Recent reviews by dwin²

i love democracy
Posted March 11.
epic dark anime bobs souls IV
I played during the release so about multi : whack, but still great
Great visuals and combat system (i.e. with easy backstabs)
Multiple endings
Not a lot of diversity in enemies
Run smoothly
bobs
Posted November 29, 2019.
great
Posted July 2, 2019.
Pretty nice
Still nice
Posted July 2, 2019. Last edited November 21, 2023.
great
Posted July 2, 2019.
Que dire de Risk of Rain ?
Et bien déjà comme vous pouvez le constater une s'agit ni plus ni moins d'un rogue-like. Mais est-ce pour autant un BON rogue-like ?
Et bien OUI.

Mais pourquoi donc me diriez-vous ?
Déjà, il possède un prix abordable, 9,99 €, tout comme The Binding of Isaac, ou NecroDancer, ce dernier à 14,99 €.
Je l'ai eu lors de Soldes Steam (thx LordGaben) à -90% soit 0,99 €, une baguette quoi ! On peut se priver d'une baguette non ?

Bref, passons.
Il existe différents personnages ayant chacun leurs avantages et inconvénients, par exemple, une classe qui a d'énooormes DPS sera plus lente ou plus petite, et vis-versa...
Ils se débloquent simplement en achevant un objectif ou en explorant tel un ramoneur les niveaux.
Il n'y a pas d'upgrades permanentes comme dans Rogue Legacy, mais seulement des objets qui auront un impact énorme sur le personnage choisi durant la run, ils s'achètent avec l'argent récolté, mais certains, non accessible sont déblocablent de la même manière que les personnages.

Je ne m'avancerai pas trop sur l'OST, si ce n'est qu'elle est bonne, voire très bonne grâce au travail de Chris Christodoulou.

Pour le principe du jeu, le finir. Peut-être facile mais plus le temps s'écoule et plus la difficulté augmente, vie des mobs, défense des mobs, attaque des mobs, taux d'apparition accrue, etc...

Le multijoueur ? Il existe ! Il y a quelques lags, mais rien de plus
Il s'agit d'un tutoriel pour faire son serveur: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=193316279
C'est compliqué, oui, mais y'a plus simple, beaaaauuuucoup plus simple: Hamachi !

Bref Risk of Rain ou tout simplement RoR est un bon jeu, très même.

PS: Bien qu'il est maintenant 2 ans et demie, les bugs sont encore présents, de l'OOB à l'impossibilité de bouger, ils ruinent une run..

NB: Si vous avez la flemme de faire le jeu en entier, vous pouvez débloquer tout, genre tout tout (et Milou) en modifiant la sauvegarde du jeu.
Il suffit de mettre: achievement0=2
achievement1=2
...
achievement53=2
achievement54=2
Vous sauvegardez et c'est fini
Posted May 6, 2016.
J'aime!
Posted November 13, 2012.