Recent reviews by Catalycia

Bon défouloir que ce soit seul ou à plusieurs, SpeedRunners ne déçoit pas en terme de gamelles, attaques sournoises et autres fourberies.

Le jeu dispose d'un petit mode "histoire" (même si je peine à le qualifier ainsi car ce sont plus une succesion de missions dans un temps imparti), et le mode multi dispose de quelques terrains sympa, bien qu'on en ait vite fait le tour (merci au Workshop donne un petit coup de frais à tout ça).

Je déplore seulement le fait de galérer à jouer en local et inviter des joueurs en ligne de manière simultanée, le système est là mais ne semble pas au point. Quelques crash viennent ternir le tableau mais ce jeu est à surveiller car en bêta et a de bonnes chances de s'étoffer.
Posted January 14, 2015.
LIMBO fait partie de ses jeux où l'on meurt souvent pour progresser, et aux certains passages sont impardonnables.

Les énigmes sont simples, l'ambiance est agréable, bien que parfois macrabre et j'ai personnellement apprécié le dénouement tout en suggestion du jeu.
Malheureusement, l'histoire est courte car il faut environ 3h pour le finir, mais un peu plus pour dénicher les succès j'imagine.

Acheté lors des soldes, je ne regrette pas mon achat mais je ne conseille pas de le prendre au prix fort.
Posted January 14, 2015.
Je ne comprends pas vraiment l'engouement qu'a suscité ce jeu. Pendant la partie, j'ai ressenti plusieurs impressions négatives quant à la cohérence de l'histoire, des évènements, et des répercussions de nos actes sur la suite d'évènements (mis à part le fait d'épargner un personnage pour ensuite le retrouvé zigouillé par une bande de zombies peu scrupuleux.. Le résultat est le même dans tous les cas).
Les phases de point'n'click pas toujours dynamiques (Trouver un objet de manière pas toujours logique pour ensuite se retaper un trajet impensable avec un personnage aussi MOU).
Le point positif est l'ambiance qui ressort du jeu, même si parfois la cohérence et l'esprit logique des autres protagonistes nous donne envie de les découper avec une trancheuse à jambon.

Un jeu qui se laisse jouer "juste pour savoir la fin" avec, à mon sens, beaucoup trop d'aspects négatifs pour véritablement le recommander.
Posted November 10, 2014.
A la fois intelligent, cruel et prenant, Papers, Please est une petite perle sur laquelle on mérite de se pencher
Posted October 27, 2014.
Never the same reasons to die.

Best game ever.
Posted September 16, 2014.
J'ai reçu en cadeau il y a quelques mois le pack Tropico 5 (en achat anticipé), contenant avec celui-ci le précédent opus.
Ayant donc tout naturellement commencé par le 4, je me suis sentie obligée de rédiger une évaluation sur le nouveau-né de la série pour vous faire part de ma DECEPTION. Je m'explique :

Points positifs :
- C'est beauuûûûûûûûûûûûûûû !
- Un système de dynastie qui fait évoluer le gameplay et permet une évolution dans le temps plus intéressante.

Points négatifs :
-Où est passé le MINISTERE ? Non parce que ce n'est pas un élément indispensable, mais tout de même fort utile pour mettre en place des décrets, et l'idée de devoir construire divers pu***** de batiments pour un même résultat, non ça ne va pas être possible
-Un écran d'affichage des missions qui coupe le texte passé un certain stade (super pratique pour savoir ce que l'on doit faire précisément...)
-Une localisation brouillon des différentes ressources naturelles à cause d'un quadrillage flashy inutile à mon sens..
-Une gestion des salaires NULLE A SOUHAIT. Et je pèse mes mots car j'aurais surement été moins sévère si ce point là avait conservé son système de molette permettant de régler au dollar près le salaire de chaque batiment. Cela nuit sévèrement à l'aspect "dictatorial" du jeu! Comment ça se passe maintenant si je veux doper les salaires de mes militaires et laisser les autres dans la misère ? (ceci n'est qu'un exemple). ET BIEN IL NE SE PASSE PLUS RIEN.
-Peu de nouveaux batiments
-45 EUROS ? Un gros foutage de gueule.

A ce prix là, je vous conseille de vous jeter sur le 4 et d'oublier celui-ci pour un moment en priant pour l'arrivée de patchs qui sauraient corriger les défauts du jeu
Posted July 22, 2014. Last edited July 22, 2014.