Recent reviews by Ozaki

Un gouffre à temps tant c'est une tanné pour pouvoir le terminer.
Pour avoir tous les succes il faut refaire une bonne centaine de fois le jeu pour espérer d'avoir un peu d'amélioration par rapport à notre partie d'avant.
Posted November 29, 2023.
Un reboot tout juste excellent que ce soit au niveau du Gameplay, du scénario, graphiquement/musicalement et puis surtout le lore de Makaimura est totalement respecté !
Posted January 17, 2022.
Salut à toutes et à tous et bienvenue dans cette nouvelle review qui aujourd'hui va-nous amené à parler de ses fameux sites de ventes de jeux en quantité "très limitée"....

Car oui, ses derniers temps, il faut le dire, mais nous sommes véritablement submergé des petits jeux indépendants sortant sous forme de version "limités". Effet de mode du au succès d'un certain "Limited Run" ? Surement, mais il faut bien l'avouer, ses petits jeux font très mal au portefeuille lorsqu'on est collectionneur ou que l'on désire posséder tous ses jeux indépendants fort agréables...  Et dans ses jeux en version "ultra limitée", il y eut dernièrement ce jeu qui fit battre mon coeur à 200% lorsque j'ai appris qu'il sortait en version physique... Ce jeu n'est autre que Guacamelée SUPER TURBO CHAMPIONSHIP EDITION !!

Le sourire, le coeur qui palpite, je ne pouvais raté cette occasion de pouvoir possédé une version de ce jeu qui m'a vraiment marqué ! Et quel jeu mes aïeux ! Découvert totalement par hasard dans un bundle de jeux sur PC (90% des jeux indépendant je les connais grâce à leur sortie PC de toute façon...), c'est avec plaisir que j'ai découvert ce jeu réalisé par le DrinkBoxStudios, un petit studio canadien qui avait auparavant opérée sur Tales from Space : About Blob qui fit un petit succès bien que trop peu connu du grand publique...

Sortie en 2015 sur toutes les plateformes actuelles, Guacamélée STCE est issu de la rencontre de plusieurs genres totalement différents que sont le Beat m'Up, le plateformer mais aussi et le plus curieux... Le Metroidvania !

Mais avant de parler du Gameplay, parlons du scénario dantesque que Guacamélée dispose ! L'histoire se concentre sur Juan Aguacate, un jeune paysan vivant paisiblement au beau milieu des champs qui un jour, pile au moment de la fameuse fête des Morts au Mexique, va voir son destin totalement basculé lorsqu'il va retrouver son amour d'enfance, la jeune fille del présidente ! Hélas ! Malgré leurs retrouvailles, cette dernière va se faire kidnappé par un horrible personnage nommé Calaca, un homme mi-mort/mi-humain qui va éliminé Juan devant les yeux de la jeune demoiselle... Laissé pour mort et plongé dans l'autre monde, Juan ferra la rencontre d'une mystérieuse luchador dénommée : Tostada qui va lui remettre un objet bien particulier... "le masque du luchador". Prenant son courage à deux mains, Juan enfilera ce fameux masque et partira à la rescousse de sa chère et tendre !

Un air de déjà vu ? Oui, cela reste encore une nouvelle fois le fameux héros qui va sauver sa princesse, mais contrairement à tous ses autres jeux, Guacamélée s'en moque totalement et joue justement sur ce cliché pour proposer une histoire originale totalement barrée avec des personnages secondaires uniques en leur genre. Les dialogues sont même à mourir de rire par moment et font d'ailleurs d'énormes clins d'oeil soit au jeu vidéo en général ou bien carrément à la pop culture. C'est du scénario solide, il n’y a pas de doute !

Vous allez me dire, comment Beat m'up et Metroidvania peuvent-il cohabité ? Et bien, c'est très simple ! Guacamélée se joue de long en large comme un Metroidvania, le joueur peut avancer dans des niveaux ouverts ou tous les chemins sont possibles pour avancer à condition d'avoir les bonnes capacités ou événements activés. Bien sur sa route, Juan rencontrera des ennemies qu'ils tenteront de l'arrêté dans son aventure...

En tant que Luchador, Juan devra utiliser ses compétences de combattant pour envoyer ses fameux ennemis au tapis ! Bourrant les différentes combinaisons sur la manette, le panel de mouvements de Juan est très complet et peut réaliser tout type de combo pour anéantir ses ennemies. De plus au cours de l'aventure, le joueur aura aussi la possibilité d'acquérir des techniques spéciaux pour pouvoir à la fois détruire ses adversaires de façon spectaculaire, mais aussi, et comme dans tout Metroidvania, passé certains passages complexes pour pourvoir débloqué de nouvelles routes qui était alors inaccessibles sans cette dernière.

Et c'est la qu'on se rend compte que le Beat m'up et le Metroidvania peuvent être compatible ! car certes on se bastonne face à des hordes et des hordes d'ennemies, mais cela reste dans des environnements ouverts ou le joueur peut accédé à plusieurs chemins possibles et/ou trouver des passages secrets permettant de récupérer des upgrades pour Juan !

Car évidemment qui dit Metroidvania, dit forcément Upgrade dans des zones cachées (même si Guacamélée n'est pas aussi pervers que Super Metroid il faut l'avoué...). On y retrouvera l'upgrade de vie qui permet d'avoir plus de vie. L'upgrade d'endurance, permettant d'utilisé plusieurs fois ses compétences spéciales et enfin l'upgrade d'INTENSO, qui plus loin dans le jeu permettra au joueur d'avoir plus de temps pour utilisé son INTENSO, mais je vous laisse découvrir ce qu'est ce fameux "INTENSO".

Bref vous l'aurez compris, c'est un Gameplay au petit oignon et véritablement fun ! Il y a vraiment de bonnes idées partout et on ne se lasse pas un instant du jeu. Surtout qu'en plus le jeu est même jouable à 4 simultanément, ce qui nous réserve des heures de fun en COOP. Et il nous propose même des réalisés des quêtes annexes sympathiques en échange d'upgrade ! Que demandé de plus ? Ah oui ! Comptée 7-8h pour finir le jeu et plus du double si vous voulez absolument tout avoir et finir toutes les quêtes annexes !

En plus d'avoir un Gameplay des plus corrects, Guacamélée peut se vanter par sa réalisation technique fantastique qui envoie véritablement du rêve ! Graphiquement, le jeu est très propre, coloré et nous plonge parfaitement dans cette drôle fête qu'est la fête des morts mexicaine ! Les développeurs ont été très minutieux dans chaque détail du jeu qu'ils ont même jusqu'à intégrer quelque easter egg en arrière fond dans le décor ou bien tout simplement en fessant des allusions évidentes et visibles au premier regard !

Pour la musique, on a le droit évidemment à des compositions originales avec des instruments typiques de la musique mexicaine ! Elle est plutôt agréable à écouter et joint avec le jeu, la musique fait vraiment passe-partout... Cependant il est quand même dommage qu'aucune de ses musiques n'arrive à vraiment sortir du lot... Car pour nos amis mélomanes qui écoute les bandes-son de jeux sur leur baladeur favori, ne vous attendais pas à écouté la bande-son en boucle... J'ai tenté et cela m'a très vite lassé ...

Concrètement je n'ai pas de vrai défaut à donné à ce Guacamélée qui est comme vous l'avez compris dispose d'un scénario et humour bien ficelé, d'un Gameplay au petit oignon, de réalisation plus que correcte et surtout une durée de vie assez conséquente pour tout joueur qui se respecte !

Finalement que demandé de plus ? Le jeu est très bon, ne coute pas cher, est disponible sur tous les Marketplace et peut se jouer jusqu'à 4 joueurs simultanément ! Avec cette review qui je l'espère vous à convaincu, foncé acheté le jeux si ce n'est pas déjà fait ! Je peux vous garantir qu'il vaut largement le détour et vous passerais d'excellentes heures en compagnie de Juan !

Et c'est ainsi que fini cette nouvelle review, encore une fois je tenais à vous remercier pour la lecture de cette petite review, j'espère vous retrouvez bientôt pour une nouvelle review, d'ici la, portez-vous bien et à la prochaine !

Posted September 2, 2017.
Barrier X sortie en 2016 est un petit jeu développé par le jeune studio NoClip. Aucun scénario n'est présent dans le jeu, ici nous avons le droit à du Gameplay à 100%. Et quel Gameplay ! Le principe du jeu est tout simple, ici nous contrôlons un petit vaisseau qui fonce à 100 à l'heure dans des niveaux ou le sol est défini par des lignes prédéfini. Cependant sur notre route, nous allons rencontrer de nombreux obstacles avec de nombreux murs et autres ennemies qui viendront barrer notre course. Le but du jeu étant de réussir à esquivé les murs et les ennemies en tenant les 30 secondes réclamées par le jeu pour passer au niveau suivant (ou carrément les 60 secondes voir plus pour réussir totalement le niveau (un leaderboard est par ailleurs disponible en jeu pour comparer qui qui a le meilleur temps)

Le jeu est assez fun et tiendra en haleine tous les fans de jeu type "Super Hexagon" , "Geometry Wars" et autre jeu ou les réflexes et nos nerfs sont mis à rude épreuve, la durée de vie malheureusement n'est pas folle et ne dépasse pas les 2h de temps de jeu (âpres pour 3 euros, le jeu en vaut la chandelle !).

Coté technique, le jeu dispose de couleur néon ultra flashy. C'est loin d'être moche, mais gare à la crise d'épilepsie avec toutes ses couleurs et la vitesse folle ! Niveau sonore, on à de bonne musique qui colle parfaitement à l'ambiance, mais elles sont quand même loin d'être incroyable.

En bref, si vous aimez avoir du challenge dans un petit jeu fort sympathique et que vous avez 3 euros à dépensé sur Steam, n'hésiter surtout pas ! Barrier X est un assez bon choix et ferra passer deux petites heures fort sympathiques.

Voilà que cette chronique est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et que vous serez tenté par ce petit jeu pas piqué des hannetons ! D'ici là, à la prochaine et portez-vous bien !
Posted May 6, 2017.
Ahhh les bundles de jeux PC …. Qu’es que je peux en acheter et en prendre ! C’est quand même fou le nombre de site ou l’on propose des bundle de jeu bon marché et la quantité que ceux-ci représente, je ne compte même plus le nombre de bundle que je peux prendre en 1 mois tellement qu’il en à, c’est même d’ailleurs simple, ma bibliothèque sur Steam à exploser en l’espace de 3 ans suite à de nombreux achats de bundle, soit parce que j’étais intéressé par un jeu ou soit parce que le bundle était rempli de jeux ou il dispose de carte à collectionner Steam (CAR OUI, Je fais partie de ses gens qui ADOOORREEE collectionner les cartes Steam … Ne me jugé pas s’il vous plait ….)

Mais revenons au sujet principal… Acheté des bundles c’est vraiment un de mes péché mignon, on trouve réellement de tout dans ses bundles bon marché, des jeux de bagnoles, des jeux de majong, des jeux d’aventure, du point & click, des hentais, , des jeux d’objets à trouver …. ENCORE DES JEUX DE MAJONG, BREF ! Il en à pour tous les gouts !

Et quand tu achètes des bundle à pas chère, généralement on tombe sur des petites pépites que l’on ignorait totalement l’existence et qui pourtant mérite plus le coup d’œil que certains triple A ! Comme par exemple Pony Island qui malgré le titre aguicheur pour un délire d’ado, est un jeu assez intéressant et mérite que j’en parle tant il à été sympathique à faire et qui … Concrètement pour l’expérience qu’il offre, mérite vraiment qu’on s’y attarde au moins une fois ! Parlons en ensemble !

DONC ! Pony Island est un petit jeu vidéo de la scène indépendant sortie fraichement en cette bonne veille année 2016. Développé et édité par le studio Daniel Mullins Games (connu pour …. *voit sa fiche* …. Ah … Rien du tout visiblement c’est leur tout premier jeu), le jeu est en réalité un puzzle-game sur le thème des Poney. Alors oui, évidemment je sens que beaucoup vont déjà jeté des pierres, et écrire des commentaires houleux en disant que je chronique des jeu de qualité médiocre se basant sur le délire des chats/Poneys/LOL/Jump-scare,etc que j’ai du mal à comprendre moi-même … Et pourtant si je vous parle de ce jeu c’est qu’il en vaut réellement l’intérêt vu qu’en réalité, même si sur les premiers abords et le premier écran qui nous annonce un joyeux et magnifique jeu sur le thème des poneys, il en est rien arrivé au deuxième écran ou l’on se rend compte assez rapidement que quelque chose tourne pas rond avec le jeu auquel nous joue virtuellement (Le jeu dans le jeu pour ceux qui n’aurais pas tilté). Et que quelque chose est très malsain dans l’air…
On va se rendre compte très rapidement que la borne se fout de nous ouvertement, tantôt nous félicitant en disant qu’on est un excellent joueur, tantôt de façon ironique en nous traitant comme des imbéciles. Et au fur et à mesure de notre progression on va se rendre compte que le jeu n’a pas été créée par des développeurs remplie d’amour envers le jeu vidéo mais par Satan lui-même qui pour rassasié sa faim, aspire l’âme des joueurs et les enferme à tous jamais dans Pony Island pour déguster leur âme….. Ils sont loin les joyeux poneys du premier écran du jeu… Notre mission sera donc de libérer toutes les âmes enfermées dans le jeu en détruisant les fichiers CORES du système qui anéantira Satan directement ! Un scénario béton pour un petit jeu bien noir et totalement méta !

Car on va pas se mentir, le scénario et l’ambiance sont vraiment au top et totalement décalé, notamment les nombreuses altérations du système qui obligera le joueur que nous sommes à entrer dans les codes même du jeux pour réparer la machine et pouvoir progresser. Bien sur les énigmes ne posent aucun soucis, une fois le paterne compris, il est très (ou trop) aisé de s’en sortir rapidement et de trouver la solution à notre problème de code ou de menu qui plante à chaque fois. Sa grande force réside principalement par son gameplay intéressant et son humour poillant tout en restant inquiétant. Le jeu reste quand même clément et va nous donner toutes les clés pour pouvoir s’en sortir mais cependant pour pouvoir avancer dans le jeu, il faudra être curieux et explorer tous les recoins de chaque écran, de chaque menu, de chaque bureau pour pouvoir accéder à des informations relatives à notre aventure dans ce jeu démoniaque. Ce qui est à mon sens vraiment intelligent et intéressant vu que le jeux regorge de secret un peu partout dans le jeu qui nous permet de débloquer des Tickets, ticket qui permettrons d’avoir une fin alternative lorsqu’on les aura tous en notre possession (Tickets aussi qui à planté pendant ma session de jeu…. MERCI POUR MOI QUI VOULAIS LE FINIR A 100% !!!))

Les graphismes sont assez rudimentaire, on n’a pas de gros effets visuels, juste quelque passage en « 3D » assez rapide durant des cut-scenes racontant notre vie IRL mais sans implication direct avec le joueur. Le jeu comme vous l’aurez compris ce passera essentiellement sur la borne dans lequel on verra constamment l’écran de la borne qui changera en fonction des Cores détruit mais aussi à l’écran, les vieux décors très dépassé qui rappelle le ZX Spectrum ou les débuts de la Commorodre 64. Ce n’est pas moche, sa reste honnête mais c’est daté et reste dans le délire que le jeu nous impose.
Côté musique, on ne va pas dire qu’on à une grosse bande son de fou, on à quelque thèmes ma foi agréable et reprenant les codes des jeux 8 Bits mais on va être d’accord qu’il à pas de grand morceaux mémorable à retenir, surtout que principalement durant tout le jeu on aura ce son oppressant nous rappelant o combien une entité maléfique nous guette nos actions dans l’ombre… Ça reste honnête tout de même !

Par contre, la durée de vie est misérable sur ce jeu… Comptée 2-3h pour finir le jeu dans son scénario et 1h supplémentaire pour récupérer tous les Tickets restant. Mais le pire dans tout cela c’est que malheureusement Pony Island n’a pas de rejouabilité, car en effet, une fois le scénario connu et les énigmes enregistrer dans notre mémoire, le jeu est vide, on fonce en connaissant les énigmes d’avance et on prend plus le même plaisir que la première fois qu’on y à toucher, ce qui est un des plus gros point noir et ce qui va à mon humble avis planté le jeux dans les critique alors que le jeux vaut vraiment qu’on s’y attarde ! C’est réellement dommage !

Pour conclure et pour synthétiser le tout, Pony Island est une agréable surprise de la scène indépendante de par le fait qu’il va proposer au joueur une aventure intéressante et inquiétante disposant d’une ambiance malsaine et oppressante lorsque l’on sait qu’on est manipulé par la borne sur lequel on joue. Même si l’expérience ne dure qu’une poignée d’heure, Pony Island reste captivant du début jusqu’à la fin avec une multitude de secret à découvrir à droite à gauche, une histoire intéressante bien que les énigmes et puzzle soit un poil trop facile avec un peu de jugeote. Malheureusement, Pony Island ne restera pas dans les annales non plus et fait partit de ses petits jeux qui une fois terminé, ne vaut plus le coup d’être refait … Ce qui est bien triste pour un jeu tel que celui-ci. A essayer pour les plus curieux !

Ainsi s’achève cette nouvelle chronique, j’espère qu’elle vous aura donné envie de découvrir ce petit jeu indépendante et qui vous donnera envie d’en voir plus souvent d’une tel qualité ! Sur ce, je vous remercie d’avoir lu cette chronique, c’était Ozakiii qui vous remercie encore et d’ici-là, porter vous bien !
Posted January 23, 2017.
Ahhh…. Les périodes d’examen… L’un des pires moments d’étudiant et passionné de jeux vidéo. Entre les révisions, la vie personnel et professionnelle, la fatigue qui me prends chaque jour ou je dois me lever à 5h pour aller en métropole, il n’y a que le week-end ou je peux jouer en paix et penser à autre chose que ma vie d’étudiante.

Et quand j’ai le temps pour jouer, comme j’ai pu déjà le dire dans différents tests, je peux ENFIN me permettre de jouer à des jeux qui m’intéresse énormément et qui touche ma curiosité au plus haut point… Et ses derniers temps, avec un de mes collègues à l’université avec qui je parle énormément et qui m’a d’ailleurs offert Don’t Starve (Que je critiquerais surement un jour mais faudrait que je me plonge à fond dedans pour pouvoir le critiqué comme il se doit) Et bien je m’intéresse beaucoup à l’univers PC et surtout à mon compte Steam qui regorge de jeux que j’achète à droite à gauche pour une misère et qui traine depuis de nombreux mois dans ma bibliothèque virtuel. Et quand je parle d’une misere, je parle véritablement de quelque centimes ici !

Car si sur console, acheté un jeu vidéo revient chère (Dans une certaine mesure j’envie de dire…). Sur PC c’est une autre affaire. Car en effet, tout ce qui sort sur PC ce voit bradé très rapidement et il n’est pas surprenant de voir certains jeux apparaitre en bundle à des prix complètement fou (Que ce soit sur de gros jeux comme des bouses infâmes !) Et dans cette optique, on tombe souvent sur des titres qui méritent largement le coup d’œil dont Beyond Eyes fait partie !
Beyond Eyes, c’est le genre de jeux que tu ne vois pas venir, ce genre de jeux que tu vois sur le store et tu t’interrogé sur ce que le jeu peut te proposer … Et quand tu vois un bundle de 13 jeux bradé à 3e avec ce jeux dans la liste du bundle, on n’hésite pas longtemps et on prend car pour moins de 25 centimes, on à rien à perdre après tout ! C’est dans cette optique qui j’ai acquis ce Beyond Eyes PC

Et vu que cette article commence à légèrement être long (comme d’habitude…), allons à la découverte de ce titre énigmatique !

Soyons direct, Beyond Eyes est plus une expérience de jeux plus qu’un véritable jeu vidéo à proprement parler. Sortie en Aout 2015 sur PC puis sur consoles les mois qui suivie sa sortie. L’histoire nous conte les aventures de Rae, petite fille de 10 ans qui vit une vie paisible jusqu’au jour dramatique ou elle perdit la vue à cause d’un feu d’artifice qui lui brula la rétine. Mit sur la touche par ses anciens amis, elle reste désormais seul avec un petit chat qu’elle prénommera affectueusement « Nani ». Cependant Nani est joueur et part s’aventurer laissant Rae seule. Malgré sa cécité, Rae va partir à l’aventure pour retrouver son seul et unique ami disparu. Tel est le scénario de Beyond Eyes, qui est emplie de poésie et qui va réussir à jouer sur la corde sentimentale en nous fessant voir le monde tel que Rae le voit et nous proposant une histoire intéressante…. Une histoire courte malheureusement, nous avons ici un jeu qui à une durée de vie assez éphémère, comptée environ 2-3h (Et oui !) pour finir le jeu dans son intégralité.

Au niveau de l’expérience que le jeu nous apporte, nous avons comme indiqué dans le scénario, une jeune fille aveugle et pour pouvoir nous plongé dans sa cécité, l’environnement est caché par un énorme blanc cachant les éléments et les décors aux alentours. Le joueur est donc amené à diriger Rae dans les différents décors pour activé certains événements, à trouver son chemin mais aussi à voir des petites Cut scène laissant allez l’imagination de Rae. Et tout ce blanc accompagne aussi un fond sonore très réussi qui participe entièrement à l’ambiance que dégagent les aventures de Rae, très calme, reposant, entendant juste les oiseaux gassouillé, l’eau du ruisseau ruisselé, la pluie tombé… J’ai réalisé ce test après une dure semaine de cours, je peux vous assurer que j’étais très zen lors de ma séance de jeu avec une ambiance pareil !

Cependant il y a quand même quelque trucs assez rageant concernant le jeu notamment le fait, que le jeu est d’une lenteur exécrable … C’est une aveugle, oui mais pas un escargot non plus ! Le truc aussi qu’on peut reprocher au jeu c’est qu’on se retrouve à tourner en rond bêtement dans les décors à la recherche du nouveau chemin à suivre et c’est bête qu’on se perde dans les décors bêtement alors que pourtant on garde le chemin en mémoire… Encore une fois je critique, je critique mais le jeu est quand même bien sympathique !

Eeeettttt bah j’ai plus grand-chose à dire sur le jeux, et oui déjà ! C’est une expérience vidéoludique qui comporte une très faible durée de vie donc finalement on n’a pas grand-chose à critiqué, surtout qu’on à fait le tour de tout ce qui est possible, donc passons au final alors !

Que dire de Beyond Eyes, si ce n’est qu’il est une assez bonne expérience vidéo ludique. Reposant, intéressant dans sa forme et avant tout touchant, Beyond Eyes se démarque essentiellement par son scénario et sa façon dont-il amène le joueur à explorer l’univers au travers du ressentit d’une jeune fille aveugle. Le jeu est plutôt beau, l’environnement sonore est plutôt réussi et participe fortement à l’ambiance du jeu. On peut lui reprocher sa lenteur d’action et sa durée de vie mais comment en vouloir à un jeu emplie de poésie qui est plus une expérience qu’un véritable jeu vidéo … S’il est en promo, n’hésite pas à sauter dessus ! Vous ne serez absolument pas déçu, surtout qu’il est dispo un peu partout !
C’était Ozakiii pour un nouveau test, je vous dis à la prochaine et d’ici-là, porter vous bien !
Posted December 25, 2016.
En voila un petit jeux sympathique ! Snuggle Truck est un de ses nombreux jeux qui fait passé le temps et est plutot sympathique à jouer. Le but étant de sauver des peluches dans un pick-up qui va à fond à l'heure dans le désert, dans les mines ou bien dans une foret. Eeeetttt c'est tout. Je n'ai plus grand chose à ajouté sur le jeux vu que c'est ce qu'il est.

Alors oui certes il y a un tres grand nombre de niveaux et le jeux dispose d'un serveur ou les joueurs peut mettre leur carte personnel ce qui rallonge pas mal la durée de vie mais le gameplay reste tres limité, on refait souvent la meme chose encore et encore et puis il faut le dire, les graphismes sont tres simplet, la musique est plutot sympa mais sa ne fait pas du soft ni un chef d'oeuvre, ni indispensable pour autant.

Alors je rechigne mais il reste plûtot plaisant et convient parfaitement à un enfant qui veut s'amusé quelque minutes. (D'ailleurs le jeux existe sur Tablette/Smartphone, support ou le jeux s'y preterait bien !)

(Je précise que je note positivement le fun qu'il m'a procuré et non pas l'aspect technique ou j'aurais été un peu plus severe)
Posted November 1, 2016.
Que dire sur le jeux... Fly O'Clock est un jeux assez sympathique dans lequel notre petit oiseau doit évité les aiguilles d'une montre sur lequel notre piaf c'est posé. Le jeux est fun à joué, les graphismes sont pas dégeulasse, les divers mode de jeux sont pas mal et sont étoffé de plusieurs accésoire à débloqué pour rajouter un peu de durée de vie et malgré qu'il soit tres répétitive, il s'adapte parfaitement à notre portable...... Comment ? Je joue à un jeux mobile sur PC ?

Soyons bien clair ... le jeux n'est pas dégeulasse du tout et est même tres plaisant ! Mais bon sang ... Qu'elle interet de porter des jeux mobiles sur PC, c'est abérant de voir de tel pratique... M'enfin le jeux reste bon tout de même ! Bravo les développeurs !
Posted October 15, 2016.
Encore un de ses jeux qui n'a rien à faire sur Steam et qui à quand meme une option pour allez coupé les vibrations du portable ! Pour dire à quel point la conversion du jeux mobile sur PC à été mal foutu .... Bref Adorables c'est une compilation de mini jeux ou le principal but sera de poussé ses "Adorables" sur les ennemies et objet celont le type de mini-jeux, on retrouvera le Hockey, le Football, le Beach Voley, le "je te pousse dans l'eau" et d'autre jeux qui m'ont pas donné envie d'en parler tellement c'est à chié le gameplay. QUE DIRE SINCEREMENT DU JEUX ALORS ? Bah Adorables c'est un jeux ou tu jauge et tu tire .... Tu jauge, tu tire, tu jauge, tu tire.... Et cela en boucle et sur tout les minis jeux. La musique est tres minimaliste, je peux clairement pas la jugé tellement c'est simpliste et les graphismes sont.... de qualité .... modeste ? Ou bien encore une fois tres simple.

A vrai dire je pense sincerement que ce jeu est surtout un jeux d'éveille pour les enfants et donc un joueur de ma trampe ne trouvera clairement pas son compte au final, peut-etre que le jeux est un poil plus fun sur mobile ou bien c'est moi qui n'a pas pigé le fun derriere le "Jaugé & Tiré" mais pour moi ce jeux ne vaut clairement pas son pognon sur Steam. Passé votre chemin si vous avez 7 ans et plus !
Posted October 3, 2016.
TEST REALISE LE 03/10/2016 - EN ATTENTE D'UN PATCH OU MISE A JOUR !

Voila un early acces plutot moyen... J'y ai joué pendant 2-3h pour un peu décortiqué le contenu du jeux est vraisemblablement j'ai du mal à comprendre l'interet actuel. Dans les faits, le jeux pourrait être intéréssant vu que le theme n'étant pas encore abordé on peut s'attardé sur la question de ce jeux, cependant quelque chose me laisse perplexe dans sa réalisation, notaemment j'ai énorméménet de mal cliqué sur les icones, comme ci elle fonctionnait que quand elle le souhaite ce qui est vraiment chiant à la longue. J'ai tenté tant bien que mal à gagné de l'argent et ma trésorie n'augmente pas du tout alors que j'essaye de faire du profit en essayant plusieurs possibilité (Vidéo plus travaillé ou encore plus acces sur certains themes) mais visiblement le jeux fonctionne uniquement sur la chance et rien d'autre. Un gameplay un peu trop fouilli à comprendre (Surtout que le jeux étant tout en anglais, certains mots m'échappe et pas la peine de faire un retour aupres des développeurs... Ils sont Russes !).

Dans les faits et à l'heure actuel, le jeux n'est pas stable et ne propose pas tout son potentiel qui peut etre pas mal si bien métrisé (Quand meme pas un Dev Game Tycoon mais un peu dans la trampe !). Pour moi et dans l'état actuel des chose c'est un NON. A voir celont les divers update et autre patch concernant le jeux, en espérant qu'il grimpera les marches rapidement !
Posted October 3, 2016.