for "exotics" apparently, mysterious substances which have ruined humanity's only hope of properly colonizing/terraforming another planet, it seems that this is one of the ways to earn the "currencies" mentioned above.
On the bug side, I haven't encountered any (it can also depend on the cards I imagine).
Graphically I love it, it's beautiful (yes, some have complained about it, let them make their own game, we'll see if it's at least as beautiful.....), the sounds and the music are present, while knowing how to remain discreet, and are well in the atmosphere. The game itself remains quite classic despite everything, it seems to do (and do well) what it offers (on the other hand it seems that we only have one base map, the other areas are to be bought, + some paid cosmetic DLC).
It still looks BCP like Conan Exiles in the inspiration (the bestiary of some zones, plus the weather alerts, which on the other hand are REALLY dangerous for your character and his buildings) but it works great anyway.
I'll finally give a thumbs up (to encourage them in their future developments), even if I would have prefered to be able to give a “Neither yes nor no”. I'm not thinking of buying it right away, like many games of this genre, it requires a lot (A LOT!!!!) of time to fully play it and enjoy it, but if I have to pick up a game in this category (sandbox survival), it will probably be him.
Posted December 3, 2023. Last edited December 4, 2023.
Dommage, ça avait l'air pas trop mal, mais les serveurs (et le jeu) ferment définitivement d'ici 2 mois, donc ne perdez pas de temps avec Gloria Victis
Posted August 31, 2023.
Comment dire : s'il y avait un pouce moyen, ça serait celui-ci !!!
Je passe sur le blabla woke, minority-friendly etc qui ne sont que des mots invérifiables (sur avec "Les Anneaux de Pouvoir" du même Amazon où l'on retrouve nombre de ces stéréotypes qu'ils prétendent combatre..... mais ça n'est pas le sujet)
Franchement le jeu est magnifique (si vous avez une bonne machine...), les costumes, les paysages, etc... On a envie (et raison) d'explorer.
Mais arrivé vers la fin du jeu déjà, je me fais ch... d'une force !!! Alors parfois je me connecte 10-15mn, je tue 3 bisons au mousquet, et je repars pour qqs semaines. J'ai joué à des dizaines de MMO et rarement j'ai trouvé un jeu si vide, du coup vous prenez le + de quêtes possibles pour grimper le perso, en espérant que ça sera mieux à un niveau + élevé, mais non... Le seul truc un peu varié, c'est la défense de bastion contre des hordes de monstres, ça fait fouillis mais c'est sympa (si vous êtes retenu, le nombre de places est limité et certains vous virent au moins "défaut" : 1ère fois, le temps de commencer à comprendre où se placer et tout, hop, éjecté et remplacé !!!).
Côté combat c'est très sympa, une quinzaine d'armes au choix (à pratiquer pour débloquer leurs compétences et bonus petit à petit), arcs, gants de ténèbres, fleurets, marteaux, mousquets, bâtons magiques, etc il y en a pour tous les goûts et le gameplay est nerveux. A noter quand même que les stats que vous choisirez de grimper (Force, Intel, etc) décideront en grand part les armes que vous allez choisir, et vice-versa, pas besoin d'être un intello avec un marteau à deux mains.
Pour le craft, comment dire....... à mes yeux il est inutile : mon perso a 42000 Po (sans tricher bien sûr, ni spécialement chercher à en gagner) actuellement, et je trouve de (très) bonnes armes en vente à 5-500 Po, pourquoi je perdrais des jours/semaines/mois à grimper les artisanats correspondants ? Bien sûr, ça n'est valable que tant que les gros joueurs restent sur le jeu.
Côté loisirs, la pêche et la musique (des partitions à jouer genre Guitar Hero je crois, qui confèrent un bonus à tous ceux qui l'écoutent, des morceaux en solo ou à plusieurs instruments).
Il y a du Housing (comprennez : créez votre maison et décorez-là avec des trucs que vous ramassez/fabriquez/achetez dans le monde) mais j'avoue n'avoir pas du tout exploré cette partie-là (je ne joue pas à Valérie Damidot Online).
Pour le côté multijoueurs (quand même), difficile à dire, sur toute ma progression vers le max (250-300h de jeu), je n'ai croisé que 5 fois où des joueurs proposaient des groupes qui auraient pu me convenir, et je ne me suis pas proposé de peur de faire foirer l'instance (même si c'est apparemment assez basique...), la plupart des joueurs croisés étant niveau max, et s'enferment en petits groupes pour réaliser des instances (l'avenir des MMO = jouer à 5 dans son coin)
Je joue actuellement à Atlas MMO, et en fait, je me dis que New World gagnerait (un peu) à s'en inspirer : de la variété (un peu), de la découverte, un côté "survie" (sans être poussé jusqu'au réalisme, loin de là).
En résumé, j'ai eu + de frissons en explorant la map qu'autre chose (et aussi pendant les combats), c'est vraiment trèèès joli, mais vide et creux (comme le soulignaient d'autres commentaires, ils ont de bonnes équipes pour le graphisme et le son, mais on peut se demander si ceux qui dirigent ont jamais vraiment joué à des MMO), donc avec une GROSSE promo, vous pouvez vous laissez tenter mais n'en attendez/espérez pas autant que moi. Surtout qu'on voit la grosse orientation du jeu : Amazon ne nous vend que du cosmétique (oui j'imagine qu'il faut bien occuper les graphistes), mais ils permettraient la "transmogriphation" ou dans le genre (le truc où vous choisissez le skin d'un objet que vous avez, pour le "coller" sur un autre), ça permet d'avoir toujours le même look qui vous plaît, au lieu de tout perdre dès que vous trouvez un nouveau chapeau par exemple
Posted April 3, 2023. Last edited April 3, 2023.
Le GROS problème de Project Zomboïd, c'est que le moindre pantalon qui change de couleur dans le jeu, est un nouveau patch qui fout votre partie en l'air (j'exagère à peine). Alors je sais, c'est aussi (un peu) le principe du jeu, mais me retaper de fortifier une maison toutes les 2 semaines, avec une nouvelle sauvegarde, c'est vite gavant.....

Mon conseil : attendez qu'il ait fini sa période "anticipée" pour l'acheter (après tout, ça fait quand même 11 ans qu'il est en développement) !!!! Ne me dites pas qu'avec TOUT l'argent qu'ils ont déjà gagné, ils n'ont pas les moyens d'embaucher, des jeux aussi bien ont été créés par une ou 2 personnes et en beaucoup moins de temps, donc malgré les quelques qualités du jeu, le développement sent le foutage de gueule.....
Posted July 9, 2022. Last edited March 3.
(ne vous fiez pas à mes Succès et au nombre d'heures, je joue souvent hors-ligne et j'en suis à largement + de 30h).
C'est vrai que le jeu n'est pas exempt de défauts (évidemment) et en lisant les critiques, j'ai vraiment hésité à l'acheter. Du coup j'ai vu qu'il y avait une démo, et elle m'a suffisamment emballé pour acheter le jeu direct !!! Je vous conseille VIVEMENT de faire de même pour voir si les défauts constatés dans la démo sont vraiment handicapants pour votre façon de jouer.
ATTENTION : Je joue en jeu en version anglaise (j'ai la chance de pouvoir comprendre à peu près tout le texte, et surtout la traduction française est apparemment buguée ET incomplète)

Stygian : Reign of the Old Ones est un jeu de rôle d'inspiration très "Appel de Cthulhu". On y choisit un individu pré-créé ou l'on crée un personnage parmi 2 sexes (!!) et 8 "classes" (enquêteur, occultiste, artiste, scientifique...) que l'on finit de peaufiner par le choix d'un âge et l'attribution de quelques points pour les attributs (Force, Volonté, etc) et les compétences (Tir, Corps à Corps, Psychologie, Survie...) ET une "mentalité". Que vous soyez convaincus de la supériorité de la science, que Dieu vous sauvera, que la fin de tout est la meilleure chose, jouez la mentalité de votre personnage et vous gagnerez des points d'expérience supplémentaires. Ces points d'expérience permettent de gagner des niveaux, chacun permettant d'ajouter 2 points à vos compétences (pas vos attributs, Force, Volonté, etc eux ne bougeront pas) et un "perk" débloqué par vos niveaux de compétence ("Sniper" pour tirer un peu + loin avec + de dégâts par exemple, vos compagnons eux, auront des perks différents des votres à débloquer)

Vous vous retrouvez donc à déambuler dans la ville d'Arkham, littéralement coupée du monde depuis le Black Day. Vous réaliserez rapidement que divers groupes se sont emparés de la ville autrefois prospère, et qui maintenant se dégrade un peu + chaque jour, tout comme la santé mentale de ses habitants. Vous avez été contacté en rêve par un être étrange qui semble fonder beaucoup d'espoirs sur vous et vous vous retrouvez à enquêter, combattre, discuter (si si, c'est important vous allez avoir pas mal de dialogues, mais ils collent bien à l'ambiance et dévoilent peu à peu l'univers dans lequel vous avez atterri !!) dans cette ville maudite, à chercher un moyen d'y échapper, et avant tout d'y survivre. Les graphismes et l'ambiance un peu glauques collent vraiment bien au thème de l'univers choisi je trouve.
Je ne vais pas trop déflorer/spoiler l'histoire mais juste donner quelques conseils (sans spoil) pour la création du personnage :
- Le Tir c'est bien et ça tue de loin, mais ça vous consomme des munitions (à racheter ou fabriquer), alors que le Corps à Corps est gratuit mais vous expose +, je vous conseille au cours de la progression de mettre quelques points dans chacun des 2 (vous pouvez avoir 2 armes différentes équipées)
- Science, Médecine et Survie peuvent débloquer à chaque niveau des schémas de fabrication (couteaux, munitions, nourriture, bandages, alcools) vous permettant de transformer ces divers objets et composants inutiles en inventions ingénieuses ou en médicaments pour soulager.
- Occulte sert pour le lancer de sortilèges (et leur niveau d'apprentissage), en variant leur puissance et portée, mais l'utilisation de la Magie entame peu à peu votre santé mentale.
- Psychologie, Subterfuge (ruse/crochetage), Athlétisme, Discrétion et quelques autres compétences complèteront votre héros/héroïne (et oui, on peut jouer une femme si on le désire !!).
Vous aurez par ailleurs l'occasion de recruter 2 compagnons d'infortune parmi quelques'uns, ce qui vous permettra de créer une équipe assez équilibrée (ou spécialisée si c'est votre souhait), ET d'y ajouter un "mercenaire" (qu'il vous faut régulièrement payer en Cigarettes, la nouvelle monnaie de cette ville en perdition).
Vous avez bien évidemment, comme dans tout jeu cthulhesque qui se respecte, à gérer votre santé mentale. Dans cet univers délabré et à la frontière du réel, la folie vous guette peu à peu, aussi bien par l'illogisme des sortilèges que vous utilisez, que par les scènes d'horreur et les créatures auxquelles vous serez confronté, et atterrir à l'asile terminera votre aventure aussi sûrement que de succomber à vos blessures. Chaque combat ou scène traumatisante vous emplit un peu + d'Angst (Angoisse selon Sigmund Freud). C'est cette jauge qui à chaque plein vous "propose" de choisir un défaut, une mania, une phobie, et autant on peut un peu "gruger" les 1ères affections mentales en choisissant bien les moins handicapantes, autant vers la 3 ou 4ème on commencera à se traîner de vraies casseroles !!! Certains personnages créés, de par leur vécu/métier avant l'aventure, ont déjà leur jauge d'Angst entamée.

Les combats se déroulent en 3D isométrique sur un terrain hexagonal. sur lequel vous consommerez vos points d'action à chaque round, en déplacements/coups/tirs/sorts. Remarque importante : si on a infligé suffisamment de dégâts à l'ensemble du groupe ennemi, on peut s'échapper (par les cases bleues qui apparaîtront alors) et le combat est considéré comme gagné, ça permet d'avancer dans l'intrigue, tout en économisant vos munitions et vos points de vie.

Bug amusant : à un moment on cherche quelqu'un, on apprend lors de dialogues qu'il est mort, et on le voit + tard se faire assassiner sous nos yeux :-)
Bug énervant (mais est-ce un bug ?) : il m'est arrivé plusieurs fois de "perdre" ma lanterne (disparue de l'inventaire), c'est très handicapant quand vous vous retrouvez dans l'obscurité (forcément :-) ) et en + vous la payez cher auprès des rares personnages à en vendre.

P.S. Je pense (j'espère !!!) être assez loin de la fin du jeu donc je ne peux pas confirmer si elle est aussi abrupte et tronquée que ça malheureusement. Mais franchement, j'espère dans ce cas qu'il y aura une suite de la même équipe (avec + de temps pour une vraie fin, ou une autre histoire dans le même univers/ambiance). Le jeu n'est peut-être pas "Jeu officiel pour l'Appel de Cthulhu", mais il est bien + abouti et ambiancé que beaucoup de grosses productions qui se revendiquent "lovecraftiennes" (maintenant il suffit de mettre un tentacule dans un jeu pour le classer "Lovecraft" :-) ) !!
Posted June 17, 2020. Last edited June 18, 2020.
18h de regrets... Cet opus est une bouse...
On pourrait croire qu'à force de réutiliser le meme moteur, ils pourraient se concentrer sur l'amélioration du game design...
Mais non! Les niveaux sont petits, arbitrairement delimités (on ne peut contourner un adversaire en limite de map, meme si aucun obstacle ne gène.! et vu que les map sont hyper etroites...)
Les arbres de competences sont ridicules
Les classes ne riment à rien.
Les phases tactiques d'un ennui mortel.
les voix, les dialogues in game me donnent envie de pleurer.
Les animations des cinematiques d'infiltrations sont imprecises.
Le principe de l'androide de remplacement entre deux affrontement est scenaristiquement absurde (tout comme les armes imposées aux persos)
Le scenario et le concept sont pas mal pourtant...
Posted June 10, 2020.
1,207.6 hrs on record (1,077.8 hrs at review time)
Bon j'avoue une chose, je suis abonné "à vie" ce qui fait que même sans y être assidu, je retourne toujours à Star Trek de temps en temps :)
L'univers est plutôt fidèle à l'original (pour le peu que j'en connaîs) et le jeu se déroule de 2 "manières" différentes et indépendantes : en l'air (comprennez "dans l'espace" 99% du temps, les 1% étant des combats de navettes dans des atmosphères planétaires), et au sol, où seul, avec votre équipage ou d'autres joueurs, vous aurez aussi diverses missions à accomplir.
Votre personnage appartient à un des 3 corps de base de Starfleet (ou des Klingons ou Romuliens) : vous êtes un officier tactique, scientifique, ou ingénieur. Cela octroit qqs compétences bien utiles, et SURTOUT, vous permet d'utiliser des "modules" (en gros "des pouvoirs" dans un RPG fantastique). Le tacticien aura beaucoup de boosts d'armes, frappes aériennes, bonus de groupe, le scientifique sera médecin (soigneur) ou débuffeur (ralentissant, figeant, retournant les ennemis les uns contre les autres, avec beaucoup d'effets de zone et l'ingénieur peut se la jouer défensif (champs de force, générateurs de soin) ou offensif (débuff d'attaques ennemies, mines, tourelles). L'avantage est qu'on peut créer son propre style de jeu (surtout qu'il y a aussi des modules utilisables par tous). De plus, à très haut niveau, on peut choisir des spécialités secondaires (pilotage, Renseignement, Agent Temporel, etc) qui débloquent à leur tour d'autres modules et bonuses.
Dans l'espace, vous dirigez un vaisseau (évidemment !!), flanqué de votre équipage : chacun de vos officiers a une spécialité (tactique/science/ingé) qui lui donne des "mini-modules" pour le sol, et des manoeuvres spéciales dans l'espace. Exemple : un officier scientifique de haut niveau peur réparer les boucliers de votre vaisseau en urgence, ou créer un mini trou noir, tandis qu'un tactique peut initier un tir de salve de torpilles ou une manoeuvre d'attaque qui augmente temporairement vos dégâts (par exemple). Le tout complète bien entendu l'arsenal de votre vaisseau (beaucoup de types d'arme à d'énergie différentes avec chacune des effets variés). ATTENTION par contre, chaque type de vaisseau (des dizaines/centaines différents) a des "consoles" sur lesquelles vous affectez vos officiers (comme Sulu aux manoeuvres, Tchekov, etc) mais les consoles ont 4 niveaux différents possibles. Exemple : sur un vaisseau tactique, il y aura certainement des consoles scientifiques, mais de bas niveau "bridant" ainsi les compétences les puissantes de vos officiers scientifiques (adieu les trous noirs ^^) mais à l'inverse vos officiers tactiques pourront y exercer l'ensemble de leurs compétences.
Ajoutez à cela une dizaine de réputations différentes à monter, à travers des récompenses de missions/instances à 5 joueurs, qui à chaque niveau de réputation, débloque la possibilité d'acquérir des éléments de sets, terrestres ou spatiaux et des petits bonus. Les sets vous octroient (ou à votre vaisseau) divers bonus et avantages et parfois même des capacités uniques, attaques, recharges, boosts temporaires (avec des temps de recharge, à utiliser avec parcimonie).
En résumé, il est jouable gratuitement (bridé), si l'espace vous attire un tant soit peu dans un MMO, je vous encourage à l'essayer (en une dizaine d'heures vous aurez déjà abordé une grande partie des éléments du jeu (mais pas du jeu, je vous rassure), espace, sol, voyages, qui vous permettra de vous faire une idée du bébé.
Sur ce, longue vie et prospérité !!
Posted January 26, 2020.
Un jeu prometteur si les développeurs continuent sur leur lancée. L'ambiance me fait (un peu) penser à Terminator, vous savez dans le futur, les humains rampent et se terrent pour éviter/échapper aux Terminators et aux unités volantes sous un ciel crépusculaire, ben ici je ressens la même impression. Je trouve que le perso se déplace "pas très droit" parfois mais j'imagine (j'espère) que ça sera amélioré d'ici la sortie (c'est un des rares logiciels que j'ai osé acheter en accès anticipé, tant la plupart restent en travaux "éternellement" une fois qu'ils ont accumulé assez d'argent.....). J'avais adoré "Sir you're being hunted" du même éditeur et celui-ci a un petit air (les bouteilles à lancer pour faire diversion). Autre petit souci (hitbox ?), vous vous faites parfois allumer par des robots qui semblent vous voir, alors qu'ils vous sont quasiment masqués par un angle de mur/caisse et que vous ne pouvez donc pas les éclairer pour les "pacifier". Une autre remarque (ou je n'ai peut-être pas trouvé) : on est obligé de cibler le robot avec la lampe en permanence (ils récupèrent vite de leur désactivation), du coup on ne peut pas regarder derrière soi pour voir où l'on va à reculons. Autre bug : accroupi à reculons dans un escalier descendant (donc on remonte), on reste coincé après qqs pas, il faut se relever puis se réaccroupir.
Attendez encore qqs mois avant d'achter si vous avez des doutes, mais je pense qu'il sera un bon jeu dans son genre.
Posted December 24, 2018. Last edited December 25, 2018.
Dommage de devoir réinstaller ce jeu (on m'a supprimé mon compte sans avertissement pour non-usage prolongé, 1ère fois que je vois ça dans un MMO, généralement on garde les comptes pour d'éventuels retours des joueurs) pour poster un commentaire... Donc ne vous fiez pas à mon temps de jeu, j'y ai assez joué pour avoir des dizaines de persos niveau 70+ (et une grosse poignée 100-110+)

Sans trop m'étaler, j'ai adoré :
+ les graphismes et les décors
+ les animations des persos sont vraiment stylées, qu'ils soient magicienne, élémentaliste, maître en arts martiaux, soldat ou autre, c'est vraiment beau !!!!!!!!!
+ les possibilités de mixage de votre équipe de 3 persos (les autres vous attendent sagement dans vos Quartiers)
+ les nombreuses "stances" disponibles pour les persos (en gros, suivant l'arme équipée, vos persos ont accès à des "postures" différentes, par exemple un mousquetaire avec un fusil devient tireur d'élite plutôt monocible, avec 2 flingues, il va plutôt défourrailler sur des groupes entiers)
+ on peut laisser ses 3 persos tourner pendant qu'on est au taf' par exemple, ils auront plein d'XP (s'ils ont survécu jusqu'à votre retour, sinon ils restent amorphes en vous attendant parce qu'ils ont perdu leur mode "défense automatique en tuant ce qui approche" et se font ensuite retuer sans rien faire).

- par contre, le jeu est gratuit jusqu'au niveau 100, après il faudra payer (en argent virtuel, acheté avec de l'argent réel) des genres de certificats pour passer certains niveaux et apprendre des stances supérieures (vétéran etc) et pouvoir affronter les mobs des niveaux au-dessus.
- on peut laisser ses persos tourner toute la journée pour engranger de l'XP MAIS les loots restent sur le sol (et disparaissent après qqs minutes). Pour les ramasser, il faut un pet qu'on nourrit avec de la bouffe spéciale... qu'on achète avec l'argent virtuel acheté avec l'argent réel !!!
- la qualité des serveurs : souvent des lags même avec peu/pas de joueurs (mais beaucoup de mobs ?)
- les updates d'objets, un classique des MMO asiatiques : passé un certain niveau d'objet, l'améliorer risque de le détruire de façon définitive (dommage si vous aviez galéré pour l'avoir), mais je vous rassure, vous pouvez acheter de quoi le protéger avec de l'argent virtuel dérivé de l'argent réel bien sûr
- les bots qui "patrouillent" dans le jeu et tuent vos mobs
- le PvP : je me rappelle m'être fait attaquer sans prévenir dans une zone (celles avec les démons peaux-rouges) par un autre joueur. Toute défaite vous fait tomber du sac certains de vos objets, ou vous voyagez à vide avec votre banque remplie, ou vous priez pour que ça ne soit pas une arme puissant ou des objets rares et coûteux... (miracle, je suis une bille en PvP mais j'ai pu le retuer suffisamment pour tout récupérer ;-) ) donc attention aux PK sauvages
- les quêtes, la plupart sont du genre "Ramènes-moi 10 fourrures de loups géants de glaces à dents de sabre" ou "Vas tuer le vilain méchant qui m'empêche de faire circuler ma caravane"

*** Mon conseil : à essayer, parce que c'est vraiment sympa et joli à regarder, mais malheureusement à moins de vraiment être prêt à y dépenser beaucoup de temps (et SURTOUT d'argent), vous risquez de décrocher assez vite ***

En vous remerciant de votre lecture et de votre patience

P.S. J'ai même pas réussi à finir de lancer le jeu, ça tournait en boucle sur l'écran de début où je choisis mes persos.....
Posted August 22, 2018. Last edited August 22, 2018.
Difficile à dire, ça m'a crashé le PC à chaque fois, pendant la phase d'entraînement aux bagarres dans l'hôtel.....
Posted August 6, 2018.