7
Products
reviewed
2130
Products
in account

Recent reviews by Chibi-Robo!

Showing 1-7 of 7 entries
No one has rated this review as helpful yet
11.5 hrs on record
Early Access Review
Pour une fois qu'on a un bon jeu dans lequel on tue personne
Posted November 25, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.5 hrs on record
it's ok if you like ponies
Posted November 27, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
13 people found this review helpful
1 person found this review funny
1.7 hrs on record
Comme beaucoup de gens ici je suis un grand fan de Chivalry, de son ambiance médiévale et ses affrontements épiques. Quand MIrage est sorti je venais régulièrement consulter sa fiche et les critiques négatives étaient surtout la conséquence des serveurs vides. C'était ce cercle vicieux : pas de joueurs = pas de jeu, qui m'empêchait de franchir le pas et d'en acheter une copie.

Et puis, un peu à la surprise générale, Mirage a été donné gratuitement par ses développeurs. Une mesure désespérée qui devrait servir de leçon aux développeurs indépendants qui pensent toucher le jackpot en sortant un jeu exclusivement multijoueurs.

Alors je suis allé y jouer, un peu. On retrouve des mécaniques issues de Chivalry mais sur le coup j'ai réalisé que ce qui m'avait vraiment plu dans Chivalry c'était son ambiance, la sensation de se retrouver sur le champ de bataille boueux, côtoyant la mort, la mutilation à chaque instant, hurlant pour nous donner le courage d'affronter notre morbide destin.

L'univers féerique de Mirage ne dégage pas cette tension, je ne critique pas les choix de couleurs, j'apprécie d'ailleurs les jeux colorés, mais étant donné la violence de celui-ci la direction artistique est un peu hors de propos. Il faut un éclair de génie pour faire fonctionner ces opposés et Mirage en est dénué. Le plus grave à mon sens c'est que l'ambiance de Mirage ne m'évoque rien.

Le gameplay je le trouve assez mollasson, pourtant l'action ne manque pas, mais les affrontements manquent de punch et sont trop bordéliques. J'imagine que comme pour Chivalry le jeu gagne en profondeur à force d'y jouer mais je ne me sens pas l'envie de consacrer mon temps à apprendre un jeu qui ne me donne pas plus de plaisir.

Le jour où Mirage a été donné le jeu a rassemblé 43152 joueurs en simultanés, au moment où je rédige cette évaluation il ne reste plus que 143 joueurs en ligne. C'est suffisant pour trouver une partie mais on se rapproche dangereusement du seuil sous lequel se trouvait le jeu avant sa gratuité. C'est dire que même gratuit personne n'a envie de jouer à ce jeu.
Posted September 30, 2017. Last edited September 30, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
25.9 hrs on record (25.9 hrs at review time)
Le premier Hotline Miami était un jeu nerveux, particulièrement plaisant à jouer avec les armes de corps à corps, et sa suite lui ressemble beaucoup mais tout est plus grand, les niveaux sont plus larges, le jeu est plus long, il est plus difficile et ça blablate tout le temps.

Ce sont un peu les travers du manque d'inspiration pour une suite, les excès qui caricaturent le propos d'origine. Le problème ici c'est que les niveaux sont trop vastes, les ennemis souvent armés de fusils ou de mitraillettes vous voient arriver de loin et vous devez anticiper leurs déplacements, on se retrouve aussi bien plus souvent à devoir utiliser des armes à feu pour progresser.
On détermine une route qu'on répète inlassablement jusqu'à parvenir à boucler le niveau. Ce n'est plus la transe du premier, c'est beaucoup plus de réflexion, de préparation et on doit être plus méticuleux dans l’exécution (au propre comme au figuré), comme les niveaux sont longs foncer dans le tas est du suicide et on se retrouve souvent à prendre son temps et faire attention pour ne pas mourir, ce qui n'est pas l'esprit du premier Hotline Miami.

Pour autant le jeu est bon, ça reste du Hotline Miami, les ennemis sont toujours aussi stupides et ça reste agréable à jouer, bien qu'un peu frustrant parfois.
Posted November 24, 2016. Last edited November 26, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
2.9 hrs on record
Kill the Bad Guy is a very smart puzzle game with a unique visual style. You have to kill people using objetcts you can find in your environment, there's a (relative but enjoyable) freedom on how you will kill the guy, some ways are very creative.
A good game for a good gaming moment.
Posted March 6, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
4.9 hrs on record (4.4 hrs at review time)
A charming 2D side-scroller shooter, you have to defend your base and shoot everything around. Easy to understand and very fun to play. The graphics are colorful and the music is awesome, maybe the game is a little bit too hard for a casual player but I guess it's a plus if you like a good challenge.
Posted March 6, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
20.8 hrs on record
A very fun and enjoyable upgraded version of the original 2D flash game. This game is nothing like Minecraft, it feels a lot more like SteamWorld Dig. You just dig, deeper and deeper, farming money to pay for fuel and upgrades, wondering what you're gonna find under your feet. It's never boring because you always find something to try and before you realize you have done every possible achievement.
Posted March 6, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-7 of 7 entries