Recent reviews by wiewtiful.v

< 1  2  3  4  5  6 >
Ca y est j ai finis le jeu c'était court , mais j'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel .

Alors déja c'est un jeu à ambiance qui a un concept original , de nos jours c'est assez rare pour être signaler .

En quoi est ce un jeu original , et bien c est un beat em up en vue fps , il y a bien des armes mais il faut plus les considéré comme des power up que comme une clef vers la victoire .

Niveaux ambiance on baigne en plein suréalisme et même si je ne suis pas un adepte forcené de l'école suréaliste , ben, le jeu est beau , pas techniquement mais artistiquement .
Fait visiblement en famille au vue des crédits de fin , cet univers bordélique et foutraque n'est est pas moins enivrant .

On s'étonne à avoir l'impression d'être pris dans cette univers qui ne ressemble à rien de déja vu en jeux video et, qu'est ce que ça fait du bien .

Après le jeu traine pas mal de problemes , deja le gameplay , si le concept est novateur , il n'en demeure pas moins que les combats sont souvent broullion et approximatif ( la porté des coups de certains ennemis est plus longue que ce qu'elle est visuelement ) , certains choix ne sont pas judicieux , et l'absence total de radar ou d'une caméra intéligente qui jetterais un oeil sur les adversaires rends certains combat lourdingues.

Le jeu est court ( studio indé oblige ) 3 à 4 heures pour le mode histoire , mais on se laisse prendre et c est le principal .

La technique est limité , pas de résolution élevé , les IA tournent un peu en rond , elle sont fonctionnelle mais peu varié .

La localisation aussi est pas au top , les options et les conseilles en jeu sont traduit en français mais les scène ne bébéficie d'aucun sous titre , donc, bon niveau d'anglais necessaire pour suivre la trame du jeu .

Bref , ce premier zeno clash est un peu broullion , mais le titre a un charme indéniable , de plus on sent que c'est un titre fait par des des passionnés (d'art graphique et de jeu vidéo) , alors je vous le conseil , malgrès ses défauts .
Posted September 27, 2016.
Si les fallout 3 et NV sont des jeux d'aventures déguisé en FPS , Rage est un FPS déguisé en jeu d'aventure , mais est ce un bon jeu au final ..... mouais le système de notification binaire de steam ne permettant pas de donner un note nuancé , je vais devoir développé dans ce commentaire pourquoi ce jeu est vraiment moyen . Perso je lui donnerais un petit 12/20 , pas plus .

Tout d'abord qu'est ce qui est bien : l'univers post apo mais encore très scientifique , la direction artistique qui s'inspire autant de mad max que de blade runner , et se permet aussi de lorgner vers Akira pour ses délires bio mécanique , tout est réunis pour se sentir immerger .

L'aspect son est lui aussi très soigné , bon bruitages , excelent doublage , musique d'ambiance fonctionel , rien a dire .

La jouabilité est correct même si les phases en voitures sont trop asssisté et donc peu palpitantes , l'ia des adversaires, elle aussi est correct mais trop scripté pour certains bots .

Mais alors ce jeu , il est très bien vous vous dites , attention on va attaquer les soucis du titre .

Ce qui plombe ce titre ce sont ses choix de gameplay globaux et sa seconde partie .

Concernant les choix de gameplay on est clairement devant un fps classique te faisant croire qu'il est un jeu d'aventure parcqu'il te fait allez d'un point A ( la mission) à un point B (le niveau ) .
L'on peut aussi regretter que la version PC soit techniquement aussi légère avec ses textures qui mettent du temps à s'afficher quand tu tournes la tête ou d'autre completement baveuse de près .

Les niveaux comme dans tout les FPS modernes sont extrement "couloirisé" au point que l'on empèche le joueur de passer par des endroits qui on l'air parfaitement accéssible d'un simple saut .
Les ennemis arrive par grappe on les dérrouilles et on passe à la scène d'apres .

Dans l'absolue c'est pas dramatique , certes sauf que votre héros et quasiment immortel , il se régène automatiquement et même une fois mort on a une chance de résurection ( 2 apres avoir remplis une mission de rien ) ,et tout ceci fait que l'on ne se sent que trop rarement dans l'action tant il est difficile d'échouer une mission .

Mais dans la première partie du jeu il nous reste l'ambiance et un monde dont on veut tout savoir .
Alors malgrès la taille minuscule de ce "un monde gigantesque à explorer" (dixit le jeu) , on se balade et c est sympa , c'est un peu fallout qui aurait rencontré la série des Martine .

Mais très vite surrement a cause d'un dépassement de budget ou d'un manque de temps tout s'accélère et le scénario devient digne de celui d'un film post apo italien des années 80 .

Faut aider la resistance ( 3 kiki ) contre l'autorité dont on sait rien , en dehors du fait que ce sont des méchants qui cherche à .... et la resistance projette de sauver l'humanité ( de quoi ??? ) en faisant revenir à la vie les rescapés de l'ancien monde , des humains amélioré comme vous ,...... parceque .

Et si cette resistance de pacotille semble bien ridicule les "méchants" le sont tout autant .

Voila l'univers de rage qui fait sa force ne sera donc pas développé et vous finirez le jeu en vous disant " quoi c 'est tout !!"

Donc si vous pensez trouver avec ce jeu un digne successeur à New vegas , circullez , mais si vous cherchez un jolie FPS moderne pas trop compliqué dans une ambiance réussi allez y .

Moi je suis rester sur ma faim .

PS: le jeu est assez court , une douzaine d'heure de campagne avec les quetes annexes , le mode multi est sympa bien qu'un peu light en contenu .
Posted September 17, 2016.
Jeux de mécha et jeu de qualité , ça n'a pas trop l'air d'aller ensemble a mon grand regret !

Et , ce gigantic army ne fait pas exception , si graphiquement c est potable , pour la bande son et les bruittages ont est quasiment dans le domaine public , les animations sont correct dans un style old school snes , mais là où le jeu chute c est sur son gameplay .

Le jeu prends le partis de nous imposer un gameplay lourd parcque l'on manipule un mecha , ok , mais pourquoi dans ce cas là nous imposer un timer , qui une fois arrivé à zero fait tomber la vie du robot à la vitesse de la lumière c'est qui le pilote ultraman ?!!!

Et surtout le level design manque d'inspiration , pour des joueurs qui ont fait leur armes en jeu video depuis la fin des années 80 , les niveaux proposé ressemble à si méprendre à tant d'autres productions deja vu 10 fois , c'est triste .

Donc pas un mauvais jeu , mais un jeu extrement médiocre ,le pouce rouge c est un peu trop selon moi mais steam ne propose pas d'alternative .
Un petit 11/20 pour ce jeu .
Posted September 12, 2016.
15 ans après , serious sam 1 (first et second encounter ) reste les meilleurs épisodes de la série , frénétique , puissant , simple , bien pensé , rien a dire serious sam premier du nom est un jeu majeur dans l'histoire du fps .

Mais attention , les jeunes joueurs habitué aux fps mou et extremement mis en scène risque d'avoir un choc devant ce titre à mille lieux des standard de 2016 .
Posted August 26, 2016.
Autant le remake HD ne m'avait pas convaincu , autant le jeu original reste toujours aussi péchu et barré .

Serious sam reste une valeur sure du vrai fps , des fps qui on des couilles et pas trop de cerveaux , des fps ou shooté des trucs et survivre reste la priorité .

Car , jeune joueur habitué aux fps assisté moderne , passe ton chemin , ici pas d'interface complexe , pas de régénération auto de la vie ,pas de compétences inutile , pas de mise en scène compliqué , pas de scénario faussement complexe , pas de propagande pro américane , non juste un homme et des extra-térrestres comme au bon vieux temps .

Seul regret , les options online du jeu n'ont pas l'air de fonctionner , dommage mais pour un titre a 0,89 centimes , je crois que c'est la meilleure affaire que j'ai faite sous steam .
Posted July 10, 2016.
21/11/19 Je change d'avis sur ce jeu qui a subit depuis ma précédente évaluation des mises a jours nombreuses .

J'ai enfin accés au contenu avec les zombis , c'est pas térrible mais c est dispo .

Globalement j'émet les mêmes critique sur ce jeu qu'il y a 3 ans mais je reconnais l'effort de suivis des développeurs .

Evaluation d'origine .

Je suis navré , mais malgrès toutes ses bonnes idées , un gros contenu et sa formidable ambiance ce jeu souffre de trop de défauts majeur .

Tout d'abord l'optimisation , qui arrive à être pire que celle de carmaguedon réincarnation , ensuite le netcode qui se montre assez pourris dès qu 'un des joueur connecté n' a pas une connexion au top .

Et enfin si le concept de course avec des voitures armées et géniale , certaines armes se montre bien trop éfficasse comparé à d'autre .

Je note aussi qu'il m est jusqu'a présent impossible de jouer en utilisant le dlc zombie que j ai payé .

Dommage , en plus je jeu n' a reçu que très peu de mise a jour , alors qu'il y aurait tant a faire .
Posted June 17, 2016. Last edited October 21, 2019.
That a real good old flavoured action/platform game , even if there are some glitch , even if the difficulty is not well balanced ( the maze level second or third , i don't remember , is the most harder of all the game ) , this game is cool , cool music , cool visual style ( one boss is ugly , but hey this game was made by only 2 guys ) , the gameplay is effective , and one thing i have realy appreciate , this game is not a "HARDCORE OLD SCHOOL TYPE , LOOK AT ME MY GAME IS COMPLETLY FRUSTRATING CAUSE IT'S HARDCORE" , and that great , you can play this game without brake anything around you .

Beside some cool ideas of gameplay , like the throwing option , become useless when you advance in your journey , sad !!

But if you search a good modern/classic style gaming , go for it :)

PS : many levels are more hack and slash than platformer , be aware , this is not a super mario style platformer .

C'est un tres bon jeu que voila , un bon jeu à l'ancienne , qui évite d'utilisé la corde nostalgique des joueurs trentenaire pour nous refourger un jeu laid et difficile .

Les musiques sont bien , la direction artistique est excelente ( a l'exception d'un boss , mais le jeu a était fait par juste 2 personnes alors respect! ) , la difficulté n'est pas toujours tres bien dosé et si les débuts sont difficiles ( en particulier le niveau du labyrinthe ) , les niveau suivant sont finalement assez facile .
De plus ce jeu ne tombe pas dans l'écueil du "Mon jeu il est trop frustrant mais c est parcqu'il est fait pour des joueurs trop hardcore " , et moi je trouve ca bien de pouvoir jouer à un jeu à l'ancienne , sans me sentir punis , certains levels sont très linéaire ,c'est vrai et l'on a parfois plus l'impression d'être dans un hack and slash old school que dans un platfomer , mais tout ceux qui ont connus les jeux d'arcade des 80's ne seront pas choqué par ce genre de "simplicité" .

Tout n'est pas parfait , il y a quelques bug , quelques glitch et certains effets visuel nuisent à la lisibilité de l'action , mais on passe un tres bon moment avec ce jeu rythmé a grand coup de sproutch et de chlings !

Mais dans l'ensemble ce Insanity's blade est un des meilleurs représentant des jeu retro/moderne que j'ai vu , donc allez y.
Et puis je ne le repeterais jamais assez , mais ce jeu est vraiment un titre "indé" puisque seul 2 personne ont travaillé dessus, a bon entendeur.
Posted April 27, 2016. Last edited April 27, 2016.
Evoland c'est une très bonne idée de base qui est très mal exploité , utilisé les évolutions technique des jeux d'aventure /rpg comme éléments de gameplay , super , enfin super la première demi heure .
Car après cette première demi heure de jeu , aurevoir les évolutions technique qui ouvrent de nouvelles possibilités de jeu et bonjour l'hommage plat au jrpg des 90's ( entre autre ).

Ce jeu s'adresse aux connaisseur du genre à la base , et pourtant il se permet d'offrir un contenu famélique et trop "déja vu" pour que le sentiment de joyeuse nostalgie du debut perdure .

Dommage .
Posted March 30, 2016.
J'aime castlevania , et si ce titre n'est pas un mauvais jeu , ca n'est clairement pas un bon castelvania , bon pas pire que le premier ou le 3 sur gb classic voir que le premier sur 64 ou celui de la play 2 .

Tout d'abord je vais bénir les artistes de chez mercury steam qui on fait un boulot formidable , mais un bon embalage visuel ne fait pas tout helas .

Listons un peu les problemes de cet épisode , deja l'aspect sonnore du jeu , c'est l'austérité , car les castel c'est aussi une ambiance sonnore , et dans mirror of fate les bruitages sont fades et les musiques arrivent à être moins présente et marquante que sur n64 ( le jeu évite au moins les hors sujet musicaux de lament of innocence ) , ca aide pas .

Attaquons le vrai probleme du jeu le game design qui échous complétement , deja l'idée de donner à un castelvania une jouabilité a la prince of persia , pourquoi pas ca fonctionné bien dans le nosfératu de seta sortis sur SFC en 94 , mais ici ca manque de rythme , les animations de saut sont bizarre et la gravité est mortel , alors que tout le monde sait que la gravité ne peut tué un belmont ,c'est un fait historique en 1986 simon faisait des chutes de 500 m de haut et se receptionné comme un champion de gymnastique est dans cette épisode les persos meurt d'une petite chute d'une dizaine de metreS !!!! Abérant .

Globalement le jeu manque de rythme , une poignée d'adversaire tout les 3/4 tableaux et des combatS inspiré des beat'em all moderne qui durent des plombes et qui sont en plus monotone au possible .
Désolé , mais en 2d ca marche pas , mais cerise sur la gateau la difficulté meme du jeu s'avère mal calibré , des niveaux long et chiant et des boss long et frustrant , enfin pas tous , un des boss les plus dure étant le premier , enjoy .
Concernant les boss il est à noté aussi que des problemes de hitbox surviennent contre ceux ci , alors que celle des monstres de bases sont nickel ???

L'aspect metroidvania est quand à lui très basique , ont est tres loin de order of eclesia ou des 2 épisodes "sorrow" .

C'est dommage que ce titre cherce tellement à être moderne car avec son style visuel , sa mise en scène ( y en a un peu trop les cinématiques dans les combats ca pue en 3d , ca pue en 2d) et sa ré-écriture réussi de la saga castelvania , il aurait put être un formidable castel old school .

Mais dans une époque où les vrai joueurs n'ont plus leur mot a dire face aux producteur et un publique de petit con ,fallait pas réver , moi je retourne faire une partie de dracula curse .

Posted March 29, 2016.
J'en ai marre de de cette vague de nostalgie qui fait que dès qu un jeu rend hommage aux classiques 8-bit on considère que c est cool .

Non c'est pas cool , je m'explique , j'ai rien contre les jeux 2d old school mais , si certains titre comme oniken reussissent à être des hommages réussi aux jeux nes , ce castle in darkness echoue lamentablement , et celui qui ecrit ces lignes à finis zelda 2 et simon's quest et bien d'autre classiques hardcore sans cheat code (bon zelda 2 ca m a pris 20 ans .... ) , mais ce jeu , il a une jouabilité completement mal pensé , je m'explique .

Si les adversaires sont lent rendre le heros super rapide ca aide pas , au contraire , de plus subir des dommages en mode combo marvel vs capcom c'est pas cool non plus , surtout si les dégats que l'on subit sont plus lié a la difficulté de faire ce que l on désire de son personnage plutot qu 'à l'agréssivité des monstres ?

L'aspect musical du jeu est également a chié , car si la musique d'intro est un hommage (qui a dit pompage ) au theme final de simon's quest ,celle du reste du jeu est plus casse burne que cool .

Niveau graphisme c'est tres bof , oui le jeu veut rendre hommage au style des tout premier jeu nes , mais faut pas poussé , avec cette facon de pensé on peut sortir des grosses bouses et dire que c est un hommage au style atari 2600 .

Un autre putain de détail m'a également irrité le fondement , le fait d'indiqué au joueur combien de fois il est mort .
Ca va à l'encontre de tout bon sens video ludique !! Que l on propose en fin de partie les stats du joueur ok , mais pas pendant , c est comme joué à un jeu de société avec quelqu'un qui vous insulterais a chaque fin de tour , ca donne pas envie de continuer .

Bref évité ce jeu sauf si , vous voulez joué a un castelvania avec un personnage qui aurait hérité de la jouabilité de sonic ,parcque ce titre est juste frustrant , pas amusant frustrant ,mais bon ca va plaire aux petit kéké qui veulent se la joué "gamer hardcore t'a vu " .

A bon entendeur , je vous aurez prévenu .

PS: autre étrangeté le jeu démare avec toute les stats au minimum et sans aucun bouton configuré sur la manette (exception faite du D-pad ) !!!!

Posted March 27, 2016.
< 1  2  3  4  5  6 >