Recent reviews by Snam

Les points positifs :
- une ambiance sonore très soignée ;
- une bonne immersion grâce à des décors, des détails, et un RP travaillés ;
- les nombreuses armes permettent de trouver son style de jeu ;
- une histoire qui sort des sentiers battus. Elle ne plaira et ne convaincra peu être pas tout le monde (des incohérences existent avec un scénario aussi ficelé), mais elle reste intéréssante ;
- l'intelligence artificielle est meilleure que dans Bioshock, 1er du nom.

Les points négatifs :
- pas de possibilité de sauvegarder manuellement (sauvegardes automatiques, environ toutes les 4 minutes) ;
- quelques freezs du jeu lorsqu'il doit charger une zone (Il y en a très peu, et ces freezs sont pardonnables étant donné que les temps de chargement restent assez courts !).

Globalement, ces points négatifs sont assez mineurs et ne gachent pas l'expérience de jeu.
Je recommande de jouer en difficulté "moyenne" pour la première partie, le mode "difficile" s'avère intolérable avec le joueur en termes de dégats (on peut d'ailleurs changer le mode de difficulté en cours de partie). La durée de vie du jeu est d'une douzaine d'heures.
Posted July 18, 2017.
Je n'ai pas accroché au jeu pour plusieurs raisons non négligeables :
  • Dishonored est un faux jeu d'infiltration, il suffit de jouer à Styx : Master of Shadows pour s'en rendre compte. La palette d'armes dont on dispose incite à tuer, absurde pour quelqu'un qui veux se laver d'un meurtre...vous pouvez évidemment jouer sans mais alors quel ennui !
  • Le gameplay est clairement inspiré de Bioshock, 5 ans plus vieux mais 5 fois meilleur (originalité des armes, déplacements plus agréables)
  • Les notes et les livres qui alimentent la flore et l'histoire du jeu sont trop nombreux et longs à lire, il aurait mieux valu faire des cassettes audio comme dans Bioshock.
  • Les murs invisibles. MAIS D'OÙ ? Faut arrêter avec ça, c'est beaucoup trop frustrant pour le joueur.
  • Ne comptez pas chercher les secrets : on vous indique déjà la position des runes.
  • Manque de cohérence : depuis quand une ville en plein jour n'est peuplée que de soldats? Par contre distillerie et maison close sont garnies...Ce point semble avoir été corrigé dans le 2e opus.

Le jeu n'est pas une arnaque en soit, surtout en réduction, mais est loin d'être le meilleur en son genre.
Posted February 24, 2017. Last edited May 1, 2017.
Defunct est un court jeu à la fois de course et de freestyle. La route parcourue au cours de l'histoire ne présente en soit pas de difficulté majeure, mais vous pouvez choisir d'emprunter d'autres chemins, plus ardus mais plus gratifiants !

Graphismes : style minimaliste, soignés et cohérents.
Musiques : pas, répétitives et plutot sympathiques !
Qualité / Prix ? : à acheter à prix réduit au vu de la courte durée de vie.
Posted February 24, 2017.
Plus qu'un jeu, Rocket League est une véritable discipline. Sa physique est si bien établie qu'il est difficile d'en imaginer une meilleure pour un jeu de foot-car ! Elle est suffisament souple pour tracer une pente de progression agréable : elle encourage les débutants et récompense les heures d'entrainement des plus fins joueurs. Côté personnalisation, on fait mieux que chez Jean-Michel tunning avec une multitude de stickers, d'antennes, de chapeaux (oui oui), de roues, et de carosseries.
Pas de réels pointts négatifs, mais l'ambiance est parfois gâchée par des joeurs orgueilleux. D'autre part, le nombre incalculabe de DLC au prix non négligeable peut agacer...mais c'est aussi un moyen d'en proposer un très raisonnable pour un tel jeu !
Posted November 26, 2016.
oui.
Posted June 25, 2016.