No Man's Sky

No Man's Sky

View Stats:
Ogene Aug 11, 2018 @ 6:40am
Bienvenue en enfer
Bonjour chèrs Franconphones. Si un dev qui parle FR passe par la (chose dont je doute) t'es le bienvenu.

Alors voila, je vais vous raconter une histoire. Je vous préviens ça va être long et je vais essayer de rendre ça drôle pour que vous teniez le fil.
Je tiens a préciser que tout ce que je vais raconter ici est 100% vrai, chronologique et sans aucun ajout d'affabulation quelconque.

J'ai acheté ce "jeu" à sa sortie. (je vous laisse rire quelques minutes) et j'ai joué une bonne centaine d'heures (vous avez encore une minute pour rire). J'avais pas mal avancé, 4 ou 5 centres visité a peut près. Puis j'avais laissé tomber, ma combi étant full, mon vaisseau et mon outil aussi. Je voyais, à juste titre, plus d'intêret a continuer. Je remettais ça au jour ou du contenu attractif arriverait.

Ce moment est venu et je prends soin de relancer le jeu quelques jours avant la sortie de la maj multi, en duo avec un pote qui prévoit donc de continuer a explorer le jeu avec moi. Ce dernier étant en vacances, je décide de récupérer ma sauvegarde qui par chance existe encore et de faire l'éclaireur, en quelques sortes.
Passé le mécontentement de voir que toutes mes technologies sont devenues obsolèthes, je me dis que c'est l'occasion pour bien repartir que de devoir toutes les refabriquer. Passé la tristesse de voir qu'en réalité j'ai tout perdu (langues, affinités, technologies et plans) je décide quand même de continuer.
Devant la rigueur des éléments de ma galaxie ( ben oui, j'étais pas sur euclide et j'avoue que les tempêtes de feu a 190 degrès ça pique un peu quand on a plus du tout de stuf ) je décide de rejoindre la partie d'une autre joueur et de refaire un peu de compo. A cette occasion, je me fais une petite base vu que la documentation m'explique qu'on peut s'y TP de n'importe ou, je me dis alors que de ma partie je vais la retrouver et que tout ira bien.

Plus tard, après m'être refait un peu la cerise, je décide de retourner sur ma partie tranquilou, et de continuer mon délire qui était à l'époque, de voyager de galaxie en galaxie, allant toute berzingue vers le centre en réparant au fur et à mesure mon vaisseau des dommages causés par les trous noirs. Au premier trou noir je constate que mon petit bijou n'a été nullement affecté par le voyage, plutôt content de cela je trouve un téléporteur dans l'idée de poser du materiel prévu à la réparation dans ma base afin de me libérer un peu de place au profit de carburant.

C'est parti, c'est la qu'on va commencer à rigoler.

Le TP m'envoie : dans l'espace. Je flotte, je perds de la vie, et je meurs.
Assez surpris par cette avarie, je reteste direct. Me disant que c'est un petit bug, sauf que cela se reproduit. Perdant au passage tout mon matos, mais rien dans mon inventaire n'est endommagé (comme j'ai supposé que cela aurait du être le cas)
Je repars donc sur une partie d'un autre joueur, je renouvelle l'opération et la j'arrive dans ma base. Je me dis donc, que je ne suis pas dans la même galaxie, et que je ne peux donc pas rejoindre ma base. Les coordonnées n'étant pas les mêmes, la planète ou ma base est construite donne sur une zone de l'espace dans ma galaxie. Ainsi je me résigne a jouer les missions de la base en partie extérieures, puis je me réserve l'exploration sur ma partie. Ca commence déja a devenir un peu tiré par les cheveux et ça me chagrine une peu.

Au grès de mon avancée, j'édite ma base et je tombe sur le bug du sientifique muet qui ne me sort pas le composant électronique necessaire à mon avancée avec le Gek de ma station de construction. Bloquant ainsi ma progression dans les missions. Par la même occasion, j'ai un bug récurrent sur l'ordinateur de base qui souvent ne me donne aucun plan et ne se lance purement pas.

Je décide d'abbandonner ma base extériorisée à ma partie ( me disant que les bugs sont certainement liés au fait que cette base n'est pas dans ma galaxie... ) et de la refaire dans un cargot que j'ai gagné. En effet, a mon arrivée dans un systeme j'ai eut l'évent pour le défendre. Puis je suis monté dedans et le mec me l'a donné. J'ai pas déboursé un crédit sur les 62 millions que j'avais. Le bug du sientifique muet étant encore la, j'avance dans les missions pour faire pousser les plantes.
Je croise un autre cargot et je prends le risque de l'acheter. Ayant le compte, le cargot étant globalement vachement mieux que celui que j'ai, je clique. Le mec me dit cool man c'est ton cargot maintenant, sauf que la thune n'a pas été débitée et j'ai pas le cargot.

Je continue de persévérer, je trouve un autre cargot que j'achète et cette fois ça marche. Je pleure car ma base dedans à du coup disparue, avec toute ma cargaison. je décide donc de remettre tout ça a plus tard et de me concentrer sur les trois quêtes principales.

Aucun bug sur l'atlas que je termine finalement assez vite, j'ai donc le souvenir qui vraissemblablement ne dévoilera son secret qu'une fois que j'aurais atteint le centre de ma galaxie. C'est sur ma feuille de route ça tombe bien.
Je continue d'avancer vers le centre en rendant visite autant que faire se peut à l'anomalie, qui entre autre me valide et enchaine avec polo des cadeaux moisis en double triple ou quadruple, et rien pour nala, ou chais plus qui la (la nana robot dans l'anomalie) Je demande des raccourcis pour le centre vu que j'ai pu apprécier le fait que mon cargot me permettait de voyager avec cinq fois moins de carburant.

Au passage je commence a m'intéresser a la quete du voyageur.
Quand je prends contact avec Hercule ( ou je sais plus qui ) qui me demande de m'équiper pour aller sauver le voyageur, ce dernier m'envoie chercher un vendeur dans ... une station abandonnée. Comprenant que c'est pas normal, je me casse loin et je relance la quête.

Finalement je réussit à avoir le vendeur qui me file une technologie qu'on me propose pas d'installer (et qui n'apparait nul part dans mon multi outil en amélioration, ni dans mon sac en objet a déployer) puis je pars attaquer la base pour faire sortir les sentinelles. Je fais les glyphes et au moment de passer au travers du portail, il ne se passe rien du tout. Enfin si, je le travers et voila. Je suis encore sur la planète, mon vaisseau est la et je décide de me casser une fois de plus afin de la refaire ailleurs et plus tard.


A ce stade, je me dis que voila, ma partie date de 2016, ma galaxie doit être corrompue dans les lymbes de l'incompétence de bonjour jeux, et pour remettre de l'ordre dans tout ça j'ai pas le choix : faut que j'aille au centre et que je relance une nouvelle galaxie.

Je prends donc un max de fuel et me voila parti de trou noir en trou noir pour affronter les quelques 722.000 années lumières de voyage. Patiement.

A partir de 550.000 j'ai commencé à rencontrer des trous noirs cassés. Je passe au travers et ça fait "ploc". Il se passe rien. Si je demande un raccourci pour aller au centre c'est du 100% le trou noir marche pas.

Depuis 370.000 tous les trous noirs sont remplacés par... des stations atlas !

Vous la sentez comment la quenelle ?
C'est normal tout ça ? Il est si foireux que ça ce jeu ?
Quelle est l'échappatoire ?

Merci pour m'avoir lu
Signé :
un futur ex explorateur poussiéreux.




Date Posted: Aug 11, 2018 @ 6:40am
Posts: 0