Recent reviews by Murtags

< 1  2  3 ... 14 >
Les serveurs oskours.

Posted May 9.
Le jeu est cool.

Sony à plié, nous n'oublions pas mais pardonnons. Cette fois.
Posted May 5. Last edited May 6.
C'est pas vraiment mon genre de jeu alors c'était pas très bien parti et pourtant j'ai kiffé.

C’est un petit chef d'œuvre, c’est beau que ce soit par sa direction artistique ou les graphismes de manière plus technique, même si l’ambiance reste presque toujours logiquement oppressante et sale elle réussit malgré tout à se varier. La musique complète parfaitement le reste de la D.A.

C’est bien écrit et bien scénarisé, le jeu ose prendre des risques et est souvent brillant. Je supporté pas le gosse, mais je supporte les gosses donc finalement c’est relativement logique. L’histoire est un peu tiré par les cheveux mais la suspension d’incrédulité fonctionne en tout cas pour moi.

L'impact de la violence des coups est saisissant que ce soit quand vous vous faites massacrés, quand vous tuez un ennemi ou quand les rats dévorent quelqu’un. Ca renforce la brutalité de la mort et l’aigreur de l’univers.

Pourquoi ce n’était pas fait pour moi ? Pour la même raison ce que je considère en plus être le petit point faible du jeu, son gameplay. Je n’aime pas les puzzles et les die and retry alors c’était pas très bien parti et je ne trouve pas que ce soit non plus une réussite du jeu ça reste relativement simpliste dans ses boucles de gameplay.

Je l’ai probablement eu dans un bundle car 40€ je trouve ça un peu cher, non pas que le jeu en lui même ne les vaut pas mais ne durant qu’une dizaine d’heure ça fait un peu mal, attendez de le prendre en solde.
Posted April 11.
C'est pas incroyable mais c'est gratuit alors bon.

C’est un mini-RTS où l’on doit envahir les petites îles volantes voisines pour s’emparer de leur ressources.

La D.A est convenue mais reste agréable tout comme la musique même graphiquement bien que très simple c’est assez joli.

Malgré tout y a quelques qualités indéniables de bonne augure pour les devs qui ont travaillé dessus. L’éditeur est bien foutu et complet. Ils se sont donné le peine à traduire leur jeu on a une version française. La diversité des ennemies et des biomes et bonne.

Le défaut reste pour moi le gameplay on dispose de quelques unités et de quelques pouvoirs. C’est pas nul mais c’est pas ouf ca m’a pas accroché.
Franchement j’ai trouvé ça assez vite peu intéressant alors j’ai pas été loin mais dans la mesure ou c’est gratuit testouillez le.
Posted April 11.
Un petit jeu à trois balles original et sympa

Déjà c’est un jeu à trois balles et ça sa compte, si vous passez trois heures dessus il est rentabilisé. J’y avais davantage joué sur téléphone ou il s’adapté mieux mais le concept ne chage rien.

Deux boutons gauches et droites, deux possibilités de réponse à des questions posées pour gérer quatre ressources à équilibrer. Foi, peuple, église et or ne doivent pas tomber à zéro sinon votre personnage meurt. Cependant d'autres événements peuvent conduire à votre mort sans tomber à zéro.

C’est d’une simplicité enfantine dans la pratique et reposera donc sur votre jugement, lorsque vous faites un choix vous n’avez qu’un indice de l’impact de la décision pouvant faire perdre ou gagner des ressources plus ou moins fortement.

Le ton du jeu est satirique et sarcastique mais terriblement efficace.

A mesure que vous jouez, vous débloquez de nouvelles cartes qui vous offriront de nouveau de choix et de nouvelles aventures avec quelques petites mécaniques supplémentaires à travers de nouveaux personnages.

A chaque fois que vous mourrez vous reprenez la partie avec vos nouvelles cartes poursuivant une timeline généalogique et accumulant vos connaissances individuelles.

En rejoignant un peu j’avoue que le jeu à un peu mal vieilli mais enfin à son prix on va pas s’en plaindre.

Je le recommande davantage sur mobile que sur steam mais pourquoi pas et il y a vraiment moyen de prendre la phase et passer de bonnes heures dessus.

Posted April 7.
Un mauvais dorfromantik

C'est un peu dur mais c'est la vérité, le jeu reprend le principe d'un Dorfromantik pour cité le plus connu mais avec une variation de taille. Ce ne sont pas chaque case entre elle qui score mais des bâtiments apparaissant de temps à autres qui demandes une de case spécifique devant être en nombre suffisant à moins de deux cas adjacente et ininterrompu et la zone ne devant pas chevauché un autre bâtiment de ce type. Si l'idée change du genre habituelle ou ces bâtiments peuvent exister sous différente formes mais être un bonus et non pas le cœur du gameplay forcé de constaté que ça marche beaucoup moins bien. Après une demi-heure j'en ai eu marre.

La D.A et vu et revu et relativement peut adapter le côté flou et brume gâche la visibilité ce qui nous oblige à nous déplacer sur l'écran là ou ça ne devrait pas être nécessaire. De plus c'est pauvre les tuiles sont peu variées et en petit nombre.

La musique est sympa elle devient probablement répétitive mais je ne lui en ai pas laissé le temps.

Visiblement le jeu a été fait par un dev tout seul donc ça explique les limites malheureusement face à d'autre titre du même genre je suis obligé de le déconseillé à 1€ à la limite mais même à 5€ c'est non.

Cependant que le dev ne se décourage pas, ce n'est pas catastrophique non plus je ne dirais pas que c'est mauvais mais juste pas au niveau de ce qui ce fait à côté.
Posted April 3. Last edited April 3.
Un petit jeu de bateau mignon.

Le jeu ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est sympa même si on fait vite le tour.

Vous naviguez à bord de votre petit bateau dont vous gérer l'équipement avec quelques stats et un petit arbre de talent. Votre progression bateau / compétence / inventaire reste d'une partie à l'autre ou d'un serveur à l'autre en multi ce qui est une bonne chose.

Vous pouvez régler quelques petites choses qui influe la vitesse de jeu et design sommairement la construction de la carte de jeu.

La D.A est mignone et la musique est ok.

Dans le gameplay vous avez un aspect développement des colonies à travers le commerce, les quêtes et la création de nouvelle ville ainsi que la gestion de l’extension prise de ville et construction de phare et de tour de guet.

Le regret c'est les combats presque tout est automatisé ce qui les rends inintéressant j'ai rapidement mis les dégâts en 200% pour les abréger. Alors que la formule Sid Meier's Pirate de 2004 aurait beaucoup plus de sens et donné beaucoup plus de dynamisme au jeu.

Sinon les quêtes dépendent partiellement du niveau des villes et du commerce ce qui n'est pas idiot si vous avez épuiser les quête ravitailler la ville de ce qu'elle manque en fait pop, même si je crois que la TP fonctionne aussi.

Je ne pense pas avoir été assez loin pour ressentir l’intérêt potentiel de la gestion de ressource, j'imagine qu'en fonction de la difficulté c'est plus poussé.

Je le recommande car à 8€ ou dans un bundle ce n'est pas excessif mais le jeu n'a pas su me garder tout une campagne ce qui est dommage même si j'ai joué lentement j'ai fini par me lasser et le jeu n'a pas su me motiver pour que je poursuive l'extension.
Posted April 3.
Un bon classique qui a un peu vieilli.

La D.A est encore incroyable et la musique génial les deux sont très uniques et aujourd'hui encore çà fait plaisir de voir un peu quelques chose différent. Et pour un jeu qui a 20 ans puIain c'est beau je ne sais pas si çà était retaper mais peu importe c'est d'une douceur très agréable.

Le jeu joue avec la nostalgie pour garder son côté cool et ça marche c'est cool de l'avoir sur PC.

Malgré tout j'avoue que le gameplay à un peu trop vieilli et j'ai pas réussi à vraiment me plonger dedans. D'autant que c'est pas forcément un genre qui me parle de base pour autant j'était content d'y passer une poignée d'heures.

Le prix restant correct je le recommande ne serait-ce que pour l'ambiance dingue qu'il a.

Posted March 31.
Est-ce qu'on peut vraiment juger une antiquité pareil aujourd’hui ?

Pas forcément mais quoi qu'il en soit à 5 balle prix plein et régulièrement à 2 ça peut valoir le coup pour comprendre un peu d'ou on vient.

Evidemment ça à vieilli le jeu à trente ans mais finalement ce n'est pas déplaisant en plus du côté archéologie on peu facilement comprendre son succès. Si graphiquement aujourd'hui faut avoir la rétine solide le gameplay est d'une efficacité redoutable.

Testez le ça en vaux la peine, c'est cool d'avoir une version jouable trente ans après.
Posted March 31.
Je l'admet c'est probablement plus ma faute que celle du "jeu" en lui même.

Car c'est visiblement une version digital d'un jeu de plateau existant, ni plus ni moins. Sauf que pour moi ca n'en fait pas un bon jeu.

L'interface est infecte et c'est moche, si la D.A à l'air sympa sur les artworks l'intégration est globalement claqué.

La versions digital n'est pas du tout intuitive faut passer par les tutos, ce qui est d'après mois pour des choses simples est un défaut.

J'ai quand même tenté de forcé une petite heure, mais j'ai vraiment trouvé ça désagréable en plus d'être ennuyant.

Je trouve ça cher pour ce qu'on a aussi, le jeu devrait être à moiter prix d'après moi.

La musique est ok.

Je comprendrai que les fans puisse me tomber dessus mais vraiment j'ai trouvé ça nul y a rien à garder c'est dommage. Par curiosité j'ai ouvert la page du studio, j'avais tout leurs jeux en ignoré. Donc clairement leur travail ne me parle pas pour être gentil.

< 1  2  3 ... 14 >