Recent reviews by Gamalex

Evaluation le [19/05/2015]. Je possède le jeu depuis plus d'un an, je l'ai donc vu évoluer.

Le jeu possède en soi un immense potentiel. Le but est de survivre tout simplement en explorant l'environnement, en collectant des ressources et en fabriquant des objets. Le jeu pourrait s'approcher de la perfection si seulement il n'y avait pas le même défaut à tous les jeux de survie : la communauté.

Pour rappel, lorsque vous survivez, vous cherchez à avoir le moins de conflit possible, vous cherchez à vous fabriquer un abri confortable tout en restant discret, vous cherchez à vous allier avec d'autres personnes en qui vous n'avez pas spécialement confiance au départ (et donc rester sur vos gardes)... Plusieurs émotions différentes donc, bien que la pression reste omniprésente. Lorsque vous vous déplacez, vous avez la peur de rencontrer une autre personne qui pourrait vous menacer (sans forcément vous tuer) ou alors vous pister pour trouver votre habitat... La survie est donc surtout un mode de vie qui joue sur votre psychologie et qui demande beaucoup de réflexion et non pas un simple sandbox où tout le monde se pète la tronche dès qu'il le peut (bien qu'un conflit physique puisse bien évidemment avoir lieu dans un monde où l'on doit survivre, il se peut de ne pas avoir le choix au bout d'un moment mais il ne devrait en aucun cas s'agir du premier choix et rester la dernière option envisageable).
Il s'agit donc d'un jeu qui pourrait recenser ces différents points, et qui en a largement le potentiel (en tout cas du point de vue du gameplay).

Le seul gros problème (comme dans tous les jeux du genre, disons-le), est une communauté (en général) exécrable pour qui le seul but est de fabriquer rapidement une arme et tuer les gens à vue même s'ils viennent de se connecter il n'y a qu'une dizaine de minutes.
Cet instinct kévinesque provient certainement d'un abus de jeu d'action FPS no-brain (je ne citerai aucune grosse licence d'Activision) pour qui le seul but du petit Kévin va résider dans le besoin insatiable de tuer une autre personne pour sentir quelque chose grossir dans son pantalon et/ou ressentir comme un semblant de nécessité à son existence non désirée.

Un simple bon serveur avec une communauté mature, des admins responsables (qui n'abusent pas de leurs pouvoirs et qui sont à l'écoute des autres) et pourquoi pas un bon côté RP permettraient d'avoir un jeu qui s'approche de la perfection en matière de simulation de survie en milieu hostile.

Je recommande donc ce jeu pour la qualité du travail des développeurs qui font toujours de leur mieux à chaque mise-à-jour, pour la qualité du gameplay qui ne fait qu'évoluer dans le bon sens et pour son potentiel à vous faire vivre une véritable survie virtuelle.

PS : je n'ai rien contre les gens s'appelant Kévin.
Posted May 19, 2015.
Ce jeu est tout simplement génial.
En effet, l'interface est vraiment très intuitive, et le jeu n'est pas du tout ennuyeux, franchement, entre Krater et Torchlight y'a pas photo, Krater le dépasse de très loin.

Parfait mélange entre Animal Crossing et Fallout, si vous voulez vous amusez des heures durant et suivre une histoire épique bourrée d'action et de rebondissements et bien jouez à Krater. Le jeu se veut vraiment plus interessant que The Legend of Zelda en plus, sans blague.
Vous aurez une bonne sensation de brossage de dents avec de la paille de fer avec ce jeu, tout en vous lavant avec du jus de pomme périmé.

Très bon jeu.
Posted January 16, 2014. Last edited April 18, 2014.
Awesomenauts perce avec son originalité, l'humour est très présent, l'univers est très bien réfléchi et la jouabilité est tout aussi hilarante !
C'est un MOBA platformer, en 2D avec des graphismes déssinés tout simplement étincelants, le grand nombre de personnages ne cessant d'évoluer reste un point majeur du jeu, même si le nombre de map reste assez limité, cela va changer au cours de futures mise-à-jour (Starstorm) :D

Le jeu reste cependant assez difficile s'il on est pas un minimum expérimenté et s'il on joue tout seul, en effet le système de recherche de partie étant assez random, on peut tomber sur n'importe qui, même contre 3 personnes jouant ensemble, menant souvent à des parties pas très équilibrées, mais cela changera dans le futur avec des filtres je suppose !

En conclusion je le conseil, c'est un très très bon jeu sur lequel on peut passer du très bon temps, mais par contre, attention, car il est EXTRÊMEMENT chronophage :c
Posted December 6, 2013. Last edited December 6, 2013.
Pourtant pas fans des jeux GTA-like celui-ci a su me faire tourner ma veste, en effet, de son air des plus déjantés, c'est son humour et sa maniabilité qui va nous donner envie d'y rejouer encore et encore...

Un must que je recommande, en coop : de nombreux délires sont à prévoir !
Posted December 31, 2012.
Pc & Mac, que dire, QUE DU BON !
J'y jouais déjà sur Pc lorsque j'en avais un, mais depuis qu'il est sorti sur Mac, c'est un véritable plaisir d'y rejouer !
Mélant stratégie et fun, ce jeu est une perle à jouer à plusieurs, surtout que le jeu est très régulièrement mis à jour !
Le mauvais côté est le nombre trop important de DLC... Payants. Acheter tous les DLC revient presque plus cher qu'acheter le jeu lui-même !

Bref, un must-have malgré ses DLC payants !
Posted March 23, 2012.
J'ai jamais autant flippé dans un jeu, et honnetement, il m'en faut beaucoup d'habitude, mais Amnesia: The Dark Descent sait nous mettre le frisson et le pire, c'est qu'on aime ça !
On a beau avoir la trouille, on continue a vouloir connaître la fin de l'histoire !
Je le recommande très chaudement :)
Posted February 3, 2012.
Half-life, petit bijoux de Valve, se doit d'avoir une suite, et honnêtement, c'est que du bon ! Même après plusieurs années, le moteur continue à nous emerveiller, ON VEUT UNE SUITE ! <3
Posted December 27, 2011.
Quatre survivants, des zombies a ne plus voir la route, un objectif : s'enfuir !
Un concept magique avec une ambiance réélement présente, cette merveille de Valve se doit d'être dans vos bibliothèque, MUST-HAVE !
La suite tant attendu du premier opus ! Juste PARFAIT <3
Je recommande L4D2 sur tous les points ! C'est un plaisir de rejouer encore et encore, avec des amis, le jeux est juste ENORME !
C'est un must-have !
Posted December 19, 2011.
Un jeu sympathique et surtout, idéal à son prix très bas ! Il vous occupera quelques soirées, pour les fans de Poker, retrouver ces 4 héros charismatiques mettra directement dans l'ambiance :)