No Man's Sky

No Man's Sky

View Stats:
ble8266 Dec 20, 2020 @ 3:37pm
Multiples multi-outils ? Severeal multitools ?
Salut
Je me suis fait refiler un multi-outil "gratuit" à ajouter à la collection mais plus moyen de retrouver mon mutli-outil d'origine (celui avec tous les modules qui vont bien) et à la place duquel j'ai un vieux tromblon tout pourri. J'ai lu un truc sur la touche X (sur PC), mais je n'ai pas pu répéter la manip qui était indiquée.

Hi
I've been given a "free" multitool to add to my collection, but no way to get my first one (the one with all modules and upgrades) instead of this piece of scrap. I red something about the X key, on PC, but I was unable to go through this.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Guh~hey~hey~♫ Dec 20, 2020 @ 3:50pm 
C'est dans le quick-menu (X sur le clavier).
T'ouvre le quick menu et tu va tout à droite, tu dois avoir une icone en forme de multi-tool, selectionne la et tu verra tous les multi-tools que tu possèdes.
Choisi celui que tu veux équiper.

Tu peux également ajouter un raccourci different pour chaque multi-tool (Ctrl + un chiffre de 1 à 9), afin de pouvoir en changer rapidement quand tu le souhaites.
Drôlement pratique vu que tu ne peux pas mettre de raccourci sur les différentes armes du multi-tool, à la place tu fais un MT pour miner et scanner avec le laser, le manipuleur de terrain, les différentes visières et touti quanti, et un autre pour le combat avec une arme de ton choix (blaze javelin... cherches pas c'est le meilleur flingue) et un lanceur (geology canon ou plasma launcher). Ainsi tu peux facilement passer de ton laser pour miner à ton arme instantanément et sans animation inutile....
L'idéal c'est de reset une galaxy avec le MT qui te sert d'arme équipé, afin de casser le mining laser dessus (y a aucun moyen de l'enlever), comme ça il sera toujours sur l'arme par defaut.
Last edited by Guh~hey~hey~♫; Dec 20, 2020 @ 3:51pm
ble8266 Dec 21, 2020 @ 2:33am 
Salut Guh, et merci pour la réponse.
Malheureusement, c'est bien ce que je craignais : pas de mutlitool dans le menu rapide. La dernière option à droite est la photo. C'est une version PC qui tourne depuis longtemps. Je viens de commencer une nouvelle partie en Survie, mais mon ancienne partie en Normal avait le même comportement. Peut-être est-ce dû à l'ancienneté de l'installation qui date d'il y a plusieurs années maintenant ? En tout cas, les mises à jour sont toutes passées, y compris celle d'octobre. Je vais me débrouiller à réparer le bouzin et j'en chercherai un meilleur. Parce qu'évidemment, j'ai testé ça quand on m'a proposé un pistolet à clous plein de trous... J'aurais dû reprendre la sauvegarde tout de suite. Bonne journée.
Guh~hey~hey~♫ Dec 21, 2020 @ 3:07am 
ah non pas à droite... à gauche je voulais dire.... enfin à l'opposé du menu photo quoi....
Last edited by Guh~hey~hey~♫; Dec 21, 2020 @ 3:08am
ble8266 Dec 21, 2020 @ 3:47pm 
La classe ! J'avais essayé sans succès et, suite à ton message, j'ai refait une tentative. Je suis dans une station et là, ça marche. J'étais allé à gauche dans les paramètres auparavant (moi aussi, j'essaye les deux gauches, au cas où), mais je n'avais pas cette option (ou alors j'étais complètement miro ? à vérifier). En tout cas, j'ai trois multitools maintenant. Il y a possibilité de les vendre, comme les vaisseaux ? J'ai trois vaisseaux en réparation au cargo, ça me fait une rente. Merci pour le coup de pouce.
ble8266 Dec 22, 2020 @ 2:29am 
Ça y est, j'ai trouvé mon erreur : L'option Utilitaire du menu rapide X est dédiée à l'environnement : comme j'étais sur une planète particulièrement corrosive lorsque j'ai "perdu" mon multi-outil, je me suis réfugié dans le vaisseau. Et là, on a accès aux utilitaires du vaisseau uniquement. Il faut être en mode Marche pour avoir accès aux utilitaires du perso. J'entends déjà les concerts de "Ben évidemment, banane !", et je les prends au temps pour moi. Merci en tout cas.
Last edited by ble8266; Dec 22, 2020 @ 2:40am
Guh~hey~hey~♫ Dec 22, 2020 @ 2:51am 
Non tu peux pas les vendre, par contre si t'en trouve un nouveau, tu peux en échanger un contre.

Si tu veux un conseil, utilise en un qui est soit pistolet soit experimental pour faire ton outil avec, parcequ'ils ont le meilleur bonus pour miner et scanner. Tu lui installe les différentes visières, les modules du scanner, ceux du mining laser, le manipulateur de terrain et... le bouclier personnel (très important pour après...).

Ensuite pour le deuxième prends en un qui est fusil (mais c'est le moins bon choix) ou alien (meilleur choix), ils ont les plus gros bonus de dégats. Dessus tu installe le blaze javelin (le laser qui se charge), le plasma launcher et le bouclier personnel (oui ! sur celui là aussi).

Tu les mets tous les deux avec un raccourci différent facile d'accès. Voilà les avantages:
1 - Quand tu bascule d'arme sur un multi-tool déjà tu peux pas créer de raccourci dédié, t'as une animation stupide qui te fait perdre du temps et en plus tu vas devoir cycler a travers toutes tes armes pour trouver celle que tu veux employer, ce qui te fait perdre encore plus de temps. Avec un multi-tool pour chaque usage (donc une seule armes primaire par multi-tool), tu n'utilise plus le bouton ppour cycler les armes, tu appui juste sur le raccourci arme ou outil selon ce que tu veux faire et t'es sure d'être exactement sur le bon truc.
2 - Pour rendre le 1 encore plus efficace, tu resets une galaxy avec ton multi-tool arme équipé, ce qui va casser tous les systemes dessus y compris le mining laser.... tout ce que t'as a faire c'est de ne jamais réparer le mining laser et voilà.... t'as plus qu'une seule arme primaire dessus ! :3
3 - Le bouclier personnel a deux usages.
D'abord il te sert de sécurité pour le plasma launcher (pour pas que tu t'explose accidentellement). Quand t'as ton MT outil équipé, vu que t'as que le bouclier en commun avec le MT arme, quand tu basculera sur le MT arme tu sera sur le bouclier par defaut.
Et chaque fois que tu rebascule sur l'outil, le bouclier reviendra en arme secondaire par defaut.
Ensuite, pour le blaze javelin. Cette arme peut être utilisé en tir rapide sans charger (juste tape le bouton au lieu de le maintenir), mais si tu veux charger pour faire un max de dégats.... quand t'as le bouclier comme arme secondaire, commence à charger le blaze javelin et sans relacher le bouton de charge, enfonce le bouton de bouclier.... là tu te retrouvera caché derrière ton bouclier, mais le blaze javelin continuera de charger.... tu peux relacher le bouton de charge tout en maintenant le bouton de bouclier, le tir partira quand tu relacheras le bouclier.... ça te laisse tout le temps de charger et d'ajuster ta cible bien à l'abri derrière ton bouclier :3
4 - autre avantage du blaze javelin... met son rechargement en raccourci dans le menu X, il se recharge instantanement (alors que tous les autre flingues ont une animation de recharge).
Last edited by Guh~hey~hey~♫; Dec 22, 2020 @ 2:52am
Al_kemial Dec 22, 2020 @ 3:12am 
Ah! des polyglotes.
Guh~hey~hey~♫ Dec 22, 2020 @ 3:14am 
何? どこ ?

(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Al_kemial Dec 22, 2020 @ 4:18am 
Multi polyglote !
Guh~hey~hey~♫ Dec 22, 2020 @ 8:04am 
Ou peut-être juste google translate qui sait ? o.O

Fystère et moule de bonne ! :O
Last edited by Guh~hey~hey~♫; Dec 22, 2020 @ 8:06am
ble8266 Dec 23, 2020 @ 2:00pm 
Pour le point 3, je vois bien l'utilité, m'étant fait exploser deux ou trois fois (de trop). En niveau Normal, tu râles et tu vas chercher ton matos dans la tombe. En niveau Survie, tu râles et tu pleures tout ton inventaire qui a disparu (except la partie Cargaison) et tu pleures de devoir réparer la moitié de ton multitool qui a cramé.
Par contre, pourquoi toutes ces précautions lors des batailles ? A part pour récupérer les œufs des monstruosités, je n'ai jamais galéré dans aucun "combat" avec les autochtones. Pour les Marcheurs, je les détruis au lance-boulettes jusqu'à ce que le cerveau tombe. Les jambes d'abord, 2 grenades chaque, le corps ensuite, 2 tirs et la tête enfin. 6-7 tirs en tout et c'est dans la boîte. Pareil pour les chiens, un tir, et les sentinelles, un tir pour deux tant qu'elles sont proches l'une de l'autre.
Pas encore essayé en mode Survie (je recommence juste une partie et je suis un peu juste au niveau Santé et Bouclier), mais rien ne laisse à penser jusque là que ce soit particulièrement plus difficile.
Plutôt que Gogole Translate, j'utilise DeepL. Mon côté anti-système ?
Last edited by ble8266; Dec 24, 2020 @ 9:46am
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 20, 2020 @ 3:37pm
Posts: 11